:storygreen: :s3: đŸ‡ȘđŸ‡· :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Pas mal du tout pour une sélection qui renait de ses cendres :smiley:
Le développement sera long, mais il y a déjà quelques joueurs trÚs intéressant !

Magnifique les résultats en sélection.

RĂ©ponses aux commentaires

Allez, des news de Mahmud dans ce post !

Y a encore du boulot mais je suis content d’avoir des joueurs qui performent dĂ©jĂ  contre les petites Ă©quipes.

C’est clair ! AprĂšs ça reste que des petites nations. MĂȘme en amicaux, j’arrive pas Ă  courtiser les plus grosses.

Les Jumeaux de la Mer rouge : l’analyse des jumeaux

6 juin 2024

Russom Keflezighi

En cette fin de saison, l’équipe reçoit une Ă©quipe asiatique pour la premiĂšre fois : le Bangladesh, 181Ăšme mondial. C’est encore une nouvelle maniĂšre de jouer que l’on dĂ©couvre mais c’est normalement une nation Ă  notre niveau. Cette valeureuse Ă©quipe nous a menĂ© la vie dure en premiĂšre mi-temps et nous n’arrivons pas Ă  trouver de solutions et ce sont mĂȘme eux qui sont les plus dangereux. Le jeune Saleh Teklit, que je cĂŽtoie rĂ©guliĂšrement Ă  Procida, Ă  assumer sa titularisation dans les cages et n’a rien laissĂ© passer. La libĂ©ration est tombĂ©e Ă  la 55Ăšme minute. Hamad Tesfaye se promĂšne au centre et me voit dĂ©crocher vers le but. Sa passe Ă  travers la dĂ©fense est magnifique et je n’ai plus qu’à la mettre au fond. C’est mon premier but en sĂ©lection ! La maniĂšre dont on s’est trouvĂ© peut justifier Ă  elle seule pourquoi le coach fait confiance Ă  beaucoup de joueurs de Procida. Dix minutes plus tard, les remplaçants arrivent sur le terrain et il ne faudra pas longtemps pour que notre buteur vedette, Ali Suleiman, marque son 20Ăšme but en sĂ©lection. On marquera encore un troisiĂšme but, quelques minutes plus tard, sur une frappe de Fawaz Tilahun. C’était une vraie soirĂ©e de rĂȘve pour moi. Si seulement Mahmud Ă©tait avec moi

Effectif

Match

10 juin 2024

Mahmud Keflezighi

Je suis tellement ravi que Russom s’épanouisse avec le pays de nos ancĂȘtres ! Je suis tellement fier de lui, qu’il marque son premier but en sĂ©lection. J’espĂšre qu’un jour ça m’arrivera aussi. Mais je prĂ©fĂšre ĂȘtre honnĂȘte, ma vie est en AmĂ©rique et je ne me vois pas viser une autre sĂ©lection dans ma carriĂšre. Surtout qu’à San Diego, tout va bien pour moi, je suis titulaire depuis la saison passĂ©e et j’ai mĂȘme haussĂ© mon niveau cette saison ! Mais ce n’est pas parce que mon esprit est amĂ©ricain que je ne regarde pas les matchs de l’ÉrythrĂ©e sur YouTube. Le match contre la Somalie Ă©tait agrĂ©able Ă  regarder mĂȘme si Russom n’est pas entrĂ© en jeu. En mĂȘme temps, est-ce qu’on peut dĂ©tester un match avec autant de spectacle contre des rivaux gĂ©ographiques ? Et ça a encore Ă©tĂ© un superbe match de la part du trio offensif infernal : Ali Suleiman, Jemal Kassa et Ezana Kahsay ! Par contre, je me faisais la rĂ©flexion, ce qui m’étonne, c’est le rendement de Danson Michael avec l’équipe nationale, il n’arrive pas du tout Ă  reproduire la forme qu’il tient en club.

Effectif

Match

P.S. : j’avais oubliĂ© cette partie dans le post sur la sĂ©lection nationale, erreur rĂ©parĂ©e !

6 « J'aime »

Eh bien !! Tu es en train de faire de la sĂ©lection une vrai Ă©quipe chiante Ă  jouer qui en dĂ©range plus d’un !! C’est beau !

1 « J'aime »

Offensivement parlant, ça dĂ©roule du cĂŽtĂ© de l’ErythrĂ©e

1 « J'aime »

MĂȘme si c’est le fond du fond du classement FIFA, pouvoir rouler d’une maniĂšre aussi Ă©crasante sur AU MOINS quelques adversaires sur Terre, c’est dĂ©jĂ  une Ă©volution :smile: Road to 150e place au classement FIFA, c’est parti :supervillain:

1 « J'aime »

TrĂšs trĂšs bons rĂ©sultats dans les matchs de la sĂ©lection. Surtout les deux en matchs officiels oĂč ça prend des points!

Je savais pas à quoi m’attendre et je suis plutît surpris :slight_smile:

Je m’attendais pas Ă  avoir un mec comme Ali Suleiman qui marque comme il respire en sĂ©lection !

C’est surtout en amical et pour le moment, le classement Ă©volue pas. En deux ans, on a gangĂ© Ă  peine dix place 

On va essayer de continuer Ă  grapiller des points Ă  gauche et Ă  droite.

Les Jumeaux de la Mer rouge : deux gros départs

Finances

Les finances Ă©taient dĂ©jĂ  parfois compliquĂ©es l’annĂ©e passĂ©e mais c’était plus ou moins stabilisĂ©e au bout de la saison. Si tout semblait optimiste, l’inter-saison a coĂ»tĂ© cher et la saison commence finalement avec un gros trou : 325k en nĂ©gatif ! EspĂ©rons que comme l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente, les matchs de la saison remplissent bien les caisses. En tout cas, les tounois avec Ă©quipes de jeunes de grands clubs n’aura pas servi Ă  grand chose.

Transferts

Il fallait s’en douter, avec les bons rĂ©sultats, l’équipe de Procida a Ă©tĂ© mise sous les feux des projecteurs. Au milieu de toutes les offres reçues, deux joueurs ont finalement dĂ©cidĂ© de partir. Ils vont devoir se passer de leur milieu offensif, Danson Michael, pourtant si essentiel ces deux derniĂšres saisons (il restera en Eccellenza au FC Matese) mais aussi et surtout du lybien stickers Valise de voyage, le seul dĂ©fenseur qui tirait l’équipe vers le haut. Il part pour un autre sclub de Serie D, FBC Gravina. Le jeune Ă©rythrĂ©en Hansel Alem va chercher du temps de jeu dans un club d’Eccellenza, Massa Lubrense. Si l’absence de Danson Michael sera sĂ»rement comblĂ©e par les jeunes du club comme Hamad Tesfaye ou Russom Keflezighi, le dĂ©part de Khaleel avait Ă©tĂ© prĂ©vue avec le recrutement de Robel Teklemichael, le vice-capitaine de l’équipe nationale Ă©rythrĂ©enne qui a Ă©tĂ© libĂ©rĂ© par son club Ă©thiopien des Ethiopian Bunna et qui a voulu tenter sa chance d’émigrer en Europe. Le jeune Giancula Ridolfi vient pour amener plus de possibilitĂ©s et d’avenir Ă  la dĂ©fense de Procida.

Massimiliano Ambrosino

« MalgrĂ© le dĂ©part de Khaleel et Michael, on a quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  conserver la plupart de nos joueurs. Par exemple, Giovanni Cozzolino a suscitĂ© pas mal d’offres suite Ă  sa grosse saison mais a dĂ©cidĂ© de rester avec nous pour dĂ©couvrir la Serie D. L’arrivĂ©e de Robel, un international Ă©rythrĂ©en rĂ©putĂ©, est aussi une bonne nouvelle pour plus de stabilitĂ©s dans notre dĂ©fense. Encore une fois, notre but n’est pas de recruter Ă  l’excĂšs, surtout que financiĂšrement, ce n’est pas Ă©vident et mieux vaut Ă©conomiser oĂč on peut. Pout cette nouvelle saison, le prĂ©sident (qui a promis de rester tant qu’un vrai projet ne vient pas Ă  lui), ne nous met par la pression. On doit jouer le tout pour le tout pour ne pas faire l’ascenseur et on verra oĂč ça nous mĂšnera. Personnellement j’aimerai finir devant les 5 derniĂšres places synonymes de barrages de relĂ©gation. Â»

L’effectif

Cliquez sur les Ă©crans pour voir le profil du joueur

Gardiens -
Nationalité Prenom Nom Age Poste Niv Pot Profil
:eritrea: Kibrom Solomon 24 GB :desktop_computer:
:italy: Francesco Vitiello 18 GB :desktop_computer:
DĂ©fenseurs -
:eritrea: Nahom Awet 24 DD :desktop_computer:
:italy: Diego Lamanna 17 DDC :desktop_computer:
:italy: Lucio Fucci 20 D/AG :desktop_computer:
:italy: Gianmarco Di Biasi 20 D/AG :desktop_computer:
:italy: Gianluca Ridolfi 18 DDG/AD :desktop_computer:
:italy: Francesco De Simone 20 DC :desktop_computer:
:eritrea: Robel Teklemichael 25 DC/MD/MC :desktop_computer:
:italy: Antonio Pazienza 20 DC :desktop_computer:
Milieux -
:italy: Federico Tote 20 MC :desktop_computer:
:italy: Andrea Zito 20 MC :desktop_computer:
:italy: Christian Elia 21 MOC/BT :desktop_computer:
:italy: Marco Albano 21 MOD :desktop_computer:
:italy: Luca Quirino 20 MOD :desktop_computer:
:italy: Biagio Cibelli (C) 28 M/MOG :desktop_computer:
:eritrea: :italy: Andrew Ghebretinsae 17 MOG :desktop_computer:
:eritrea: :unitedstatesofamerica: Russom Keflezighi 16 M/MOGC :desktop_computer:
:eritrea: :sweden: Hamad Tesfaye 18 MODGC :desktop_computer:
Attaquants -
:italy: Giovanni Cozzolino 20 BT :desktop_computer:
:italy: Francesco Rizzo 20 BT :desktop_computer:

Préparation

Cette annĂ©e encore, Procida a reçu des Ă©quipes de tous les continents pour des tournois amicaux. Cela symbolise l’envie, sur l’üle, d’ĂȘtre multi-culturel. Mais est-ce que cela durera ? Car cela coĂ»te cher et ne rapporte pas vraiment beaucoup d’argent. Mais en attendant, tout le monde est fier de voir l’équipe gagnĂ© les deux tournois ! Contre Gravina, pensionnaire de Serie D et nouveau club de Mohammed Khaleel, on peine Ă  gagner mais on en sort quand mĂȘme victorieux. Par contre, ensuite, on dĂ©roule contre Torrese et surtout contre Cerveteri oĂč l’on marque pas moins de dix buts ! Le moral est gonflĂ© Ă  bloc pour dĂ©buter la nouvelle saison dans trois jours contre Barletta.

7 « J'aime »

Super résultats pour la sélection, et le premier but de Russom !
En espérant que ça lui serve de tremplin pour la suite !

Peu d’arrivĂ©es, mais aussi peu de moyen. Ton dĂ©fenseur devrait faire beaucoup de bien dans la dĂ©fense :+1:

1 « J'aime »

Bon, des dĂ©parts difficiles Ă  remplacer mais peu de dĂ©part tout de mĂȘme !
MĂȘme s’il va falloir bien les remplacer vu l’importance qu’ils avaient.

1 « J'aime »

Oui, ça fait plaisir de voir le jeune Russom réussir ses premiÚres belles performances :slight_smile:

Pour Khaleel, Teklemichael devrait bien le remplacer.
Par contre pour Danson Michael, je vais tenter avec les joueurs que j’ai. Ca donnera plus de temps de jeu aux jeunes ! Dans le secteur offensif, Hamad Tesfaye et Russom Keflezighi mĂ©ritent leur chance. Et y a aussi Christian Elia qui se bat bien aussi.

Les Jumeaux de la Mer rouge : c’est nul les matchs nuls !

2 janvier 2025

« Le dĂ©part surpris de Danson Michael a donnĂ© plus de places dans le secteur offensif pour que l’on joue tous. La blessure de Biagio Cibelli m’a permis aussi d’enchaĂźner plusieurs titularisations. Mais surtout, le premier match en Serie D, contre Barletta, a Ă©tĂ© le match de mon premier but pour l’équipe en match officiel. Si on est pas ridicule dans cette nouvelle division, on arrive pas Ă  gagner avant la fin du mois de septembre. Si ensuite, on enchaĂźne plusieurs belles victoires qui nous font mĂȘme Ă  un moment atteindre le haut du classement, on n’y restera pas longtemps. La faute aux nombreux matchs nuls qu’on a collectionnĂ© dans cette premiĂšre moitiĂ© du championnat. Au total, on en accumule pas moins de 10 sur les 20 premiers matchs. Si on compte aussi 7 victoires, elles sont souvent poussives. On a tendance Ă  encore beaucoup encaisser. Hormis le match nul et au score vierge contre Manduria, on a encaisser au moins un but Ă  chaque fois. Le nouveau gardien, Igor Lucatelli a parfois remplacĂ© Kibrom Solomon mais ça n’a pas changĂ© grand chose. De mon cĂŽtĂ©, je suis plutĂŽt content de certains matchs oĂč j’ai brillĂ©, me permettant d’ĂȘtre dĂ©jĂ  Ă  3 buts et 2 passes dĂ©cisives mais il faut absolument que je sois plus rĂ©gulier. AprĂšs, il faut quand mĂȘme accepter que j’ai beaucoup dĂ©pannĂ© en milieu central et que j’ai moins eu l’occasion de briller dans ces occasions. L’équipe, rĂ©ussit pas trop mal en se stabilisant Ă  la neuviĂšme place mais si on prend dĂ©jĂ  une belle avance sur les derniers, les 11 premiĂšres places sont encore trĂšs serrĂ©es et tout peut encore changer rapidement. Mais en attendant, on respecte plus moins la place Ă  laquelle nous voyaient les bookmakers. Â»

« Commençons par le dĂ©but et les gardiens. Au vu du nombre de buts encaissĂ©s, j’ai tentĂ© de mettre Igor Lucatelli Ă  la place de Kibrom Solomon mais malgrĂ© de meilleures note, ça n’a pas changĂ© grand chose et finalement j’ai laissĂ© le titulaire historique Ă  sa place. Et en dĂ©fense, Khaleel nous manque. Il Ă©tait le seul dĂ©fenseur a vraiment stabiliser le tout. Certes, le jeu offensif est notre prioritĂ©, mais j’aimerai tout de mĂȘme un peu plus d’investissement de la part de notre ligne dĂ©fensive. En tout cas, Ă  droite, notre dĂ©fenseur Ă©rythrĂ©en Nahom Awet a aussi failli perdre sa place mais, comme Solomon, ne voyant pas de meilleures choses de ses concurrents, il reste aussi titulaire finalement. Dans l’axe, Federico Tote et Andrea Zito sont quand mĂȘme un cran en-dessous que la saison prĂ©cĂ©dente. J’espĂšre qu’ils vont se reprendre. Russom Keflezighi a souvent dĂ©pannĂ© Ă  cette place et n’a pas spĂ©cialement mieux brillĂ©. En ce qui concerne les milieux offensifs, sans surprise, Biagio Cibelli et Luca Quirino font Ă  nouveau une bonne saison. Mais au centre, si j’ai au dĂ©part laissĂ© sa chance Ă  Christian Elia, il a vite Ă©tĂ© remplacĂ© par Hamad Tesfaye qui a vite montrĂ© de plus belles choses (4 buts et 6 passes dĂ©cisives). Par contre, celui qui s’est directement adaptĂ© Ă  la Serie D et qui survole les dĂ©bats, c’est bien Giovanni Cozzolino. Sa premiĂšre saison Ă©tait plutĂŽt mĂ©diocre. La saison passĂ©e Ă©tait trĂšs encourageante. Mais cette saison, il fait encore mieux, il a dĂ©jĂ  presque dĂ©passĂ© en une demi-saison, son nombre de buts de la saison passĂ©e ! Par contre, Francesco Rizzo a Ă©tĂ© gardĂ© en remplaçant mais espĂ©rons qu’il n’y ait pas de blessures graves car je ne pense pas qu’il pourrait vraiment pallier Ă  l’absence de Giovanni. Â»

Notes diverses

• Massimiliano Ambrosino, l’entraĂźneur a dĂ©jĂ  dirigĂ© 100 matchs sur les bancs de Procida et l’équipe nationale d’ÉrythrĂ©e.
  • L’entraĂźneur a aussi signer un contrat pour une nouvelle annĂ©e.
  • Russom Keflezighi et Hamad Tesfaye ont Ă©tĂ© prĂ©-sĂ©lectionnĂ© dans la liste des candidats au titre de joueur africain U18 de l’annĂ©e. Ils ont malheureusement Ă©tĂ© battu par un joueur du championnat universitaire amĂ©ricain, Josemar Junior.

6 « J'aime »

Pas si mal cette premiÚre saison en série D !
Tes joueurs sont plus en difficultĂ©, mais le niveau est montĂ© d’un cran.
C’est vrai qu’il te manque un vrai stabilisateur pour ta dĂ©fense. Tu fais avec les moyens du bord :grin:

1 « J'aime »

Une arriĂšre garde trop friable pour espĂ©rer mieux. Mais j’ai le sentiment qu’il ne manque pas grand chose pour que l’équipe fasse un bond au classement

1 « J'aime »

c’est un assez bon dĂ©but pour l’arrivĂ©e en sĂ©rie D

1 « J'aime »

On a du spectacle au moins lors de tes matchs ! On sait pourquoi on paye :joy:

1 « J'aime »

Un championnat trÚs serré mais tu te débrouilles bien à ce niveau :grinning:

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est pas si mal pour le moment mais ce qui m’inquiĂšte, c’est que chaque match est borderline. Soit on rĂ©ussit Ă  continuer comme ça, soit on peut vite sombrer
 Dans tous les cas, l’objectif reste de ne pas redescendre et on ne devrait pas effectuer de changement dans l’équipe cette saison.

Les Jumeaux de la Mer rouge : une promo encore médiocre

7 avril 2026

C’est reparti ! Le match de dĂ©tection de nouveaux talents a eu lieu et revenons rapidement sur le rĂ©sultat de ces essais. MalgrĂ© tous les espoirs de l’üle et d’une nation, il n’y aura pas de vedettes Ă©rythrĂ©ennes cette annĂ©e. Sur le papier, certains ont potentiellement trois Ă©toiles et un seul atteint les quatre Ă©toiles des recruteurs. On les fais signer afin de garnir les rangs mais aucun d’entre eux ne devrait atteindre un jour l’équipe premiĂšre et peut-ĂȘtre un ou deux auront une chance en Ă©quipe nationale dans l’avenir. Le pire Ă©tant sĂ»rement les postes des « meilleurs Â», postes qui ne sont pas utilisĂ©es au club (MG pour Fasil Kidane et MD pour Anthony Amer). Il est temps pour Procida de se reconcentrer sur le championnat, il ne reste plus que six matchs et il faudra tout donner. On se revoit vite pour en parler.

8 « J'aime »

Il y a le fils de Saddam Hussein :sac:

5 « J'aime »

Et le cousin d’Alexander Isak (j’ai appris qu’il avait la double nationalitĂ© ErythrĂ©enne et SuĂšdoise il y a quelques semaines) :sac:

2 « J'aime »

Et le fils illégitime de Luca Zidane. Ils ont changé la premiÚre lettre du nom de famille pour brouiller les pistes :shushing_face:

3 « J'aime »