Recrutement plutĂŽt intĂ©ressant. Dommage de ne pas pouvoir compter sur plus dâErythrĂ©ens
Les ĂrythrĂ©ens ont tous fui
RĂ©ponses aux commentaires
Pourvu que ça dure ! Le rachat et les droits TV de Serie C arrange bien les choses !
Oui, y a de belles choses en transferts gratuits. Je suis quand mĂȘme Ă©tonnĂ© que certains veulent bien nous rejoindre malgrĂ© notre rĂ©putation faible.
Jâai bien lâimpression quâon a les joueurs quâil faut.
Attention ! Les jumeaux ne jouent pas dans le mĂȘme club. Mahmud Keflezighi est restĂ© aux USA et joue Ă San Diego. Lâautre Ă©rythrĂ©en câest Hamad Tesfaye qui est un joueur qui a Ă©tĂ© crĂ©Ă© par le jeu. (obligĂ© de demander Ă FM de gĂ©nĂ©rer des joueurs dans les Ă©quipes vides pour pouvoir avoir lâĂrythrĂ©e disponible en Ă©quipe nationale). Ca me fait chier mais je prĂ©fĂšre Ă©voluer plus vite et espĂ©rer de meilleurs jeunes Ă©rythrĂ©ens Ă lâavenir. On verra si jâai bien fait !
Je le sens bien
On fait ce quâon peut. Mais impossible de continuer Ă Ă©voluer avec les jeunes quâon avait. Et si on excepte Robel Teklemichael (mais qui nâa pas voulu rester), je nâarrive pas Ă faire venir les star Ă©rythrĂ©ennes qui demande trop de salaire. Jemal Kassa (6k/mois), Nahom Tesfom (7,5k/mois), Ali Suleiman (5,5k), Abiel Sequar (4,5k), Alexander Andue (3,3k), et on ne peut donner que 2400⏠par mois maximum.
Malheureusement pas le choix, ils avaient maximum deux Ă©toiles pour les meilleurs (Le gardien Kibrom Solomon et le dĂ©fenseur Nahom Awet) et je cherche Ă avoir 3 minimum hormis Biagio Cibelli car il est ĂągĂ© et je le garde pour le mettre ensuite dans le staff. Les autres sont jeunes et je prĂ©fĂšre les avoir titulaires dans leur club afin dâaider lâĂ©quipe nationale que remplaçant du remplaçant chez nous. Mais comme dit plus haut, jâai bon espoir dâavoir des choses qui sortent du centre de formation, un jour ou un centre de formation Ă©rythrĂ©en !

2 janvier 2029

Transferts
Cette fois, trĂšs peu de mouvements en janvier car il nây a quâun seul dĂ©part et une seule arrivĂ©e.
DĂ©parts
- Ivan Asmelash - DC - Virtus Entella U20
Le jeune dĂ©fenseur Ă©rythrĂ©en nâavait pas dâavenir chez nous et nous sommes contents pour lui quâil aille chercher du temps de jeu dans les U18 dâun autre club de Serie C.
Arrivées
- Luis Hasa - 25 ans - MGC/MOGC - Juventus Next Gen
On avait pas spĂ©cialement besoin de lui mais câĂ©tait une opportunitĂ© quâon ne pouvait pas ignorer. Il a fait toutes ses classes Ă la Juventus et a mĂȘme grappillĂ© deux trois titularisations en Ă©quipe premiĂšre sans jamais percer. Il est restĂ© longtemps Ă espĂ©rer mais Ă 25 ans, il a demandĂ© Ă se faire libĂ©rer pour pouvoir continuer sa carriĂšre. Il faut le remettre en selle mais il semble plutĂŽt pas mal et il demande le mĂȘme contrat de base que tout le monde au club (2,4k/mois).
Finances
MalgrĂ© une masse salariale bien au-dessus de ce qui est prĂ©conisĂ© (58k au lieu de 24k), un centre dâentraĂźnement en travaux, on continue pourtant Ă ne pas perdre dâargent. Tous les mois, de lâargent rentre en caisse et on se retrouve avec 248k actuellement. Les droits TV qui nous aident, le stade de Naples qui se remplit bien (un peu moins de 1000 spectateurs par match) : on est bĂ©nĂ©ficiaire chaque mois !

Notes diverses
- Massimiliano Ambrosino, lâentraĂźneur a dĂ©jĂ dirigĂ© 200 matchs sur les bancs de Procida.
- La plupart des joueurs ont resignĂ© un contrat jusquâen 2030. Gianmarco Di Biasi a resignĂ© jusquâen 2031. Abdi Salim garde un contrat amateur. Andrea Silipo et Daniele Malanga nâont pas encore signĂ©, sĂ»rement en attendant des garanties de temps de jeu.
Et bien, trÚs gros début de saison en série C ! Presque tout est dans le vert.
Câest serrĂ© avec Benevento, mais pour une Ă©quipe promue, câest Ă©norme.
On est loin des saisons galÚres du début
Oh non tu as toi aussi été touché par le syndrome de « tout gagner » aprÚs une montée Fait gaffe tu vas vite te faire chier aprÚs et chercher la concurrence ! Quoi que non, je pense que tu as encore le temps toi
Quel dĂ©but de saison de folie !! LâĂ©quipe est trĂšs solide bravo !
Pinaize ! ça démarre à fond sur le champignon !!
Belle adaptation Ă cette nouvelle division
Je ne mâattendais pas Ă un tel dĂ©marrage. Impressionnant
Le début de saison de Russom
Câest clair que câest plutĂŽt agrĂ©able de voir que tout nous rĂ©ussit.
Câest vrai que jâai un peu ce sentiment de « câest trop facile ».
Mais ne vendons pas la peau de lâours. La saison est pas finie et on est encore quâen Serie C.
Pourvu que ça dure !
Je suis plutÎt content mais aussi étonné du niveau.
Câest clair, mais la saison est encore longueâŠ
Câest clair, il commence Ă devenir un patron de lâĂ©quipe !

7 avril 2026

Pas de surprises et une promotion Ă lâimage de toutes les autres. On signe les deux Kidane que nous conseille le staff. On verra sâils pourront un jour aider lâĂ©quipe nationale Ă©rythrĂ©enne. En tout cas, aucune chance quâils atteignent lâĂ©quipe premiĂšre chez nous.

Russom Keflezighi

RĂ©sultats
Cette deuxiĂšme place est tout de mĂȘme intĂ©ressante car lors de ces barrages pour la montĂ©e, nous sommes directement qualifiĂ©s pour les Quarts de finale Ă la fin du mois de mai. Câest un tour en plus que Bari qui finit troisiĂšme Ă Ă©galitĂ© de points avec nous mais avec une diffĂ©rence du buts plus faible.
A suivreâŠ
Cette 2Ăšme partie de saison fut loin dâĂȘtre simple ! La perte de 2 joueurs majeurs nâest jamais simple Ă gĂ©rer !
MalgrĂ© tout, ton Ă©quipe a rĂ©sistĂ© alors quâelle aurait pu couler. Cette 2Ăšme place, si proche du titre est un sacrĂ© accomplissement
bien compliqué cette série de match et perdre la 1ere place à la derniÚre journée
Wahh ! la fournée de jeunes⊠y a rien la dedans !
Eh bien malgrĂ© les difficultĂ©s rencontrĂ©es en cours de saison, tes rĂ©sultats sont bien au-dessus dâun petit club comme le tiens !
Bravo en tout cas et bon courage pour les barrages car ca a lâair aussi Ă©prouvant quâen Angleterre !
Tellement serrĂ© ce podium. Il y a quand mĂȘme un cĂŽtĂ© cruel Ă finir aussi proche du titre
Ils sont frĂšres?
On a pas coulĂ© mais on avait un rythme de champion donc je suis vraiment déçuâŠ
Non toujours rien dans les jeunes
Et cette premiĂšre place perdue, je lâai encore de travers. Et on sait que les barrages en Italie sont jamais simples.
Effectivement, on a dĂ©jĂ rĂ©ussi notre saison. Mais ĂȘtre passĂ© si prĂšs du but fait tout de mĂȘme mal et les barrages italiens, câest pas de la tarte mĂȘme si on les commence quâen quarts.
Je lâai encore en travers de la gorge. Surtout au vu de la saison quâon a faite
Aucun rapport. Je sais pas si FM fait souvent ce genre de liens de parentés dans les joueurs générés ?

Russom Keflezighi
Barrages de la SĂ©rie C : quarts de finale

Barrages de la SĂ©rie C : demi-finales

Barrages de la SĂ©rie C : finales

Quelle dĂ©ception dâĂ©chouer Ă chaque fois si prĂšs du but. MĂȘme si on a dĂ©jouĂ© tous les pronostics, on avait commencĂ© Ă espĂ©rer sincĂšrement dĂ©crocher la montĂ©e en Serie B et perdre notre place de champion lors de la derniĂšre journĂ©e et Ă©chouer en finale de ces barrages nous rend plutĂŽt moroses en cette fin de saison. Mais on sait quâon ne doit pas se chercher des excuses et quâil faut repartir de plus belle dĂšs le dĂ©but de la saison prochaine.
Effectif

Massimiliano Ambrosino

RĂ©compenses
-
Luca Quirino est encore une fois le champions des rĂ©compenses ! Au club, il est bien sĂ»r le joueur des supporters et dans la division, il dĂ©croche les prix de meilleur passeur, meilleure note moyenne, meilleur milieu et joueur de lâannĂ©e !
-
Diego Gambale finit largement meilleur buteur avec ses 32 buts (contre 24 pout le deuxiĂšme).
-
Luca Quirino, Diego Gambale, Russom Keflezighi, Federico Tote sont sĂ©lectionnĂ©s dans lâĂ©quipe de lâannĂ©e de la division.
Infos diverses
-
Massimiliano Ambrosino a réussi deux diplÎmes supplémentaires depuis janvier : Continental C et Continental B.
-
Procida a eu une moyenne de 1044 spectateurs par match.
-
Les travaux de modernisation du centre dâentraĂźnement sont terminĂ©s.
A la fin, il ne nous reste que nos yeux pour pleurer
Putain tâes le mec qui sâeffondre Ă 100m de la ligne dâarrivĂ©e toi⊠Tu tapes tout le monde, tâes devant durant toute la course mais tu crampes juste devant la ligne dâarrivĂ©e
Fait chier dâĂȘtre si prĂšsâŠ
Pas de chance⊠tout échoue à chaque fois à la fin !

- Massimiliano Ambrosino a réussi deux diplÎmes supplémentaires depuis janvier : Continental C et Continental B.
- Procida a eu une moyenne de 1044 spectateurs par match.
- Les travaux de modernisation du centre dâentraĂźnement sont terminĂ©s.
ça , câest pas mal !
Tu nâes pas passĂ© loin dâune deuxiĂšme promotion dâaffilĂ©e. Câest dommage câest vrai mais cette saison est plus que rĂ©ussie et il ne sert Ă rien de brĂ»ler les Ă©tapes.
Les 2 ont fait une solide saison Ă©galement.