1er janvier 2025
« Pour cette nouvelle saison, je me suis fait Ă jouer un peu partout selon les besoins de lâentraĂźneur.
Jâai jouĂ© milieu offensif centre Ă la blessure de Luca Quirino ou
Ă gauche lors de la blessure de Biagio Cibelli mais lâentraĂźneur semble voir en moi un excellent
milieu central pour le moment et je joue réguliÚrement en compagnie de Federico Tote. Je peux pas trop rùler car, effectivement,
ça me rĂ©ussit quand mĂȘme et jâai pour le moment une note moyenne plutĂŽt correcte,
5 buts Ă mon actif et
8 passes dĂ©cisives. Câest pas mal tout de mĂȘme ! Il faut dire quâaprĂšs notre fin de saison derniĂšre dĂ©cevante, on a bien entamĂ© celle-ci en
enchaĂźnant tout de mĂȘme 6 victoires dâaffilĂ©es avant de chuter contre Savoia, mais avec un manque de chance terrible. Dans ces moments, on se prend au jeu de croire Ă de belles choses et se dire que le Top 5 demandĂ© par les dirigeants nâest pas si impossible Ă rĂ©aliser.
Pourtant, en octobre, les choses sont dĂ©jĂ un poil plus compliquĂ©es. Contre Bitonto, par exemple, on se fait vraiment dominer et heureusement quâun sursaut dâorgueil nous a permis dâĂ©viter la dĂ©confiture, on a vraiment dĂ»
se sortir les tripes pour obtenir ce 4-4. Si on a comptabilise deux victoires, on a aussi un autre match nul et une autre défaite. Mais le pire était encore à venir !
En novembre, on perd notre confiance en nous et on a lâimpression que quoique lâon fasse, on ne peut pas gagner. Si la courte dĂ©faite contre FBC Gavrina, le favori Ă la montĂ©e est explicable, comment pouvons-nous perdre 3-0 contre Fancavilla Sinni ? Contre Fidelis Andria et Barletta, mĂȘme si ce sont des concurrents directs, on a la chance dâavoir un sursaut de motivation en fin de match car auparavant, on Ă©tait largement dominĂ©. Heureusement,
dĂ©cembre nous permet dâaffronter des clubs un peu moins forts et on retrouve le sourire de la victoire. On a juste eu chaud contre Manfredonia qui sont revenus plusieurs fois au score. Au classement, on sâen sort pas trop avec
une jolie troisiĂšme place mais entre la 1Ăšre et la 7Ăšme place, câest assez serrĂ© donc tout peut vite bouger.
On va devoir travailler pour garder de rythme et ne pas chuter en deuxiÚme partie de saison comme la derniÚre fois. »
« Ca ne change pas beaucoup de dâhabitude, les joueurs offensifs ont de meilleures notes que les joueurs dĂ©fensifs. MalgrĂ© tout, nos dĂ©fenseurs, au vu des bons rĂ©sultats obtenus, ont fait mieux que dâhabitude ! Je pense surtout Ă
Kibrom Solomon Ă qui la concurrence avec
Igor Lucatelli semble lui donner des ailes. Sur le flanc gauche,
Gianmarco Di Biasi tire son Ă©pingle du jeu et mon de belles choses. Câest le cas aussi dâ
Antonio Pazienza qui est plutÎt stable alors que la saison passée, on a parfois eu des doutes sur sa titularisation. Son voisin,
Robel Teklemichael, sans dĂ©mĂ©riter, dois quand mĂȘme faire mieux, surtout au vu de sa rĂ©putation et de son expĂ©rience. Au final, la grosse dĂ©ception vient du flanc droit.
Nahom Awet semble ne plus progresser avec le club et est à la peine. Malgré tout, il reste sur le terrain car son suppléant,
Diego Lamanna, fait encore pire pour le moment. On a vraiment lâargent pour rĂ©gler le problĂšme pour le moment mais si ça ne sâamĂ©liore pas, il faudra peut-ĂȘtre trouver une solution pour la suite. Au milieu du terrain,
Federico Tote est en Ă©tat de grĂące et prend un peu lâascendant sur
Andrea Zito qui apporte tout de mĂȘme encore beaucoup. Mais si le premier est indĂ©boulonnable, le second se voit menacĂ© avec
Russom Kflezighi Ă qui le poste semble aussi convenir quand il ne doit pas dĂ©panner plus haut. Le jeune espoir rĂ©ussit dâailleurs un beau dĂ©but de saison et accepte dâĂȘtre rĂ©guliĂšrement bougĂ© de place tout en performant, bravo Ă lui ! MalgrĂ© leurs blessures,
Biagio Cibelli et
Luca Quirino, les deux enfants du club et de lâĂźle, sont toujours des valeurs sĂ»res et ont rĂ©cupĂ©rĂ© leurs places rapidement. Entre eux deux,
Hamad Tesfaye montre quâil est pour le moment un des stars du club. Je suis un peu plus perplexe quant aux performances de
Giovanni Cozzolino qui malgrĂ© un bon nombre de buts semblent choisir ses matchs. Et ses concurrents ne lâinquiĂštent pas assez (malgrĂ© un joli but de
Christian Valli aprĂšs lâavoir remplacĂ©),
Francesco Rizzo nây arrivent toujours pas. Pour le moment, nos transferts ne sont pas une rĂ©ussite, malgrĂ© quâils soient venus pour ĂȘtre des doublures, je mâattendais Ă plus de leur part.
Nicolas Di Filippo ne montre pas quâil peut sâimposer face Ă Robel et Antonio ;
Simone De Marco est souvent sollicité en cours de match mais ne se montre pas vraiment à son avantage. Pour
Marco Cordone, cela va un peu mieux. MĂȘme sâil aura du mal Ă passer devant Hamad, il rĂ©ussit quand mĂȘme deux trois belles choses (dont trois buts). »
Petit spoiler du post suivant ?
AprĂšs avoir eu que des E et des promos pourries, peut-ĂȘtre une nouvelle vedette pour lâĂrythrĂ©e avec ce C ? Je ne le sais pas encore moi-mĂȘme