Pas mal du tout pour une sélection qui renait de ses cendres
Le développement sera long, mais il y a déjà quelques joueurs trÚs intéressant !
Magnifique les résultats en sélection.
RĂ©ponses aux commentaires
Allez, des news de Mahmud dans ce post !
Y a encore du boulot mais je suis content dâavoir des joueurs qui performent dĂ©jĂ contre les petites Ă©quipes.
Câest clair ! AprĂšs ça reste que des petites nations. MĂȘme en amicaux, jâarrive pas Ă courtiser les plus grosses.
6 juin 2024
En cette fin de saison, lâĂ©quipe reçoit une Ă©quipe asiatique pour la premiĂšre fois : le Bangladesh, 181Ăšme mondial. Câest encore une nouvelle maniĂšre de jouer que lâon dĂ©couvre mais câest normalement une nation Ă notre niveau. Cette valeureuse Ă©quipe nous a menĂ© la vie dure en premiĂšre mi-temps et nous nâarrivons pas Ă trouver de solutions et ce sont mĂȘme eux qui sont les plus dangereux. Le jeune Saleh Teklit, que je cĂŽtoie rĂ©guliĂšrement Ă Procida, Ă assumer sa titularisation dans les cages et nâa rien laissĂ© passer. La libĂ©ration est tombĂ©e Ă la 55Ăšme minute. Hamad Tesfaye se promĂšne au centre et me voit dĂ©crocher vers le but. Sa passe Ă travers la dĂ©fense est magnifique et je nâai plus quâĂ la mettre au fond. Câest mon premier but en sĂ©lection ! La maniĂšre dont on sâest trouvĂ© peut justifier Ă elle seule pourquoi le coach fait confiance Ă beaucoup de joueurs de Procida. Dix minutes plus tard, les remplaçants arrivent sur le terrain et il ne faudra pas longtemps pour que notre buteur vedette, Ali Suleiman, marque son 20Ăšme but en sĂ©lection. On marquera encore un troisiĂšme but, quelques minutes plus tard, sur une frappe de Fawaz Tilahun. CâĂ©tait une vraie soirĂ©e de rĂȘve pour moi. Si seulement Mahmud Ă©tait avec moiâŠ
Effectif
Match
10 juin 2024
Je suis tellement ravi que Russom sâĂ©panouisse avec le pays de nos ancĂȘtres ! Je suis tellement fier de lui, quâil marque son premier but en sĂ©lection. JâespĂšre quâun jour ça mâarrivera aussi. Mais je prĂ©fĂšre ĂȘtre honnĂȘte, ma vie est en AmĂ©rique et je ne me vois pas viser une autre sĂ©lection dans ma carriĂšre. Surtout quâĂ San Diego, tout va bien pour moi, je suis titulaire depuis la saison passĂ©e et jâai mĂȘme haussĂ© mon niveau cette saison ! Mais ce nâest pas parce que mon esprit est amĂ©ricain que je ne regarde pas les matchs de lâĂrythrĂ©e sur YouTube. Le match contre la Somalie Ă©tait agrĂ©able Ă regarder mĂȘme si Russom nâest pas entrĂ© en jeu. En mĂȘme temps, est-ce quâon peut dĂ©tester un match avec autant de spectacle contre des rivaux gĂ©ographiques ? Et ça a encore Ă©tĂ© un superbe match de la part du trio offensif infernal : Ali Suleiman, Jemal Kassa et Ezana Kahsay ! Par contre, je me faisais la rĂ©flexion, ce qui mâĂ©tonne, câest le rendement de Danson Michael avec lâĂ©quipe nationale, il nâarrive pas du tout Ă reproduire la forme quâil tient en club.
Effectif
Match
P.S. : jâavais oubliĂ© cette partie dans le post sur la sĂ©lection nationale, erreur rĂ©parĂ©e !
Eh bien !! Tu es en train de faire de la sĂ©lection une vrai Ă©quipe chiante Ă jouer qui en dĂ©range plus dâun !! Câest beau !
Offensivement parlant, ça dĂ©roule du cĂŽtĂ© de lâErythrĂ©e
MĂȘme si câest le fond du fond du classement FIFA, pouvoir rouler dâune maniĂšre aussi Ă©crasante sur AU MOINS quelques adversaires sur Terre, câest dĂ©jĂ une Ă©volution Road to 150e place au classement FIFA, câest parti
TrĂšs trĂšs bons rĂ©sultats dans les matchs de la sĂ©lection. Surtout les deux en matchs officiels oĂč ça prend des points!
Je savais pas Ă quoi mâattendre et je suis plutĂŽt surpris
Je mâattendais pas Ă avoir un mec comme Ali Suleiman qui marque comme il respire en sĂ©lection !
Câest surtout en amical et pour le moment, le classement Ă©volue pas. En deux ans, on a gangĂ© Ă peine dix place âŠ
On va essayer de continuer Ă grapiller des points Ă gauche et Ă droite.
Finances
Les finances Ă©taient dĂ©jĂ parfois compliquĂ©es lâannĂ©e passĂ©e mais câĂ©tait plus ou moins stabilisĂ©e au bout de la saison. Si tout semblait optimiste, lâinter-saison a coĂ»tĂ© cher et la saison commence finalement avec un gros trou : 325k en nĂ©gatif ! EspĂ©rons que comme lâannĂ©e prĂ©cĂ©dente, les matchs de la saison remplissent bien les caisses. En tout cas, les tounois avec Ă©quipes de jeunes de grands clubs nâaura pas servi Ă grand chose.
Transferts
Il fallait sâen douter, avec les bons rĂ©sultats, lâĂ©quipe de Procida a Ă©tĂ© mise sous les feux des projecteurs. Au milieu de toutes les offres reçues, deux joueurs ont finalement dĂ©cidĂ© de partir. Ils vont devoir se passer de leur milieu offensif, Danson Michael, pourtant si essentiel ces deux derniĂšres saisons (il restera en Eccellenza au FC Matese) mais aussi et surtout du lybien stickers Valise de voyage, le seul dĂ©fenseur qui tirait lâĂ©quipe vers le haut. Il part pour un autre sclub de Serie D, FBC Gravina. Le jeune Ă©rythrĂ©en Hansel Alem va chercher du temps de jeu dans un club dâEccellenza, Massa Lubrense. Si lâabsence de Danson Michael sera sĂ»rement comblĂ©e par les jeunes du club comme Hamad Tesfaye ou Russom Keflezighi, le dĂ©part de Khaleel avait Ă©tĂ© prĂ©vue avec le recrutement de Robel Teklemichael, le vice-capitaine de lâĂ©quipe nationale Ă©rythrĂ©enne qui a Ă©tĂ© libĂ©rĂ© par son club Ă©thiopien des Ethiopian Bunna et qui a voulu tenter sa chance dâĂ©migrer en Europe. Le jeune Giancula Ridolfi vient pour amener plus de possibilitĂ©s et dâavenir Ă la dĂ©fense de Procida.
Massimiliano Ambrosino
Lâeffectif
Cliquez sur les Ă©crans pour voir le profil du joueur
Gardiens | - | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nationalité | Prenom | Nom | Age | Poste | Niv | Pot | Profil | |||
Kibrom | Solomon | 24 | GB | |||||||
Francesco | Vitiello | 18 | GB |
Attaquants | - | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nationalité | Prenom | Nom | Age | Poste | Niv | Pot | Profil | |||
Giovanni | Cozzolino | 20 | BT | |||||||
Francesco | Rizzo | 20 | BT |
Préparation
Cette annĂ©e encore, Procida a reçu des Ă©quipes de tous les continents pour des tournois amicaux. Cela symbolise lâenvie, sur lâĂźle, dâĂȘtre multi-culturel. Mais est-ce que cela durera ? Car cela coĂ»te cher et ne rapporte pas vraiment beaucoup dâargent. Mais en attendant, tout le monde est fier de voir lâĂ©quipe gagnĂ© les deux tournois ! Contre Gravina, pensionnaire de Serie D et nouveau club de Mohammed Khaleel, on peine Ă gagner mais on en sort quand mĂȘme victorieux. Par contre, ensuite, on dĂ©roule contre Torrese et surtout contre Cerveteri oĂč lâon marque pas moins de dix buts ! Le moral est gonflĂ© Ă bloc pour dĂ©buter la nouvelle saison dans trois jours contre Barletta.
Super résultats pour la sélection, et le premier but de Russom !
En espérant que ça lui serve de tremplin pour la suite !
Peu dâarrivĂ©es, mais aussi peu de moyen. Ton dĂ©fenseur devrait faire beaucoup de bien dans la dĂ©fense
Bon, des dĂ©parts difficiles Ă remplacer mais peu de dĂ©part tout de mĂȘme !
MĂȘme sâil va falloir bien les remplacer vu lâimportance quâils avaient.
Oui, ça fait plaisir de voir le jeune Russom réussir ses premiÚres belles performances
Pour Khaleel, Teklemichael devrait bien le remplacer.
Par contre pour Danson Michael, je vais tenter avec les joueurs que jâai. Ca donnera plus de temps de jeu aux jeunes ! Dans le secteur offensif, Hamad Tesfaye et Russom Keflezighi mĂ©ritent leur chance. Et y a aussi Christian Elia qui se bat bien aussi.
2 janvier 2025
Notes diverses
- Massimiliano Ambrosino, lâentraĂźneur a dĂ©jĂ dirigĂ© 100 matchs sur les bancs de Procida et lâĂ©quipe nationale dâĂrythrĂ©e.
- LâentraĂźneur a aussi signer un contrat pour une nouvelle annĂ©e.
- Russom Keflezighi et Hamad Tesfaye ont Ă©tĂ© prĂ©-sĂ©lectionnĂ© dans la liste des candidats au titre de joueur africain U18 de lâannĂ©e. Ils ont malheureusement Ă©tĂ© battu par un joueur du championnat universitaire amĂ©ricain, Josemar Junior.
Pas si mal cette premiÚre saison en série D !
Tes joueurs sont plus en difficultĂ©, mais le niveau est montĂ© dâun cran.
Câest vrai quâil te manque un vrai stabilisateur pour ta dĂ©fense. Tu fais avec les moyens du bord
Une arriĂšre garde trop friable pour espĂ©rer mieux. Mais jâai le sentiment quâil ne manque pas grand chose pour que lâĂ©quipe fasse un bond au classement
câest un assez bon dĂ©but pour lâarrivĂ©e en sĂ©rie D
On a du spectacle au moins lors de tes matchs ! On sait pourquoi on paye
Un championnat trÚs serré mais tu te débrouilles bien à ce niveau
Câest vrai que câest pas si mal pour le moment mais ce qui mâinquiĂšte, câest que chaque match est borderline. Soit on rĂ©ussit Ă continuer comme ça, soit on peut vite sombrer⊠Dans tous les cas, lâobjectif reste de ne pas redescendre et on ne devrait pas effectuer de changement dans lâĂ©quipe cette saison.
7 avril 2026
Câest reparti ! Le match de dĂ©tection de nouveaux talents a eu lieu et revenons rapidement sur le rĂ©sultat de ces essais. MalgrĂ© tous les espoirs de lâĂźle et dâune nation, il nây aura pas de vedettes Ă©rythrĂ©ennes cette annĂ©e. Sur le papier, certains ont potentiellement trois Ă©toiles et un seul atteint les quatre Ă©toiles des recruteurs. On les fais signer afin de garnir les rangs mais aucun dâentre eux ne devrait atteindre un jour lâĂ©quipe premiĂšre et peut-ĂȘtre un ou deux auront une chance en Ă©quipe nationale dans lâavenir. Le pire Ă©tant sĂ»rement les postes des « meilleurs », postes qui ne sont pas utilisĂ©es au club (MG pour Fasil Kidane et MD pour Anthony Amer). Il est temps pour Procida de se reconcentrer sur le championnat, il ne reste plus que six matchs et il faudra tout donner. On se revoit vite pour en parler.
Il y a le fils de Saddam Hussein
Et le cousin dâAlexander Isak (jâai appris quâil avait la double nationalitĂ© ErythrĂ©enne et SuĂšdoise il y a quelques semaines)
Et le fils illégitime de Luca Zidane. Ils ont changé la premiÚre lettre du nom de famille pour brouiller les pistes