RĂ©ponses aux commentaires
Jâai encore la rage !
Elle fait mal cette crampe
Câest clair, câest dur. Mais heureusement, il y a quelques bonnes nouvelles. Tout le monde a resignĂ© donc on peut recommencer une nouvelle saison avec le mĂȘme effectif.
Tu nâes pas passĂ© loin dâune deuxiĂšme promotion dâaffilĂ©e. Câest dommage câest vrai mais cette saison est plus que rĂ©ussie et il ne sert Ă rien de brĂ»ler les Ă©tapes.
Les 2 ont fait une solide saison Ă©galement.
Câest vrai que ça peut faire du bien de se stabiliser avant de franchir une nouvelle Ă©tape.
Mais quand câest si proche, câest dur dâĂ©chouer si prĂšs du but !
Et oui, les Ă©rythrĂ©ens qui restent sont des bons ! autant Russom, câest logique, je lâai crĂ©Ă©. Mais Hamad, il mâĂ©pate Ă chaque fois. A lâimage de Luca Quirino que je nâaurai pas gardĂ© si jâen avais pas eu besoin dans ma story, au dĂ©but et qui finalement est un de mes meilleurs joueurs depuis trois saisons !
Amicaux
30 septembre 2028
Pour cette saison 2028/2029, nos premiers amicaux ne devraient pas ĂȘtre trop difficiles. On aimerait parfois se tester sur des Ă©quipes plus fortes en matchs amicaux mais on a difficile Ă convaincre les plus grosses Ă©quipes de nous affronter. On dĂ©bute avec une jolie victoire 5-1 contre lâOuganda (105Ăšme) et on enchaĂźne avec une dĂ©culottĂ©e infligĂ©e Ă la Malaisie (133Ăšme). Il faut vraiment quâon puisse Ă©voluer en affrontant des Ă©quipes qui nous donnent du fil Ă retordre plutĂŽt que dâenchaĂźner les rĂ©sultats contre des Ă©quipes de trop bas niveau. Heureusement quâil y a les qualifications pour la Coupe du Monde pour se mettre au dĂ©fi.
Amicaux
22 novembre 2028
En novembre, on voyage en recevant des nations de deux continents diffĂ©rents. Tout dâabord lâOcĂ©anie avec les Iles Salomon (123Ăšme) mais le niveau est semblable aux Iles Fidji quâon a battu lâannĂ©e passĂ©e et on finit sur le mĂȘme score : 5-1. Ensuite, câest lâEurope Ă lâhonneur et la venue dâAndorre (191Ăšme). MalgrĂ© leur rĂ©putation de trĂšs petite Ă©quipe, je mâattendais quand mĂȘme Ă un peu plus de combativitĂ© europĂ©enne (comme le Liechtenstein en 2024) mais ils ont vraiment rien montrĂ© et on en a fait quâune bouchĂ©e. Cela a permis de soigner les stats de notre ligne offensive, Hamad Tesfaye, Russom Keflezighi et Jema Kassa y ont Ă©tĂ© chacun de leur doublĂ©.
Qualifications pour la Coupe du Monde 2030
mars 2029
On affronte enfin le Togo, 104Ăšme mondial. Câest un peu le match qui va nous permettre de voir oĂč on en est dans le classement. On sait dĂ©jĂ que le Gabon va nous donner du fil Ă retordre. Est-ce que le Togo sera aussi une deuxiĂšme Ă©pine dans le pied ? DĂšs lâentame, on marque deux buts en 8 minutes mais lâespoir est de courte durĂ©e car les togolais Ă©galisent ensuite en moins de 5 minutes avant de reprendre lâavantage, cinq minutes plus tard. Ils ont ensuite verrouillĂ© leur camp et on a couru aprĂšs un retour en force durant une heure. Et câest encore eux qui creusent lâĂ©cart sur penalty Ă la 74Ăšme. Mais câĂ©tait sans compter la mentalitĂ© des vedettes Ă©rythrĂ©ennes qui ont rĂ©ussi Ă aller chercher le match nul ! Tout dâabord, 5 minutes plus tard, le milieu Nahom Tesfom rĂ©duit le score et dans les arrĂȘtes de jeu, câest Ă©videmment notre attaquant Ali Suleiman qui rĂ©ussit lâexploit !
On est Ă©videmment moins stressĂ© pour le match contre le Lesotho, 168Ăšme. On les avait explosĂ© 9 Ă 0 au premier match et on espĂšre faire aussi bien cette fois encore. Mais en fait, on a fait encore plus fou ! On en a mis 13 ! Un record pour lâĂ©quipe (mais pas assez pour la compĂ©tition, en 2023, le SĂ©nĂ©gal a mis un 15-0 au Soudan du Sud). Ali Suleiman en a mis 5, Danson Michael 3, Jemal Kassa et Nehom Tesfom 2 chacun et le dernier a Ă©tĂ© inscrit par Fawaz Tilahun. Si je suis bien sĂ»r ravi, je me permet quand mĂȘme de dĂ©plorer leur but marquĂ© Ă la 70Ăšme. Je sais que câĂ©tait inattendu mais les gars sont tout de mĂȘme des professionnels et se doivent Ă©viter ce genre de bĂȘtises.
MalgrĂ© le match nul contre le Togo, on conserve notre deuxiĂšme place. Mais le Gabon reste proche de nous et nâa quâun point de retard. Le Togo en a dĂ©jĂ trois sur nous. La Mauritanie et le Lesotho sont bien sĂ»r dĂ©jĂ presque hors course. De son cĂŽtĂ©, lâAlgĂ©rie continue de se promener et reste toujours invaincu. MalgrĂ© tout, petite fiertĂ©, Ă la diffĂ©rence de buts, ce sont nous les premiers ! En ce qui concerne le classement des meilleurs deuxiĂšmes, ça va pas ĂȘtre coton car plusieurs grosses Ă©quipes y participent et cartonnent bien mieux que nous. Je pense que mĂȘme si on rĂ©ussit lâexploit de finir deuxiĂšme de notre groupe, on a peu de chances dâespĂ©rer quoique ce soit de ce cĂŽtĂ©-lĂ .
Petite demande :
Jâai un truc qui me fait bloquer le jeu. Je consulte un match dĂ©jĂ jouĂ© et ensuite, par exemple, le consulte le profil dâun joueur et je souhaite revenir dans le rĂ©sumĂ© du match. Et lĂ , il lance la barre de chargement du match et rien, ça bloque et impossible de faire quoique ce soit, hormis forcer la fermeture du jeu. Une astuce pour dĂ©bloquer ça ou je dois juste arrĂȘter de faire avoir Ă un problĂšme que je connais ?
(jâai un peu la haine car je viens de perdre un match important de championnat et les 4 derniers matchs des qualifications pour la Coupe du Monde et je dois tout recommencer)