:storygreen: :s10: đŸ‡ȘđŸ‡· :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

RĂ©ponses aux commentaires

Il m’a mis quelques beaux coups dans la gueule ! Mais on s’en sort quand mĂȘme pas mal !

J’espùre qu’ils en ont encore dans la bouche :stuck_out_tongue: :smiley:

Je suis pas dans une story de @groot, on résout pas tout avec la violence :smiley:

J’ai essayĂ© de lui resigner un contrat Ă  mi-blessure et le mec me demande toujours trop pour signer un nouveau contrat. Pas cool le mec !

Les Jumeaux de la Mer rouge : notre destin est entre nos mains !

7 avril 2026

Vous avez quoi ? On a encore pire qu’avant. MĂȘme pour l’équipe nationale, y a rien Ă  se mettre sous la dent. Mais on ne dĂ©sespĂšre pas !

Russom Keflezighi

« AprĂšs cette premiĂšre partie de saison de folie, on espĂ©rait rĂ©ussir Ă  maintenir le rythme. Et dĂšs janvier, mĂȘme si on a pas toujours facile, on continue Ă  gagner. Et quasi tout le reste de la saison, on va continuer comme ça : gagner, gagner, gagner ! On peut s’arrĂȘter sur deux matchs : la seule non victoire a Ă©tĂ© contre notre concurrent le plus sĂ©rieux, Bari, contre qui ont obtient un 3-3. A chaque fois qu’on prenait l’avantage, ils ont rĂ©ussi Ă  revenir. Bravo Ă  eux ! J’aimerai aussi revenir sur le match contre Gladiator. En dehors du nom de club trop stylĂ©, on leur a montrĂ© qu’un nom ne suffit pas et on leur a mis 7 buts. Au classement, on domine Ă©videmment tout le monde avec 106 points et 16 points d’avance sur Bari. On a inscrit 113 buts en 38 matchs mais on en encaisse tout de mĂȘme 33. Et Ă  ce petit jeu, Bari est meilleur que nous et n’en a encaissĂ© que 25, ce qui est vraiment impressionnant. D’ailleurs, l’équipe de Bari n’en finira pas de surprendre car ils rĂ©ussiront Ă  passer Ă  travers tous les barrages et nous accompagnent dans la montĂ©e en Serie B ! Et enfin, arrĂȘtons-nous sur mes stats personnelles : avec une note de 7.23, j’ai marquĂ© au total 12 buts et effectuĂ©s 13 passes dĂ©cisives. Ce n’est pas ma meilleure saison mais je pense que ça reste plutĂŽt convenable (rires). Â»

Championnat

Quel plaisir de fĂȘter le titre Ă  4 matchs de la fin ! Bravo Ă  tout le monde au club ! Et c’est peut-ĂȘtre pas fini, il reste encore deux autres compĂ©titions !

Coppa Italie Lega Pro

La compĂ©tition suivante oĂč on est toujours en lice, c’est la Coppa Italia rĂ©servĂ©e Ă  la Serie C ! A tous les tours, une Ă©quipe B a Ă©tĂ© alignĂ©e et les remplaçants ont montrĂ© de belles choses vu qu’ils sont arrivĂ©s jusqu’en finale aprĂšs avoir battu AlbinoLeffe, Gubbio, Cesena, notre meilleur ennemi Bari avant de se retrouver en finale contre les U23 de l’Atalanta.

Malheureusement, malgrĂ© un bon match aller Ă  domicile oĂč l’on gagne 2-1, au retour, on se laisse surprendre par une Ă©quipe de jeunes qui ont pas mal de belles choses Ă  montrer. Je comprends mieux pourquoi j’ai trouvĂ© dans les anciens joueurs des U23, deux bons joueurs : Riccardo Pagano et Andrea Strano. On perd 3 buts Ă  1 au retour et malgrĂ© avoir lancĂ© tous noms remplaçants dans l’attaque Ă  outrance, le score ne bougera plus et on perd cette compĂ©tition Ă  laquelle on ne risque plus de participer sauf si on redescend en Serie C.

Supercoupe C

AprĂšs avoir fini champion, on accĂšde Ă  une derniĂšre compĂ©tition : la Supercoupe de la Serie C qui permet aux trois premiers des trois sĂ©ries de la division de se dĂ©partager pour ĂȘtre le champion complet de la Serie C. Novara et Cesena semblent plutĂŽt dĂ©couragĂ©s et on gagne sans trop forcer les deux matchs. Une belle victoire de principe !

Effectif

Massimiliano Ambrosino

"Comme ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dit, nos remplaçants ont jouĂ© les matchs de Coppa Italia Lega Pro et certains s’en sont bien sortis. Robin Jego montre qu’il a Ă©normĂ©ment progressĂ© et Igor Lucatelli doit faire attention Ă  sa place car sa doublure a une marge de progression qu’il n’a plus. Ces matchs de coupes ont aussi permis Ă  Biago Cibelli de mettre encore 3 buts. C’est le cas aussi pour Andrea Silipo qui en met 2 mais surtout envoie une douzaine de passes dĂ©cisives. Y a pas Ă  dire, Ă  droite, ça cartonne pour amener des buts ! Luca Quirino rĂ©ussit Ă  mettre 20 pour sa part tout en plantant 13 buts. Ce joueur a encore Ă©tĂ© le meilleur de la saison comme depuis trois ans ! Mais oĂč s’arrĂȘtera-t-il ? Offensivement, Danilo Liberio se dĂ©fend pas trop mal, mettant tout de mĂȘme 5 buts, ce qui est mieux que nos deux anciens remplaçants rĂ©unis (Cristian Valli et Francesco Rizzo). Les dĂ©fenseurs NicolĂČ Meringolo et Daniel Malanga marquent aussi des points grĂące aux matchs de Coupes. Les gros perdants chez les remplaçants sont Thomas Renda qui n’a pas montrĂ© grand chose, Luis Hasa et sa longue blessure, Marco Cordone qui aurait pu faire mieux, Andrea Zito qui semble maintenant larguĂ©. Du cĂŽtĂ© des titulaires, Gianmarco Di Biasi et Andrea Strano sont plutĂŽt similaires au niveau des performances. Ils devraient encore s’amĂ©liorer et on a du mal Ă  choisir entre les deux. Au centre, Abdi Salim est toujours un pilier rassurant et il marque ses petits buts de temps en temps et Emiliano Sadriu a pris en confiance et rĂ©ussit une plutĂŽt belle saison. Au milieu, Luis Hasa avait un coup Ă  jouer mais sa blessure l’a empĂȘche de jouer toute la saison et c’est Federico Tote et Federico Crapisto ou encore Riccardo Pagano qui ont dĂ©crochĂ© la timbale, avec pas mal de succĂšs ! Riccardo Ă©tait un gros coup et il l’a prouvĂ© : je sais pas si on va rĂ©ussir Ă  le garder
 Offensivement, notre trio magique a fait moins bien que les deux derniĂšres saisons mais ça reste du haut niveau quand mĂȘme ! 12 buts et 13 passes dĂ©cisives pour Russom Keflezighi, 13 buts et 20 passes dĂ©cisives pour Luca Quirino et 16 buts et 6 passes dĂ©cisives pour Hamad Tesfaye. De son cĂŽtĂ©, Diego Gambale a eu un dĂ©but de saison plus « faible Â» mais au final c’est encore une grosse performance : 39 buts en 39 matchs et une nouvelle fois meilleur buteur de la division. Au vu de tout ça, je ne sais pas comment on va construire notre effectif la saison prochaine. On a des joueurs qui atteignent leurs limites, nos piliers offensifs qui ne devraient pas avoir de soucis Ă  hausser encore leur niveau mais on a beaucoup de clubs qui s’intĂ©ressent Ă  nos joueurs et je ne sais pas si on arrivera Ă  les conserver.

RĂ©compenses

• Luca Quirino est toujours le champions des rĂ©compenses ! Au club, il est bien sĂ»r le joueur des supporters et dans la division, il dĂ©croche les prix de meilleur passeur, meilleure note moyenne, nombre d’hommes du match, meilleur milieu et joueur de l’annĂ©e !

• Diego Gambale finit largement meilleur buteur avec ses 35 buts (contre 26 pout le deuxiĂšme).

• Luca Quirino, Diego Gambale, Abdi Salimi, Federico Crapisto sont sĂ©lectionnĂ©s dans l’équipe de l’annĂ©e de la division.

• Massimiliano Ambrosino dĂ©croche le titre d’entraĂźneur de l’annĂ©e !

7 « J'aime »

Une saison historique. C’est assez fou. Bravo

1 « J'aime »

une saison de fous avec plein de trophées !

la nouvelle gĂ©nĂ©ration , y peuvent toujours ĂȘtre envoyĂ© au niveau le plus bas d’Italie ! :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Bravo pour le doublé ! Et surtout, une magnifique saison pour effacer la frustration de la saison derniÚre ! Direction le Serie B !

1 « J'aime »

Un doublé alors que la logique voulait que tu en chies ! Quelle performance !! :heart_eyes:

Tu te rapproches des choses sĂ©rieuses là
 :fire:

1 « J'aime »

ah oui ça blague pas ici, bravo !!!

1 « J'aime »

Quelle incroyable saison! Ça progresse fort!

1 « J'aime »

Merci ! Mais elle serait historique si j’avais gagnĂ© en finale de cette foutue Coppa Italia Lega Pro ! :smiley:

J’en envoie souvent dans les petits clubs mais y en a qui veulent mĂȘme pas d’eux, tellement ils sont nuls :smiley:

Le pari a été gagnant et je suis content de pas stagner une année de plus en Serie C.
L’idĂ©e maintenant est de dĂ©velopper le club tant qu’on est en Serie B.

J’ambitionnais bien la montĂ©e mais je ne pensais pas que ça serait si facile.
Entre les joueurs à leur prime et les recrues de trÚs haut niveau, on a tout cassé ! Mais faut encore pouvoir garder tout le monde

Merci ! On leur a laissé aucune chance :smiley:

Ca progresse, oui et non. Comme souvent, l’équipe monte les Ă©chelons mais combien de temps allons-nous pouvoir garder nos meilleurs joueurs ? Quand allons-nous pouvoir amĂ©liorer nos infrastructures ? J’ai pas envie de ne faire que recruter les promesses dĂ©chues des gros clubs de Serie A. Et si nos jeunes ne sont pas bons, l’équipe nationale ne se renouvellera pas et on a dĂ©jĂ  certains cadres qui vieillissent forts.

Les Jumeaux de la Mer rouge : la fin des qualifs pour la Coupe du monde

Qualifications pour la Coupe du Monde 2030
septembre/octobre 2029

C’est l’heure de finir ces qualifications pour la Coupe du monde 2030 et l’heure d’affronter Ă  nouveau l’AlgĂ©rie, 39Ăšme mondiale. La fois prĂ©cĂ©dente, on s’était battu comme de beaux diables et on avait perdu que sur le petits score de 2-1. Et cette fois encore, malgrĂ© une nette domination des algĂ©riens, on ne s’est pas laissĂ© faire ! On marque Ă  nouveau le premier but grĂące Ă  Ă©videmment Ali Suleimann ! En dĂ©but de deuxiĂšme mi-temps, ils Ă©galisent mais on ne tardent pas Ă  reprendre l’avantage, toujours grĂące Ă  notre buteur vedette. Mais un match dure 90 minutes et l’AlgĂ©rie n’est pas prĂȘte Ă  laisser tomber. Ils Ă©galisent Ă  la 82Ăšme, on reprend l’avantage Ă  la 83Ăšme grĂące Ă  notre dĂ©fenseur Mohamed Abraham. Le mĂȘme dĂ©fenseur qui placera sa tĂȘte Ă  nouveau 6 minutes plus tard ! On mĂšne 4-2 !!! On se retranche alors en dĂ©fense et on tente de faire passer le temps plus vite. Cela n’a pas Ă©tĂ© superflu car la pugnacitĂ© des Fennecs n’est plus Ă  prouver et ils rĂ©duisent encore le score Ă  la 90Ăšme. Heureusement sans consĂ©quences, on gagne enfin un match contre un trĂšs gros morceau ! Les joueurs peuvent ĂȘtre fiers d’avoir absolument tout donnĂ© et d’infliger la seule dĂ©faite de l’AlgĂ©rie dans ce groupe !

Feuille de match

C’est avec une confiance incroyable qu’on aborde le match retour face au Gabon, 85Ăšme mondiale. S’ils nous avait fait souffrir Ă  l’aller, n’ayant rĂ©ussi qu’à repartir avec un match nul 3-3, cette fois-ci ça a Ă©tĂ© bien diffĂ©rent. SĂ»rement grĂące Ă  notre Ă©tat de grĂące Ă  un peu aussi grĂące Ă  ce penalty accordĂ© dĂšs la 2Ăšme minute et transformĂ© par Ali Suleiman. Les gabonnais semblent nous craindre et resteront muet tout le match alors que nous on a gentillement dĂ©roulĂ© et plantĂ© 4 buts de leur cĂŽtĂ©. Deux buts de la part de Danson Michael, notre milieu offensif en Ă©tat de grĂące et un dernier but en fin de match de leur milieu dĂ©fensif qui a dĂ©gagĂ© le ballon dans son camp. Il se murmure mĂȘme que le joueur de 37 ans Ă  accĂ©lĂ©rer son dĂ©part Ă  la retraite Ă  la fin de la saison, suite Ă  ce gĂąchis

Feuille de match

Contre la Mauritanie, 154Ăšme, il ne devrait pas y avoir trop de soucis. Mais attention, Ă  force de s’amuser avec les Ă©quipes plus faibles, on encaisse quand mĂȘme pas mal. A l’aller, on leur a mis 8 mais on en encaisse 2 ! Et Ă©videmment, les gars ont recommencer leur cirque ! Tout dĂ©bute sans accroc : Hamad Tesfaye les humilie en plaçant un triplĂ© en moins de 8 minutes. Et Nahom Tesfom marque mĂȘme un quatriĂšme Ă  la 36Ăšme minute. Si de notre cĂŽtĂ©, on en marquera encore deux (Hamad Tesfaye Ă  la 59Ăšme et Alexander Andue Ă  la 89Ăšme), il rĂ©ussiront eux aussi Ă  en mettre deux. A la 47Ăšme et Ă  la 60Ăšme. Mais je ne leur en veux plus vraiment car contre les grosses Ă©quipes, ils sont sĂ©rieux et il faut bien parfois lĂącher un peu de lest

Feuille de match

Pour le dernier match, on finit avec le Togo, 109Ăšme. Si le match n’avait plus vraiment d’enjeu pour l’un et pour l’autre dans notre classement, une victoire peut nous donner une infime chance de participer aux barrages des deuxiĂšmes et il ne faut rien lĂącher. Pourtant, ce sont les togolais qui mĂšnent la danse ce soir ! Ils marquent dĂšs la 8Ăšme minute et on arrive pas Ă  Ă©galiser avec la mi-temps. En seconde pĂ©riode, ce sont encore eux qui doublent la mise, Ă  la 58Ăšme. Mais ils ont tort de nous sous-estimer et fanfaronner car on en a encore sous le coude ! Mohamed Abraham, le rĂ©cent dĂ©fenseur-buteur s’illustre Ă  nouveau Ă  la 74Ăšme. Quelque minutes plus tard, on hĂ©rite d’un penalty facilement marquĂ© par Fawaz Tilahun. Mais on s’est battu jusqu’au bout et peu avant la fin du match, Danson Michael nous obtient la victoire ! MĂȘme si on a peu de chances de voir la Coupe du Monde, on a rĂ©ussi Ă  nous imposer dans ce groupe plutĂŽt abordable et c’est une grande fiertĂ© et une preuve de notre Ă©volution.

Feuille de match

On fini donc deuxiĂšme avec comme belle surprise, la seule dĂ©faite de l’AlgĂ©rie dans ce groupe, qu’on leur a infligĂ©. Le Gabon a tentĂ© de rĂ©sister mais ils se sont Ă©croulĂ©s en fin de qualifs. Le Togo est la nation la plus dĂ©cevante de ce classement. OĂč sont les joueurs qui nous ont amenĂ© au match nul avant d’ĂȘtre Ă  deux doigts de nous battre ? La Mauritanie Ă  grappillĂ© quelques points Ă  gauche et Ă  droite et le Lesotho a servi de punchin’ ball. Au classement des meilleurs deuxiĂšmes, si on semblait loin au dĂ©part, nos 4 victoires d’affilĂ©e pour redistribuer les cartes. Mais les gros n’ont pas perdu beaucoup de plumes et on finit quand mĂȘme avant-dernier. Bonne chance Ă  l’Afrique du Sud, la Tunisie, l’Angola et l’Egypte qui vont se battre pour une hypothĂ©tique place !

Amicaux
20 novembre 2029

On finit l’annĂ©e avec deux matchs amicaux. D’un cĂŽtĂ©, on rencontre la Jordanie, 82Ăšme et on rĂ©ussit Ă  les battre sans trop de soucis et on leur met 4 buts grĂące aux trois hĂ©ros de la fin des qualifications : Ali Suleiman, Mohamed Abraham et Danson Michael. Mais ensuite, on affronte enfin une grosse nation, peut-ĂȘtre la plus forte hors Afrique qu’on ait rencontrĂ©e : l’Australie, 21Ăšme ! Et on se permet mĂȘme de mener au score pendant presque la totalitĂ© du match grĂące Ă  un but d’Hamad Tesfaye en premiĂšre mi-temps. Mais les australiens nous ont dominĂ© la plupart du temps et sont rĂ©compensĂ©s Ă  la 82Ăšme. MalgrĂ© tout, ce match nul est une belle performance de nos gars !

Matchs

Amicaux
26 mars 2030

On profite d’ĂȘtre plus attractif sur le marchĂ© des matchs amicaux pour affronter cette fois le Canada, 43Ăšme. Et cette fois encore on est largement dominĂ© mais notre efficacitĂ© a fait des ravages ! On marque trois buts en premiĂšre mi-temps (Ali Suleiman (1), Abiel Sequar (20) et Mohamed Abraham (38)) en cinq occasions. On se retranche ensuite dans notre camp pour tenter d’obtenir une belle surprise. Et malgrĂ© les buts de Alphonso Davies (23) et Joanthan David (53), on obtient la victoire ce soir !

Match

Amicaux
11 juin 2030

On finit la saison en affrontant encore une fois un gros morceau : la SlovĂ©nie, 35Ăšme. Mais cette fois pas de surprises, on a morflĂ©. Pourtant, ça avait commencĂ© pas trop mal car si on prend un but directement, on Ă©galise peu aprĂšs sur penalty. Mais ensuite, la bĂȘte Ă©tait lĂąchĂ©e et ils en ont mis 4 rien qu’en premiĂšre mi-temps. Peu aprĂšs l’heure de jeu, un Ali Suleiman hĂ©roĂŻque arrive Ă  en planter un deuxiĂšme mais ils nous remettent Ă  l’ordre en en mettant un cinquiĂšme. On affronte ensuite la Zambie, 79Ăšme et on peut s’estimer heureux que Russom Keflezighi Ă©tait en forme et a mis deux buts car on Ă©tait au dĂ©part bien dominĂ© et menĂ© 2-0 en premiĂšre mi-temps.

Matchs

Jemal Kassa

« Comme Ezana Kahsai, ou Mohammed Saeid avant moi, j’ai dĂ©cidĂ© de prendre ma retraite en tant que joueur autour des 32 ans. Je sais que Massimiliano, l’entraĂźneur voulait que je reste encore au moins deux ans mais je me sens fatiguĂ© et je sens bien que mon temps en D3 allemande est rĂ©volu. Le SV Waldhof Ă©tait prĂȘt Ă  me garder une saison supplĂ©mentaire mais avec aucune garantie de jeu et je les comprends. Je sens mon corps qui se fatigue du fait de ne pas avoir toujours vĂ©cu comme un pro depuis mon dĂ©part des Ă©quipes de jeunes du Kaiserslautern a 17 ans. MalgrĂ© tout, j’ai adorĂ© vivre une carriĂšre dans les basses divisions allemandes ou je connaissais tout le monde et ses derniĂšres annĂ©es, avec l’ÉrythrĂ©e, j’ai dĂ©couvert le haut niveau et rĂ©ussit Ă  marquer la jeune histoire du renouveau de cette histoire nationale. Mais l’aventure n’est pas encore finie : j’ai dĂ©jĂ  signĂ© un contrat de recruteur avec l’équipe nationale et je suis prĂȘt aussi Ă  faire profiter mes anciens coĂ©quipiers et les futurs joueurs de l’expĂ©rience accumulĂ©e et de mes 21 buts en 41 sĂ©lections !»

Etat des lieux

Je profite, pour une fois, de faire un rĂ©cap de la situation de l’équipe nationale. Pour le moment, tout va bien
 on monte en puissance et on montre Ă  tout le monde qu’on ait pas lĂ  pour rigoler. On Ă©tait 198Ăšme en 2023 et interdit de compĂ©titions internationales et depuis la reprise du projet, hors du pays, l’équipe nationale ne fait que monter au classement et a atteint maintenant la 122Ăšme place au classement mondial. La campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2030 a Ă©tĂ© fantastique avec cette deuxiĂšme place et on commence Ă  pouvoir affronter de grosses nations avec parfois de belles performances comme contre l’Australie ou le Canada mais on remarque que le pallier est encore grand au vu de la sĂ©vĂšre dĂ©faite en SlovĂ©nie rĂ©cemment ou contre le Japon il y a deux ans.

Mais il y a aussi le revers de la mĂ©daille
 Si Russom Keflezighi et Hamad Tesfaye sont aussi performants en clubs qu’en Ă©quipe nationale et sont encore jeunes pour amener les deux teams au plus haut niveau, dans le reste de l’effectif, c’est moins Ă©vident. De gros joueurs comme Abiel Sequar (DC), Robel Teklemichael (DC), Danson Michel (MOC), Alexander Andue (MD/MOC/BT) ont dĂ©jĂ  31 ans et notre gardien Kibrom Solomon, 29 ans. Et hormis le milieu central suisso-Ă©rythrĂ©en de 26 ans, Nahom Tesfom, on a rien derriĂšre pour prendre leur place. EspĂ©rons qu’eux ne prendront pas leur retraite Ă  32 ans sinon on aura un vrai trou dans l’équipe nationale. Il faut espĂ©rer que de bons joueurs sortent vite du projet de formation des joueurs Ă©rythrĂ©ens de Procida.

Au niveau des doubles nationalitĂ©s
 on suit actuellement trois joueurs de prĂšs mais ils refusent toujours de nous rejoindre, se donnant toujours une chance dans leur pays actuel. Il y a d’abord de Filimon Gerezgiher, un milieu gauche qui a aussi la nationalitĂ© allemande et qui joue au Dynamo Dresden, en D2 allemande. Malheureusement, il a dĂ©jĂ  30 ans et ne nous rejoindra certainement plus malgrĂ© qu’on le relance rĂ©guliĂšrement depuis presque 5 ans. On a aussi des vues sur Natan Girma, un suisso-Ă©rythrĂ©en qui joue Ă  Servette Ă  GenĂšve mais Ă  28 ans, il ne sera pas lĂ  pour l’avenir et de toute façon, il n’accepte toujour pas de nous rejoindre dans l’aventure. DerniĂšrement, on a eu un peu plus d’espoir car aprĂšs rapports d’analyse, un jeune Ă©rythrĂ©o-norvĂ©gien semble prometteur : Mesud Daniel qui est sorti cette saison du centre de formation de Molde, un club de D1. Ce milieu offensif central de 16 ans pourrait faire de l’ombre Ă  Danson Michael ou mĂȘme Hamad Tesfaye Ă  l’avenir. Il faut maintenant gagner la course dans son choix d’équipe nationale qui se porte actuellement toujours vers la NorvĂšge.

6 « J'aime »

Putain mais t’es passĂ© dans un autre monde avec la sĂ©lection lĂ  ! Incroyable !!! :smiley:

TrĂšs content que tu te sois penchĂ© sur les bi-nationaux mais ça fait chier que tu n’aies pas encore rĂ©ussi Ă  en convaincre. J’espĂšre que le petit NorvĂ©gien va dire oui ! Par contre les deux autres pourraient accepter franchement, surtout l’allemand qui a 30 ans n’a plus aucune chance avec l’Allemagne :joy:

1 « J'aime »

arf dommage
mais tu es déjà allé loin avec des exploits !

ça va se perfectionner !

1 « J'aime »

Ne serait-on pas sur l’ñge d’or de la sĂ©lection ? En tout cas, c’est une Ă©norme pĂ©riode pour l’ErythrĂ©e !
Comme tu le dis, il faut espĂ©rer que les prochains jeunes soient meilleurs, car les retraitĂ©s ne seront pas Ă©vident Ă  remplacer en l’état :grimacing:

1 « J'aime »

Incroyable ce bond que tu as fais faire à la sélection!

1 « J'aime »

Je n’y crois plus. Il m’a encore dit qu’il prĂ©fĂ©rait attendre sa chance pour l’autre nation

Pour le norvégien, je tente tous les mois, je vais le faire craquer ! :smiley:

Sinon, l’équipe nationale fonctionne bien mais on a encore un gros palier Ă  franchir. On a eu de la chance avec notre groupe quand je vois qui a fini deuxiĂšme dans d’autres. Et toujours ce problĂšme de renouvellement des cadres

C’est dĂ©jĂ  plus que je ne l’espĂ©rais donc je vais m’en contenter !

C’est tout Ă  fait ça. J’ai peur qu’aprĂšs le dĂ©part des trentenaires (alors qu’on a dĂ©jĂ  perdu de trĂšs importants), on doive bricoler avec des gros nazes :cry:

Merci ! Mais comme dit plus haut, tout n’est pas si rose

Les Jumeaux de la Mer rouge : faut pas se prendre pour Crésus

Transferts

Avant de parler d’autres choses, il faut commencer par le plus redoutĂ© pour une Ă©quipe qui monte : les transferts ! Et il y a eu du mouvement et pas mal de surprises !

DĂ©parts

• Igor Lucatelli - GB - 250k €

DĂšs la moitiĂ© de la deuxiĂšme partie de la saison, des clubs amĂ©ricains ont commencĂ© Ă  ĂȘtre intĂ©ressĂ©s et je m’attendais Ă  ce qu’il demande Ă  partir. De plus, Robin Jego semble enfin prĂȘt Ă  prendre la relĂšve. Et 250k, c’est une somme qui va nous faire du bien ! Bonne chance Ă  lui en MLS Ă  St.-Louis !

• Francesco Crapisto - MC - 250k €

En parlant des amĂ©ricains, Igor n’est pas le seul Ă  ĂȘtre convoitĂ© de l’autre cĂŽtĂ© de l’Atlantique ! De son cĂŽtĂ© Francisco n’a mĂȘme pas attendu la fin de saison pour partir et fin avril, il a fait ses valises pour Colorado Rapids et sera dans la mĂȘme Conference qu’Igor. Les sous reçus, c’est agrĂ©able mais je perds quand mĂȘme un trĂšs bon joueur au milieu central.

• Luis Hasa - M/MOGC - 2,5M €

En parlant de milieu central, il y a un joueur qui a jouĂ© souvent Ă  cette place et qui revient de blessure aprĂšs 8 mois, c’est Luis Hasa. MalgrĂ© qu’on l’ait gardĂ© au club, il ne veut toujours pas resigner un contrat Ă  la hauteur de ce que l’on peut payer. Donc, quand Empoli nous en propose 2,5M, on prĂ©fĂšre accepter !

• Riccardo Pagano - M/MODGC - 3M €

Et les joueurs pouvant jouer Ă  ce post continue Ă  nous quitter ! Le gros coup rĂ©ussi sur le marchĂ© des transferts la saison passĂ©e avait acceptĂ© de venir Ă  une condition : que le club soit un tremplin Ă  sa carriĂšre et avoir une clause de 3M. Au vu de la forme et du talent de Riccardo, ça n’a pas loupĂ© et la SPAL est venu nous le chiper. Ce qui est tout de mĂȘme embĂȘtant, c’est que comme Luis, c’est Ă  chaque fois un futur concurrent qui fait son marchĂ© chez nous.

• Francesco Astolfi - GB - 100k €

Quand Fidelis Andria nous a proposĂ© 100k pour notre troisiĂšme gardien qui ne m’a jamais vraiment convaincu, j’ai pas hĂ©sitĂ© longtemps. Il reste donc en Serie C.

• Danilo Liberio - BT - 100k €

MĂȘme topo au niveau de l’attaque. Danilo ne semblait pas Ă  la hauteur pour un jour prendre la place de Diego Gambale. On l’a mis sur la liste des transferts et on a laissĂ© les enchĂšres se montrer entre les clubs intĂ©ressĂ©s. Il part finalement pour 100k Ă  Pergolettese.

• Abdi Salim - DC - 200k €

Un peu plus tard dans le mercato, les AmĂ©ricains sont revenus Ă  nouveau se servir. MĂȘme si pour le coup, cette fois-ci, c’est pour rapatrier qui avant son passage Ă  Procida, a toujours jouĂ© lĂ -bas. Mais il y a revient la tĂȘte haute ! AprĂšs avoir Ă©tĂ© licenciĂ© par Orlando City, il rejoint cette fois DC United pour 200k

• Emiliano Sadriu - DC - 2M €

Il y a encore un dernier dĂ©part lors de cette pĂ©riode de transferts : Emiliano Sadriu. Pour lui, j’ai vraiment la haine car c’est un jeune avec encore une Ă©norme marge de progression. Mais Ă©videmment, au vu des clubs de Serie A qui le suivaient, il a commencĂ© Ă  bouder et vouloir partir, tout en refusant bien sĂ»r que je mette un prix minimum Ă©levĂ© de 7,5M. Je lui a donc proposĂ© 3M, ce qui me parait honnĂȘte, vu le dĂ©part de Riccardo pour ce prix. Au final, on a trouvĂ© un juste milieu Ă  2M et un transfert Ă  l’Udinese, ce que je trouve vachement bas mais je n’avais pas le choix, s’il ne resignait pas, il aurait pu partir gratuitement Ă  la fin de la saison.

Arrivées

!!! Leur fiche complùte est disponible dans le tableau d’effectif ci-dessous !!!

• Patrick Anastasi - 22 ans - BT

Quand un attaquant prometteur, suivi par la cellule de recrutement depuis plusieurs mois, tombe en fin de contrat, il ne faut pas hĂ©siter. Et comme Giovanni Cozzolino et Diego Gambale avant lui, il a le mĂ©rite d’avoir des stats qui parlent en sa faveur ! MalgrĂ© son jeune Ăąge, cela fait 6 saisons qu’il met une moyenne de 15 buts par an au BSC Old Boys en Suisse. Je vois en lui le successeur de Diego Gambale qui a dĂ©jĂ  31 ans.

• Gabriele Gandolfi - 20 ans - MDC

Vu qu’on a perdu notre charniĂšre axiale, il y a pas le choix, il faut recruter. Le premier Ă  arriver est Gabriele qui nous rejoint aprĂšs avoir Ă©tĂ© libĂ©rĂ© par la Lazio et ce, malgrĂ© un prĂȘt plutĂŽt bon Ă  Pescara en Serie C. De plus, Ă  20 ans, il a encore une marge de progression pas dĂ©gueulasse. Mais il se rattrape sur son salaire de 10k par mois, le troisiĂšme plus du club.

• Tommaso Milanese - 28 ans - MC

Le deuxiĂšme Ă  arriver et le deuxiĂšme contrat le plus gros du club est Tommaso. Ce solide gaillard, formĂ© Ă  la Roma a naviguĂ© entre Serie A et Serie B pendant plusieurs annĂ©es avant de partir Ă  la fin de son contrat pour Sassuolo oĂč il ne jouera plus vraiment. Il n’a donc pas resignĂ© et nous rejoint Ă  prĂ©sent avec un salaire de 11k par mois.

• Ludovico Gelmi - 29 ans - GB

AprĂšs le dĂ©part d’Igor Lucatelli et Francisco Astolfi, il me fallait quelqu’un pour supplĂ©er Robin Jego dans les cages. Mes recruteurs ont Ă©tĂ© dĂ©gottĂ© Ludovico qui s’était perdu Ă  Desenzano, en Serie D. MĂȘme si le joueur de 29 ans, formĂ© Ă  l’Atalanta n’a plus son talent d’antan, il mĂ©rite mieux que la Serie D. Mais surtout, il ne rĂ©clamera pas trop de tant de jeu et n’est pas gourmand en salaire !

• Veli Jusufi - 17 ans - DG

Quitte Ă  rĂ©cupĂ©rer les anciens joueurs de l’Atalanta, autant continuer ! Ce jeune dĂ©fenseur pourrait ĂȘtre la relĂȘve de Di Biasi Ă  gauche qui commence Ă  ne plus vraiment avoir le niveau. Afin de l’aguerrir, il est directement envoyĂ© en prĂȘt Ă  Afragolese en Eccellenza.

• Marco Lusetti - 22 ans - MD/MC/MOG

On recrute ensuite Marco en provenance 
 de l’Atalanta bien sĂ»r, oĂč il n’a pas resignĂ© de contrat, ne recevant pas sa chance en Ă©quipe premiĂšre ! S’il nous rejoint de prime abord pour prendre la place de Biagio Cibelli, devenu trop vieux, en remplaçant de Russom Keflezighi, il peut aussi joueur milieu central si le besoin se fait sentir. On verra au fur et Ă  mesure oĂč il se sent le mieux.

• Metash Gaffuri - 24 ans - DC

C’est pas tout ça, mais il faut aussi regarnir notre charniĂšre centrale dĂ©fensive ! AprĂšs le Lybien Mohammed Khaleel et le Somalien, Abid Salim, c’est maintenant un italo-Ă©thiopien qui nous rejoint pour ĂȘtre titulaire en dĂ©fense centrale. Et. vous savez quoi ? Son club formateur c’est l’Atalanta ! Mais pour le coup, on le rĂ©cupĂšre de Cagliari oĂč il n’a pas rĂ©ussi Ă  percer et qui vient de le libĂ©rer. EspĂ©rons qu’il fasse honneur au anciens dĂ©fenseurs africains qui ont fait l’histoire du club.

• Tommaso Rosati - 17 ans - DC - 140k €

Vu qu’on a plein d’argent, on est maintenant prĂȘt Ă  investir sur des joueurs. Faut-il encore qu’ils acceptent de nous rejoindre et ça c’est pas si facile. On dĂ©cide donc de se pencher sur des joueurs d’avenir. Tommaso vient de Cerignola, un club de Serie C et serait selon mes recruteurs, une future vedette de Serie B. En attendant qu’il tienne ses promesses, il va aller chercher du temps de jeu du cĂŽtĂ© de Renate en Serie C.

• Fabio Andrea Ruggeri - 25 ans - DC - 89k €

Il nous manquait encore un autre titulaire pour jouer au cĂŽtĂ© de Metash Gaffuri et le choix s’est posĂ© sur Fabio Andrea Ruggeri. Cela fait dĂ©jĂ  un moment qu’il est suivi par notre staff mais n’ayant jamais de sous pour nous l’offrir, on l’avait quelque peu oubliĂ©. Maintenant qu’on a de quoi dĂ©penser, on a directement pensĂ© Ă  lui. Le joueur formĂ© Ă  la Lazio Ă©tait dans le mal Ă  Modena (Serie B) et cherchait un nouveau dĂ©fi. EspĂ©rons qu’il tienne ses promesses aprĂšs deux saisons difficiles.

• Abdulkarim Nizigiyimana - 18 ans - MOD - 275k €

AprĂšs Veli et Tommaso, voilĂ  un nouveau jeune qui nous rejoint et cette fois, on met le prix : 275 000 euros ! Mais pour ce prix-lĂ , on arrive Ă  le choper Ă  l’Inter qui semble ne pas croire en lui. Nous oui. Et on espĂšre avoir trouvĂ© le successeur de Luca Quirino. Afin de mettre toutes les chances de son cĂŽtĂ©, on l’envoie jouer Ă  Sorrento en Serie D oĂč il progressera mieux Ă  joueur rĂ©guliĂšrement en Ă©quipe premiĂšre.

AprĂšs avoir reçu autant d’argent, j’avais en tĂȘte de renouveler une grosse partie de l’équipe. Mais aprĂšs avoir vu que peu de gens s’intĂ©resser Ă  mes anciens joueurs qui ont au final de gros contrats pour leurs niveaux et la difficultĂ© de recruter des joueurs d’un plus haut niveau qu’eux, je prĂ©fĂšre garder l’argent en caisse pour d’autres investissements et continuer avec certains comme Thomas Renda, Gianmarco Di Biasi, Daniele Malanga, Vincenzo Rosetti, Federico Tote ou mĂȘme Biagio Cibelli. On verra si ça tient le coup en Serie B. MalgrĂ© tout, mĂȘme s’ils n’atteignent pas un niveau aussi haut que Riccadro Pagano ou Emiliano Sadriu, je suis plutĂŽt satisfait de notre recrutement.

Finances

Comme on s’en doute, pas de stress au niveau des finances. MĂȘme si on a perdu trois
de nos meilleurs joueurs, on s’est mis Ă  l’abri pour un moment. En plus des transferts, on a aussi reçu plus d’1 million d’euros pour les droits TV ! Ca sera aussi l’occasion de demander plein d’amĂ©liorations Ă  notre prĂ©sident et voir si il a autant d’ambition qu’il le prĂ©tend. A l’heure actuelle, on a plus de 7M en banque, 970k disponibles pour des futurs transferts et une belle marge de manoeuvre en masse salariale (un maximum de 245k pour 172k actuels).

Investissements

Vincenzo Carrozza :

"Ca y est ! Les grands travaux sont lancĂ©s ! Tout d’abord, on quitte notre stade Ă  Naples qui Ă©tait finalement trop petit pour la Serie B et on emmĂ©nage temporairement au Stade Alberto de Cristofaro, au nord de Naples. On aura une capacitĂ© de 6000 places. Mais bonne nouvelle, ça n’aura qu’un temps car le projet de futur stade est finalisĂ© ! L’üle aura enfin son stade moderne et de grande capacitĂ© ! En juillet 2032, on devrait pouvoir inaugurer notre nouvelle enceinte de 13 140 places ! J’en ai aussi profitĂ© pour donnerl e feu vert aux demandes de mon staff : le budget d’encadrement de jeunes a Ă©tĂ© revu Ă  la hausse, le centre de formation va avoir droit Ă  un gros coup de neuf et on continue d’amĂ©liorer le centre d’entraĂźnement. Enfin, j’ai acceptĂ© la demande de Massimiliano d’avoir un club affiliĂ© afin d’envoyer certains joueurs en prĂȘt. Il s’agit de Quarto Afrograd, qui joue en Eccellenza, un club de la banlieue de Naples. Tout ceci annonce de belles choses pour le futur du club et je le rĂ©pĂšte, malgrĂ© les rumeurs permanentes, je ne compte pas quitter le club. Vous pensez vraiment que je ferai autant d’investissements dans un club que je voudrais vendre ?

L’effectif

Cliquez sur les Ă©crans pour voir le profil du joueur

Gardiens -
Nationalité Prenom Nom Age Poste Niv Pot Profil
:switzerland: :france: Robin Jego 21 GB :desktop_computer:
:italy: Ludovico Gelmi 29 GB :desktop_computer:

"Comme ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© Ă©voquĂ© lors de la prĂ©sentation des dĂ©parts et des arrivĂ©es, je compte faire confiance Ă  Robin Jego qui semble prĂȘt pour ĂȘtre titulaire. Il sera supplĂ©Ă© par le vieux briscard Ludovico Gelmi. "

DĂ©fenseurs -
:italy: Vincenzo Rosetti 22 DDC :desktop_computer:
:italy: Daniele Malanga 25 DDG/AD :desktop_computer:
:italy: Andrea Strano 19 D/AG :desktop_computer:
:italy: Gianmarco Di Biasi 25 D/AG :desktop_computer:
:italy: :argentina: NicolĂČ Meringolo 24 DDGC :desktop_computer:
:italy: :ethiopia: Metash Gaffuri 24 DC :desktop_computer:
:albania: :italy: Fabio Andrea Ruggeri 25 DGC :desktop_computer:
:italy: Thomas Renda 24 DC :desktop_computer:

« En dĂ©fense, le gros changement a surtout eu lieu dans la charniĂšre centrale oĂč l’on a deux nouveaux titulaires : Metash Gaffuri et Fabio Andrea Ruggeri. Sinon Ă  droite, Vincenzo Rosetti et le jeune Andrea Strano continue comme titulaire. NicolĂČ Meringolo dĂ©pannera un peu partout. Je compte toujours sur les remplaçants Daniele Malanga, Gianmarco Di Biasi et Thomas Renda mais ça sera peut-ĂȘtre la derniĂšre fois. Des jeunes comme Veli Jusufi et Tommaso Rosati vont venir Ă  court terme tenter de prendre leur place. Â»

Milieux -
:italy: Federico Tote 25 MC :desktop_computer:
:italy: Tommaso Milanese 28 MD/MC/MOC :desktop_computer:
:italy: Marco Lusetti 22 MD/MC/MOGC :desktop_computer:
:italy: Gabriele Gandolfi 20 MDC/MOD :desktop_computer:
:italy: Marco Cordone 21 M/MOC/BT :desktop_computer:
:eritrea: :sweden: Hamad Tesfaye (C) 23 MODGC :desktop_computer:
:italy: Andrea Silipo 29 MOD/BT :desktop_computer:
:italy: Luca Quirino 25 MODG :desktop_computer:
:italy: Biagio Cibelli 33 M/MOG :desktop_computer:
:eritrea: :unitedstatesofamerica: Russom Keflezighi 20 M/MOGC :desktop_computer:

"Au centre du terrain, c’est encore un peu flou, quel duo sera alignĂ© dans les quatre possible ? SĂ»rement Tommaso Milanese et Gabriele Gandolfi mais Marco Lusetti mĂ©rite peut-ĂȘtre du temps de jeu car il n’en aura pas vraiment face Ă  la star du club Russom Keflezighi. Federico Tote sera par contre remplaçant, le niveau devient trop haut pour lui. Au-dessus d’eux, Hamad Tesfaye sera toujours le premier choix et je compte sur Marco Cordone pour Ă  nouveau le supplĂ©er efficacement comme ces deux derniĂšres saisons. A droite, Luca Quirino aurait dĂ» perdre sa place depuis longtemps mais au vu de ses performances, je ne peux pas faire sans le mettre sur la feuille de match. Andrea Silipo continuera de jouer les seconds couteaux. Et pour le moment, je n’ai pas trouvĂ© un joueur crĂ©dible Ă  recruter. A moyen-terme, je compte beaucoup sur Abdulkarim Nizigiyimana pour ĂȘtre la futur vedette sur l’aile droite. A gauche, Biagio Cibelli reste pour son charisme, son expĂ©rience mais ne devrait plus jouer. Et Russom Keflezighi est indĂ©trĂŽnable et se blesse rarement.

A ce propos, le capitanat a changĂ© ! Hamad Tesfaye devient le capitaine de l’équipe et Russom Keflezighi son vice-captaine !"

Attaquants -
:italy: Diego Gambale 31 BT :desktop_computer:
:italy: Patrick Anastasi 22 BT :desktop_computer:

« Le recrutement de Danilo Liberio n’a pas Ă©tĂ© un succĂšs et on a repris nos bonnes habitudes de recruter un attaquant qui a dĂ©jĂ  de bonnes stats derriĂšre lui et c’est le cas de Patrick Anastasi. Le Suisse sait qu’il ne sera que le remplaçant tant que Diego Gambale marque toujours comme il respire. Mais Ă  31 ans, il est temps de lui trouver un successeur. J’espĂšre ne pas m’ĂȘtre trompĂ© ! Â»

Pré-saison et Coppa Italia

En plus des matchs amicaux, on se retrouve aussi Ă  joueur un tour prĂ©liminaire nous permettant d’accĂ©der Ă  la Coppa Italia ! La vraie, pas celle pour les clubs de Serie C ! Mais avant, quelques matchs amicaux. Si on excepte ce nul un peu honteux contre un club d’Eccellenza, c’était plutĂŽt facile un club de Serie D, un club de Serie B et un club de Serie C !

Procida - Padova

On dĂ©bute cette Coppa Italia par un tour prĂ©liminaire reprenant les premiers et deuxiĂšmes de chaque sous-sĂ©rie de Serie C. On affronte Padova qui n’a pas rĂ©ussi Ă  dĂ©crocher une promotion en Serie B. Et faut dire qu’on a pas eu trop de mal d’en venir Ă  bout. On a peut-ĂȘtre un peu doutĂ© quand ils Ă©galisent en dĂ©but de deuxiĂšme mi-temps mais les gars ont rĂ©agit direct et on les bat 4 Ă  1 avec des buts d’Hamad Tesfaye, Russom Keflezighi, Tommaso Milanese et un but contre son camp de leur latĂ©ral gauche.

Feuille de match

Procida - Brescia

L’annĂ©e passĂ©e, on avait subit une grosse dĂ©faite contre Torino qui venait de descendre en Serie B et qui est bien sĂ»r remontĂ© directement. Cette fois, notre adversaire est bien toujours en Serie A et il s’agit de Brescia. Ce sont bien eux qui ont lancĂ© le match en maquant Ă  la 21Ăšme. Mais la deuxiĂšme mi-temps a tournĂ© Ă  notre avantage et Diego Gambale Ă©galise Ă  la 52Ăšme avant que Russom Keflezighi ne double la mise Ă  la 61Ăšme. MalgrĂ© la pugnacitĂ© de l’adversaire, on a ensuite rĂ©ussi Ă  conserver le score ensuite. C’est plutĂŽt encourageant pour la suite !

Feuille de match

Les matchs :

5 « J'aime »

J’aime bien les recrues qui sont vraiment d’un autre niveau Ă  prĂ©sent !! Ca te fait une belle Ă©quipe !

Les débuts sont bons, ça sent encore la saison facile ! :laughing:

1 « J'aime »

Joli recrutement cohérent.
Ton attaquant remplaçant a un joli profil quoiqu’un peu lent, espĂ©rons qu’il progresse encore sur ce plan !

J’aime beaucoup ton gardien. !

En avant Procida

1 « J'aime »

On sent qu’il y a un sacrĂ© bond en avant au niveau des finances, tout est dĂ©multipliĂ©.
On va voir comment se passent ces débuts en Serie B :smiley:

1 « J'aime »

Tu n’as pas peut-ĂȘtre pas tout Ă  fait tort 
 :smiley:

Ils sont pas mal ces suisses !
Pour Robin Jego, j’avais un peu peur qu’il n’arrive Ă  rien, vu son Ăąge grandissant mais il semble maintenant prĂȘt Ă  prendre les commandes.
Pour Patrick Anastasi, il peut ĂȘtre bon, surtout que dans ces stats, il marquait beaucoup dans son club et ce, depuis qu’il a 16 ans, mĂȘme si c’est un dans un petit club suisse.

Faut pas se mentir, ça a bien aidé tout cet argent qui est rentré.
Mais l’argent ne fait pas tout, je n’ai pas pu recruter autant je l’aurai voulu et j’ai finalement gardĂ© pas mal d’anciens que j’envisageais vendre. (exemple : j’ai pas trouvĂ© de dĂ©fenseur droit meilleur que celui actuel)

Les Jumeaux de la Mer rouge : un début de saison de dingue

Russom Keflezighi

« Alors qu’on s’attendait Ă  galĂ©rer dans cette nouvelle division, on se surprend tous Ă  trouver cela plutĂŽt facile. On a attendu le 26 octobre et le match contre le favori au titre, Empoli, pour connaĂźtre notre premiĂšre dĂ©faite. Ce qui nous a empĂȘchĂ© de prendre large au classement. On a commencĂ© Ă  croire que tout Ă©tait possible jusqu’au 7 dĂ©cembre oĂč j’ai du sortir du terrain aprĂšs une mauvaise accĂ©lĂ©ration qui, je l’appris le lendemain, me tiendrait Ă©loignĂ© des terrains pour une durĂ©e comprise entre deux et trois mois. CombinĂ©e aux petites blessures courantes qui touchaient plusieurs membres de l’effectif et les suspensions, l’équipe a semblĂ© abattue. Avant la fin de mois de janvier, on a encore subi trois dĂ©faites face Ă  des concurrents directs. Heureusement, on a rĂ©ussi Ă  passer sans soucis un tour supplĂ©mentaire en coupe contre Taranto qui joue aussi dans notre division. On affrontera un club de Serie A, au tour suivant, et ça sera la Lazio ! MalgrĂ© ces contre-performances, on perd trĂšs peu de plumes et on finit le mois de janvier Ă  la deuxiĂšme place, Ă  Ă©galitĂ© avec Empoli et avec 5 points d’avance sur Como et 8 sur Cagliari. J’espĂšre revenir au plus vite dans la partie afin d’aider le club Ă  se reprendre lors de la deuxiĂšme partie de saison. Et je me sens redevable au club aprĂšs avoir signĂ© un nouveau contrat de deux ans pour un montant de 18,25k par mois. Ce qui en fait le plus gros contrat du club en compagnie de Luca Quirino qui vient aussi de resigner pour le mĂȘme montant. Au niveau des mes stats personnelles, avant ma blessure, je n’étais pas si mal avec 11 buts, 5 passes dĂ©cisives pour une note moyenne de 7.58 (la deuxiĂšme meilleure de la division) ! Â»

7 décembre 2030

Comme cela a Ă©tĂ© mentionnĂ© plus haut, on perd notre meilleur joueur pour une longue durĂ©e, ce qui ne fait pas nos affaire au vu des difficultĂ©s de ces derniĂšres semaines. En espĂ©rant que son retour se fera le mieux possible et qu’il ne ressente pas de complications par la suite.

Transferts

Pas de dĂ©parts dĂ©finitifs mais plusieurs anciens qui rĂ©clament plus de temps de jeu et prĂ©fĂšrent ĂȘtre prĂȘtĂ© ailleurs que de cirer le banc chez nous. Si je comprends leurs points de vue et ne peut pas leurs mettre des bĂątons dans les roues aprĂšs les services qu’ils ont rendus au club, ils me mettent dans une situation dĂ©licate Ă  l’inter-saison. Il a fallu recruter deux joueurs en urgence et je ne suis pas sĂ»r qu’ils soient vraiment meilleurs que ceux partis
 Mais heureusement, sachant que ce n’était pas pour l’avenir, on a recrutĂ© parmi les joueurs libres.

DĂ©parts

• Federico Tote - MC - PrĂȘt

Il est le premier Ă  avoir rĂąlĂ© mais la concurrence devenant rude au milieu et j’ai vite acceptĂ© car il ne dĂ©force pas l’équipe. J’aurai peut-ĂȘtre prĂ©fĂ©rĂ© qu’il n’aille pas Ă  Crotone, un autre club de Serie B. Mais ça ne se bousculait pas au portillon. Il sera sĂ»rement sur le dĂ©part Ă  la fin de la saison.

• Thomas Renda - DC - PrĂȘt

Au vu de la forme du nouveau duo Metash Gaffuri et Fabio Andrea Ruggeri, Thomas ne joue pas beaucoup. Mais c’est important d’avoir quelqu’un derriĂšre pour assurer en cas de coup dur. Il n’a rien voulu attendre et il part Ă  Renate en Serie C. Il ne devrait plus rester longtemps chez nous et on essayera sĂ»rement de le vendre Ă  son retour.

• Gianmarco Di Biasi - AG/DG - PrĂȘt

Andrea Strano se rĂ©vĂšle vraiment cette saison et dĂ©jĂ  l’annĂ©e passĂ©e, il Ă©tait toujours le plus performant de l’équipe Ă  l’entraĂźnement. Je comprends que Gianmarco craigne pour sa carriĂšre mais pour moi, il est toujours une piĂšce essentielle de l’équipe. Au moment oĂč le prĂȘt Ă  Trento (Serie C) Ă©tait arrangĂ© et que son remplaçant avait presque signĂ©, il a dĂ©cidĂ© que finalement tout allait bien. Tant pis pour lui, il partira quand mĂȘme. On verra enfin de saison s’il restera ou non.

• Ahmed Kidane - DGC - PrĂȘt

Cela faisait un petit temps qu’un de nos derniers jeunes Ă©rythrĂ©ens rĂ©clamait un dĂ©part en prĂȘt et j’ai enfin trouvĂ© une Ă©quipe pour l’accueillir : Solofra en Eccellenza. Ca pourra peut-ĂȘtre augmentera sa cote pour rejoindre un nouveau club Ă  la fin de la saison car il faut ĂȘtre honnĂȘte, il n’a pas vraiment d’avenir parmi nous.

Arrivées

• Mohamed Bottazzi - 22 ans - DC/MD/MC - Libre

Mohamed Ă©tait sur les tablettes de notre cellule de recrutement la saison passĂ©e, alors que l’on Ă©tait en Serie C et qu’il ne trouvait pas sa place Ă  Palermo en Serie B. Maintenant qu’on est montĂ©, il ne semble plus aussi intĂ©ressant mais il a l’intĂ©rĂȘt d’ĂȘtre gratuit. Il est recrutĂ© comme remplaçant en cas de crise, ne coĂ»te pas cher et semble se contenter d’une place de remplaçant. On verra en fin de saison s’il y a un intĂ©rĂȘt de le garder.

• Alan Di Mauro - 23 ans - DG - Libre

Pour Alan, c’est diffĂ©rent, c’est moins facile de trouver un dĂ©fenseur gauche et il y a fallu un peu plus fouiller. Je ne voulais pas quelqu’un de cher et un joueur acceptant de jouer les remplaçants sans garantie, au retour de Gianmarco Di Biasi, de pouvoit continuer avec nous. Il est parti libre d’Avellino, en Serie C, Ă  la fin de son contrat et n’avait toujours pas retrouvĂ© de club. On verra bien ce qu’il donnera

Effectif

Massimiliano Ambrosino

« Tout d’abord, on a bien fait faire confiance Ă  Robin Jego qui rĂ©ussit avec brio sa premiĂšre saison comme titulaire ! Il nous a sauvĂ© pas mal de points et rĂ©ussit 7 clean sheet. Sa doublure, Ludovico Gelmi a eu deux fois sa chance mais ne devrait pas lui faire une grande concurrence. En dĂ©fense, le duo Fabio Andrea Ruggeri et Metash Gaffuri est une rĂ©ussite mĂȘme si le second est bien plus solide que le premier. NicolĂČ Meringolo assure le suivi quand l’un des deux manquent. Pour le moment, Mohamed Bottazzi n’a pas encore rĂ©ussi Ă  entrer en jeu. A gauche, comme on l’a dĂ©jĂ  Ă©voquĂ©, Andrea Strano s’est imposĂ© comme titulaire. Il n’a pas toujours facile et ça se ressent dans sa note mais il est impeccable Ă  l’entraĂźnement en Ă©tant le plus performant de l’équipe et son remplaçant, Alan Di Mauro ne semble pas pouvoir lui faire de l’ombre. A droite, on avait pas trouvĂ© de nouveaux joueurs et on a continuĂ© avec Vincenzo Rosetti qui rĂ©ussit plutĂŽt bien son adaptation Ă  une division supĂ©rieure, faisant mĂȘme mieux que la saison passĂ©e. DerriĂšre lui, Daniele Malanga joue peut-ĂȘtre les utilitĂ©s mais il se dĂ©brouille plutĂŽt bien. Tout roule de ce cĂŽtĂ©-lĂ . Au milieu central, ça se jouait entre Tommaso Milanese, Marco Lusetti et Gabriele Gandolfi. Si les deux premiers avaient la prioritĂ©, le troisiĂšme a rĂ©cupĂ©rĂ© du temps de jeu Ă  la blessure de Russom Keflezighi, ce qui nous a contraint d’utiliser Marco Lusetti Ă  ce poste. Et les deux s’en sortent plutĂŽt bien sur l’aile gauche. A droite, Luca Quirino est toujours bien lĂ  mais sa saison est moins Ă©clatante que les prĂ©cĂ©dentes. Ce qui m’inquiĂšte aussi c’est sa forme. C’est arrivĂ© plus d’une fois qu’il n’arrive pas Ă  enchaĂźner les matchs. Heureusement, Andrea Silipo est impeccable quand il est sur le terrain. Au centre, Hamad Tesfaye ne faiblit pas, lui, et enchaĂźne les bonnes performances. En attaque, Diego Gambale est toujours au rendez-vous et a de nouveau pris la tĂȘte du classement des buteurs. Mais le jeune Patrick Anastasi montre dĂ©jĂ  de belles choses quand il a sa chance et semble pouvoir ĂȘtre le successeur de Diego. Â»

Notes diverses

• Massimiliano Ambrosino signe un nouveau contrat jusqu’en 2033 et Ă©tonnamment, toujours bĂ©nĂ©vole. Il commence aussi la formation pour obtenir son dernier diplĂŽme, le Continental Pro qui durera environ un mois.
  • Le panthĂ©on du club commence Ă  se remplir. S’il n’y a pas encore de lĂ©gendes du club, on retrouve comme Grands Noms : Hamad Tesfaye, Luca Quirino et l’entraĂźneur Massimiliano Ambrosino. Et en personnes prĂ©fĂ©rĂ©es : Russom Keflezighi, Diego Gambale, Biagio Cibelli et Federico Tote.
  • Au niveau des investissements, les choses bougent petit Ă  petit, les travaux entamĂ©s en dĂ©but de saison pour amĂ©liorer les structures de formation sont finis. Le prĂ©sident a aussi acceptĂ© d’augmenter le budget d’encadrement des jeunes.

6 « J'aime »

Incroyable ce dĂ©but de saison. Ça joue le titre! :heart_eyes: De bons rĂ©sultats mais la blessure de notre chouchou fait chier

.

Une pĂ©riode de moins bien mais tu gagnes quand mĂȘme les matchs!

1 « J'aime »

Non mais tu joues déjà la montée quoi !! Incroyable :heart_eyes:

Cette blessure casse les couilles car il est devenu un élément important maintenant !

TrÚs bonne nouvelle que les infrastructures se développent ! Ca va dans le sens des progrÚs du club :smiley:

1 « J'aime »

Empoli tu vas les gober j’ai foi

1 « J'aime »