Réponses aux commentaires
Oui, ça fait plaisir de ne plus perdre largement contre les gros clubs
Et oui, déjà 500 matchs, je l’ai pas vu venir non plus. Après, parfois, on a l’impression que ça peut aller vite car je mentionne le nombre de matchs comme entraîneur (Procida et Érythrée) et le nombre de matchs pour juste Procida.
Dans le cas d’Anastasi, il me sort une belle perf comme remplaçant en Coupe et puis plus rien lors des trois matchs suivants. Giacomo a l’air de bien évoluer, alors je le teste et il marque deux buts. Je lui donne alors sa chance et même s’il ne marque pas beaucoup, il a de plus belles notes qu’Anastasi. Après Patrick n’a jamais démérité quand il jouait par la suite mais j’avais déjà mis ma préférence sur Giacomo (et je pense que j’ai bien fait…)
Ca m’apprendre de faire le malin en mettant mes remplaçants sur le terrain "parce que c’est une équipe de D2
Ha oui, tiens ! Ils étaient aussi 13ème la saison passée !
Je pense que je me suis emballé, peut-être parce que j’avais déjà la deuxième partie de saison en tête ??
Dans tous les cas, on peut tout de même accorder aux joueurs, que les matchs sont quand même meilleurs que la saison passée

Les jeunes
Si la promotion ressemble plus ou moins à ce qu’on a d’habitude, on a une belle nouvelle à annoncer, une nouvelle qu’on avait pas ressentie depuis l’éclosion d’Ahmed Michael ! Une future vedette est sortie du centre de formation du club ! Billy Ghirmay Russom est annoncé comme le futur Russom Keflezighi ! Avec une valeur de déjà près de 10M sur le marché, il va falloir vite blinder son contrat pour qu’il reste chez nous. Il a déjà quelques atouts pour lui comme son agilité, sa vitesse ou sa technique. Mais on va devoir le ménager car il peut être fragile physiquement.
Russom Keflezighi
« Le mois de janvier est une belle réussite ! On gagne contre la Sampdoria, Brescia et Torino et on passe à nouveau pas loin de l’exploit contre la Roma. Le coach a d’ailleurs reçu le titre d’entraîneur du mois ! A contrario, février a été désastreux. On ne rencontrait que des tops clubs et on l’a bien ressenti : on perd successivement contre l’Inter, la Lazio et la Juventus. Malgré tout, on est plus ridicule face à eux, contrairement à la saison passée ou au début de celle-ci. On réussit même un petit exploit en fin de mois en arrachant le nul sur le terrain de l’AC Milan. En mars on est passé par toutes les émotions : égalité, défaite et victoire. En avril, on regrette deux défaites qui auraient pû être évitables contre Cagliari et Sassuolo mais on maître nos matchs contre Udinese et Monza avant de réaliser l’exploit contre Napoli. En mai, le coach a fait un peu tourner l’effectif mais les résultats suivent la logique de la saison : deux victoires logiques contre Genoa et Bologna et une défaite sur le fil du rasoir contre l’Atalanta. Au final, on réalise une belle performance en championnat en finissant 10ème ! Comme on le voit sur la courbe, on a été plutôt régulier, n’étant jamais mis en danger concernant une possible relégation et même si on a touché légèrement en début de saison les places européennes, cela n’a plus été le cas par la suite. Et enfin, quel plaisir d’avoir une différence de buts positive ! »
Championnat

Effectif
Massimiliano Ambrosino
« On l’avait vu, Mattia Bianconi avait pris l’ascendant sur Robin Jego et il a continué sur sa lancé. Il réalise une saison remarquable et Robin n’a vraiment eu que quelques matchs par-ci, par-là . Le quatuor défensif est resté solide : Emanuel Benjamin, Matteo Bianco, Ashenafi Worku et Nicolò Ferrucci. Seul Matteo doit revoir sa copie et hausser son niveau à l’image de ses coéquipiers. Au niveau des remplaçants, ils ont eu du temps de jeu mais aucun n’a vraiment marqué les esprits. Au milieu central, tout s’est beaucoup joué entre trois joueurs : Pasquale Ferrari (un des meilleurs joueurs) d’un côté et Gaetano Marchetti et Marco Lusetti, très solides aussi, de l’autre. Rahael Kofler et Gabriele Gandolfi sont, de facto, moins utilisés. Offensivement, Abdulkarim Nizigiyimana est un peu rentré dans le rang et Dario Mannella est revenu en force en cartonnant à nouveau. Au centre, Hamad Tesfaye a fait une saison pleine et superbe. A gauche, Russom Keflezighi a un peu baissé de régime mais réalise tout de même une très belle saison. Viggo Sundström n’est pas beaucoup apparu mais s’en sort plutôt bien, ce qui est encourageant pour la suite. Par contre, Ahmed Michael, bien qu’il évolue convenablement à l’entraînement, n’arrive pas à se montrer sous son meilleur jouer en match. Mais la grosse évolution est à mettre au crédit de Giacomo Cobianchi ! On a eu peur de regretter la vente de Patrick Anastasi mais Giacomo a fait taire les supporters réticents en prenant clairement le contrôle de la deuxième partie de saison, en marquant lors des 3/4 des matchs. Il finit même … meilleur buteur de Serie A ! »
Notes diverses
- Au club, Hamad Tesfaye est élu meilleur joueur de la saison des supporters et Giacomo Cobianchi finit meilleur buteur de la Serie A !
- Après des discussions tendues avec le président, on a de nouveau réussi à lancer des travaux pour le Centre d’entraînement, par contre, impossible de discuter d’une possible évolution du Centre de formation, et ça m’énerve un peu !
- Massimiliano Ambrosino signe un nouveau contrat et cette fois, un vrai contrat. 4 ans supplémentaires et on a enfin un salaire : 71 000 euros par mois !