:storygreen: :s5: đŸ‡ȘđŸ‡· :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Le mercato hivernal a été pas mal du tout

1 « J'aime »

Grosse premiĂšre partie de championnat. Je lĂ  sens bien cette saison :wink:
Russom carbure à la super, c’est top !

Le mercato hivernal a Ă©tĂ© mouvementĂ©. J’espĂšre que ça ne chamboulera pas trop l’atmosphĂšre du vestiaire.

1 « J'aime »

Joli Mercato suite au rachat et quelle saison ! avec une belle 1ere place !

J’ai l’impression de voir mon Ă©quipe ! tu as plein d’italiens et peu ErythrĂ©en.
Le systĂšme de formation pas au point

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux commentaires

Oui, c’est dingue. Et c’est pas fini !

La dĂ©part de Cozzolino m’a vraiment fait peur. On parle quand mĂȘme d’un mec qui avait mis 22 buts en 19 matchs ! Mais l’équipe a bien fonctionnĂ© sans et tout le monde y est allĂ© de ses buts. De son cĂŽtĂ© Gambale semble ne pas ĂȘtre trop maladroit, je compte sur lui pour la suite.

Comme quoi la précipitation est pas si mauvaise conseillÚre parfois :stuck_out_tongue:

(hormis pour le jeune gardien suisse qui était prévu depuis un moment)

Faut avouer qu’à moins d’un faux pas, c’est bien parti !

RĂ©ponse ci-dessous de comment s’est passĂ© cette fin de saison :slight_smile:

C’est clair, c’est dur.
L’avantage c’est que je serai plus vite au haut niveau que les Samouraïs donc je suppose qu’à un moment, y aura de meilleurs joueurs qui vont sortir. Surtout que depuis le rachat, je semble sur la bonne pente financiùre :slight_smile:

Les Jumeaux de la Mer rouge : promo nulle (encore) et fin de saison

15 mars 2027

Pour cette année, en Viareggio Cup World Football Tournament Coppa Carnevale, Massimilianno Ambrosino est de nouveau choisi pour le sélectionneur de la représentation des jeunes de la Serie D. Petit retour sur le tournoi, pour ceux que ça intéresse.

Résumé de la compétition

7 avril 2026

Les annĂ©es se suivent et se ressemblent dans la pauvretĂ© qualitative des matchs de dĂ©tection. La plupart iront dans le centre sportif alternatif crĂ©Ă© par le maire de l’üle. Pour le club, maintenant qu’on est mieux financiĂšrement, on tente tout de mĂȘme d’en pendre un ou deux. Les Ă©lus sont Temesgen Gebrai qui semble ĂȘtre le meilleur de l’annĂ©e et Victor Tesfagiorghis O’Michael parce qu’il a un nom rigolo et aussi qu’il s’est illustrĂ© lors du match de dĂ©tection.

Russom Keflezighi

« Quelle saison ! On a rien lĂąchĂ© et on a continuĂ© sur notre lancĂ©e. On a eu quelques matchs compliquĂ©s comme ceux face Ă  Manfredonia, Bitonto ou Sarnese mais c’est sĂ»rement ça qui fait la diffĂ©rence entre une bonne Ă©quipe et une Ă©quipe qui finit champion. Car oui, on a fini champion et on dĂ©croche donc la montĂ©e en Serie C ! Les changements en dĂ©fense ou le dĂ©part de Giovanni Cozzolino ont finalement pas eu autant d’impact qu’on ne le redoutait et Diego Gambale semble pouvoir le remplacer et empiler aussi les buts. Il en a quand mĂȘme mis 11 en 15 matchs. En tout cas, pour ma part, j’ai tout donnĂ© cette saison oĂč je suis enfin un titulaire Ă  mon poste favori, ailier gauche. Mais pas de soucis pour de temps en temps jouer oĂč je peux dĂ©panner, bien sĂ»r ! Statistiquement, en 31 matchs, j’ai plantĂ© 13 buts et dĂ©livrĂ©s 11 passes dĂ©cisives et j’ai Ă©tĂ© nommĂ© 7 fois homme du match. Je suis impatient de me confronter au niveau de la Serie C et montrer de quoi on est capable avec cette superbe Ă©quipe ! Â»

RĂ©sultats

AprĂšs trois ans en Serie D, l’équipe est devenue de plus en plus forte et la rĂ©compense est tombĂ©e, le club finit champion et jouera la saison suivante en Serie C. Si le projet initial d’accueil des rĂ©fugiĂ©s Ă©rythrĂ©ens n’a plus autant d’impact qu’au dĂ©but, il reste quand mĂȘme la grande fiertĂ© de voir Hamad Tesfaye devenu un pilier de l’équipe premiĂšre alors qu’il Ă©tait arrivĂ© tout jeune de son pays natal aprĂšs que ses parents aient dĂ©cidĂ© de fuir la guerre civile qui dĂ©chirait le pays. Il Ă©tait un des premiers Ă  se prĂ©senter aux dĂ©tections et le seul qui est encore au club et qui y a rĂ©ussi. L’autre joueur qui est aussi un modĂšle pour tous les jeunes Ă©rythrĂ©ens, c’est aussi Russom Keflezighi mĂȘme si il n’a jamais connu son pays d’origine, Ă©tant nĂ© aux Etats-Unis.

Effectif

Massimiliano Ambrosino

"Cette saison on avait bien conscience qu’il fallait se remettre en question afin de passer le pallier qui nous permettrait de dominer la Serie D. Le plus gros travail a Ă©tĂ© de changer presque totalement notre dĂ©fense et ça a suffit Ă  stabiliser l’équipe qui encaisse maintenant beaucoup moins. Le premier Ă©tendard de cette rĂ©ussite est le gardien Igor Lucatelli qui restait dans l’ombre de Kibrom Solomon et le dĂ©part de la lĂ©gende Ă©rythrĂ©enne l’a dĂ©coincĂ©. Il fait une saison de dingue et n’a encaissĂ© que 26 buts en 32 matchs et se permet mĂȘme de dĂ©crocher pas moins de 18 clean sheet ! Devant lui, la vedette Abdi Salim a respectĂ© les enjeux qu’on mettait sur lui et rĂ©alise une saison exceptionnel au centre, se permettant mĂȘme d’aller marquer plusieurs buts. La plus grosse surprise vient sĂ»rement du jeune Vincenzo Rosetti qui, dĂšs sa premiĂšre saison avec nous, a enchaĂźnĂ© les perfs et stabiliser un cĂŽtĂ© droit qui Ă©tait auparavant notre talon d’Achille. A gauche, Gianmarco Di Biasi n’est pas le meilleur mais reste plutĂŽt stable et n’a pas Ă  rougir de sa saison. En ce qui concerne Andrea Dolciami, il s’est bien repris sur la fin mais son dĂ©but de saison a Ă©tĂ© difficile. Il devra faire attention ne travailler avec acharnement car Emanuele Elia ou Danilo Pasqualoni ne se feront pas prier pour prendre sa place. Tant qu’à parler des remplaçants, on peut saluer Daniele Malanga qui occupe parfaitement son rĂŽle de doublure de Rosetti et a toujours Ă©tĂ© prĂ©sent quand il le fallait. Au final, la seule dĂ©ception vient de Fabio Bandini qui n’arrive pas Ă  concurrencer Di Biasi et n’inspirant pas une totale confiance quand il est sur le terrain. Au milieu central, si Russom a parfois encore dĂ©pannĂ©, c’est le duo Federico Tote et Andrea Zito qui sont restĂ© en place. Bravo surtout au deuxiĂšme qui a failli perdre sa place et qui est bien revenu Ă  force de travail acharnĂ©. Offensivement, un trio principal est sorti composĂ© de Luca Quirino Ă  droite (10 buts et 18 passes dĂ©cisives), Hamad Tesfaye (14 buts et 14 passes dĂ©cisives) au centre et Russom Keflezighi (13 buts et 11 passes dĂ©cisives) Ă  gauche. En pointe, Diego Gambale a assurĂ© le remplacement de Giovanni et s’en sort avec 11 buts en 15 matchs. De plus, sa mentalitĂ© est vraiment impeccable et il semble ne pas encore avoir pu montrĂ© ce qu’il avait sous le capot. J’ai confiance en lui pour continuer sur sa lancĂ©e en Serie C qu’il va retrouver. Du cĂŽtĂ© des remplaçants, Biagio Cibelli est toujours un superbe joueur avec 8 buts et 5 passes dĂ©cisives mais son Ăąge et l’éclosion des jeunes le relĂšgue petit Ă  petit sur la touche. J’espĂšre qu’il n’a pas le souhait de partir car j’ai besoin de notre capitaine pour continuer Ă  diriger l’équipe, d’avoir un remplaçant offensif de qualitĂ© et Ă  terme, l’intĂ©grer dans le staff. Surtout que les autres remplaçants n’ont pas vraiment montrĂ© grand chose. Si Andrea Silipo et Cristian Valli n’ont pas eu vraiment beaucoup de temps de jeu pour se montrer, je suis plus déçu de Marco Cordone qui a Ă©tĂ© plutĂŽt transparent. Je suis vraiment curieux de voir ce que ces joueurs vont donner au niveau supĂ©rieur !

RĂ©compenses

• Luca Quirino reçoit le titre de joueur de la saison de la part des supporters. Au niveau de la division, il a aussi la meilleure note moyenne (7.66) et le plus grand nombre de passes dĂ©cisives (18).

• Igor Lucatelli a le plus grand nombre de clean sheet de la division (18).

Infos diverses

• Massimiliano Ambrosino a signĂ© un nouveau contrat et a enfin reçu l’autorision de suivre une formation pour obtenir le diplĂŽme national A. Il a aussi reçu un nouveau contrat, cette fois de deux ans.

• Procida a eu une moyenne de 284 spectateurs par match.

5 « J'aime »

Quelle belle saison à l’ensemble du club mais aussi à Russom.

FĂ©licitations :heart_eyes:

1 « J'aime »

Cette grosse saison !! :smiley: Bravo pour la montée !!

Effectivement il n’y a plus beaucoup d’ErythrĂ©ens mais ça semble si difficile de rester sur le projet initial
 Tant qu’il t’en reste toujours un ou deux dans l’équipe !

1 « J'aime »

Bien joué pour la montée, largement mérité !

La dĂ©fense a permis de passer un cap cette saison. Et puis le reste de l’équipe a rĂ©pondu prĂ©sent :smiley:
MĂȘme Gambale a montrĂ© de bonnes choses !

1 « J'aime »

Bravo pour la saison et le titre de champion !

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux commentaires

Merci ! Et Russom commence vraiment à devenir un patron, ça fait plaisir :slight_smile:

Logiquement Russom et Hamad devrair rester encore un bout de temps :slight_smile:

Oui, Gambale est pas trop mal, j’ai peut-ĂȘtre bien fait de privilĂ©gier les stats plutĂŽt que les Ă©toiles pour le coup. Petit spoiler : il va pas s’arrĂȘter tout de suite de marquer :stuck_out_tongue:

Merci !

Les Jumeaux de la Mer rouge : tout donner pour le début des qualifications pour la Coupe du Monde

Amicaux
6 octobre 2027

On dĂ©bute la saison 2027/2028 par deux Ă©quipes asiatiques : d’abord l’Inde (96Ăšme) et ensuite notre premiĂšre nation du Top 50, le Japon (21Ăšme). Si contre les premiers, on a pas trop de soucis et qu’on revient avec un joli 5-1 (triplĂ© de Danson Michael et buts de Jemal Kassa et Nahom Tesfom), le deuxiĂšme match est une autre paire de manche. Les Japonais nous ont donnĂ© une vraie leçon de football en nous battant Ă  plates coutures. C’était pourtant pas faute d’essayer sans relĂąche, on a d’ailleurs rĂ©alisĂ© plus d’actions qu’eux. Mais ils ont Ă©tĂ© patients et ont su faire preuve d’une meilleure finition. On sent vraiment la diffĂ©rence entre ce genre d’équipe et celles qu’on affronte gĂ©nĂ©ralement en match amical. Notre seule petite dĂ©ception : ne pas avoir rĂ©ussi Ă  sauver l’honneur malgrĂ© notre engagement. Vivement le mois prochain pour le dĂ©but des qualifications pour la Coupe du Monde !

Matchs

Qualifications pour la Coupe du Monde 2030
novembre 2027

Ces qualifications commence en beautĂ© avec le gĂ©ant du groupe : l’AlgĂ©rie, 29Ăšme nation mondiale. Notre Ă©quipe-type est sur le terrainet on est prĂȘt Ă  tout donner ce soir. On est tellement dĂ©chaĂźnĂ© et affamĂ© qu’on prend l’avantage dĂšs la deuxiĂšme minute grĂące Ă  un but de notre attaquant vedette, Ali Suleiman. Evidemment, les AlgĂ©riens ne vont pas se laisser faire et le temps qu’il rentre dans le match, ils Ă©galisent dĂ©jĂ  ! Mais on ne se laisse pas faire, et on donne tout pour montrer de quoi on est capable. On est parfois mĂȘme proche de reprendre l’avantage. L’AlgĂ©rie semble surprise de notre niveau du jour. La deuxiĂšme mi-temps dĂ©file et on se prend Ă  croire qu’un match nul est possible. Malheureusement, peu aprĂšs l’heure de jeu, FarĂšs ChaĂŻbi, le milieu offensif adverse inscrit le but de la victoire et on repart un peu déçu de cette fin de match. Mais, soyons honnĂȘte, malgrĂ© la dĂ©faite on peut ĂȘtre fier de nous et 2-1 contre une telle Ă©quipe, c’est comme une victoire et cela nous rapportera un avantage certain au classement par rapport Ă  la diffĂ©rence de buts futur.

Feuille de match

AprĂšs la difficultĂ© de l’affrontement contre l’AlgĂ©rie, on affronte le petit poucet du groupe : le Lesotho, 169Ăšme mondiale. Et c’est bien diffĂ©rent comme match
 On a frappĂ© 42 fois au but et mĂȘme si il n’y a que la moitiĂ© qui ont Ă©tĂ© cadrĂ©, on a mis 9 buts ce soir !!! Evidemment, Ali Suleiman y va de son triplĂ© mais Nahom Tesfom, notre milieu central, rĂ©ussit aussi Ă  en mettre trois. On aura aussi deux buts de Danson Michael et un dernier d’Alexander Andue. Quelle soirĂ©e ! Une soirĂ©e qui fait du bien au moral, qui prouve qu’on a un niveau supĂ©rieur Ă  notre ranking actuel, 165Ăšme au classement mondial. Le grand nombre de goals marquĂ©s servira encore une fois Ă  soigner notre diffĂ©rence de buts. Et dans un groupe oĂč on espĂšre secrĂštement la deuxiĂšme place, cela pourra avoir un avantage certain.

Feuille de match

Sans surprise, l’AlgĂ©rie a gagnĂ© ses deux matchs et est premiĂšre du groupe. On est pour le moment deuxiĂšme grĂące Ă  tous les buts qu’on a inscrit. L’avantage c’est que tout le monde a gagnĂ© et perdu un match (hormis le Lesotho bien sĂ»r) donc personne n’a encore pris l’avantage pour la seconde position du groupe.

Amicaux
29 mars 2028

En mars, c’est reparti pour des matchs amicaux. On affronte en premier lieu, le pays voisin et meilleur ennemi depuis toujours, l’Ethiopie (137Ăšme). MĂȘme si on joue sur terrain neutre, cela reste un match explosif. Et si cela a pu ĂȘtre tendu dans les tribunes ou en coulisses, le plus fou a sĂ»rement Ă©tĂ© sur le terrain ! Ce soir, aucun des joueurs des deux Ă©quipes ne voulait laisser passer la chance de marquer les esprits dans cette rencontre et prendre l’ascendant sur leurs rivaux. Il n’y a pas eu beaucoup d’actions tant le match Ă©tait rude est fermĂ© mais les fois oĂč les joueurs ont tentĂ©, ça a souvent Ă©tĂ© efficace. MĂȘme si les Ă©thiopiens ont ouvert la danse dĂšs la 2Ăšme minute, Ali Suleiman nous a sauvĂ© en Ă©galisant Ă  la 33Ăšme. Juste avant la mi-temps, on rĂ©ussit Ă  en mettre un deuxiĂšme grĂące Ă  Jemal Kassa et cet avantage psychologique arrive au meilleur moment. Quand on revient de la pause, on se sent les plus forts et Ali Suleiman rĂ©ussit mĂȘme Ă  doublĂ© son compteur. On a ensuite bloquĂ© le jeu afin d’éviter une remontĂ©e de l’adversaire. Ils ont tout de mĂȘme rĂ©ussi Ă  rĂ©duire le score sur un penalty qu’on leur a malheureusement concĂ©dĂ©. AprĂšs la guerre, un peu de paix. AprĂšs la tempĂȘte, le calme. Trois jours plus tard, on affronte le Panama (72Ăšme) et le match est tout l’inverse. Tout le monde semble ĂȘtre lĂ  pour ne pas se forcer. Et si notre Ă©quipe tente plusieurs fois d’aller vers le but adverse, ce n’est jamais avec beaucoup de convictions. MalgrĂ© tout, on peut aussi saluer le beau match de leur gardien, J.D. Gunn. Au final de ce match soporifique, un O-O bien tassĂ©. Il en faudra plus pour venir Ă  bout du Gabon qu’on va trouver sur notre route au mois de juin.

Matchs

Qualifications pour la Coupe du Monde 2030
juin 2028

On y est, le match contre le Gabon (77Ăšme) et prĂ©tendant sĂ©rieux pour la deuxiĂšme place. Et le dĂ©but du match tourne vite au cauchemar car Les panthĂšres ne nous Ă©pargnent et marquent rapidement, Ă  la 9Ăšme et 13Ăšme minute. Si le match semble dĂ©jĂ  presque pliĂ©, j’exhorte mes joueurs Ă  ne rien lĂącher. On a envie de montrer quelque chose dans cette campagne et on ne va pas encore abandonner, il reste encore 77 minutes de jeu. Les gars semblent en accord avec ce principe et trĂšs vite, ils rĂ©ussissent Ă  revenir Ă  Ă©galitĂ©. C’est tout d’abord Ali Suleiman qui rĂ©duit le score Ă  la 19Ăšme et ensuite notre jeune dĂ©fenseur gauche, Mahad Yosief, Ă  la 22Ăšme, qui vient de nous rejoindre des Etats-Unis aprĂšs avoir acceptĂ© de reprĂ©senter la nation. MalgrĂ© tout, c’est encore les Gabonais qui reprennent l’avantage Ă  la 63Ăšme et il a fallu beaucoup de courage pour ne pas repartir bredouille. Jemal Kassa nous a sauvĂ© en rĂ©ussissant son tir Ă  la 80Ăšme. On l’a fait, on a tenu la dragĂ©e haute face Ă  cette Ă©quipe et on garde nos chances d’obtenir cette deuxiĂšme place.

Feuille de match

AprĂšs le Gabon, affronter la Mauritanie (143Ăšme) devrait ĂȘtre bien plus facile. Et effectivement, comme face au Lesotho, on s’est promenĂ© grĂące surtout Ă  un grand Hamad Tesfaye qui en a quand mĂȘme mis 5 Ă  lui tout seul ce soir ! Les autres buts ont Ă©tĂ© inscrit par Nahom Tesfom, deux fois (il marque beaucoup pour un milieu central !) et Alexander Andue. La soirĂ©e pourrait ĂȘtre rĂȘvĂ©e si les gars n’avaient pas fait preuve d’un peu trop de suffisance en laissant jouer l’adversaire qui malgrĂ© les nombreux buts encaissĂ©s n’ont rien lĂąchĂ© de la soirĂ©e. Ce qui leur a permis de mettre deux buts ! Comme je le rĂ©pĂšte Ă  chaque fois, je veux que l’on soigne notre diffĂ©rence de buts et en encaisser deux face Ă  un adversaire mineur n’est pas acceptable. S’amuser sur le terrain, c’est bien mais il faut aussi faire attention Ă  rester pro du dĂ©but Ă  la fin.

Feuille de match

Le classement commence Ă  reflĂ©ter les rĂ©sultats. L’AlgĂ©rie trĂŽne, invaincue, en tĂȘte du classement. On conserve la deuxiĂšme place grĂące Ă  tous nos buts marquĂ©s, Ă  Ă©galitĂ© de points avec le Gabon. J’espĂšre qu’on encaissera quand mĂȘme moins par la suite. DerriĂšre nous, le Togo n’est pas loin et je me demande ce qu’ils ont dans le ventre. Je suis impatient de joueur contre eux en mars prochain et voir leur niveau. La Mauritanie et le Lesotho semble dĂ©jĂ  larguĂ© et devrait sĂ»rement jouer de la figuration dans ce groupe.

2 « J'aime »

y sont chaud , les joueurs d’ErythrĂ©e !

1 « J'aime »

La Mauritanie n’est pas venue pour rien :joy: