:storygreen: :s5: đŸ‡ȘđŸ‡· :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

RĂ©ponses aux commentaires

On choisit son Ă©quipe, pas sa famille ! :smiley:
En ce qui concerne Alexander Isak, je l’apprends aussi. C’est fou le nombre d’érythrĂ©ens en SuĂšde !

(j’ai fais une petite recherche et effectivement y en a pas mal : 49 000 Ă©rythrĂ©ens recensĂ©s en 2023 - lien wikipĂ©dia).

Les Jumeaux de la Mer rouge : apprentissage Ă  la dure

Russom Keflezighi

« AprĂšs un mois de dĂ©cembre composĂ©s de matchs nuls, on a pas rĂ©ussi Ă  hausser le niveau. L’équipe s’est effondrĂ©e au mois de janvier, en perdant 4 matchs et des dĂ©faites plutĂŽt sĂ©vĂšres. Et quand on ne perd pas, on arrive Ă  peine Ă  arracher un match nul tout en encaissant beaucoup. FĂ©vrier nous a donnĂ© un peu de rĂ©pit en gagnant deux matchs et nous permet de ne pas tomber dans les zones de barragistes. La suite verra 4 autres matchs nuls, trois grosses dĂ©faites et quand mĂȘme deux matchs nuls. On peut dire qu’on a appris le niveau de la Serie D Ă  la dure ! Heureusement, ceux en-dessous de nous n’ont pas fait beaucoup mieux. Au final, on ne perd que deux places au classement et avec cette 11Ăšme place, on est sauvĂ© quand mĂȘme plutĂŽt tranquillement et on se met dĂ©jĂ  Ă  prĂ©parer la saison suivante. Les buts marquĂ©s et encaissĂ©s sont Ă  l’image de notre saison : 76 buts marquĂ©s (troisiĂšme meilleure attaque) mais aussi 78 buts encaissĂ©s (deuxiĂšme plus mauvaise dĂ©fense). Pour ma part, je n’ai pas vraiment conservĂ© une place de titulaire et me suis retrouvĂ© plutĂŽt Ă  combler les trous (et jouer souvent en milieu central) ou Ă  ĂȘtre un remplaçant de luxe. Au final, je termine la saison avec 5 buts et 4 passes dĂ©cisives. Je suis impatient d’ĂȘtre la saison prochaine pour essayer de faire encore mieux ! J’aimerai surtout, Ă  l’image de mon frĂšre Mahmud, ĂȘtre titulaire dans mon club ! Â»

RĂ©sultats

Effectif

Massimiliano Ambrosino

« Sans surprise, la dĂ©fense a eu du mal durant cette saison et on ne sera pas Ă©tonnĂ© des mauvaises notes obtenues. Au final, deux d’entre eux ont fait un peu mieux que les autres : Nahom Awet (toujours indispensable Ă  droite) et Robel Teklemichael (sans remplacer Khaleel, justifie son recrutement). Au centre, Federico Tote et Andrea Zito, s’ils n’ont pas brillĂ©, ils ont tout de mĂȘme assurĂ© le minimum requis. Peut-ĂȘtre baisse de la part de Zito qui a souvent laissĂ© sa place Ă  Russom Keflezighi. La jeune promesse Ă©rythrĂ©enne n’a pas eu facile Ă  performer en comblant les trous et en rentrant surtout en fin de match. Il a malgrĂ© tout montrĂ© de belles choses et devrait, Ă  force de travail, jouer de plus en plus et j’ai confiance en lui pour rĂ©ussir de grandes choses. Les autres joueurs offensifs titulaires ont par contre fait de belles choses ! A gauche, Biagio Cibelli cartonne toujours autant avec 13 buts et 9 passes dĂ©cisives. A droite, Luca Quirino reste trĂšs solide et plante 6 pions et pas moins de 17 passes dĂ©cisives. Il finit d’ailleurs meilleur passeur de la division et obtient le titre de joueur de l’annĂ©e dĂ©cernĂ© par les supporters de Procida. Au centre, au vu des mauvaises performances de Christian Elia, Hamad Tesfaye a conquis la premiĂšre place et se permet sur la saison de planter 12 buts et 10 passes dĂ©cisives. A l’avant, Giovanni Cozzolino n’a pas toujours Ă©tĂ© impeccable mais quand il est en forme, il marque Ă  la pelle ! Et il fait encore mieux que la saison passĂ©e (26 buts) en plantant 30 buts ! Ce n’est malgrĂ© tout pas assez pour finir meilleur buteur car Amadou M. Sarr a rĂ©ussi Ă  en mettre 35 !!! En tout cas, il n’a laissĂ© aucune place Ă  Francesco Rizzo qui semble pourtant se contenter de son poste de remplaçant rarement utilisĂ©. Il aura malgrĂ© tout enfin marquĂ© son premier but pour le club lors du dernier match de la saison ! Je terminerai en fĂ©licitant quand mĂȘme Kibrom Solomon qui a bien du courage pour continuer Ă  tout donner malgrĂ© le nombre de buts encaissĂ©s. Sa mentalitĂ© est impeccable et lui a permis de garder sa place mais il devra tout de mĂȘme faire attention Ă  Igor Lucatelli qui a rĂ©alisĂ© deux trois belles choses et semble avoir une plus grosse marge de progression que son concurrent. Â»

7 « J'aime »

Ça reste une belle saison quand mĂȘme ! Fallait laisser aux joueurs le temps de s’acclimater au niveau !

1 « J'aime »

ça reste trÚs bon pour une équipe promue

1 « J'aime »

Tu termines avec un petit matelas sur les barrages, ce qui est toujours intĂ©ressant psychologiquement parlant. Place Ă  l’intersaison pour prĂ©parer au mieux le prochain exercice

1 « J'aime »

On le souhaite aussi!

Bravo pour ce maintien!

1 « J'aime »

Bonne saison de promu, mĂȘme si tout n’est pas parfait Ă©videmment.
L’attaque a Ă©tĂ© excellente, mais il risque d’y avoir des ajustements en dĂ©fense :grin:

1 « J'aime »

MĂȘme si je ne suis pas montĂ© directement en Serie D, j’avais pas encore expĂ©rimentĂ© le fait de ne pas arriver Ă  gagner. Je suppose que tout le monde sortira grandi de ces difficultĂ©s, joueurs comme entraĂźneur !

Je suis tout de mĂȘme un peu déçu. J’aurai prĂ©fĂ©rĂ© rester dans le rythme de la premiĂšre partie de saison et finir un peu plus haut.

On va tout faire pour que ça se passe mieux l’annĂ©e suivante.
Mais on peut pas changer grand chose car financiùrement, c’est pas la folie.

N’empĂȘche, heureusement que c’est un joueur crĂ©Ă© pour l’occasion sinon il aurait peut-ĂȘtre moins sa chance :smiley:

Y a clairement des choses Ă  changer. Par contre financiĂšrement c’est la dĂȘche. Et comme on est en semi-pro, y a tout de mĂȘme des primes Ă  payer et parfois des salaires quand le joueur est vraiment bon. Et malheureusement, mĂȘme ça on a du mal. On peut donc que remplacer un dĂ©part. Donc faudra espĂ©rer que les joueurs actuels vont s’adapter au niveau plus Ă©levĂ© !

Les Jumeaux de la Mer rouge : une erreur administrative fatale

10 septembre 2024

En aoĂ»t 2025 avait lieu le Championnat d’Afrique des Nations oĂč seuls les joueurs Ă©voluant au pays peuvent ĂȘtre sĂ©lectionnĂ©s. C’est Ă©videmment pas possible dans cette simulation car l’équipe nationale n’est composĂ©e que de joueurs ne jouant pas en ErythrĂ©e, pays qui est isolĂ© du monde. Par contre, dans le jeu, le championnat est bien actif et j’ai pas eu le choix de laisser une Ă©quipe allait la jouer. Si j’ai bien simulĂ© le match qualificatif (dĂ©faite contre le Rwanda), je me suis retrouvĂ© embĂȘtĂ© car les matchs suivants pour les qualifications pour la Coupe du Monde tombent trĂšs vite aprĂšs et je n’ai pas eu la possibilitĂ© de changer les sĂ©lectionnĂ©s. Les vedettes Ă©rythrĂ©ennes sont absentes et impossible d’essayer de se battre contre la Tanzanie et la Zambie. Contre la Zambie, on avait pas forcĂ©ment de chances mais on avait bon espoir de battre la Tanzanie et finir devant au classement. Au final, deux dĂ©faites dans des matchs simulĂ©s et une grosse dĂ©ception de ne pas avoir pu jouer normalement. AprĂšs avoir regardĂ© de plus prĂšs, j’ai compris le problĂšme et l’erreur venait de moi. Il fallait sĂ©lectionnĂ© deux Ă©quipes en changeant la compĂ©tition en bas Ă  droite dans l’onglet Effectif.

5 Septembre 2030

0 Buts 2
Erythrée 33% Possession 67% Tanzanie
9 Septembre 2030

1 Buts 3
Erythrée 41% Possession 59% Zambie

15 octobre 2025

10 octobre 2025, aprĂšs l’erreur administrative du mois passĂ©, l’équipe est de retour en octobre pour affronter le Maroc (17Ăšme). Au match aller, on a tenu vaillamment, ne perdant que 2 Ă  0 et on espĂšre faire aussi bien. Mais rien ne va se passer comme prĂ©vu. Si Michael Danson a sauver l’honneur dans les arrĂȘts de jeu, avant ça on en a encaissĂ© huit. On a Ă©tĂ© pitoyable et on a Ă©tĂ© royalement humiliĂ©. Au vu des performances de l’équipe marocaine, ça paraĂźt plutĂŽt normale mais ces derniers mois, on a cru qu’on pouvait rivaliser avec toutes les Ă©quipes. Il ne reste plus qu’un match de qualification pour montrer de quoi on est capable et ça sera face au Congo !

Match

14 octobre 2025, on retrouve le Congo (102Ăšme) contre qui on avait arrachĂ© le nul en mars. Si on pas rĂ©itĂ©rĂ© la performance, on a pas Ă©tĂ© ridicule. Si les congolais marquent deux buts en premiĂšre mi-temps, on ne lĂąche rien et on rĂ©duit le score Ă  la 51Ăšme grĂące Ă  notre buteur prolifique, Ali Suleiman. Malheureusement, c’est Ă  nouveau l’adversaire qui marque Ă  peine dix minutes plus tard et le deuxiĂšme but d’Hamad Tesfaye Ă  la 90Ăšme ne changera plus la donne. On est déçu de ne pas finir devant la Tanzanie mais on a rempli notre mission initiale : ne pas finir dernier du groupe !

Match

30 novembre 2025

18 novembre 2025, on a un nouveau match amical et l’équipe s’attaque Ă  un plus gros morceau asiatique : la Chine, qui pointe Ă  la 74Ăšme place mondiale. Tout le monde semblait hyper motivĂ© pour ce match et les joueurs se sont battus comme des diables ! La Chine n’a pas dĂ©mĂ©ritĂ© mais c’est bien l’ÉrythrĂ©e qui ce soir finir vainqueur grĂące Ă  un but du jeune espoir Russom Keflezighi. C’est une premiĂšre victoire contre une Ă©quipe d’une autre dimension et c’est important pour la suite. Surtout aprĂšs l’humiliation contre le Maroc le mois passĂ©. L’annĂ©e prochaine, l’ErythrĂ©e continuera une sĂ©rie de matchs amicaux des adversaires plus forts de trois continents diffĂ©rents : L’Europe et la MacĂ©doine du Nord ; l’AmĂ©rique centrale et la JamaĂŻque ; Les Emirats Arabes Unis pour l’Asie. Cela promet de belles soirĂ©es en perspective !

Match

Mohammed Saeid

« La dĂ©cision a Ă©tĂ© dure Ă  prendre mais Ă  33 ans, je sens que je suis plus capable de joueur au plus haut niveau. AprĂšs avoir quittĂ© le club suĂ©dois d’Örebro qui n’a pas voulu prolonger mon contrat, j’ai compris qu’il fallait envisager la retraite. Je suis encore restĂ© disponible pour le projet de l’équipe nationale mais ça devenait de plus en plus dur de garder la forme. La motivation pour le projet est toujours intacte mais la motivation pour joueur s’amenuisait de plus en plus. Au final, aprĂšs en avoir discutĂ© avec mes coĂ©quipiers et l’entraĂźneur, j’ai acceptĂ© mon sort et je met fin Ă  ma carriĂšre de joueur aprĂšs cette victoire contre la Chine. Mais attention ! Je ne compte pas laisser tomber mon pays et je rejoins le staff comme EntraĂźneur-Adjoint. Je pourrai, comme ça, continuer mon travail d’organisation pour l’équipe nationale tout en inspirant les nombreux jeunes qui la compose. A trĂšs vite sur les bords du terrain ! Â»

10 juin 2026

Le premier match, c’est contre la MacĂ©doine du Nord, 69Ăšme mondiale, le 31 mars 2026. Et le match a Ă©tĂ© fou. Si en premiĂšre mi-temps, les MacĂ©doniens nous en plantent deux sans trop de problĂšme, on se rĂ©veille Ă  l’approche de la fin du match et on marque deux buts, le premier grĂące Ă  l’inarrĂȘtable Ali Suleiman Ă  la 83Ăšme et le second de la part d’Alexander Andue Ă  la 90Ăšme. On pense avoir fait le nĂ©cessaire pour obtenir le match nul. Malheureusement, ils arriveront encore Ă  en marquer un de plus. On est malgrĂ© tout fier de ce qu’on a montrĂ© ce soir-lĂ . On affronte ensuite la JamaĂŻque, 35Ăšme mondiale, le 5 juin 2026. Cette fois encore, on se laisse dominer par l’adversaire qui ouvre la marque et vers la fin du match, on rĂ©ussit Ă  Ă©galiser grĂące au jeune Russom Keflezighi qui est en train de devenir un vrai pilier de l’équipe a Ă  peine 17 ans ! Mais cette fois encore, on perd le match sur le fil en encaissant dans les arrĂȘts de jeu. Mais cette dĂ©faite 2 Ă  1 reste tout de mĂȘme satisfaisante contre une telle Ă©quipe. On finit ensuite avec un affrontement contre les Emirats Arabes Unis, 81Ăšme mondiale, le 9 juin 2026. Si cela semblait l’équipe la plus abordable mais cette fois, on s’est laissĂ© vraiment dominer. Si Nahom Tesfom a sauvĂ© l’honneur en toute fin de match, on en prend trois avant et on repart dĂ©faitiste et sans vraiment avoir montrĂ© quelque chose ce soir-lĂ . Pourtant, on a touchĂ© pas mal de ballons mais rien n’a fonctionnĂ© au contraire des Émiriens qui ont bien jouĂ© leur coup. Pour la suite, on a placĂ© pas mal de matchs amicaux, en attendant impatiemment le dĂ©but de la Coupe d’Afrique des Nations pour laquelle les qualifications commenceront le 16 avril 2027 !

Matchs

7 « J'aime »

Dur Dur ! Toutes ces défaites en match officiel
MĂȘme sans l’erreur administrative, la victoire n’étais pas assurĂ©.

Chiant quand mĂȘme cette rĂšgle pour le championnats des nations

1 « J'aime »

En ayant dĂ©jĂ  eu des sĂ©lections en Afrique, oui c’est casse-couille, surtout que la A ne joue que les qualif" du CHAN et comme tu ne sĂ©lectionne pas tes joueurs jouant en Europe, ils te cassent les couilles car ils ne sont pas pris :dizzy_face:

1 « J'aime »

Et j’y pense, tu n’as pas moyen d’essayer de convaincre des SuĂ©dois double nationalitĂ© de jouer pour ton pays ? Bon, je ne sais pas ce qu’ils auraient Ă  y gagner mais qui sait ? :joy:

1 « J'aime »

Ouch, pĂ©riode plus dĂ©licate pour la sĂ©lection, mais ça va dans le bon sens malgrĂ© tout, Ă  l’image de cette victoire contre la Chine.
Dans une sĂ©lection oĂč tout est Ă  reconstruire, ça va prendre un peu de temps :+1:

1 « J'aime »

Je me permets une opinion Ă  contre-courant, mais le fait d’avoir rĂ©ussi Ă  marquer dans chaque match, mĂȘme si ça ne change pas le fin mot de l’histoire, c’est un signe positif. Ça montre que cette Ă©quipe ne se laisse jamais complĂštement faire :muscle:

1 « J'aime »

C’est vrai, c’était pas non plus gagnĂ© mais j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© me dĂ©fendre avec mes armes !
AprĂšs ce n’est que le dĂ©but, faut vite passer Ă  autre chose et faire attention Ă  la prochaine CHAN de ne pas refaire la mĂȘme erreur.

C’est tout Ă  fait ce qui s’est passĂ© :smiley:
Mais content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir eu cette mésaventure :slight_smile:

J’ai trois joueurs Ă  double nationalitĂ© qui apparaissent dans les sĂ©lectionnables et que j’essaye de convaincre. Mais j’ai pas regardĂ© si y en a avez d’autres qui n’y apparaissaient pas. Ca m’intrigue maintenant !

Oui, j’étais plutĂŽt ravi de cette victoire contre la Chine :slight_smile:
Et je pense que, sans une amĂ©lioration des newgens Ă  Procida, j’aurai pas vraiment de gros joueurs qui sortiront. Hormis Russom Keflezighi que j’ai crĂ©Ă© et Hamad Tesfaye qui lui, a Ă©tĂ© gĂ©nĂ©rĂ© par le jeu et semble au-dessus des autres.

Pour le coup, en équipe nationale, je suis assez content, hormis la déculottée contre le Maroc :smiley:

C’est plus en club oĂč j’ai l’impression d’encaisser trop :stuck_out_tongue:

Les Jumeaux de la Mer rouge : 4 départs, 4 arrivées

Finances

MĂȘme topo que l’annĂ©e passĂ©e, on commence la saison avec -325k. Au niveau des dirigeants, ça n’a pas l’air d’ĂȘtre un sujet d’inquiĂ©tude et le prĂ©sident ne semble toujours pas avoir trouvĂ© un repreneur convenable pour que le club change de propriĂ©taire. Le seul rĂ©el problĂšme dans la vie du club, c’est qu’on ne peut pas vraiment beaucoup recruter car, Ă©tant semi-pro, on doit au moins donner des primes de matchs et de buts et on est bloquĂ© si on a trop de joueurs. On doit donc souvent attendre qu’un joueur parte pour pouvoir en recruter un nouveau.

Transferts

Je me rends compte que deux joueurs n’ont jamais Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© car arrivĂ© en cours de saison passĂ©e. Il s’agit du gardien de but Igor Lucatelli qu’on a dĂ©jĂ  croisĂ© dans certains matchs dĂ©jĂ  prĂ©sentĂ©s. Le joueur de 23 ans, formĂ© Ă  Pescara est venu de Serie C et du club de Benevento. Sa marge de progression pourrait lui faire prendre la place de Kibrom Solomon Ă  moyen terme. Pour combler la gauche de la dĂ©fense, on a accueilli aussi Danilo Reginato. Il a dĂ©butĂ© en Eccellenza Campania, Ă  Santa Maria La Carita avant d’ĂȘtre recrutĂ© par Campobasso, club de Serie D, qui a finalement dĂ©cidĂ© de ne pas le garder. Depuis le dĂ©part de Lucio Fucci Ă  Romana FC (Serie D), il devient le numĂ©ro deux aprĂšs Gianmarco Di Biasi. On perd aussi le dĂ©fenseur polyvalent Gianluca Ridolfi qui n’a pas rĂ©sistĂ© Ă  l’offre de Terracina (Serie D). On en profite alors pour faire venir un nouveau dĂ©fenseur central, Nicolas Di Filippo. Le vĂ©tĂ©ran, formĂ© Ă  Siena, a l’expĂ©rience de la Serie D, jouant pour diffĂ©rents clubs depuis dix ans. On perd aussi deux milieux offensifs. Christian Elia redescend en Eccellanza Ă  destination de Fossacesia, afin d’avoir plus de temps de jeu. Andrew Ghebretinsae, un jeune Ă©rythrĂ©en prometteur retourne, lui aussi, en Eccellanza, afin d’ĂȘtre titulaire. Le flanc gauche Ă©tant bien pourvu avec Biago Cibelli et Russom Reflezighi. Les deux joueurs qui nous rejoignent sont un milieu central et un milieu offensif central. On accueille donc Marco Cordone, un jeune milieu offensif de 17 ans qui a Ă©tĂ© remerciĂ© par Nocerina (Serie D) et Simone De Marco, un milieu axial d’expĂ©rience. A 32 ans, le joueur formĂ© Ă  l’AS Roma a fait ensuite toute sa carriĂšre en Serie C et Serie D. Enfin, on arrive Ă  recruter un jeune sanmarinais, Christian Valli qui Ă©tait amenĂ© Ă  remplacer Francesco Rizzo qu’on voyait partir pour trouver du temps de jeu. Mais Rizzo a prĂ©fĂ©rĂ© rester et Valli Ă©tait dĂ©jĂ  lĂ . Il est jeune et a le potentiel pour s’élever au-dessus des autres attaquants s’il bosse suffisament.

Massimiliano Ambrosino

"Cette fois encore, on a pu conserver la majoritĂ© de nos joueurs et on ne perd pas vraiment de gros noms. Il faut croire que les gars sont bien ici et croient en notre projet ! Pourtant, on a vraiment cru perdre des titulaires comme Gianmarco Di Biasi, Federico Tote ou encore Giovanni Cozzolino ! Sinon, pour la premiĂšre fois, on accueille deux joueurs qui ont plus de 30 ans : Simone De Marco et Nicolas Di Filippo qui, avec leur longue expĂ©rience en Serie D, vont amener beaucoup d’expĂ©rience chez nos jeunes joueurs. Mon onze type ne va pas changer Ă©normĂ©ment mĂȘme si on devrait voir plus souvent Russom Keflezighi sur la feuille de match. Attention aussi Ă  Kibrom Solomon qui pourrait Ă  moyen terme se faire chiper sa place par Igor Lucatelli qui semble avoir une plus grosse marge de progession et montre de belles choses quand il est titulaire. En dĂ©fense, des jeunes comme Diego Lamanna et Danilo Reginato pourraient amener de la concurrence Ă  nos titulaires historiques. Mais pour ça, ils doivent encore progresser. En attaque, Christian Valli est en Ă©quipe premiĂšre mais ne devrait pas ĂȘtre encore assez affĂ»tĂ© pour amener quelque chose cette saison sauf si une grosse blessure nous tombe dessus. Certains pourraient nous reprocher de ne pas avoir fait beaucoup de changements mais j’ai confiance en mes gars, ils ont maintenant l’habitude de joueur en Serie D et je suis sĂ»r qu’on fera mieux que la saison passĂ©e. J’ai pour ma part l’objectif de nous caler confortablement dans la premiĂšre moitiĂ© du classement. J’ai malgrĂ© tout la pression car le prĂ©sident, lui, voit plutĂŽt le club finir dans les cinq premiers. Ca me parait un peu utopique mais on donnera tout pour aller le plus haut possible !

L’effectif

Cliquez sur les Ă©crans pour voir le profil du joueur

Gardiens -
Nationalité Prenom Nom Age Poste Niv Pot Profil
:eritrea: Kibrom Solomon 25 GB :desktop_computer:
:italy: Francesco Vitiello 19 GB :desktop_computer:
:italy: Igor Lucatelli 23 GB :desktop_computer:
DĂ©fenseurs -
:eritrea: Nahom Awet 25 DD :desktop_computer:
:italy: Diego Lamanna 18 DDC :desktop_computer:
:italy: Danilo Reginato 20 DDGC/AG :desktop_computer:
:italy: Gianmarco Di Biasi 21 D/AG :desktop_computer:
:italy: Nicolas Di Filippo 33 DC :desktop_computer:
:eritrea: Robel Teklemichael 26 DC/MD/MC :desktop_computer:
:italy: Antonio Pazienza 21 DC :desktop_computer:
Milieux -
:italy: Federico Tote 21 MC :desktop_computer:
:italy: Andrea Zito 22 MC :desktop_computer:
:italy: Simone De Marco 32 MC/MD :desktop_computer:
:italy: Marco Cordone 17 M/MOC/BT :desktop_computer:
:italy: Marco Albano 22 MOD :desktop_computer:
:italy: Luca Quirino 21 MOD :desktop_computer:
:italy: Biagio Cibelli (C) 29 M/MOG :desktop_computer:
:eritrea: :unitedstatesofamerica: Russom Keflezighi 17 M/MOGC :desktop_computer:
:eritrea: :sweden: Hamad Tesfaye 19 MODGC :desktop_computer:
Attaquants -
:italy: Giovanni Cozzolino 21 BT :desktop_computer:
:italy: Francesco Rizzo 21 BT :desktop_computer:
:san_marino: :italy: Cristian Valli 18 MOD/BT :desktop_computer:

Préparation

Pas de tournois internationaux cette fois-ci, ça ne rapportait finalement pas assez. On a donc droit Ă  une prĂ©paration plus traditionnelle. On bat sans forcer Viterbese, club de D6 avant de battre sur un score de forfait, Unipomezia, autre club de Serie D. On finit avec encore un club de Serie D, Rotonda mais qu’on bat cette fois de justesse. Le plus encourageant, c’est de voir Giovanni Cozzolino toujours aussi en forme pour marquer !

Mahmud Keflezighi

« Je suis ravi que Russom semble de plus en plus proche d’une place de titulaire en club comme en Ă©quipe nationale. Pour ma part, je continue ma progression en rejoignant une Ă©quipe plus huppĂ© de San Diego, San Diego Royal ! Ils ont des infrastructures d’entraĂźnement incroyables et j’espĂšre y progresser plus vite que dans mon club prĂ©cĂ©dent. Mais nouveau club plus huppĂ© dit aussi plus de concurrence. J’espĂšre que je sortira mon Ă©pingle du jeu pour grapiller du temps de jeu durant cette nouvelle saison ! Â»

7 « J'aime »

Ca manque quand mĂȘme de quelques joueurs clĂ©s pour viser haut

1 « J'aime »

Content que tu t’intĂ©resses aux bi-nationaux du coup, en espĂ©rant que tu en trouve :laughing:

J’espĂšre que l’effectif sera prĂȘt pour attaquer la saison !

1 « J'aime »

Un effectif modifiĂ© par petites touches. Toujours pas mal de potentiel qui ne demande qu’à ĂȘtre exploitĂ© :grin:
Content que Russom soit de plus en plus présent !

1 « J'aime »

C’est un complot de @DavidS92 :sac:

2 « J'aime »

J’ai rattrapĂ© mon retard.
Tout se passe bien en club mais financiùrement, c’est dur.
Par contre, avec l’ErythrĂ©e, il y a du boulot

1 « J'aime »

C’est assez vrai mais c’est pas Ă©vident de complĂ©ter l’équipe, entre la volontĂ© d’avoir des Ă©rythrĂ©ens dans l’équipe et la difficultĂ© financiĂšre d’avoir de nouveaux joueurs.

J’ai pas trouvĂ© grand chose mais ça m’a permis de voir un autre suisso-Ă©rythrĂ©en qui joue Ă  Reggiana. On va le travailler au corps :smiley:

Oui, je fais Ă©videmment plus joueur Russom mais il Ă©volue aussi plutĂŽt bien.

Inconsciemment, je’ai dĂ» m’intĂ©resser au joueur, un peu grĂące Ă  ça :smiley:

Oui et je sais pas vraiment comment améliorer les choses car je dépense pas beaucoup et je déconne pas trop avec les transferts.

Pour l’équipe nationale, je sens que je dois espĂ©rer de bons jeunes qui sortent du club pour Ă©voluer car lĂ  hormis Russom et Hamad, j’ai rien grand chose.

Les Jumeaux de la Mer rouge : juste une baisse de forme en novembre

1er janvier 2025

« Pour cette nouvelle saison, je me suis fait Ă  jouer un peu partout selon les besoins de l’entraĂźneur. J’ai jouĂ© milieu offensif centre Ă  la blessure de Luca Quirino ou Ă  gauche lors de la blessure de Biagio Cibelli mais l’entraĂźneur semble voir en moi un excellent milieu central pour le moment et je joue rĂ©guliĂšrement en compagnie de Federico Tote. Je peux pas trop rĂąler car, effectivement, ça me rĂ©ussit quand mĂȘme et j’ai pour le moment une note moyenne plutĂŽt correcte, 5 buts Ă  mon actif et 8 passes dĂ©cisives. C’est pas mal tout de mĂȘme ! Il faut dire qu’aprĂšs notre fin de saison derniĂšre dĂ©cevante, on a bien entamĂ© celle-ci en enchaĂźnant tout de mĂȘme 6 victoires d’affilĂ©es avant de chuter contre Savoia, mais avec un manque de chance terrible. Dans ces moments, on se prend au jeu de croire Ă  de belles choses et se dire que le Top 5 demandĂ© par les dirigeants n’est pas si impossible Ă  rĂ©aliser. Pourtant, en octobre, les choses sont dĂ©jĂ  un poil plus compliquĂ©es. Contre Bitonto, par exemple, on se fait vraiment dominer et heureusement qu’un sursaut d’orgueil nous a permis d’éviter la dĂ©confiture, on a vraiment dĂ» se sortir les tripes pour obtenir ce 4-4. Si on a comptabilise deux victoires, on a aussi un autre match nul et une autre dĂ©faite. Mais le pire Ă©tait encore Ă  venir ! En novembre, on perd notre confiance en nous et on a l’impression que quoique l’on fasse, on ne peut pas gagner. Si la courte dĂ©faite contre FBC Gavrina, le favori Ă  la montĂ©e est explicable, comment pouvons-nous perdre 3-0 contre Fancavilla Sinni ? Contre Fidelis Andria et Barletta, mĂȘme si ce sont des concurrents directs, on a la chance d’avoir un sursaut de motivation en fin de match car auparavant, on Ă©tait largement dominĂ©. Heureusement, dĂ©cembre nous permet d’affronter des clubs un peu moins forts et on retrouve le sourire de la victoire. On a juste eu chaud contre Manfredonia qui sont revenus plusieurs fois au score. Au classement, on s’en sort pas trop avec une jolie troisiĂšme place mais entre la 1Ăšre et la 7Ăšme place, c’est assez serrĂ© donc tout peut vite bouger. On va devoir travailler pour garder de rythme et ne pas chuter en deuxiĂšme partie de saison comme la derniĂšre fois. Â»

« Ca ne change pas beaucoup de d’habitude, les joueurs offensifs ont de meilleures notes que les joueurs dĂ©fensifs. MalgrĂ© tout, nos dĂ©fenseurs, au vu des bons rĂ©sultats obtenus, ont fait mieux que d’habitude ! Je pense surtout Ă  Kibrom Solomon Ă  qui la concurrence avec Igor Lucatelli semble lui donner des ailes. Sur le flanc gauche, Gianmarco Di Biasi tire son Ă©pingle du jeu et mon de belles choses. C’est le cas aussi d’Antonio Pazienza qui est plutĂŽt stable alors que la saison passĂ©e, on a parfois eu des doutes sur sa titularisation. Son voisin, Robel Teklemichael, sans dĂ©mĂ©riter, dois quand mĂȘme faire mieux, surtout au vu de sa rĂ©putation et de son expĂ©rience. Au final, la grosse dĂ©ception vient du flanc droit. Nahom Awet semble ne plus progresser avec le club et est Ă  la peine. MalgrĂ© tout, il reste sur le terrain car son supplĂ©ant, Diego Lamanna, fait encore pire pour le moment. On a vraiment l’argent pour rĂ©gler le problĂšme pour le moment mais si ça ne s’amĂ©liore pas, il faudra peut-ĂȘtre trouver une solution pour la suite. Au milieu du terrain, Federico Tote est en Ă©tat de grĂące et prend un peu l’ascendant sur Andrea Zito qui apporte tout de mĂȘme encore beaucoup. Mais si le premier est indĂ©boulonnable, le second se voit menacĂ© avec Russom Kflezighi Ă  qui le poste semble aussi convenir quand il ne doit pas dĂ©panner plus haut. Le jeune espoir rĂ©ussit d’ailleurs un beau dĂ©but de saison et accepte d’ĂȘtre rĂ©guliĂšrement bougĂ© de place tout en performant, bravo Ă  lui ! MalgrĂ© leurs blessures, Biagio Cibelli et Luca Quirino, les deux enfants du club et de l’üle, sont toujours des valeurs sĂ»res et ont rĂ©cupĂ©rĂ© leurs places rapidement. Entre eux deux, Hamad Tesfaye montre qu’il est pour le moment un des stars du club. Je suis un peu plus perplexe quant aux performances de Giovanni Cozzolino qui malgrĂ© un bon nombre de buts semblent choisir ses matchs. Et ses concurrents ne l’inquiĂštent pas assez (malgrĂ© un joli but de Christian Valli aprĂšs l’avoir remplacĂ©), Francesco Rizzo n’y arrivent toujours pas. Pour le moment, nos transferts ne sont pas une rĂ©ussite, malgrĂ© qu’ils soient venus pour ĂȘtre des doublures, je m’attendais Ă  plus de leur part. Nicolas Di Filippo ne montre pas qu’il peut s’imposer face Ă  Robel et Antonio ; Simone De Marco est souvent sollicitĂ© en cours de match mais ne se montre pas vraiment Ă  son avantage. Pour Marco Cordone, cela va un peu mieux. MĂȘme s’il aura du mal Ă  passer devant Hamad, il rĂ©ussit quand mĂȘme deux trois belles choses (dont trois buts). Â»

Petit spoiler du post suivant ?

AprĂšs avoir eu que des E et des promos pourries, peut-ĂȘtre une nouvelle vedette pour l’ÉrythrĂ©e avec ce C ? Je ne le sais pas encore moi-mĂȘme :smiley:

8 « J'aime »

Captain amerika va adore cette promo de joueurs :rofl: :rofl:

une bonne placez au classement !

Pour savoir: D’oĂč vient qu’il n’y a que 2 Ă©quipes avec Logo ?

2 « J'aime »