Réponses aux commentaires
Je savais pas à quoi m’attendre et je suis plutôt surpris
Je m’attendais pas à avoir un mec comme Ali Suleiman qui marque comme il respire en sélection !
C’est surtout en amical et pour le moment, le classement évolue pas. En deux ans, on a gangé à peine dix place …
On va essayer de continuer Ă grapiller des points Ă gauche et Ă droite.

Finances
Les finances étaient déjà parfois compliquées l’année passée mais c’était plus ou moins stabilisée au bout de la saison. Si tout semblait optimiste, l’inter-saison a coûté cher et la saison commence finalement avec un gros trou : 325k en négatif ! Espérons que comme l’année précédente, les matchs de la saison remplissent bien les caisses. En tout cas, les tounois avec équipes de jeunes de grands clubs n’aura pas servi à grand chose.

Transferts
Il fallait s’en douter, avec les bons résultats, l’équipe de Procida a été mise sous les feux des projecteurs. Au milieu de toutes les offres reçues, deux joueurs ont finalement décidé de partir. Ils vont devoir se passer de leur milieu offensif, Danson Michael, pourtant si essentiel ces deux dernières saisons (il restera en Eccellenza au FC Matese) mais aussi et surtout du lybien Khaleel, le seul défenseur qui tirait l’équipe vers le haut. Il part pour un autre sclub de Serie D, FBC Gravina. Le jeune érythréen Hansel Alem va chercher du temps de jeu dans un club d’Eccellenza, Massa Lubrense. Si l’absence de Danson Michael sera sûrement comblée par les jeunes du club comme Hamad Tesfaye ou Russom Keflezighi, le départ de Khaleel avait été prévue avec le recrutement de Robel Teklemichael, le vice-capitaine de l’équipe nationale érythréenne qui a été libéré par son club éthiopien des Ethiopian Bunna et qui a voulu tenter sa chance d’émigrer en Europe. Le jeune Giancula Ridolfi vient pour amener plus de possibilités et d’avenir à la défense de Procida.

Massimiliano Ambrosino

L’effectif
Cliquez sur les écrans pour voir le profil du joueur
Gardiens | - | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nationalité | Prenom | Nom | Age | Poste | Niv | Pot | Profil | |||
![]() |
Kibrom | Solomon | 24 | GB | ![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
Francesco | Vitiello | 18 | GB | ![]() |
![]() |
![]() |
Attaquants | - | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nationalité | Prenom | Nom | Age | Poste | Niv | Pot | Profil | |||
![]() |
Giovanni | Cozzolino | 20 | BT | ![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
Francesco | Rizzo | 20 | BT | ![]() |
![]() |
![]() |
Préparation
Cette année encore, Procida a reçu des équipes de tous les continents pour des tournois amicaux. Cela symbolise l’envie, sur l’île, d’être multi-culturel. Mais est-ce que cela durera ? Car cela coûte cher et ne rapporte pas vraiment beaucoup d’argent. Mais en attendant, tout le monde est fier de voir l’équipe gagné les deux tournois ! Contre Gravina, pensionnaire de Serie D et nouveau club de Mohammed Khaleel, on peine à gagner mais on en sort quand même victorieux. Par contre, ensuite, on déroule contre Torrese et surtout contre Cerveteri où l’on marque pas moins de dix buts ! Le moral est gonflé à bloc pour débuter la nouvelle saison dans trois jours contre Barletta.