Réservé
San Diego? On part déjà loin
Tu te doutes bien que ça sera plus compliqué que ça
11 octobre 2008
Meb a déjà une belle carrière de sportif derrière lui. Depuis son arrivé aux USA, il s’en est passé des choses. Il a d’abord pu obtenir la nationalité américaine et enfin tirer un trait sur son passé. Que ça soit son pays de naissance que les moments passés en transit en Italie. Avec son nouveau pays, il a déjà obtenu une médaille aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004 et a fini deuxième et troisième au Marathon de New York. Mais rien ne l’avait préparer à cette nouvelle compétition auquel il participe en duo avec Yordanos, sa femme : la naissance de leurs premiers enfants. Le fait que ça soit aussi tôt ne l’aide pas à tenir en place. Il a tant envie de partir courir dans les rues sans réfléchir mais il ne peut pas abandonner celle qu’il aime. Il a tellement peur pour sa progéniture qu’il prie. Il prie et promet que si les bébés s’en sortent, il obtiendra cette première place qu’il n’arrive pas à atteindre pour le moment. A ce moment-là , des pleurs le sort de sa torpeur et il se précipite dans la chambre…
1er novembre 2009
1 an et 20 jours. C’est le temps qui s’est écoulé entre la naissance des jumeaux de Meb et on voit dans son sourire tout le soulagement de cette année écoulée et des 2 heures, 9 minutes et 15 secondes qu’ont duré les 42,195 kilomètres qu’il vient de parcourir dans les rues de New York. Il se souvient surtout des semaines passées entre la maison et l’hôpital à guetter la moindre amélioration chez les petits. C’est dur de les voir dans une cage en verre avec des fils partout. Et surtout à quel point il se sentait impuissant. Mais leurs grands-pères, des hommes forts du désert leurs ont donné leurs bonnes étoiles en remerciement d’avoir choisi leur prénom pour les nouveaux-nés. Le premier à sortir aura celui du grand-père paternel : Russom et le second celui du grand-père maternel : Mahmud. Après ces évènements, il s’est entraîné comme un fou pour rattraper le retard pris pendant ces durs moments. Il a beaucoup de chance que Yordanos lui ai donné sa bénédiction et il tente de passer un maximum de temps avec eux trois. Et aujourd’hui, après 2 heures, 9 minutes et 15 secondes, il a franchi la ligné d’arrivée à la première place et réussit enfin à gagner une compétition de grand envergure et d’être enfin le premier américain à gagner le mythique marathon ! A ce moment-là , il espère que ces rejetons seront aussi de grands sportifs. Il se souvient de la prédiction de la sage-femme disant que les grands prématurés deviennent de vrais battants…
Intriguant comme départ ^^ je vais suivre ca
Mer rouge… Somalie, Érythrée, Soudan, Éthiopie, Djibouti ??
Je n’ai pas d’idée, hâte d’avoir la suite
La mer rouge, c’est Moïse
Ils vont peut être ouvrir le terrain en deux ^^ ou un destin croisé ?
Espérons que ça ne te déçoive pas
Mer rouge… Somalie, Érythrée, Soudan, Éthiopie, Djibouti ??
Y a de l’idée ! Bien vu ! Logiquement y a assez d’indices pour savoir lequel de ces pays est concerné
Je n’ai pas d’idée, hâte d’avoir la suite
Tu peux aussi te laisser aller Ă mes envies de fiction et garder la magie de la surprise
Capitaine_Hastings:Mer rouge…
Je me doutais qu’il allait tomber celui-là !
La mer rouge, c’est Moïse
Ils vont peut être ouvrir le terrain en deux ^^ ou un destin croisé ?
Je vais regretter longtemps de ne pas avoir axer le récit sur la première théorie
Mais pour ĂŞtre honnĂŞte, impossible de vraiment savoir oĂą je vais aller car je ne le sais pas moi-mĂŞme !
20 avril 2015
Depuis sa première place au Marathon de New York, Meb a continué sa carrière de manière honorable avec 2 sixièmes places, une 4ème place au Marathon de New York et une quatrième place aux Jeux Olympiques de Londres, avec toujours un temps plus ou moins similaire même s’il sent que l’âge commence à peser sur ses performances. A 40 ans, c’est de plus en plus difficile de passer sous la barre des 2h10. Pour ce marathon de Boston de 2015, il espère tout de même finir dans les premières places. Mais sa plus grand fierté, c’est de découvrir la performance de ces deux jeunes garçons qui font leur première course junior, organisée en parallèle. Qu’ils sont fiers, Russom et Mahmud avec leurs médailles de participation ! Il est loin les difficultés de leurs premières années de vie, ils sont maintenant passionnés par le sport et réussissent très correctement à l’école. On ne peut pas espérer mieux ! Ce qui étonne le plus Meb, c’est qu’ils ont aussi, à l’école, beaucoup d’affinités avec le soccer. Si il l’a pratiqué plus jeune, en Afrique, il trouve ça amusant que de jeunes américains soient intéressés par ce sport pas si populaire aux USA. Pour leur âge, ils semblent déjà très forts ! Seront-ils marathoniens ou footballeurs ?
1er septembre 2022
Yordanos n’en peut plus de pleurer tous les soirs. Cette décision de se séparer avec Meb lui crève le coeur même si elle sait que c’est la meilleure solution. Elle n’en peut plus de l’éloignement qui se crée entre eux. Elle aimerait qu’il soit fier de son parcours, de ses origines mais il semble oublier sa patrie de naissance et l’Italie où elle a pourtant vécu les meilleurs moments de sa vie. Elle a d’ailleurs décidé de retourner là -bas, elle rêve de revoir l’île qui les a accueillis à l’époque et aimerait tant montrer le charme du Porto di Corricella…De leur côté, Russom et Mahmud, malgré leur complicité jumélaire semblent parfois tellement différents. Si Mahmud semble être la copie conforme de son père, Russom semble être plus proche de sa maman. D’ailleurs, los du divorce, ils ont bien manifesté leurs envies diamétralement opposées. Mahmud veut rester aux USA tant il rêve de réussir dans l’école de jeunes du FC San Diego où les deux gamins sont inscrits depuis quelques années. Russom semble, lui, moins s’intéresser au football comme avenir, comme sa mère il semble avoir l’esprit plus créatif et social et souhaite suivre sa mère vers les contrées italiennes lointaines. Mais est-ce qu’ils supporteront une telle distance entre eux ?
Y a de l’idée ! Bien vu ! Logiquement y a assez d’indices pour savoir lequel de ces pays est concerné
Erythrée du coup pour Meb Keflezighi !
Je vais suivre ça !
Oui Meb j’ai directement pensé à l’Erythree
Alors là … Bah je vais suivre hein
C’est très intéressant cette introduction, ça met l’eau à la bouche
Mais pour ĂŞtre honnĂŞte, impossible de vraiment savoir oĂą je vais aller car je ne le sais pas moi-mĂŞme !
On croirait moi avec ma famille de Mangareva J’ai le prochain post, mais pas le suivant et je ne sais pas dans quelle direction ça va partir
Mer rouge. Djibouti. Les Requins de la Mer Rouge.
Oh très intriguant et très bien romancé ce début de story ! J’ai hâte de lire la suite
Bien évidemment, j’embarque dans l’aventure !
Une story en Afrique, c’est peu commun en plus.