:storygreen: :s5: đŸ‡ȘđŸ‡· :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Pas mal de choses Ă  retenir. DĂ©jĂ  un dĂ©but de saison trĂšs correct, mĂȘme s’il y a eu un coup de moins bien.
Le classement n’est pas mauvais du tout. C’est vrai que les Ă©carts sont faibles, et que ça peut bouger rapidement.

Superbe raison de Russom, et de tes offensifs globalement. Peut-ĂȘtre une belle pĂ©pite Ă  venir :smiley:

1 « J'aime »

Alors @celiavalencia , tout Ă  fait, je vais avoir un oeil avisĂ© sur ce petit jeune ! Je suis prĂȘt Ă  voir apparaitre un mec
 avec 2 Ă©toiles de potentiel :sac:

PlutĂŽt bonne saison, avec quelques fĂ©brilitĂ©s en dĂ©fense il est vrai ! Heureusement que ça carbure pas mal devant quand mĂȘme par moment !

1 « J'aime »

Russom fait une belle saison. Dommage que la dĂ©fense prenne parfois l’eau

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux commentaires

RĂ©ponse ci-dessous pour la promo

Pour les logos, effectivement, y a un soucis on dirait. J’étais censĂ© avoir mis les vrais logos mais a priori, ils n’apparaissent pas. Bizarre.

EDIT : j’ai compris, comme un idiot je n’avais tĂ©lĂ©chargĂ© que l’Update 2 et pas le dossier principal :open_mouth:

Oui, mĂȘme si le premier semble ĂȘtre intouchable, on peut encore faire de belles choses qui ont fait de belles sĂ©ries.

Pour Russom, on sait dĂ©jĂ  que c’est une pĂ©pite car en tant que hĂ©ros de l’histoire, Russom et son frĂšre Mahmud ont Ă©tĂ© crĂ©Ă© par moi avec un potentiel de -9 !

Ils sont pas ouf en dĂ©fense mais c’est aussi un peu de me faute car je veux Ă  tout prix garder un jeu offensif.

Pour la nouvelle promo 
 heu 
 voir ci-dessous :smiley:

Mon jeu offensif n’aide pas mais effectivement, ils sont pas dingues non plus.
Mais je peux pas faire de miracles avec le peu d’argent que j’ai.

Les Jumeaux de la Mer rouge : on y a cru !

15 mars 2027

Cette compĂ©tition, je ne l’avais vu que d’un oeil la saison passĂ©e mais cette annĂ©e, pas le choix que de s’y intĂ©resser car l’entraĂźneur de Procida, Massimilano Ambrosino, a Ă©tĂ© choisi pour coacher l’équipe reprĂ©sentant les jeunes talents de la Serie D. Il est par contre Ă©tonnant de n’avoir aucun joueur de Procida dans la sĂ©lection. De notre division, il n’y a que deux joueurs : Giovanni Bartoli de Paganese et Lorenzo De Bernardi de Fidelis Andria, qui ne sont pas particuliĂšrement les meilleurs de la saison. Aucune idĂ©e de comment son choisis les joueurs.

Pour la petite histoire, la Viareggio Cup World Football Tournament Coppa Carnevale est le nom d’une compĂ©tition de football crĂ©Ă©e en 1949 qui se tient Ă  Viareggio, dans la province de Lucques en Toscane et qui rĂ©unit les Ă©quipes des moins de 19 ans des clubs engagĂ©s dans le tournoi. Au fur et Ă  mesure du temps, de plus en plus d’équipes participent et des Ă©quipes de pays Ă©trangers sont aussi invitĂ©s. Cette annĂ©e, on retrouve des Ă©quipes venus de toutes les rĂ©gions d’Europe mais aussi d’Asie, d’Afrique ou d’AmĂ©rique.

Effectif et groupes

« J’ai un peu hĂ©sitĂ© Ă  accepter de coacher les jeunes de la Serie D pour le Tournoi de Viareggio car je trouve ça triste qu’aucun joueur de Procida n’ait Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© malgrĂ© nos belles performances offensives. Mais tous les gars m’ont dit que c’était une expĂ©rience Ă  vivre absolument. Dans mon groupe, je dois affronter les U20 de Parma, de Genk et du CR BĂ©louizdad, un club algĂ©rien. Je suis plutĂŽt fier de ce qu’on a montrĂ© lors de ces trois matchs en rĂ©coltant deux matchs nuls contre les deux grosses Ă©quipes et en battant tranquillement 5 Ă  0, les AlgĂ©riens. MalgrĂ© ces belles performances, on ne jouera pas le tour suivant car on est pas premier. C’est Parma qui passe avec 7 points contre 5 pour nous. Genk finit dernier et on s’en veut d’autant plus de ne pas les avoir battus. On aurait pu espĂ©rer ĂȘtre meilleur deuxiĂšme mais le club de Salento a fini avec 6 points et passe au tour suivant. Les U19 de Hadjuk Split sont les seuls non-italiens Ă  avoir passĂ© un tour mais ils se sont fait Ă©liminĂ©s en quarts par Salernitana. Les jeunes de la Juventus remportent finalement la compĂ©tition. Â»

RĂ©sultats

7 avril 2026

Les prĂ©visions Ă©taient bonnes concernant les nouveaux jeunes pouvant intĂ©grer le club mais arrivĂ© au jour du match de dĂ©tection, la dĂ©ception est encore plus grande. Au final, il n’y a vraiment rien Ă  se mettre sur la dent et encore moins d’ailiers comme promis. D’habitude, le club signe tout de mĂȘme quelques jeunes pour faire le nombre mais cette annĂ©e, suite aux difficultĂ©s financiĂšres actuelles, le club a prĂ©fĂ©rĂ© n’en signer aucun. C’est toujours 4x230€ par mois d’économisĂ©s ! Est-ce qu’on aura un jour de bons joueurs comme Kobrom Solomon ou Nahom Awet ou de futures vedettes comme Hamad Tesfaye ?

6 « J'aime »

Effectivement, la nouvelle cuvée est un peu light :grimacing:

Y a plus qu’à continuer Ă  espĂ©rer :smiley:

Les Jumeaux de la Mer rouge : objectifs remplis !

Russom Keflezighi

« C’est maintenant une Ă©vidence, ma saison est lancĂ©e au milieu de terrain. Ca ne me dĂ©range pas car ça me rĂ©ussit plutĂŽt bien et le club est plus important que tout. Je finis la saison avec tout de mĂȘme 8 buts et 12 passes dĂ©cisives ! Pour le reste, notre problĂšme reste notre incapacitĂ© Ă  conserver le score vierge dans notre camp. On a rĂ©ussi cet exploit que deux fois sur cette deuxiĂšme partie de saison. MalgrĂ© une belle dynamique de 10 victoires, on n’arrive pas Ă  quitter notre quatriĂšme place. Pourtant tous ceux devant nous ont perdu des plumes ces derniers mois et tout Ă©tait encore possible jusqu’à la fin ! A l’image de Gravina qui a sombrĂ© face Ă  la pression (ils ne finiront d’ailleurs pas champion !). Mais 6 matchs nuls et nos deux dĂ©faites ne nous permettent pas de rivaliser avec le trio gagnant. Et on a failli jusqu’à la derniĂšre minute, perdre une place supplĂ©mentaire au profit de Fidelis Andria qui nous a donnĂ© du fil Ă  retordre. On peut malgrĂ© tout ĂȘtre fier de ne pas avoir chutĂ© comme la saison passĂ©e et on remplit les objectifs de nos dirigeants. Surtout que les blessures n’ont pas Ă©pargnĂ©es l’effectif en cette fin de saison. L’entraĂźneur a dĂ» faire sans Luca Quirino, blessĂ© 5 semaines ; sans Biagio Cibelli, blessĂ© trois semaines ; et une blessure aussi pour moi, qui m’a Ă©loignĂ©e des terrains durant 5 semaines. On peut aussi ĂȘtre fier d’ĂȘtre le club qui a marquĂ© le plus de buts cette saison et si on renforce bien la dĂ©fense, on pourrait envisager de belles choses la saison prochaine. Â»

RĂ©sultats

Effectif

Massimiliano Ambrosino

« Je suis fier de mes joueurs qui malgrĂ© la difficultĂ© ont rĂ©ussi une trĂšs belle saison ! Si Kibrom Solomon a peut-ĂȘtre encaissĂ© un peu trop, la dĂ©fense s’est un peu reprise et a rĂ©alisĂ© des matchs plus solides qu’en premiĂšre partie de saison, Ă  l’image de Nahom Awet et Robel Teklemichael alors qu’Antonio Pazienza et Gianmarco Di Biasi ont continuĂ© sur leur lancĂ©e. Cela reste malgrĂ© tout trop peu pour rivaliser avec les meilleurs de la division et j’espĂšre qu’ils s’en rendent compte. On a rĂ©ellement besoin de plus de sĂ©curitĂ© Ă  l’arriĂšre et aprĂšs deux ans en Serie D avec la mĂȘme ligne dĂ©fensive, il est peut-ĂȘtre temps de la remettre en question. Surtout qu’il y aura de recrutements de nouveaux talents. Diego Lamanna nous a quittĂ© en cours de saison et laisse un trou sur le flanc droit. Danilo Reginato et Nicolas Di Filippo, eux, n’ont pas rĂ©ellement convaincu et ne seront logiquement pas conservĂ©s. Dans le mĂȘme ordre d’idĂ©e, Simone De Marco Ă©tait venu pour donner plus de solutions au milieu de terrain mais n’a jamais montrĂ© quoique ce soit de bon malgrĂ© de nombreuses entrĂ©es en jeu et devrait pas faire long feu avec nous. Au final, ça a Ă©tĂ© Federico Tote et Russom Keflezighi qui ont jouĂ© la plupart des rencontres avec Andrea Zito en soutien. A eux trois, ils ont stabilisĂ© pas mal l’équipe. Federico Tote a Ă©tĂ© impĂ©rial avec 8 buts et 13 passes dĂ©cisives et je tiens Ă  fĂ©licitĂ© le jeune Russom d’avoir excellĂ© dans un poste qu’il ne souhaitait pas forcĂ©ment au dĂ©but (et d’aussi belles stats que Tote) et Andrea Zito pour son abnĂ©gation quand il a compris qu’il ne serait plus toujours titulaire mais toujours efficace quand il Ă©tait sur le terrain (9 passes dĂ©cisives). Ils ont quand mĂȘme laissĂ© quelque chose Ă  nos joueurs offensifs. Luca Quirino, malgrĂ© deux longues blessures est toujours trĂšs solide : 10 buts et 9 passes dĂ©cisives ! A gauche, Biagio Cibelli joue peut-ĂȘtre ces derniĂšres saisons au haut niveau mais cette annĂ©e a Ă©tĂ© dantesque : 19 buts et 14 passes dĂ©cisives ! Au centre, Hamad Tesfaye n’est pas en reste et plante 13 buts et 8 passes dĂ©cisives ! Par contre, Giovanni Cozzolino a eu parfois du mal Ă  ne pas choisir ses matchs et a parfois un peu déçu. Heureusement, il reste un buteur nĂ© et finit une nouvelle fois meilleur buteur de la division Ă  Ă©galitĂ© avec Rocco Genzano, l’attaquant de l’équipe championne, Francavilla Sinni. Au niveau des remplaçants, on a vu de belles choses du jeune Marco Cordone qui a profitĂ© du temps de jeu qu’on lui a proposĂ© pour planter 5 buts. Marco Albano a lui aussi pris quelques matchs Ă  son avantages et en dĂ©livrant au final 3 passes dĂ©cisives tout de mĂȘme. Seul Francesco Rizzo n’a pas vraiment montrĂ© quelque chose hormis son unique but au club en premiĂšre partie de saison. A 22 ans, il est peut-ĂȘtre temps de trouver mieux comme remplaçant et voir comment Ă©volue Christian Valli parti s’aguerrir en U20. Â»

RĂ©compenses

• Giovanni Cozzolino finit meilleur buteur de la division avec 23 buts
  • Biagio Cibelli a la meilleure note moyenne (7,42) de la division et il est aussi choisi comme meilleur joueur de la saison par les supporters
9 « J'aime »

@celiavalencia vous vous ĂȘtes passĂ©s la mĂ©thode pour avoir des daubes comme ça en jeunes ? :sac: :rofl:

TrÚs belle saison du club et de Russom en particulier ! Ca fait plaisir de voir ça !!
L’attaque carbure toujours autant ! Va falloir maintenant se focus sur la dĂ©fense et normalement tu devrais rĂ©ussir Ă  faire quelque chose de grand l’an prochain !

2 « J'aime »

Il y a de la progression par rapport à la saison derniÚre ! Ce fut trÚs serré en haut du classement :smiley:
Avec les ajustements que tu prévois, il y a moyen de faire encore mieux :+1:

1 « J'aime »

Quelle saison ! La prochaine, c’est le titre qu’il faut viser

1 « J'aime »

Ca reste un talent, hein ! :smiley:
Russom devient petit Ă  petit le grand joueur qu’il doit devenir ! Enfin ! En mĂȘme temps il est encore jeune, il n’a que 18 ans.

On va essayer de travailler sur le renforcement de la dĂ©fense. Mais d’abord, un passage par l’équipe nationale.

A un moment j’ai mĂȘme cru pouvoir faire mieux mais on a vite eu de nouveau nos problĂšmes dĂ©fensifs. On va travailler lĂ -dessus mais d’abord, un petit tour du cĂŽtĂ© de la sĂ©lection Ă©rythrĂ©enne.

J’aimerai beaucoup. Mais je suis pas sĂ»r d’y arriver sans pouvoir recruter plus Ă  cause des finances. On va travailler sur la dĂ©fense mais on verra ce qu’on pourra faire.

Les Jumeaux de la Mer rouge : que des matchs amicaux

18 novembre 2026

Pour dĂ©buter cette saison internationale, on affronte une Ă©quipe moins bien classĂ©e que nous, le NĂ©pal, 182Ăšme mondiale, le 29 septembre. Et on s’est fait plaisir ! Au total 6 buts marquĂ©s grĂące Ă  Alexander Andue, Ali Suleiman, Russom Keflezighi et surtout Nahom Tesfom, le milieu central des Grasshoppers, qui nous offre un triplĂ© ! Tout aurait Ă©tĂ© parfait si, aprĂšs la pause et les nombreux changements, l’équipe avait moins bien fonctionnĂ©e et que l’adversaire a rĂ©ussi Ă  mettre deux buts pour sauver leur honneur. Le premier Ă  la 50Ăšme et le dernier dans les arrĂȘts de jeu. Bravo Ă  eux ! Les deux matchs suivant ont lieu en novembre. Le premier, le 13 novembre et c’est un plus gros morceau : l’Irak, 83Ăšme mondiale ! Et on peut dire qu’on a fait mieux que se dĂ©fendre. GrĂące aux deux pĂ©pites de Procida, Russom Keflezighi et Hamad Tesfaye, on arrive Ă  dĂ©crocher un match nul. Les joueurs peuvent ĂȘtre fiers de leur performance. Surtout que ça sera plus difficile lors du match suivant. Le 17 novembre, on rencontrait le Salvador, 81Ăšme mondiale et a pas fait aussi bonne figure. On les a laissĂ© jouer et mĂȘme si on a pas Ă©tĂ© humiliĂ©, on a rien montrĂ© grand chose et le 2-0 qu’ils nous ont infligĂ© et plutĂŽt gentil de la part d’une sĂ©lection qui n’a pas forcĂ©.

Matchs

16 juin 2027

En mars, on a deux rendez-vous amicaux. Le premier a lieu le 27 mars contre HaĂŻti, 84Ăšme nation mondiale. Le match a plutĂŽt Ă©tĂ© combatif comme face Ă  l’Irak et c’est un plaisir de voir les joueurs se mettre en avant. Surtout que cette fois, malgrĂ© qu’ils n’aient rien lĂąchĂ©s, on a fini vainqueur de cette joute. On a encore eu des buts de Russom Keflezighi et Ali Suleiman mais aussi de Walid Tilahun et Mohamed Abraham. La seconde rencontre a Ă©tĂ© plus facile car, le 30 mars, on affronte le Botswana, 166Ăšme mondiale. On peut dire qu’on les a totalement dominĂ©. Seul bĂ©mol, le but qu’ils ont marquĂ© avec chance avant la fin de la premiĂšre pĂ©riode. Mais les buts de Danson Michael, Walid Tilahun et le triplĂ© d’Hamad Tesfaye illustre bien notre supĂ©rioritĂ©. On continue notre tour du monde en juin. AprĂšs l’AmĂ©rique centrale et l’Afrique, on part vers l’AmĂ©rique du Sud et ensuite vers l’OcĂ©anie. On dĂ©bute le 11 juin contre Guyana, 162Ăšme mondiale. Et cette fois encore on s’en donne Ă  coeur joie avec 6 buts pour nous et 0 pour l’adversaire. Les Guyanais n’ont mĂȘme pas tentĂ© un tir de tout le match. De notre cĂŽtĂ©, tout le monde Ă©tait en pleine forme et a cartonnĂ©. Les buteurs sont des habituĂ©s : doublĂ© d’Ali Suleiman et d’Alexander Andue et des buts de Mohamed Abraham et Danson Michael. Quatre jours plus tard, le 15 juin, on rencontre l’équipe des Ăźles Fidji, 161Ăšme mondiale. Et on a aussi plutĂŽt facile Ă  les battre tout en faisant tourner l’effectif. Pour le coup, ils ont essayĂ© de jouer, ont mĂȘme mis un but en dĂ©but de deuxiĂšme mi-temps. Mais la forme Ă©tait de notre cĂŽtĂ© et on en met pas moins de cinq ! Un triplĂ© de notre attaquant vedette, Ali Suleiman et des buts de Nahom Awet, ce qui n’est pas courant et d’Hamad Tesfaye. Ali Suleiman, c’est quand mĂȘme 30 buts en 37 sĂ©lections depuis le dĂ©but de l’aventure ! Heureusement qu’on l’a et a 29 ans, on peut encore espĂ©rer le garder un petit moment.

Matchs

Ezana Kahsay

« A 32 ans, ça peut paraĂźtre jeune pour partir Ă  la retraite surtout aprĂšs une saison superbe au Motor Lublin (34 matchs, 14 buts) mais la mauvaise nouvelle est tombĂ©e Ă  la fin de la saison : c’est les ligaments croisĂ©s ! Les mĂ©decins pronostiquaient une absence entre 5 et 9 mois et trĂšs peu de garanties de pouvoir revenir Ă  mon niveau. J’ai prĂ©fĂ©rĂ© arrĂȘter et me concentrer maintenant sur un job d’entraĂźneur. Je remercie d’ailleurs Coach Ambrosino de ne pas m’oublier et de m’avoir proposĂ© un poste de prĂ©parateur en Ă©quipe nationale. Je suis ravi de bosser avec lui et bien sĂ»r avec mon ancien coĂ©quipier Mohammed Saeid, maintenant entraĂźneur-adjoint de la sĂ©lection. Je sais que ça fait deux joueurs historiques en moins pour faire Ă©voluer l’équipe sur le terrain mais on est plus que motivĂ©s pour la faire Ă©voluer aussi sur le banc.»

Qualifications pour la Coupe du Monde

Au vu de notre niveau, on nous promet Ă©videmment un groupe difficile. Mais intĂ©rieurement, je me dis qu’on a plus de chances de montrer quelque chose que la derniĂšre fois. Seule l’AlgĂ©rie fait vraiment peur (33Ăšme nation mondiale). Mais il faudra bien sĂ»r faire attention au Togo et au Gabon qui sont plus haut que nous au classement : 107Ăšme et 74Ăšme. En ce qui concerne le Lesotho (165Ăšme) et la Mauritanie (139Ăšme), au vu de nos rĂ©sultats depuis le dĂ©but de cette Ă©quipe, on devrait pouvoir les battre sans trop de problĂšmes. Si c’est le cas, cela nous permettrait de faire un bon considĂ©rable dans le ranking mondial oĂč l’on est pour le moment 171Ăšme. Le dĂ©but des hostilitĂ©s est prĂ©vu pour novembre et on commencera fort car on ouvre le bal avec la rĂ©ception de l’AlgĂ©rie !

7 « J'aime »

Excellente saison en club avec cette trĂšs belle 4Ăšme place. Russom a fait une grosse saison aussi.

Les derniers rĂ©sultats avec l’ErythrĂ©e sont plutĂŽt positifs. Le groupe de qualification me semble assez homogĂšne, hormis l’AlgĂ©rie bien sĂ»r. Seul le premier passe ?

1 « J'aime »

je me suis dit la mĂȘme chose !
j’avais l’impression de voir ma derniĂšre fournĂ©e de jeune :rofl: :rofl:

finir la saison à peine à 6pts du champion
 c’est triste

Bonne prepa en amical pour l’ErythrĂ©e

2 « J'aime »

Ça va plutĂŽt pas mal pour la sĂ©lection, qui ne devrait pas rester trĂšs longtemps Ă  la 171Ăšme place.
Les Ă©quipes classĂ©es au-delĂ  de la 100Ăšme position sont battues. Pour l’instant, le plafond se trouve au niveau des Ă©quipes classĂ©es avant (quoique !)
C’est trùs encourageant :smiley:

1 « J'aime »

Le groupe va ĂȘtre relevĂ© mine de rien ! Il faudra absolument assurer face aux nations Ă  ta portĂ©e !

Le dĂ©part de ces deux joueurs d’expĂ©rience peut faire mal tout de mĂȘme.

1 « J'aime »

J’ai Ă©pluchĂ© le rĂšglement dans le jeu et lu vite fait la page wiki.
A priori, les premiers du groupe sont qualifiĂ©s en Coupe du Monde et ensuite les quatre meilleurs deuxiĂšmes vont en playoffs pour obtenir une place dans des barrages de relĂ©gations. Mais je n’ai pas trouvĂ© des infos sur comment se dĂ©roulent ces barrages ni avec quelles Ă©quipes. A voir si quelqu’un sait mieux que moi sur le sujet. Mais mĂȘme si le groupe semble accessible, je ne crois pas trop Ă  la deuxiĂšme place.

Oui, on est plutÎt proche au niveau de la qualité :smiley:
Pour le championnat, la premiĂšre place n’était pas un objectif donc on est content d’ĂȘtre arrivĂ© aussi haut grĂące Ă  nos beaux rĂ©sultats de fin de saison.

On obtient de bons rĂ©sultats face aux Ă©quipes de la fin du Top 100 mais ça reste encore plutĂŽt difficile et c’est souvent des dĂ©faites. Mais c’est vrai qu’au-delĂ  de la 100Ăšme place, ça me paraĂźt assez facile pour le moment. Par contre, notre classement n’évolue pas trĂšs vite. Une quinzaine de places en 4 ans. SĂ»rement car beaucoup de matchs amicaux et si on fait un belle campagne de qualifications pour la Coupe du Monde, ça devrait le faire. Surtout que le groupe me semble abordable !

Il ne tient qu’à nous de rĂ©aliser les mĂȘmes choses que pendant les amicaux.
Oui, deux trĂšs trĂšs bons joueurs qui nous quittent :frowning:

Les Jumeaux de la Mer rouge : un été de dingue !

Rachat !

AprĂšs de multiples rumeurs depuis trois et un feuilleton de l’étĂ© compliquĂ©, le club a enfin Ă©tĂ© rachetĂ© ! La rumeur a enflĂ© dĂšs la fin du mois de mai et trĂšs vite l’embargo a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© au club et les transferts ont Ă©tĂ© bloquĂ©s jusqu’au potentiel rachat ! Si le projet de rachat a fait les montagnes russes durant tout le mois de juin, passant prĂšs de sa conclusion et s’annulant Ă  chaque fois. MalgrĂ© tout, l’ancien prĂ©sident a tout fait pour que tout soit rĂ©glĂ© lors du mercato et a mis la pression sur les candidats acheteurs. Quelques jours aprĂšs l’ouverture du marchĂ©, c’est fait, le club est rachetĂ© par Vincenzo Carrozza, l’ancien prĂ©sident de Gallipoli, pensionnaire d’Eccellenza. Cette opĂ©ration permettrait aussi au club de ne plus ĂȘtre dans le rouge car les rumeurs vont bon train concernant un apport financier du nouveau prĂ©sident.

Vincenzo Carrozza :

"Il y a trois ans, j’ai quittĂ© la prĂ©sidence de Gallipoli qui devenant intenable financiĂšrement et psychologiquement. Mais depuis, le football me manque et une passion ne s’arrĂȘte jamais et cela me dĂ©mangeait de me replonger dans l’aventure. Quand j’ai appris que le prĂ©sident de Procida avait dĂ©cidĂ© sĂ©rieusement de raccrocher, j’ai pas hĂ©sitĂ© une seconde. Ce club jeune et ambitieux est capable d’aller tellement haut et vivre ses rĂȘves. J’adore aussi le projet social qui s’y dĂ©roule aussi. Pour cela, je suis prĂȘt Ă  investir et je m’engage au plus vite d’assainir les finances afin que l’entraĂźneur puisse se renforcer au mieux. MalgrĂ© tout, je ne veux pas aller trop vite, les objectifs officiels seront de jouer la premiĂšre moitiĂ© du classement. Mais on est tous ambitieux et on fera sĂ»rement bien mieux que ça ! Et enfin, j’ai une motivation trĂšs personnelle pour l’üle de Procida : mon arriĂšre grand-mĂšre est originaire de lĂ -bas et c’est aussi une maniĂšre de me rappeler mes racines.

Finances

En fin de saison, on avait dĂ©jĂ  rĂ©duit le dĂ©ficit en remontant au-dessus de la barre des -300k. Mais le rachat du club a fait beaucoup de bien et le prĂ©sident a tenu sa promesse en injectant de l’argent. On se retrouve maintenant avec 55k en banque. Le budget de transfert et salarial est plutĂŽt honnĂȘte pour recruter mais l’objectif est quand mĂȘme de minimiser les dĂ©penses afin de ne pas retomber dans le rouge. Cela dĂ©pendra aussi de comment tourne ce mercato.

AVANT

APRES

Transferts

DĂ©parts

• Salah Teklit - GB

S’il est troisiĂšme gardien en sĂ©lection, il n’a pas vraiment sa place au club et Ă  19 ans, il est temps qu’il aille dans un club qui le fera jouer. Il descend de deux divisions et s’en va Ă  Massa Lubrense en D6.

• Danilo Reginato - DDGC

On aurait voulu garder le jeune défenseur polyvalent mais il a préféré répondre aux sirÚnes de Cittadella. On ne peut pas vraiment le blùmer car il jouera au niveau au-dessus, en Serie C.

• Arid Hamde - DC

Le dĂ©fenseur Ă©rythrĂ©en de 19 ans Ă©tait envisagĂ© comme remplaçant en Ă©quipe premiĂšre quand on manquait d’argent. Avec l’apport financier et le recrutement, il est retournĂ© en U20, ce qu’il n’a pas apprĂ©ciĂ©. Il demande alors Ă  partir pour ĂȘtre titulaire et signe Ă  Venosa en Eccellanza.

• Francesco Rizzo - BT

L’attaquant semblait plus prometteur que votre vedette, Giovanni Cozzolino mais il n’a jamais rĂ©ussi Ă  s’imposer. 1 but en 4 saisons, mĂȘme quand on est pas titulaire, ce n’est pas dingue pour un attaquant. Il retourne en Eccellanza Ă  Angelo Cristofaro Oppido.

• Robel Teklemichael - DC/MD

On ne voulait pas perdre le joueur malgrĂ© ses performances en demi-teinte. Mais depuis son arrivĂ©e il y a trois ans aprĂšs avoir fui son pays, le joueur s’est montrĂ© en Italie et beaucoup d’équipes de Serie C le voulaient. Mais surtout, ils ont commencĂ© Ă  proposer un montant pour l’acquĂ©rir. On a hĂ©sitĂ© et on a passĂ© le prix de 10k Ă  45k et l’équipe de Ternana a acceptĂ© le montant. Bonne continuation Ă  lui !

• Antonio Pazienza - DC

MĂȘme topo que Robel. On ne voulait pas forcĂ©ment le perdre mais l’insistance des clubs et l’opportunitĂ© de gagner un peu d’argent Ă  rĂ©ussi Ă  nous convaincre. Cela permet aussi de changer la dĂ©fense et de commencer avec une nouvelle. Il part pour 20k Ă  Monterosi, aussi en Serie C. Bon courage Ă  lui au niveau supĂ©rieur !

Arrivées

• Andrea Dolciami - 20 ans - DC

Le dĂ©fenseur de 20 ans a Ă©tĂ© formĂ© Ă  Frosinone (Serie A) mais n’a jamais vraiment eu sa chance. AprĂšs un prĂȘt ratĂ© en Serie D Ă  Sora, il est libĂ©rĂ© par son club. Il a aussi l’avantage de nous rejoindre Ă  mi-temps, c’est-Ă -dire sans salaire et avec des primes. Il est trĂšs prometteur et devrait amĂ©liorer la charniĂšre centrale.

• Vincenzo Rosetti - 19 ans - DD

Nahom Awet, malgrĂ© ses bons et loyaux services n’a plus vraiment le niveau et il faut trouver de meilleurs joueurs pour ce poste. Nos recruteurs ont repĂ©rĂ© ce jeune joueur d’Eccellanza. Son club, l’Atletico BMG n’était pas en mesure de le garder et il dĂ©barque chez nous dans la peau d’un futur titulaire.

• Fabio Bandini - 19 ans - DG

On avait plus que Gianmarco Di Biasi Ă  gauche et il fallait absolument une doublure. Et dans ce cas-lĂ  on fait confiance en la cellule de scouting qui nous donne le jeune dĂ©fenseur qui n’a pas voulu continuer avec son club de Pomigliano qui avait pourtant dĂ©crochĂ© la montĂ©e en Serie D. Il a le potentiel pour concurrence Giovanni Ă  moyen terme.

• Abdi Salim - 26 ans - DC

Attention ! Gros coup ! Peut-ĂȘtre le meilleur transfert qu’on ait jamais rĂ©alisĂ© ! Le Somalo-amĂ©ricain a aceptĂ© de nous rejoindre et sera notre nouvelle vedette dans le centre de la dĂ©fense. AprĂšs plusieurs annĂ©es dans le football universitaire amĂ©ricain, l’interntional Somalien s’est retrouvĂ© libre et prĂȘt pour un nouveau dĂ©fi. Le projet de Procida semble l’avoir convaincu.

• Danilo Pasqualoni - 32 ans - DDC

Si on garde cette annĂ©e en Ă©quipe premiĂšre Nehom Awet, j’ai tout de mĂȘme recrutĂ© un deuxiĂšme dĂ©fenseur droit. Cette fois, il s’agit de quelqu’un de plus expĂ©rimentĂ©. Le vĂ©tĂ©ran a fait toute sa carriĂšre en Serie C et Serie D et devrait nous amener toute son expĂ©rience. Il sera en concurrence avec Vincenzo pour le mĂȘme poste. Il peut aussi dĂ©panner au centre.

• Emanuele Elia - 22 ans - DC

Il fallait refaire toute la dĂ©fense centrale donc il est normal d’avoir encore un joueur qui nous rejoint Ă  ce poste. Le joueur a Ă©tĂ© formĂ© Ă  l’AC Milan avant de tenter sa chance Ă  Cosenza et Salernitana avant de partir vers la Serie D oĂč il s’est Ă©panoui. En fin de contrat, il accepte maintenant de faire confiance en notre projet et de signer Ă  Procida.

Avec deux dĂ©parts monĂ©tisĂ©s, on commence Ă  avoir des fonds sur le compte ! Avec plus de 80k, c’est le dĂ©but de la richesse !

L’effectif

Cliquez sur les Ă©crans pour voir le profil du joueur

Gardiens -
Nationalité Prenom Nom Age Poste Niv Pot Profil
:eritrea: Kibrom Solomon 26 GB :desktop_computer:
:italy: Francesco Vitiello 20 GB :desktop_computer:
:italy: Igor Lucatelli 24 GB :desktop_computer:

« Kibrom Solomon semble dĂ©passer et au vu de la progression constante d’Igor Lucatelli, je ne peux pas attendre plus longtemps avant de lui donner sa chance comme titulaire. Le jeune Francesco Vitiello a encore de la marge mais je crois de moins en moins en ses chances d’atteindre un jour une place de titulaire au club. Il a failli partir pendant l’étĂ© mais a prĂ©fĂ©rĂ© rester chez nous. Â»

DĂ©fenseurs -
:eritrea: Nahom Awet 26 DD :desktop_computer:
:italy: Vincenzo Rosetti 19 DD :desktop_computer:
:italy: Danilo Pasqualoni 32 DDC/AD :desktop_computer:
:italy: Fabio Bandini 19 DG :desktop_computer:
:italy: Gianmarco Di Biasi 22 D/AG :desktop_computer:
:somalia: :unitedstatesofamerica: Abdi Salim 26 DC :desktop_computer:
:eritrea: Andrea Dolciami 20 DC :desktop_computer:
:italy: Emanuele Elia 22 DC :desktop_computer:

« D’instinct, mon 4-type serait Vincenzo Ă  droite, Gianmarco Ă  gauche et au centre, Abdil et Andrea. Mais attention, Emanuele a des arguments Ă  faire valoir au centre et il ne faut pas oublier Danilo qui peut jouer Ă  droite et au centre. Fabio Bandini va accumuler de l’expĂ©rience dans le rĂŽle de doublure et Nahom Awet reste pour services rendus mais ne devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu. Â»

Milieux -
:italy: Federico Tote 22 MC :desktop_computer:
:italy: Andrea Zito 23 MC :desktop_computer:
:italy: Marco Cordone 18 M/MOC/BT :desktop_computer:
:italy: Marco Albano 23 MOD :desktop_computer:
:italy: Luca Quirino 22 MOD :desktop_computer:
:italy: Biagio Cibelli (C) 30 M/MOG :desktop_computer:
:eritrea: :unitedstatesofamerica: Russom Keflezighi 18 M/MOGC :desktop_computer:
:eritrea: :sweden: Hamad Tesfaye 20 MODGC :desktop_computer:

« Au milieu centre, on a toujours Federico, indĂ©trĂŽnable et Andrea qui se dĂ©fend bien. Mais est-ce qu’on va garder Russom Ă  cette place ou est-ce qu’il va remonter sur la ligne offensive. Biagio, le capitaine vieillit et j’aimerai donner plus de places Ă  notre pĂ©pite. A droite, Luca Quirino part favori mais j’aime beaucoup aussi y mettre Hamad. A dĂ©faut, il reste aussi Marco Albano pour dĂ©panner. Surtout que je prĂ©fĂšre souvent utiliser Hamad au centre. Il y est en concurrence avec le jeune Marco Cordone qui, bien qu’il n’ait pas encore le niveau, montre dĂ©jĂ  de belles choses. Â»

Attaquants -
:italy: Giovanni Cozzolino 22 BT :desktop_computer:
:san_marino: :italy: Cristian Valli 18 MOD/BT :desktop_computer:

« En attaque, on prend le pari de ne partir qu’avec notre vedette, Giovanni Cozzolino et le jeune san-marinais Christian Vallii. On verra si cela suffit ou si on doit recruter un supplĂ©ant avec plus d’expĂ©rience. Surtout en cas de blessure de Giovanni. Â»

Préparation

Si on excepte ce match nul et nul contre Montecalcio, pensionnaire d’Eccellanza, la prĂ©paration s’est dĂ©roulĂ©e sans trop d’anicroches. Luca Quirino, Biagio Cibelli et Giovanni Cozzolino sont toujours prĂ©sents pour marquer. Et on a pu tester Marco Cordone et Christian Valli qui ne semble pas totalement manchots.

7 « J'aime »

Trop cool le rachat ! Ca fait du bien aux finances et au club !

1 « J'aime »

J’imagine que ne plus ĂȘtre endettĂ© VOIRE ĂȘtre devenu bĂ©nĂ©ficiaire va ouvrir quelques portes
en tout cas c’est ce qu’on attend :smirk:

1 « J'aime »

Ca arrive vraiment au meilleur moment ! :hot_face:

J’en ai dĂ©jĂ  profitĂ© en dĂ©but de saison :stuck_out_tongue:
Mais bientît, j’achùte les joueurs à coups de millions ! :smiley:

Les Jumeaux de la Mer rouge : enfin une dĂ©fense solide pour libĂ©rer l’attaque ?

:christmas_tree::gift: :santa:t2: C’est NoĂ«l ! Vous aurez donc aussi le mois de janvier en plus ! :santa:t2: :gift: :christmas_tree:
(non non ce n’est pas parce que j’ai oubliĂ© de prendre les captures d’écran avant
)

1er février 2028

« Le premier match de la saison nous a fait craindre le pire et revivre la suite de la fin de saison passĂ©e. Surtout contre un ancien concurrent direct. On a eu un peu honte car Ă  part Giovanni Cozzolino qui a plantĂ© un triplĂ©, on a rien montrĂ© de grand. Toujours ces problĂšmes dĂ©fensifs. On a eu peur quand l’entraĂźneur a annoncĂ© le dĂ©part de notre charniĂšre centrale, mais force est de constater que les remplaçants sont de bien meilleures qualitĂ©s et que la stabilitĂ© trouvĂ©e nous a permis, sur la ligne offensive, de nous lĂącher et on a enchaĂźner trois matchs oĂč l’on a plantĂ© 6 buts ! Juste aprĂšs, on a eu un coup de mou avec une dĂ©faite et deux nuls en 6 matchs mais aprĂšs on a dĂ©roulĂ© le tapis rouge Ă  nos qualitĂ©s ! Hormis un Ă©cart contre Manduria qui nous a surpris en novembre et Paganese qui nous rĂ©sistĂ©, dĂ©but janvier, on a que des victoires Ă  notre actif. Si d’autres Ă©quipes de la division ont tenu le rythme, on a quand mĂȘme fini par obtenir la premiĂšre place et mĂȘme de grappiller un peu d’avance. C’est dingue ce qui nous arrive. Serions-nous en train de vivre un moment historique qui pourrait nous amener au sommet ? Il reste 11 matchs dans la deuxiĂšme partie de saison pour confirmer ce qu’on a dĂ©jĂ  montrĂ© jusqu’ici. En janvier, on a eu encore de mauvaises surprises lors du mercato, mais l’équipe a su faire abstraction de tout ça et on a continuĂ© sur notre lancĂ©e et on a confiance en nous pour la suite. Pour ma part, je ne peux que me rĂ©jouir d’avoir enfin un statut important au centre de cette Ă©quipe. Quel plaisir d’y ĂȘtre arrivĂ© en compagnie de Luca Quirino et Hamad Tesfaye avec qui j’ai dĂ©butĂ© dans les Ă©quipes de jeunes et dans la rue. Pour le moment, j’en suis dĂ©jĂ  Ă  10 buts et 8 passes dĂ©cisives. Â»

Transferts

En ce mois de janvier, il y a eu du mouvement au niveau des transferts. Et autant le dire, pas que des bonnes nouvelles. Il a donc fallu aussi recruter de nouveaux joueurs en urgence. Mais comme on l’a vu plus haut, ça ne semble pas avoir eu un impact dramatique. Retour sur ces dĂ©parts et ces arrivĂ©es. Tous les joueurs sont partis livres car ils avaient que des contrats amateurs.

DĂ©parts

• Francesco Vitiello - GB - PraiaTortora

Notre troisiĂšme gardien n’a jamais rĂ©ussi Ă  justifier le niveau qu’on lui promettait. Quand PraiaTortora, club d’Eccellanza, s’est intĂ©ressĂ© Ă  lui, on a pas fait beaucoup d’efforts pour le conserver.

• Giovanni Cozzolino - BT - Cavese

Passons maintenant Ă  la pire nouvelle qui pouvait nous arriver ! En essayant de lui faire signer un nouveau contrat, Giovanni a Ă©tĂ© trop gourmand pour nos finances et au vu des Ă©checs des nĂ©gociations, il a fini par accepter une des offres que l’on recevait toutes les semaines. On perd notre buteur vedette pour une autre Ă©quipe de Serie D. Mais pas le temps d’ĂȘtre dĂ©vastĂ© car il a fallu trouver un remplaçant en quelques jours !

• Kibrom Solomon - GB - Angelo Baiardo

L’éclosion d’Igor Lucatelli aurait pu le faire pressentir mais c’est tout de mĂȘme triste de voir partir notre ancien titulaire des dĂ©buts. Mais c’est mieux pour sa carriĂšre aussi bien en club qu’à l’international, qu’il parte oĂč il pourra jouer toutes les semaines. Il retourne en Eccellanza et on le remercie pour tous les services rendus.

• Nahom Awet - DD - Citta Di S. Agata

AprĂšs Kibrom, c’est un autre Ă©rythrĂ©en qu’on laisse partir pour qu’il joue toutes les semaines et reste en forme pour l’équipe nationale. Nahom a Ă©tĂ© totalement Ă©clipsĂ© par Vincenzo Rosetti et Danilo Pasqualoni. Il retourne aussi en Eccellanza. Le dĂ©part du vice-capitaine a quelque peu remuĂ© les anciens dans le vestiaire aprĂšs qu’il soit allĂ© au conflit pour ĂȘtre titulaire ou partir.

• Marco Albano - MOD - Citta Di Isernia

Le dĂ©part de Marco n’était pas du tout prĂ©vu et j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© le garder. Mais son contrat amateur ne nous protĂ©geait pas d’un dĂ©part si le joueur en avait envie. Je suppose qu’il voulait plus de temps de jeu plutĂŽt que d’ĂȘtre Ă  l’ombre de Luca Quirino. Il retourne en Eccellanza, bonne chance Ă  lui !

Arrivées

• Robin Jego - 19 ans - GB - Kölliken

Je cherche rĂ©guliĂšrement dans les pays oĂč l’italien est une langue officielle et en scrutant les petits clubs suisses, j’ai repĂ©rĂ© un espoir dĂ©jĂ  titulaire depuis un bout de temps. AprĂšs un essai trĂšs positif, on a fait une offre malgrĂ© l’effort financier que ça rĂ©clamait. Il est arrivĂ© en tout dĂ©but de mercato, Ă  point nommĂ© pour devenir la doublure de Lucatelli aprĂšs les dĂ©parts de Kibrom et Francesco.

• Diego Gambale - 29 ans - BT

Le voilĂ  ! La vedette qui est amenĂ© Ă  remplacer Giovanni Cozzolino. Le joueur qui a passĂ© presque toute sa carriĂšre en Serie C n’était pas le plus talentueux sur la liste remise par notre Ă©quipe de recrutement mais il Ă©tait peut-ĂȘtre le seule qui sortait de deux saisons pleines dans un club de division supĂ©rieur oĂč il avait marquĂ© plus de dix buts. Je ne sais pas pourquoi le club ne l’a pas conservĂ© mais il fait nos affaires. Et le coup semble gagnant de faire confiance aux statistiques car il a dĂ©jĂ  mis deux buts en janvier !

• Daniele Malanga - 23 ans - DDG/AD

Francesco Tito et Andrea Zito ont rĂąlĂ© aprĂšs le dĂ©part de Nahom et ont rĂ©clamĂ© le recrutement d’un dĂ©fenseur droit alors que j’en avais dĂ©jĂ  deux bons. Au vu de leur importance, j’ai recherchĂ© gratuitement un candidat crĂ©dible Ă  leurs exigences. Ce joueur habituĂ© de la Serie C n’a pourtant pas convaincu nos deux milieux qui ont rĂąlĂ© jusqu’au bout avant de se calmer. En attendant, sa polyvalence en fait un trĂšs bon remplaçant.

• Andrea Silipo - 26 ans - MOD/BT

Comme l’arrivĂ©e de Diego Ă  la place de Giovanni, il a fallu combler un dĂ©part en urgence. Marco Albano en milieu de mercato hivernal et il a fallu vite se mettre Ă  la recherche d’un bon profil pour le remplacer. Et l’équipe de recrutement avait un profil d’expĂ©rience sous la main. Andrea a Ă©tĂ© formĂ© Ă  l’AS Roma avant de faire carriĂšre Ă  Palermo et Monterosie en Serie C. Comme Diego, aucune idĂ©e de pourquoi son club ne l’a pas conservĂ© mais on accueille un ancien titulaire de Serie C.

« On l’a dĂ©jĂ  Ă©voque, Kibrom Solom et Nahom Awet avait perdu leurs places au profit d’Igor Lucatelli et Vincenzo Rosetti. Et il faut avouer que leurs prĂ©sences nous rassurent. Igor encaisse beaucoup moins et pousse mĂȘme le bouchon a enchaĂźner les clean sheets ! Quand Ă  Vincenzo, il est un de nos dĂ©fenseurs le plus en forme dans un couloir qui Ă©tait auparavant notre point faible. Tant qu’on parle des dĂ©parts, on peut aussi regretter la fin du cycle Giovanni Cozzolino qui marquait comme il respirait (22 buts en une demi-saison !) mais Diego Gambale arrive affĂ»tĂ© et plein d’ambitions. Pour le mois de janvier, sans ĂȘtre totalement intĂ©grĂ©, il a dĂ©jĂ  marquĂ© deux buts en quatre matchs. Mais revenons Ă  la dĂ©fense. En plus de Vincenzo, on a un autre joueur qui Ă©blouit tout le monde par le talent et la stabilitĂ© qu’il a amenĂ© au centre de la dĂ©fense : Abdi Salim. Le Somalo-amĂ©ricain tient les promesses et se permet mĂȘme d’aller mettre 6 buts. A gauche, Gianmarco Di Biasi n’est pas en reste et sans atteindre le niveau de ses coĂ©quipiers, a bien relevĂ© le sien ! Seul, Andrea Dolciami, le partenaire d’Abdi doit faire attention Ă  son niveau trop inconstant. Danilo Pasqualoni et Emanuele Elia ne rĂȘve que de lui prendre sa place. Au milieu, Federico Tote et Andrea Zito sont toujours en pleine forme. Le deuxiĂšme joue de plus en plus souvent alors que Russom Keflezighi doit de plus en plus souvent prendre la place de Biagio Cibelli (mais qui arrive Ă  quand mĂȘme mettre 5 buts et 5 passes dĂ©cisives en huit titularisations et 4 entrĂ©es en jeu) qui commence Ă  avoir dĂ» mal entre de grosses blessures et son Ăąge. D’ailleurs, qu’il soit au centre ou dans le couloir gauche, Russom (10 buts et 8 passes dĂ©cisives) devient un vrai patron tout comme son coĂ©quipier Ă©rythrĂ©en Hamad Tesfaye (13 buts et 11 passes dĂ©cisives). Ils ne sont plus les petits jeunes qui Ă©voluent mais sont maintenant de vraies stars du club. Il faut aussi ne pas oublier le troisiĂšme larron, leur pote des sections de jeunes : Luca Quirino. Il a semblĂ© que son niveau ne serait jamais au niveau de ses amis mais au fur et Ă  mesure des matchs, il ne fait que contredire tous les rapports et pronostics qu’on a pu faire sur lui. Il est restĂ© titulaire incontestable et enchaĂźne les Ă©normes matchs. Il a pour sa part 7 buts et 13 passes dĂ©cisives Ă  son actif. Les perdants de cette bonne forme sont les trois jeunes remplaçants : Marco Cordone, Cristian Valli et Fabio Bandini qui ne se contente que des miettes laissĂ©es par leurs homologues. Â»

Notes diverses

• Massimiliano Ambrosino, l’entraĂźneur a dĂ©jĂ  dirigĂ© 200 matchs sur les bancs de Procida et l’équipe nationale d’ÉrythrĂ©e.
  • L’entraĂźneur a aussi signer un contrat pour une nouvelle annĂ©e.
  • Hamad Tesfaye a eu sa troisiĂšme nomination comme Joueur U18 africain de l’annĂ©e et l’a cette fois remporte !
    (oui, a priori, l’ñge (20 ans ici) n’est pas important pour avoir ce prix)

8 « J'aime »

Ah oui ok ! On voit que le rachat a fait la diff sur le mercato ! :laughing:
Les recrues ont un bien meilleur profil ! :fire:

Et quelle saison jusqu’ici ! Et que dire de Russom qui marche sur l’eau ! :muscle:t4:

1 « J'aime »

Beaucoup de choses en peu de temps. TrĂšs bon mercato d’étĂ© suite au rachat. Ça a permis de stabiliser grandement ta dĂ©fense !
Du coup, dĂ©but de saison canon, mais un mercato hivernal douloureux avec la perte de Cozzolino. Pour l’instant, Gambale fait le boulot, et faut espĂ©rer que ça continue :grin:

Et Ă©norme saison de Russom pour le moment !

1 « J'aime »