:STORYRED: :s15: đŸ‡ȘđŸ‡· :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Intéressant ce début de saison, malgré la défaite inaugurale, et quelques joueurs qui se mettent en valeur :+1:

Russom sera trÚs certainement sollicité petit à petit :smiley:

Réponses aux commentaires

Hahahaha ! Tu ne te souviens mĂȘme plus que tu me demande ça Ă  chaque story :smiley:
Oui, c’est bien toujours ce pack lĂ , c’est celui qui me convient le mieux mĂȘme si l’entraĂźneur a une face du pack staff de sortitoutsi.

Me suis dit qu’à 14 ans, c’était un peu dangereux de le faire trop vite jouer. On va le laisser grandir Ă  son aise et si on a un moment besoin, il sera toujours temps de le rappeler.

Ca c’est clair ! Et comme tu vas le voir, elle s’est pas forcĂ©ment amĂ©liorĂ©e, la dĂ©fense :smiley:

Comme dit plus haut, on va laisser grandir Russom Ă  son aise. Je me suis mĂȘme dit que j’allais laisser mon staff dĂ©cider de quand il arriverait en Ă©quipe premiĂšre, pour le moment. Et au pire, j’aviserai la saison prochaine :slight_smile:

Les Jumeaux de la Mer rouge : une fin d’annĂ©e rĂ©jouissante

31 décembre 2023

AprĂšs un mois de septembre plutĂŽt encourageant, le dĂ©but du mois d’octobre a fait trĂšs peur Ă  Procida avec un match nul oĂč on encaisse trois buts et une large dĂ©faite 1-5 contre une Ă©quipe plus basse dans le classement. Le club reprend ensuite du poil de la bĂȘte en allant gagner 2-0 contre Audrax mais enchaĂźne ensuite trois matchs nuls. L’équipe enchaĂźne alors avec 5 victoires prĂ©cieuses. Elle se fait surprendre Ă  Buccino qui arrive Ă  marquer rapidement avant de bĂ©tonner Ă  l’arriĂšre mais pour le dernier match de la saison, elle utilise la mĂȘme technique que Buccino mais cette fois Ă  son avantage. GrĂące Ă  ces rĂ©sultats plutĂŽt honnĂȘte, l’équipe composĂ©e d’une majoritĂ© de rĂ©fugiĂ©s Ă©rythrĂ©ens rĂ©ussit son pari et prend le train pour la premiĂšre partie du classement. Si Costa D’Amalfi surnage dĂ©jĂ  Ă  la premiĂšre place, Procida n’est qu’à trois points de la deuxiĂšme place mais a dĂ©jĂ  une petite avance sur la deuxiĂšme partie du tableau. Les candidats Ă  la descente semblent dĂ©jĂ  en partie sauvĂ©. Il va falloir par contre faire attention aux performances dĂ©fensives. Si le club trĂŽne en haut du classement en nombre de buts marquĂ©s (37), il est encaisse aussi bien trop (28). Mais c’est dĂ» en partie au jeu offensif et ambitieux choisi par l’entraĂźneur Massimiliano Ambrosini.

Matchs

Classement

Danson Michael

Si on est pas surpris de la forme de joueurs comme Luca Quirino ou Biagio Cibelli ou mĂȘme par le rendement convenable de l’attaquant Giovanni Cozzolino, celui qui surprend tout le monde dans cette premiĂšre partir de saison est Danson Michael ! Le joueur, jusqu’alors inconnu, a dĂ©jĂ  marquĂ© 12 buts et dĂ©livrĂ©s 5 passes dĂ©cisives en Eccelanza Campania pour une note moyenne de 7.57 (qui est d’ailleurs la mĂȘme du championnat actuellement) ! On peut mĂȘme affirmer qu’il a sauvĂ© plusieurs matchs pour les siens ! Il fallait le voir Ă  l’oeuvre contre Nola, en septembre, oĂč il marque deux pions qui permet Ă  son Ă©quipe de sortir de cette confrontation avec un match nul. En octobre, contre Audrax Cervinara, il se charge des deux buts de la victoire. Contre Pompei, en novembre, c’est encore lui qui marque le but Ă©galisateur dans un match compliquĂ©. Et lors du dernier match de l’annĂ©e, il est le seul Ă  trouver le chemin des filets pour Procida ! Mais d’oĂč vient ce garçon ? On n’en sait pas beaucoup sur ce joueur plutĂŽt calme et timide en dehors du terrain. Il est arrivĂ© il y a quelques mois en Italie et on n’a trouvĂ© aucune trace d’un quelconque parcours professionnel en ÉrythrĂ©e ou ailleurs mais il est toujours difficile de trouver des traces concrĂštes pour les sportifs venant de ce pays, hormis pour quelques gros clubs de PremiĂšre division. En tout cas, si on peut lui accorder une Ă©norme dĂ©termination, on ne peut pas dire qu’il brille particuliĂšrement dans un domaine mais, Ă©tonnamment, ça fonctionne pour lui et plutĂŽt bien car il est mĂȘme, depuis ses premiĂšres performances, appelĂ© dans la nouvelle Ă©quipe nationale de son pays oĂč il est dĂ©jĂ  entrĂ© au jeu par trois fois. En tout cas, Danson est dĂ©jĂ  entrĂ© dans les coeurs des supporters et la presse ne parle que de ce joueur venu de nulle part et qui dĂ©fie tous les pronostics. La seule question qui reste c’est : mais oĂč s’arrĂȘtera-t-il ?

Stats de l'effectif

Infos diverses

• Le dĂ©fenseur lybien, Mohammed Khaleel, a obtenu la nationalitĂ© italienne.
  • Russom Keflezighi impressionne dĂ©jĂ  malgrĂ© son Ăąge et est promu en U20.
  • Giovanni Cozzolino a subi une Ă©longation au mollet lors du dernier match de novembre et a ratĂ© les rencontres de dĂ©cembre.
  • Le club a recrutĂ© un ailier droit supplĂ©mentaire, Marco Albano, licenciĂ© par Foggia (Serie C) mais Ă  peine arrivĂ© le joueur s’est blessĂ© pour plusieurs semaines Ă  l’entraĂźnement.
  • Le joueur portugais de Manchester City, Bernardo Silva, reçoit le titre de Joueur mondiale de l’annĂ©e.

9 « J'aime »

Tout se passe pour le mieux pour tes petits protégés !
Michael rĂ©alise une vraie saison de leader, il tire tout le groupe vers le haut, c’est un bonheur de l’avoir dans l’équipe.

1 « J'aime »

T’as un Ă©cran de 4064x1950 ? :poggers:
Tu joues sur un jumbotron ma parole, quel pied ça doit ĂȘtre :poggers:

1 « J'aime »

Michael marche sur l’eau

1 « J'aime »

Oui, il m’étonne. C’est vraiment le poste oĂč je ne savais pas qui faire jouer car j’avais pas de titulaire en puissance et il a Ă©tĂ© la rĂ©vĂ©lation ! C’est quand mĂȘme fou car il est vraiment pas extraordinaire :stuck_out_tongue:

Je sais pas trop si j’ai un truc de dingue mais j’ai un Mac de toute derniĂšre gĂ©nĂ©ration donc ça tourne pas mal :smiley:

Et pour l’écran c’est mĂȘme 4480x2520

Pourvu que ça dure !

Les Jumeaux de la Mer rouge : nouveaux joueurs et derniĂšre ligne droite en championnat

20 janvier 2024

On parlait beaucoup de Danson Michael qui enthousiasmait ses supporters et dĂ©fiait les pronostics. GrĂące Ă  ses performances, le club de Procida caracolait dans le haut du classement. Le dĂ©but de l’annĂ©e partait Ă  nouveau autour du joueur : il gagne Ă  lui tout seul le premier match de 2024 contre Pompei en ouvrant le score Ă  la 69Ăšme minute et en sauvant l’honneur lors de la dĂ©bĂącle contre Nola. Mais la mauvaise nouvelle est tombĂ©e dĂšs la 9Ăšme minute du match contre Prosangiorgese : une rupture du ligament du poignet aprĂšs une mauvaise chute et le joueur sera absent des terrains pour au moins six semaines. MalgrĂ© une victoire Ă©poustouflante de 6 buts Ă  0 ce soir-lĂ , le club a peinĂ© dans les semaines suivantes pour s’imposer dans le championnat. Dans l’urgence, le directeur sportif s’est mis Ă  la recherche d’un remplaçant aguerri pour pallier Ă  son absence et le choix s’est posĂ© sur Christian Elia, laissĂ© libre par le Racing Ardea, un club d’Eccellanza Lazio. Si son potentiel a l’air Ă©norme, il n’aura pas vraiment le temps de s’adapter et doit s’intĂ©grer au plus vite.

2 avril 2024

AprĂšs la blessure de Michael, cela a Ă©tĂ© compliquĂ© d’enchaĂźner les rĂ©sultats. De plus, la jeune recrue, Christian Elia s’est aussi blessĂ© pour le reste du mois de janvier. Ce qui nous a valu une nouvelle dĂ©faite contre Sant’Antonio Abante, 2-1. Et fĂ©vrier ne s’est pas prĂ©sentĂ© sous de meilleures augures car Procida dĂ©croche de justesse le match nul (1-1) contre Real Forio avant de subir une dĂ©faite frustrante contre Scafatese 3-2 aprĂšs avoir menĂ© 2-0. Mais les deux matchs suivants ont donnĂ© un peu d’espoir car Christian Elia semble avoir trouver ses marques et livre deux belles performances qui aide le club a gagnĂ© contre Giffoni (3-1) et Audax (3-0) ! Le mois de mars est plutĂŽt bon d’un point de vue comptable avec 2 victoires et 2 matchs nuls mais ce fut assez poussif. Contre Costa d’Amalfi (2-2) il a fallu se battre pendant 90 minutes pour ne pas repartir dĂ©fait. Contre Agropoli, le club a de la chance qu’ils n’aient pas trouvĂ© le second souffle pour revenir au score et ce fut le mĂȘme problĂšme contre Casoria (3-2), aprĂšs avoir vite marquĂ© (Luca Quirino bat d’ailleurs le record du but le plus rapide de la division : 15 secondes !), Procida se fait dominer tout le match avant de renverser la situation dans les 20 derniĂšres minutes. Et enfin, le match contre Savoia (2-2) a montrĂ© Ă  nouveau l’incapacitĂ© aux « Rossi dell’Isola Â» de garder le score vierge. Mais il ne faut pas oublier que cette division n’est pas facile pour personne (hormis peut-ĂȘtre Costa d’Amalfi qui est toujours en tĂȘte) et Procida est Ă  une jolie 5Ăšme place avec un match de retard sur le 3Ăšme et le 4Ăšme et il peut les dĂ©passer si le club gagne son premier match d’avril. MathĂ©matiquement, devant, tout est encore possible, mĂȘme de gagner le championnat. Les 4 derniers matchs vont ĂȘtre quatre finales et on ne va pas s’embĂȘter !

Matchs

Classement

7 avril 2024

En ce mois d’avril, Ă  Procida, a lieu la possibilitĂ© d’organiser un match d’essai pour les jeunes qui veulent rejoindre nos U18 et ceux qui y sont dĂ©jĂ . Au vu du succĂšs de la politique d’accueil des rĂ©fugiĂ©s de l’üle, il y a bien sĂ»r un paquet de jeunes Ă©rythrĂ©ens qui sont prĂ©sents pour intĂ©grer le club. Si ce n’est pas encore cette fois que sortira Ă  Procida un futur ballon d’or, une dizaines d’entre eux ont la chance de rejoindre les Ă©quipes d’ñges du club ! Le plus prometteur semble ĂȘtre l’ailier gauche de 16 ans, Andrew Ghebretinsae. Mais seul l’avenir nous dira s’il rĂ©ussira au club ou non. Plusieurs de ces jeunes joueurs, mĂȘme s’ils auront peut-ĂȘtre du mal pour s’intĂ©grer dans un club italien, auront sĂ»rement un coup Ă  jouer pour garnir les rangs de l’équipe nationale, Ă  l’image du gardien Saleh Teklit qui semble dĂ©jĂ  pouvoir tenir la comparaison avec les remplaçants, mĂȘme s’il est encore loin du talent de Kibrom Solomon.

9 « J'aime »

Belle saison pour ton Ă©quipe, mĂȘme avec des rĂ©sultats irrĂ©guliers.
Le championnat est hyper serré !

D’ailleurs, Dansons Michael ne devrait pas tarder à revenir, si ?

C’est lĂ  qu’on voit que la dĂ©pendance Ă  un joueur fait mal quand celui-ci se retrouve absent, surtout sur une longue blessure
 Heureusement ça n’a pas eu trop d’impact mais son retour fera le plus grand bien !!

Un rapport avec la célÚbre ville?

Oui ! Il est dĂ©jĂ  revenu avant la fin et il a rĂ©ussi Ă  marquer un but dans l’avant-dernier match d’avril. Mais il ne semble plus aussi survoltĂ© :frowning:

Il est revenu fin avril mais il ne semble plus aussi survolté. Espérons que ça revienne !

C’est effectivement la ville moderne (créée Ă  la fin du 19e siĂšcle) de Pompei, pas loin du site historique.

Les Jumeaux de la Mer rouge : une saison, c’est long !

5 mai 2024

Au retour de Danson Michael, c’est dĂ©licat. Christian Elia est aussi en forme et je ne sais pas qui choisir comme titulaire. Au finale, ça ne change pas grand chose car la fin de la saison n’est pas Ă  niveau : 1 victoire, 1 nul mais surtout deux grosses dĂ©faites 4-2. La premiĂšre Ă©tant la plus douloureuse car elle est face Ă  l’avant-dernier du championnat. La suivante est par contre contre un adversaire direct aux premiĂšres places. Au final, au lieu de se battre pour les premiĂšres places, on redescend dans le classement et on finit Ă  la sixiĂšme place. Certes, il n’y a que le premier qui monte donc les autres places sont pour l’honneur. Notre fiertĂ©, c’est d’avoir proposĂ© un jeu offensif plaisant qui nous permet d’ĂȘtre l’équipe qui a marquĂ© le plus de buts sur la saison. Si on pense pouvoir faire mieux la saison prochaine, finir champion est difficile et pourrait prendre du temps

Matchs

Classement

5 mai 2024

Cette fin de saison est le moment de jeter un oeil sur l’effectif. Et effectivement, on a eu ce qui Ă©tait prĂ©vu : pas grand chose hormis nos titulaires. La seule grosse surprise est la magnifique saison de Danson Michael qui a surpris tout le monde. Pour la saison prochaine, il faudra voir si le club continue Ă  lui faire confiance ou si il fait jouer Christian Elia afin de ne pas freiner sa progression qui semble bien plus importante que celle de son coĂ©quipier. Sinon, on peut aussi mettre en avant la jolie saison du capitaine de l’équipe, Biagio Cibelli qui, en plus d’emmenerr son Ă©quipe, rĂ©ussit Ă  faire de belles stats : 13 buts et 9 passes dĂ©cisives ! Luca Quirino, l’ailier droit et Andrea Zito, milieu central, ont tous les deux Ă©tĂ© aussi trĂšs solides cette saison. L’attaquant Giovanni Cozzolino n’a pas Ă©crasĂ© l’annĂ©e de son talent mais s’en sort honorablement avec 14 buts Ă  son compteur. Surtout que son concurrent, Francesco Rizzo n’a jamais su profiter du temps de jeu qui lui Ă©tait proposĂ©. Au niveau de la dĂ©fense, si Mohammed Khaleel reste un joueur de qualitĂ© qui a montrĂ© parfois de trĂšs bonnes choses, elle est en grande partie responsable des mauvais rĂ©sultats obtenus et qui ont fait descendre Procida Ă  la 6Ăšme place. Il faudra soit du changement dans le comportement de la ligne arriĂšre, soit penser Ă  renforcer cette partie de l’équipe. Pour finir, juste quelques mots sur le jeune prometteur, Hamad Tesfaye qui a dĂ©jĂ  montrĂ© quelques belles choses et il faudra surveiller sa progression dans l’avenir !

Effectif

1er juin 2024

La saison est Ă  peine finie que des rumeurs s’élĂšvent en coulisses concernant une reprise du club. Si au dĂ©part le prĂ©sident, Christian Bua a niĂ© en bloc ces affirmations aprĂšs le dernier match de la saison, au mois de juin, il a changĂ© son discours et avouĂ© que la retraite le tentait et qu’il serait pas contre un vente du club et de laisser d’autres se charger de lourd fardeau. Dans les milieux bien informĂ©s, on dit aussi que les difficultĂ©s financiĂšres qui sont arrivĂ©es depuis l’annonce du passage Ă  un statut semi-professionnel du club a rendu aussi les choses compliquĂ©es pour Bua. Il semble que les nĂ©gociations vont bon train en interne et on espĂšre que cela se rĂšglera au plus vite pour que tout le monde puisse commencer la saison sereinement. Surtout que la premiĂšre mission du club sera de trouver des rentrĂ©es d’argent au plus vite !

8 « J'aime »

La saison prochaine, ce sera le titre :wink:

1 « J'aime »

la saison prochaine , tu prend le titre !

1 « J'aime »

10 points d’écart avec le premier ! Je ne suis pas si optimiste que tout le monde sur le titre. Ca me parait compliquĂ© Ă  aller chercher sans plus de rĂ©gularitĂ©.
Le mercato va devoir ĂȘtre rondement menĂ© mais faut que les finances suivent derriĂšre.

1 « J'aime »

Dure fin de saison pour ton équipe. Il faut espérer que les jeunes progressent pour proposer des alternatives plus fiables à tes titulaires.
Avec les difficultĂ©s financiĂšres, j’imagine que le recrutement va ĂȘtre compromis :grimacing:

Et Russom dans tout ça ?

1 « J'aime »

Merci de votre confiance ! Mais je sens qu’on est encore juste pour ça. J’aurai prĂ©fĂ©rĂ© avoir des barrages :stuck_out_tongue:

Là, on est plus d’accord. Le problùme, c’est qu’avec le statut de semi-pro, financiùrement, c’est pas ouf. J’espùre limite que le rachat se fasse.

Tu as tout compris. Le statut semi-pro montre l’ambition du club mais nous met en difficultĂ© financiĂšrement. On va faire au mieux et espĂ©rer que les joueurs actuels gagnent en expĂ©rience. Et Ă  part un ou deux joueurs, on peut pas trop espĂ©rer des jeunes qui sont arrivĂ©s entre temps.

En ce qui concerne Russom, on l’a prĂ©servĂ© en U18 et en U20 mais il ne devrait pas y rester longtemps !

Les Jumeaux de la Mer rouge : une année en équipe nationale

13 octobre 2023

Mohammed Saeid :

« On a vraiment galĂ©rĂ© pour monter cette Ă©quipe. Il fallait d’abord convaincre la FIFA du bien fondĂ© de notre projet mais passĂ© ce cap, il fallait aussi trouver les joueurs pour pouvoir se prĂ©senter ne fut-ce qu’à 11 sur le terrain. Surtout qu’on a pas la possibilitĂ© de ramener les joueurs qui joue encore au pays. Et pourtant, Dieu sait qu’il y a du talent ! Heureusement qu’il y a le projet de Procida qui permet Ă  des jeunes Ă©rythrĂ©ens de fouler tous les WE les terrains de football. On aurait eu l’air bĂȘte avec Alexandre Andue et Abiel Sequar, Ă  trois, venus de SuĂšde, en match amical international. Dans l’équipe, on a aussi Evenezer Ghebremariam qui joue, lui aussi, en D5 italienne. Mais aussi Ezana Kahsay qui joue en IndonĂ©sie, Jemal Kassa en Allemagne ou encore Ali Suleiman en Ethiopie. On dĂ©bute l’aventure en tant que 198Ăšme nation mondiale et notre premier adversaire est le Tchad qui est 180Ăšme. Et c’était un match de dingue ! On a rĂ©ussi Ă  gagner 6 Ă  2 et on est heureux de voir que notre buteur, Ali Suleiman, a les capacitĂ©s de nous mener Ă  la victoire. On s’est ensuite payĂ© le Malawi, 124Ăšme mondial en mettant cette fois quatre buts (dont Ă  nouveau un pion de Suleiman) mais en en prenant Ă  nouveau deux. En octobre, on a affrontĂ© Mayotte et cette fois encore, on met plein de buts (7 dont 3 de l’inarrĂȘtable Suleiman !) et on en encaisse deux. C’est assez cocasse de voir que, comme Ă  Procida, on cartonne offensivement mais on est fragile dĂ©fensivement. En novembre, on dĂ©bute les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 et ça sera une autre paire de manche ! Â»

Effectif

Matchs

10 novembre 2023

Dans une semaine, la nouvelle Ă©quipe nationale Ă©rythrĂ©enne va entamer ses premiers matchs officiels en compĂ©tition. Si lors de leurs matchs amicaux, ils ont montrĂ© de belles choses, il va falloir maintenant affronter des Ă©quipes de plus haut niveau. Le gros morceau sera bien sĂ»r le Maroc, 14Ăšme mondial, qui est en pleine forme pour le moment et qui est favori pour la Coupe d’Afrique des Nations, dĂ©but 2024. Il faudra aussi faire attention Ă  la Zambie (79Ăšme) et au Congo (102Ăšme). La vĂ©ritable compĂ©tition se jouera surtout avec la Tanzanie (127Ăšme) et le Niger (138Ăšme). La jeune Ă©quipe de l’ErythrĂ©e devra montrer tout son talent en affrontant, pour dĂ©but la compĂ©tition, les deux clubs les plus faibles.

22 novembre 2023

Lors de cette trĂȘve internationale, il y a eu Ă  boire et Ă  manger. Mais ce qui est sĂ»r, c’est que l’ÉrythrĂ©e n’a pas Ă©tĂ© ridicule ! Contre la Tanzanie, on a surtout pĂȘchĂ© Ă  cause de la pression. Dans les dix premiĂšres minutes, la plupart des joueurs n’avaient jamais vĂ©cu une atmosphĂšre aussi folle qu’un stade complet avec des supporters derriĂšre leur pays. Et sans surprise, ils ont encaissĂ© deux buts. Et malgrĂ© le but avant la pause de Kahsay, l’attaquant qui joue en IndonĂ©sie, l’ÉrythrĂ©e ne reviendra pas au score. Mais les gars peuvent ĂȘtre fiers de ce qu’ils ont montrĂ©. Contre le Niger, l’équipe a dĂ©butĂ© avec plus de confiance en eux. Le match semble plutĂŽt Ă©quilibrĂ© et ce sont les Ă©rythrĂ©ens qui ouvrent la marque juste avant la pause sur un beau but de Jemal Kassa, le milieu offensif qui joue en D3 allemande. Peu aprĂšs l’heure de jeu, ils doublent la mise grĂące Ă  Yohannes Harish et l’équipe arrive Ă  conserver le score. C’est finalement un bon dĂ©but pour eux et cette victoire permet Ă  l’ÉrythrĂ©e de ne pas ĂȘtre derniĂšre au classement.

Matchs

27 mars 2024

Au mois de mars, l’ÉrythrĂ©e a jouĂ© deux matchs amicaux contre des adversaires trĂšs diffĂ©rents. Le premier match se dĂ©roule au Kenya, 108Ăšme mondial et le second, l’Estwani (anciennement le Swaziland jusqu’en 2018), 151Ăšme mondial. Sans trop de surprise, contre les Kenyans, les Red Sea Boys ont souffert ! Leur buteur, Michael Olunga Ă©tait en feu et en a mis pas moins de 4 ce soir ! Ils en ont mis aussi un cinquiĂšme grĂące Ă  leur milieu axial, Richard Odada. MalgrĂ© tout, le nouveau buteur vedette, Ali Suleiman, rĂ©ussit Ă  sauver l’honneur ce soir. Contre les Eswatiniens, la tournure du match a Ă©tĂ© totalement diffĂ©rente. C’est l’ErythrĂ©e qui a pris les commandes en en mettant 5 dont deux d’Ali Suleiman, un penalty du capitaine Mohammed Saeid, un beau tir de son compatriote suĂ©dois Alexander Andue et enfin, un pion du jeune Hamad Tesfaye, la grande promesse de Procida. Il va falloir maintenant, dans trois mois, prendre la mesure de la Zambie et du Maroc !

Matchs

12 juin 2024

Autant le dire d’entrĂ©e de jeu, contre les gros morceaux du classement, ça a Ă©tĂ© compliquĂ©. Si la dĂ©faite Ă©tait prĂ©visible, les joueurs Ă©rythrĂ©ens ne semblent pas satisfaits d’avoir perdu 5 Ă  1 contre les Zambiens. si on excepte le jeune Hamad Tesfaye qui sauve l’honneur et met un deuxiĂšme but en sĂ©lection, l’équipe a rien montrĂ© et l’adversaire en a largement profitĂ©. A contrario, leur performance contre le Maroc a Ă©tĂ© plus Ă©tonnante. Si les Nord-Africains ont largement dominĂ© les dĂ©bats, une courageuse Ă©quipe d’ÉrythrĂ©e a limitĂ© les dĂ©gĂąts. En encaissant que deux buts face Ă  une Ă©quipe qui est au top mondial et qui a gagnĂ© la Coupe d’Afrique des Nations il y a quelques mois, est dĂ©jĂ  un exploit en soi ! Il faudra maintenant attendre mars 2025 pour continuer la compĂ©tition et affronter le Congo et Ă  nouveau le Niger. Mais on peut dĂ©jĂ  dire que le projet de Mohammed Saeid, pour le moment, tient la route. On attend impatiemment la suite !

Matchs

Classement

6 « J'aime »

Pas simples ces qualifs

1 « J'aime »

Pas simples, mais une victoire en match officiel, c’est presque inespĂ©rĂ© pour l’EythrĂ©e. Il faudra du temps pour que ça fonctionne!

2 « J'aime »

Oui belle victoire contre l’Estwani :swaziland: mais je suppose que pour eux aussi une victoire en match officiel c’est inespĂ©rĂ© :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas si mal pour Ă©quipe ressuscitĂ©e qui repart de si loin. Quand on voit comment l’équipe est constituĂ©e, c’est dĂ©jĂ  quasi un exploit en soit qu’il y ait une Ă©quipe :+1:

2 « J'aime »

C’est honorable ! Faudra garder ce qui a Ă©tĂ© bien fait et essayer de le reproduire face Ă  des adversaires du mĂȘme niveau. C’est important de ne pas perdre de points face Ă  ces Ă©quipes lĂ .