:STORYRED: :s15: đŸ‡ȘđŸ‡· :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

C’est clair ! Mais c’était prĂ©vu, vu la place du pays au ranking :open_mouth:

J’ai bon espoir d’arriver Ă  battre aussi la Tanzanie. Mais le Congo, le Maroc et la Zambie, j’espĂšre mĂȘme pas.

C’est pas faux :stuck_out_tongue:

Je suis limite Ă©tonnĂ© qu’en amical ça soit aussi facile. Au vu de la place, je m’attendais mĂȘme Ă  me faire humilier par les petites nations.

Oui ! Mais comme avec Procida, il faut surtout prier pour que les meilleurs ne se blessent pas car on a pas grand chose derriĂšre les titulaires.

Les Jumeaux de la Mer rouge : une nouvelle saison pleine d’ambition

Russom Keflezighi

« Je suis surpris de la tournure des Ă©vĂšnements. Avec la belle 6Ăšme place de la saison passĂ©e et le statut de semi-professionnel acquis, j’aurai pensĂ© que le club recruterait Ă  l’excĂšs. Au final, je me retrouve promu en Ă©quipe A. L’entraĂźneur semble aussi vouloir donner sa chance aux jeunes Ă©rythrĂ©ens avant de recruter des mercenaires de toute l’Italie. Tout ça me fait un peu rĂ©flĂ©chir sur mon avenir et sur la possibilitĂ© de faire quelque chose dans le football. Si ce n’était pas ma prioritĂ©, je sens que j’ai dans les pieds quelques compĂ©tences qui peuvent me faire aller plus loin que jouer avec les potes de l’üle. Et puis, il ne faut pas se mentir, j’ai aussi envie de montrer Ă  mon frĂšre Mahmud que je ne suis pas en reste car de son cĂŽtĂ©, il est dĂ©jĂ  titulaire Ă  San Diego. De plus, on parle beaucoup que le club pourrait obtenir une franchise en MLS. Si j’arrivais Ă  le battre dans le jardin, y a pas de raison que je puisse avoir une trajectoire similaire Ă  la sienne, mĂȘme si c’est dans un petit club de D5 italien. Et en Europe, avec la popularitĂ© du football, tout est possible ! Il n’y a plus qu’à espĂ©rer que l’entraĂźneur me fasse confiance. De mon cĂŽtĂ©, je me sens prĂȘt Ă  bosser dur pour y arriver. Â»

Massimiliano Ambrosino

« Nous voilĂ  dĂ©jĂ  Ă  l’aune d’une nouvelle saison ! On a beaucoup appris l’annĂ©e passĂ©e et on a pris en compte la fin de saison difficile. On va surtout travailler lĂ -dessus. Notre nouveau statut de semi-pro va nous permettre de prendre plus de temps aux entraĂźnements et de travailler aussi sur le mental pour que les joueurs restent focus sur leurs objectifs durant 34 matchs. Maintenant, il va falloir faire face Ă  de nombreux dĂ©fis. On a dĂ©cidĂ© de faire confiance aux joueurs actuels et de ne recruter que les postes nĂ©cessaires. Un gardien et un latĂ©ral gauche remplaçants sont arrivĂ©s, ainsi qu’un milieu central mais le joueur a prĂ©fĂ©rĂ© accepter une meilleur offre reçue aprĂšs son arrivĂ©e. C’est le lot des Ă©quipes non-professionnelles. On doit aussi faire face aux blessures de Biagio Cibelli et Danson Michael qui devraient revenir que fin septembre. Mais pour le reste, on a composĂ© avec nos jeunes Ă©rythrĂ©ens et on a promu en Ă©quipe premiĂšre des jeunes talents comme Russom Keflezighi et Massimo Rollo qui ont montrĂ© de belles choses dans les Ă©quipes d’ñge, ou encore Andrew Ghebretinsae qui vient Ă  peine d’avoir l’ñge d’avoir une licence mais dont j’attends aussi beaucoup Ă  l’avenir. Mais le gros dĂ©fi pour le club sera aussi Ă©conomique. Depuis le nouveau statut, on perd Ă©videmment de l’argent et on commence la saison avec un trou de 150 000 euros. On a essayĂ© d’organiser un tournoi amical avec des Ă©quipes aux noms un peu ronflants mais cela n’a malheureusement pas Ă©tĂ© un succĂšs. EspĂ©rons que quand la saison commencera, tout cela s’équilibrera sinon il faudra trouver des solutions radicales. Maintenant, on est toujours en attente d’un possible repreneur pour le club et il pourrait injecter de l’argent dans les caisses
 Enfin, l’objectif du staff et des dirigeants et de finir au moins aussi haut que la saison passĂ©e. On sait que malgrĂ© notre possibilitĂ© de crĂ©er la surprise, c’est vraiment difficile de finir champion dans une groupe aussi serrĂ©, pourtant seule possibilitĂ© de monter Ă  l’échelon supĂ©rieur ! Â»

L’effectif

Gardiens -
Nationalité Prenom Nom Age Poste Niv Pot Profil
:eritrea: Kibrom Solomon 24 GB :desktop_computer:
:italy: Francesco Vitiello 17 GB :desktop_computer:
Défenseurs -
:eritrea: Nahom Awet 23 DD :desktop_computer:
:eritrea: :italy: Hansel Alem 18 DD :desktop_computer:
:eritrea: Eugene Luel Ago 17 DDC :desktop_computer:
:italy: Lucio Fucci 19 D/AG :desktop_computer:
:italy: Gianmarco Di Biasi 19 D/AG :desktop_computer:
:italy: Francesco De Simone 19 DC :desktop_computer:
:libya: :italy: Mohammed Khaleel 22 DC :desktop_computer:
:italy: Antonio Pazienza 19 DC :desktop_computer:
:eritrea: Mohamed Abraham 23 DC :desktop_computer:
Milieux -
:italy: Federico Tote 19 MC :desktop_computer:
:italy: :italy: Andrea Zito 20 MC :desktop_computer:
:italy: Massimo Mollo 17 MDC :desktop_computer:
:italy: Christian Elia 20 MOC/BT :desktop_computer:
:eritrea: :england: Danson Michael 25 MOC :desktop_computer:
:italy: Marco Albano 20 MOD :desktop_computer:
:italy: Luca Quirino 19 MOD :desktop_computer:
:italy: Biagio Cibelli (C) 27 M/MOG :desktop_computer:
:eritrea: :italy: Andrew Ghebretinsae 16 MOG :desktop_computer:
:eritrea: :unitedstatesofamerica: Russom Keflezighi 15 M/MOGC :desktop_computer:
:eritrea: :sweden: Hamad Tesfaye 16 MODGC :desktop_computer:
Attaquants -
:italy: Giovanni Cozzolino 19 BT :desktop_computer:
:italy: Francesco Rizzo 19 BT :desktop_computer:

Préparation

Procia a tentĂ© d’organiser des tournois amicaux afin de remplir les caisses en difficultĂ© du club mais malheureusement cela n’a pas eu l’effet escomptĂ©. Par contre, ça a Ă©tĂ© la fĂȘte sur l’üle avec des jeunes venus d’Hollande, de France, du Canada ou d’IndonĂ©sie ! Et l’équipe semble bien affĂ»tĂ©e pour commencer le championnat et mĂȘme si il y a eu quelques dĂ©faites contre les jeunes de l’Ajax, du PSV ou l’AZ, on peut dire que les joueurs de Procida ont rĂ©alisĂ© une prĂ©paration impressionnante et la plupart des titulaires ont rĂ©pondu prĂ©sents et tout le monde est impatient de commencer le championnat !

Championnat

Le match d’ouverture a eu lieu Ă  Quarto Afrograd qui Ă©tait dans l’autre groupe d’Eccellenza Campania la saison passĂ©e. MalgrĂ© une domination Ă©vidente, Procida a eu du mal Ă  aller chercher les trois points mais a bien Ă©tĂ© aidĂ© par leur attaquant Giovanni Cozzolino qui a marquĂ© les deux buts de la rencontre (ratant mĂȘme un deuxiĂšme penalty Ă  la 36Ăšme). Leur but en fin de match aurait pu effrayer les Rossi dell’Isola mais ils ont gardĂ© leur sang-froid et repartent avec une victoire d’entrĂ©e de jeu.

Contre Savoia, ça a Ă©tĂ© une autre paire de manche car c’était dĂ©jĂ  un adversaire coriace pour Procida, la saison passĂ©e. Mais la dĂ©fense a Ă©tĂ© impeccable et a gardĂ© le score vierge malgrĂ© les nombreuses tentatives de l’adversaire. Offensivement, il y a fallu un grand match d’Hamad Tesfaye pour renverser le match. Le jeu milieu offensif est bien sĂ»r considĂ©rĂ© comme un futur grand mais Ă  16 ans, c’est vraiment Ă©poustouflant ce qu’il peut dĂ©jĂ  faire sur le terrain !

Ca a toujours Ă©tĂ© compliquĂ© contre Mariglianese. La saison passĂ©e, Procida avait rĂ©ussi Ă  gagner dans la douleur (5-3) avant de n’obtenir qu’un nul tout aussi compliquĂ© (3-3). Et il semble encore plus fort cette fois-ci et ils obtiennent la victoire ce soir. Ce match s’est une nouvelle fois passĂ© dans la douleur pour les deux Ă©quipes, avec joie pour le spectateur neutre. Si Giovanni Cozzolino met une nouvelle fois un doublĂ©, ça ne suffit qu’à revenir Ă  la hauteur de l’adversaire qui en a dĂ©jĂ  mis deux et Mariglianese en mettra deux de plus en fin de match ! On retiendra que c’est le premier match officiel de Russom Keflezighi qui n’a pas dĂ©mĂ©ritĂ© (Note de 7.5).

Les nĂ©o-promus de San Severo ont eu de la chance de marquer ce soir car les joueurs de Procida Ă©tait en feu et n’ont presque pas laissĂ© le ballon Ă  leur adversaire ! Luca Quirino Ă©tait en pleine forme sur son aile et en met deux et le dĂ©fenseur central, Mohammed Khaleel inscrit le troisiĂšme pion en toute fin de match, d’une frappe magnifique.

Procida a toujours eu du succĂšs contre Audax Cervinara et ça n’a pas changĂ© ! Ils ont tout simplement Ă©crasĂ© leur adversaire 5 buts Ă  1. Enfin quand on dit « ils Â», on devrait peut-ĂȘtre juste dire Hamad Tesfaye ! Il y en a eu que pour lui ce soir. Il a Ă©patĂ© tout le monde ce soir et on a vu que lui sur le terrain. Ses trois buts sont magnifiques et ont totalement annihilĂ© tout espoir d’Audax. Bravo tout de mĂȘme aussi Ă  Giovanni Cozzolino et Mohammed Khaleel qui ont Ă©tĂ© aussi de leur but.

Au classement, Procida s’en sort bien et pointe Ă  la quatriĂšme place Ă  un seul petit point de retard sur le quatuor qui mĂšne la barque mais dĂ©jĂ  trois points d’avance sur le cinquiĂšme. Si le club continue Ă  montrer de si belles choses (surtout de la part d’Hamad Tesfaye), il peut crĂ©er la surprise. Surtout que dĂšs octobre, ils vont retrouver leurs deux vedettes Biagio Cibelli et Danson Michael. Mais n’est-ce pas un risque de se priver des jeunes Tesfaye et Keflezighi qui semblent inarrĂȘtables

Matchs

Classement

8 « J'aime »

Les débuts sont plutÎt bons !!

1 « J'aime »

Ça part bien, là :smirk:

1 « J'aime »

4 victoires en 5 matchs, ce sont plutĂŽt de bonnes bases. Reste Ă  maintenir ce rythme dans les prochains mois

1 « J'aime »

TrÚs bon début de saison, qui vient valider une bonne préparation.
L’effectif est fort en potentiel, ce qui est trùs prometteur pour la suite.

La seule défaite face au leader, avec la premiÚre de Russom :smiley:

1 « J'aime »

On va voir tout de suite comment s’est passĂ© la suite.
Mais effectivement, pour les dĂ©buts de Russom, une dĂ©faite, c’est pas top :frowning:

Les Jumeaux de la Mer rouge : un championnat serré

2 janvier 2025

« Cela fait dĂ©jĂ  quatre mois que j’ai dĂ©cidĂ© de me consacrer plus sĂ©rieusement au football et que l’entraĂźneur m’a annoncĂ© qu’il allait m’intĂ©grer Ă  l’équipe premiĂšre. Avec Massimo (Mollo), Hamad (Tesfaye), on est quand mĂȘme un trio de jeunes Ă  qui on donne la chance dans ce club et ça fait plaisir. AprĂšs, il y a encore du travail. Massimo n’a Ă©tĂ© titularisĂ© que deux fois et il est rentrĂ© trois fois en jeu. De mon cĂŽtĂ©, c’est un peu mieux mais pas encore brillant. Je n’ai pas toujours Ă©tĂ© Ă  la hauteur lors de mes 4 titularisations et mes 7 entrĂ©es en jeu. Je suis quand mĂȘme ravi d’avoir pu livrer deux passes dĂ©cisives. Par contre, Hamad se dĂ©brouille assez bien avec 6 buts et trois passes dĂ©cisives. Pour notre dĂ©fense, le bonheur du mois de septembre s’est quelque peu arrĂȘtĂ© au retour du Biagio Cibelli et Danson Michael qui sont revenus de blessures et qui ont rĂ©ussi Ă  reprendre rapidement leur place dans l’équipe. Mais on savait qu’on nous ferait pas de cadeau. Au niveau des rĂ©sultats, on n’a pas Ă  se plaindre, on remplit les ambitions de l’entraĂźneur et du prĂ©sident : faire mieux que la saison passĂ©e. A la mi-saison, on est deuxiĂšme au classement et on aurait pu ĂȘtre premier si on avait pas bĂȘtement perdu des points (trois dĂ©faites et trois matchs nuls). Et dans ces moments-lĂ , c’est la dĂ©fense qui est pointĂ©e du doigt. Elle a pas facile avec notre tactique plutĂŽt offensive qui fait la part belle aux milieux offensifs et aux attaquants. Et cela se voit au classement, on est l’équipe qui marque le plus mais aussi une des seules du top Ă  encaisser autant. Â»

« On est Ă©videmment content des performances du club dans cette premiĂšre moitiĂ© de saison ! Sans surprise, au vu du jeu offensif que l’on pratique, les joueurs offensifs soient plus performants que les joueurs dĂ©fensifs. MalgrĂ© tout, le Libyen Mohammed Khaleel sort son Ă©pingle du jeu sur sa ligne et le latĂ©ral gauche, Gianmarco Di Biasi s’en sort pas trop mal. Du cĂŽtĂ© de Nahom Awet et Antonio Pazienza, c’est plus dĂ©licat. C’est aussi une des raisons du recrutement d’un nouveau dĂ©fenseur pouvant jouer Ă  droite et au centre, afin de leur mettre un peu plus de concurrence. Pour le reste de l’équipe, y a de quoi se rĂ©jouir. L’axe central composĂ© d’Andrea Zito et Federico Tote est en pleine forme. Si Hamad Tesfaye a commencĂ© la saison en trombe, le soufflet est un peu descendu avec le retour de blessures de Biagio Cibelli qui n’a pas tardĂ© Ă  retrouver la place jusqu’à alors occupĂ©e par le jeune Russom Keflezighi qui doit encore hausser son niveau et le retour de Danson Michael qui semble revenir en force et concurrencer son niveau de la saison passĂ©e. Luca Quirino a aussi Ă©tĂ© absent quelques semaines mais quand il est lĂ , il cartonne. La bonne surprise vient de notre attaquant Giovanni Cozzolino qui a dĂ©jĂ  marquĂ© presqu’autant que la saison passĂ©e. Par contre, son remplaçant, Francesco Rizzo ne profite pas des rares moments oĂč il a pu se montrer. Il rejoint Massimo Mollo et Christian Elia, deux autres remplaçants qui doivent augmenter leur rendement s’ils veulent avoir plus de temps de jeu.* Â»

Infos diverses

• Afin de renforcer la dĂ©fense, le club a recrutĂ© un alternative crĂ©dible au dĂ©fenseur droit Nahom Awet : il s’agit de Diego Lamanna qui a Ă©tĂ© libĂ©rĂ© par Renato Curi Angolana, club d’Eccellanza Abruzzo. Il semble un peu juste pour le moment mais a une grosse marge de progression.
  • Sans surprise, cette annĂ©e c’est Kylian MbappĂ© qui est nommĂ© joueur mondial de l’annĂ©e. Double titre aprĂšs avoir remportĂ© un peu plus tĂŽt dans l’annĂ©e, le Ballon d’or.
  • MĂȘme s’il n’a pas gagnĂ©, Hamad Tesfaye Ă©tait nommĂ© au titre de Joueur africain U18 de l’annĂ©e !
7 « J'aime »

TrÚs bonne premiÚre partie de saison pour ton équipe. Le classement est trÚs serré, donc il faudra poursuivre sur cette lancée :+1:
Le secteur offensif performe, Cozzolino a un gros ratio de buts. Zito a l’air d’avoir une Ă©norme influence sur le jeu.

Une Ă©quipe qui offre du spectacle ! 42 buts inscrits et 20 encaissĂ©s, on s’emmerde pas devant les matchs :joy::joy:

Je suis content de Cozzolino qui, par rapport Ă  l’annĂ©e passĂ©e, remplit sa mission de buteur !
Et tu as raison pour Zito, et c’est presque la mĂȘme chose pour Tote, ils sont pas autant mis en avant mais son essentiels dans les performances de l’équipe.

C’est clair ! Par contre, on le verra dans la deuxiĂšme partie, les buts encaissĂ©s sont un vrai problĂšme. Ai-je envie de changer mon systĂšme de jeu afin de soulager la dĂ©fense ou est-ce que je cherche Ă  amĂ©liorer ma dĂ©fense pour pouvoir continuer Ă  produire un jeu offensif ?

Les Jumeaux de la Mer rouge : la relùve n’est pas à la hauteur

7 avril 2024

C’est devenu une tradition de dĂ©but avril sur l’üle de Procida, le fameux match d’essai accessible Ă  tout le monde oĂč l’on peut trouver les nouveaux talents de demain qui vont composer les diffĂ©rentes Ă©quipes du club de foot local. Cette annĂ©e encore, il n’y a pas vraiment d’italiens qui se bousculent au portillon alors que les vagues d’émigrĂ©s Ă©rythrĂ©ens sont trĂšs motivĂ©es pour tenter leur chance. Mais si l’annĂ©e passĂ©e deux joueurs avaient sortis leur Ă©pingle du jeu (l’ailier gauche Andrew Ghebretinsae et le gardien Saleh Teklit), cette annĂ©e, les entraĂźneurs n’ont pas vraiment trouvĂ© de rĂ©els talents pouvant servir dans l’avenir. MalgrĂ© tout, en collaboration avec Mohammed Saeid, le club recrute aussi des joueurs pour grossir les rangs des Ă©rythrĂ©ens jouant Ă  l’étranger et pouvant un jour rejoindre l’équipe nationale. Les heureux Ă©lus sont Ibrahim Gerense, Harun Gebregzahber et Ivan Asmelash. Sur demande de Russom et de sa maman, le club a aussi signĂ© le jeune milieu gauche, Michael Keflezighi qui serait un cousin Ă©loignĂ© de la famille !

8 avril 2024

Pour Yordanos (la mĂšre de Russom) et Raimondo (le maire de la ville et frĂšre de l’entraĂźneur), la gueule de bois au lendemain du match de dĂ©tection est douloureuse. L’intĂ©gration des jeunes Ă©rythrĂ©ens dans le club local est un des fondements de leur projet social et cela n’arrange pas leurs affaires. Le statut semi-professionnel acquis par le club ne leur permet plus vraiment d’accepter tout le monde. Afin de pallier Ă  ce problĂšme, il a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© par la collectivitĂ© de crĂ©er des structures accessibles Ă  toutes et tous, en marge du club. Ce projet reste bien sĂ»r en collaboration avec le club qui n’hĂ©sitera pas Ă  venir rĂ©guliĂšrement voir si un talent inconnu n’émerge pas. Dans le mĂȘme ordre d’idĂ©e, si un jour le club obtient les finances nĂ©cessaires pour amĂ©liorer ses structures d’entraĂźnement et de formation, il s’engage Ă  prendre en compte le projet social de la ville. Toutes les parties sont bien sĂ»r attentives Ă  la possible reprise du club qui est dans les cartons depuis un an, le prĂ©sident Christian Bua souhaitant profiter d’une retraite bien mĂ©ritĂ©e.

9 « J'aime »

C’est ça ou retour au pays et quand on voit l’état de leur pays
 :sneezing_face:

1 « J'aime »

Eh bien, ça ne se bouscule pas au portillon pour les futurs crackitos

1 « J'aime »

Pas terrible ce nouveau cru, mais si les 3 recrues atteignent leur potentiel maximum, elles pourront éventuellement représenter le pays :+1:

1 « J'aime »

Circulez, il n’y a rien à voir au niveau des jeunes :dsk:

1 « J'aime »

C’est clair, c’est pas la joie là-bas !

Pas le choix, ingame, il va falloir trouver les moyens d’amĂ©liorer les infrastructures parce que lĂ  c’est pitoyable ce qui sort :smiley:

C’est d’ailleurs la seule raison pour laquelle j’en ai signĂ© deux trois :stuck_out_tongue:

season 2 help GIF by 9-1-1 on FOX

Les Jumeaux de la Mer rouge : on encaisse quand mĂȘme trop !

Russom Keflezighi

« Le football de haut niveau, c’est dur. Un jour on a l’impression d’avoir rĂ©ussi Ă  atteindre ses objectifs et d’ĂȘtre la nouvelle star du club et au final, on se retrouve avec une saison plutĂŽt moyenne et les doutes reviennent. Je ne peux que m’en vouloir Ă  moi-mĂȘme car malgrĂ© un niveau plutĂŽt moyen, l’entraĂźneur m’a souvent donnĂ© ma chance. Massimo (Mollo) a lui aussi eu une saison difficile, on a donc passĂ© beaucoup de temps Ă  se soutenir. Cela n’empĂȘche pas que l’on soit heureux pour Hamad (Tesfaye), il mĂ©rite la belle saison qu’il a effectuĂ© ! Si la deuxiĂšme partie a Ă©tĂ© plus compliquĂ©e, il a rĂ©ussi Ă  faire de belles performances et progresser. On se plaint mais on sait qu’on est encore jeunes et qu’on ne vit pas les difficultĂ©s que subissent notre dĂ©fense. On peut dire qu’elle a Ă©tĂ© malmenĂ©e cette saison. Bien sĂ»r c’est aussi dĂ» Ă  notre politique extra-offensive mais c’est dur pour tout le monde quand on mĂšne au score et qu’on se fait revenir rĂ©guliĂšrement ou qu’on encaisse tout le temps
 Sur la deuxiĂšme partie de saison, il n’y a que deux matchs oĂč on a pas encaissĂ© ! Je n’aimerai pas ĂȘtre Ă  la place de l’entraĂźneur qui doit gĂ©rer avec les commentaires des joueurs, des dirigeants, des supporters, des mĂ©dias, etc. Doit-il amĂ©liorer la dĂ©fense pour pouvoir continuer Ă  pratiquer ce jeu attractif ou doit-il penser Ă  changer ses visions tactiques et penser Ă  ĂȘtre plus dĂ©fensif ? MalgrĂ© tout, on n’échoue que vĂ©ritablement qu’une seule fois, contre Acerrana en mars, un concurrent direct au titre. L’autre rival a Ă©tĂ© longtemps Savoia qui a fait une deuxiĂšme partie de saison Ă©norme alors que Scafatese qui avait dominĂ© la premiĂšre moitiĂ© de la saison, s’est laissĂ© distancer. Â»

Résultats

Procida avait dĂ©jĂ  impressionnĂ© les spĂ©cialitĂ©s la saison passĂ©e mais peu auraient paritĂ© sur la victoire finale des Rossi dell’Isola. Ils ont couru longtemps aprĂšs la premiĂšre place et n’ont rĂ©ussi qu’à la prendre que lors des deux derniĂšres journĂ©es de championnat. Les Ă©quipes de Savoia et Acerrana mĂ©ritaient tout autant le trophĂ©e mais malheureusement, seul le champion peut atteindre l’échelon supĂ©rieur. Les habitants de l’üle doivent sĂ»rement se demander si le club a la carrure nĂ©cessaire pour atteindre la Serie D et si l’entraĂźneur va changer ses plans de jeux ou non ! Dans tous les cas, bonne chance Ă  eux !

Effectif

Massimiliano Ambrosino

« On va pas revenir Ă©ternellement sur la dĂ©fense qui a souffert cette saison. MĂȘme si je veux mettre en avant les performances de Mohammed Khaleel et Nahom Awet qui ont Ă©tĂ© plutĂŽt solides. Les autres vont devoir Ă©lever leur niveau s’ils veulent continuer Ă  avoir leurs chances dans la division supĂ©rieure. Car, il faut ĂȘtre rĂ©alise, cela va ĂȘtre dur de changer notre maniĂšre de jouer tant l’offensive est une grosse rĂ©ussite. Bien Ă©paulĂ©s par Federico Tote (et ses belles frappes de loin !) et Andrea Zito dans l’axe, c’est l’avalanche de buts ! Avec en tĂȘte, notre attaquant Giovanni Cozzolino qui est devenu un vrai buteur avec 26 buts Ă  son actif cette saison ! L’étonnant Danson Michael est toujours bien lĂ  et en a mis 15 ! Mais ils sont bien aidĂ©s par les couloirs latĂ©raux : Biagio Cibelli et Luca Quirino (qui a conquis le coeur des supporters : ils lui ont donnĂ© le titre de meilleur joueur cette saison), enfants du club, ont Ă©tĂ© impĂ©riaux, dĂ©livrait 13 et 14 passes dĂ©cisives ! Le premier se permettant mĂȘme de marquer 11 buts dans la foulĂ©e. Au niveau des jeunes qui ont rejoint l’équipe premiĂšre, je suis un peu déçu de Russom Keflezighi mĂȘme s’il est en partie excusĂ©e par son jeune Ăąge (il est le plus jeune de l’équipe premiĂšre) mais Hamad Tesfaye a montrĂ© qu’on pouvait compter sur lui et est en marche pour devenir une vĂ©ritable star du club et une icĂŽne pour tous les joueurs Ă©rythrĂ©ens qui veulent rĂ©ussir au club ! Si dans l’équipe A, il n’y aura pas de grand mĂ©nage, Ă  condition qu’ils souhaitent tous rester, dans l’équipe rĂ©serve, des dĂ©parts seront sĂ»rement accordĂ©s Ă  ceux qui sont plus ĂągĂ©s et qui n’ont pas le niveau pour l’équipe principale. Vaut mieux jouer dans un plus petit club que de vĂ©gĂ©ter en Ă©quipe rĂ©serve, non ? Â»

8 « J'aime »

ça encaisse ça encaisse ! Et ça finit champion !

Russom peut se reprendre avec de l’entrainement

1 « J'aime »

Oh bah tiens !! FĂ©licitations pour cette montĂ©e, c’est mĂ©ritĂ© !!

Par contre, n’arrive t-elle pas trop tît ?

1 « J'aime »

Superbe saison en fin de compte, malgré le secteur défensif un peu à la peine. La contrepartie offensive a été efficace.
Russom a eu sa chance mais a manquĂ© d’impact, mais ça viendra :+1:

1 « J'aime »

MalgrĂ© ta superbe saison, tu n’as pas beaucoup d’avance sur tes poursuivants!

1 « J'aime »

C’est ce que j’espùre !
En tout cas, s’il veut garder une place importante, il a pas le choix, l’entraĂźneur sera pas patient encore longtemps. Il peut vite retourner en U18 pour s’amĂ©liorer :smiley:

Je ne pense pas, on a quelques gros joueurs qui ne devraient pas avoir de soucis Ă  jouer un cran au-dessus. Et faut avouer que ça va faire du bien financiĂšrement d’arriver en Serie D car depuis le statut de semi-pro, c’est plus compliquĂ© de se maintenir Ă  flot. Mais bon, on verra si on fait l’ascenseur ou si j’avais bien estimĂ© mon Ă©quipe :smiley:

Oui, j’ai hĂ©sitĂ© Ă  bouger mais je privilĂ©gie toujours le jeu offensif. On verra jusqu’oĂč on pourra continuer comme ça !

Pour Russom, comme dit plus haut, il est jeune donc il a le temps. Mais s’il n’élĂšve pas son niveau, il va retourner en U18 :smiley:

Ha non, c’était bien chaud jusqu’à la fin. Et avec la pression qu’il n’y a que le premier qui monte ! J’ai eu surtout de la chance que Savoia s’est Ă©croulĂ© sur la fin car Ă  deux matchs de la fin, ils Ă©taient encore premiers.

Les Jumeaux de la Mer rouge : les Red Sea Boys n’ont pas coulĂ©

3 septembre 2024

Russom Keflezighi

« MalgrĂ© les difficultĂ©s en Ă©quipe premiĂšre de Procida, au mĂȘme moment, j’ai Ă©tĂ© appelĂ© pour participer au projet de l’équipe nationale Ă©rythrĂ©enne. Quelle fiertĂ© quand Mohammed (Saeid) m’a appelĂ© pour les rejoindre en compagnie du groupe de Procida. En septembre et octobre, ce n’est pas trĂšs compliquĂ© car on reste en Europe et on va pas loin de l’Italie ! Notre objectif ? Grappiller des places au classement mondial oĂč on est 185Ăšme actuellement, ce qui veut dire qu’on a obtenu que 4 places supplĂ©mentaires depuis les dĂ©buts de l’équipe. Â»

Effectif

10 septembre 2024, on commence contre Malte, 173Ăšme mondiale. Au vu de la difficultĂ© de l’adversaire, je ne reçois pas encore ma chance et je me contente de voir les copains rĂ©ussir Ă  dĂ©crocher une victoire difficile. On a eu de la chance de mettre deux buts d’entrĂ©e de jeu (Alexander Andue lors de la 1Ăšre minute et Jemal Kassa Ă  la 6Ăšme) et ensuite de bien nĂ©gocier la suite du match. Quand les Maltais ont commencĂ© Ă  attaquer, on est restĂ© bien organisĂ© et on a tenu bon. C’est d’ailleurs encore nous qui marqueront Ă  la 66Ăšme grĂące Ă  Ezana Kahsay (un ailier gauche formĂ© aux USA et jouant en Pologne). On aura juste eu la malchance d’encaisser un but en toute fin de match suite Ă  une mauvaise maĂźtrise du ballon de notre gardien, Kibrom (Solomon).

Match

11 octobre 2024, on continue en Europe en affrontant le Liechtenstein, 207Ăšme mondiale. Une Ă©quipe Ă  notre mesure mais l’écart entre l’Europe et l’Afrique est parfois compliquĂ© Ă  gĂ©rer. Mais surtout, ce jour de mon 16Ăšme anniversaire, je fĂȘte ma premiĂšre sĂ©lection avec l’équipe nationale d’ÉrythrĂ©e ! Et on peut dire qu’il y a eu du spectacle ce soir ! 7 buts de notre cĂŽtĂ© dont trois de notre buteur fou Ali Suleiman et un autre de Jemal Kassa (mais aussi un but sur penalty de Mohammed Saeid, un contre son camp de l’adversaire et un but en fin de match de Fawaz Tilahun). Le Liechtenstein, lui, en a quand mĂȘme mis 4, tous en deuxiĂšme mi-temps, aprĂšs qu’on ait fait tournĂ© l’effectif. Seul bĂ©mol de la soirĂ©e, ma performance en demi-teinte

Match

19 novembre 2024, on se dĂ©place jusqu’à La RĂ©union pour un match amical contre une fĂ©dĂ©ration non reconnue par la FIFA. Mais ce n’est pas une raison pour les sous-estimer ! On sent, mĂȘme chez les anciens, qu’on ne sait pas vraiment Ă  quelle Ă©quipe on va avoir Ă  faire. Et on a parfois Ă©tĂ© surpris de l’engagement qu’ils ont proposĂ©, ce qui a eu pour consĂ©quence d’augmenter aussi le nĂŽtre de ne pas faiblir en seconde mi-temps comme le match du mois passĂ©. Ayant Ă©tĂ© plus actif dans le jeu collectif, j’ai mieux rĂ©ussi mon match et m’en sors cette fois avec une note attribuĂ©e de 7.30 mais aussi une carte jaune. C’est ça aussi de s’engager plus ! Sinon, on gagne tout de mĂȘme 5 buts Ă  0 grĂące une nouvelle fois Ă  Jemla Kassa (deux buts en moins d’une minute !), Ezana Kahsay (23, 56) et Mohamed Abraham (88). La jeune promesse de Procida, Andrew Ghebretinsae, fĂȘte sa premiĂšre sĂ©lection aprĂšs ĂȘtre entrĂ©e en jeu en fin de match ! Quel plaisir d’avoir un coach qui n’hĂ©site pas Ă  faire confiance aux jeunes !

Match

26 mars 2025

L’ErythrĂ©e devait jouer son premier match contre le Congo et tout le monde redoutait de la capacitĂ© des Red Sea Boys Ă  s’en sortir face Ă  une Ă©quipe plus rĂ©putĂ©e. Contre la Zambie et le Maroc, ils n’avaient rien pu faire et pourtant, il faut croire que l’équipe engrange de l’expĂ©rience depuis un an et demi car ils ont surpris tout le monde ce soir ! C’est Ă  nouveau le joueur de D2 polonaise, Ezana Kahsay dĂ©cidĂ©ment en forme pour le moment, qui a ouvert la marque Ă  la 11Ăšme minute, suivi Ă  la 25Ăšme par le buteur vedette, Ali Suleiman. Si en deuxiĂšme mi-temps, l’adversaire s’est repris, il n’a pas pu faire mieux que de revenir Ă  Ă©galitĂ©. Pour le match suivant, contre le Niger, l’équipe Ă©tait attendue au tournant, surtout aprĂšs leur victoire 2-0 au match aller. Mais les Ă©rythrĂ©ens ont assurĂ© le boulot ce soir-lĂ  grĂące surtout Ă  deux belles performances : Kibrom Solomon, impĂ©rial dans ses cages et Ali Suleiman en feu dans le but adverse, finissant avec trois buts au compteur ! Si au dĂ©part, l’équipe jouait l’avant-derniĂšre place, ils se battent Ă  prĂ©sent pour la troisiĂšme place avec le Congo, Ă  7 points chacun. La Zambie et le Maroc sont bien entendus dĂ©jĂ  bien loin devant. On est dĂ©jĂ  curieux de voir ce que va faire l’ErythrĂ©e en fin d’annĂ©e pour leurs quatre derniers matchs de qualifications.

Matchs

Classement

8 « J'aime »

joli match !

au fait plus de nouvelle de l’autre frĂšre: que fait 'il ? il ne veut pas jouer pour l’ErythrĂ©e ?