câest toujours incroyable de voir comme tu as facile !
jâai eu une fois un dĂ©chirure au mollet , ça fait mal !
câest toujours incroyable de voir comme tu as facile !
jâai eu une fois un dĂ©chirure au mollet , ça fait mal !
Enormes rĂ©sultats pour une dĂ©couverte de la serie B ! Et encore, sans les blessures, ça aurait pu ĂȘtre encore mieux
Dommage pour Russom qui est le patron de lâĂ©quipe !
Procida nâa pas le temps
Ca me fait un peu peur cette pĂ©riode de moins bien qui coĂŻncide avec la perte de RussomâŠ
Jâen reviens pas non plus. Mais la perte de Russom a lâair bien plus grave pour lâĂ©quipe que je le pensais
Pour les infrastructures, comme y a du pognon, le prĂ©sident a lâair dâaccepter Ă chaque fois mais il va falloir du temps pour atteindre un bon niveau.
JâespĂšre ! Mais ils sont pas facile Ă jouer ! Ils jouaient en Serie A la saison passĂ©e.
En gĂ©nĂ©ral, il mâa fallu deux ans pour passer une division mais ici ça semble un peu trop facile. Et ça me stresse
Oui, lâimpact de Russom est plus grand que je lâimaginais
Jâapproche tout doucement des 60 ans et câest une grande fiertĂ© de voir mes deux jumeaux sâĂ©panouir sportivement et humainement. A 22 ans, on peut dire quâils ne ressemblent plus Ă cette photo de famille que je prĂ©fĂšre. Ce sont maintenant des hommes accomplis qui au fur et Ă mesure ont fait leur choix. Mahmud est restĂ© prĂšs de moi alors que Russom est parti avec sa mĂšre en Italie. Câest dur de ne pas voir Russom aussi souvent que je le voudrai mais heureusement, les relations avec sa mĂšre se sont amĂ©liorĂ©es et on a tous les deux refait notre vie, ce qui permet de trouver la vie moins amĂšre quâavant. Depuis toujours, mon rĂȘve câĂ©tait de les voir Ă©voluer ensemble, que ce soit en club ou en Ă©quipe nationale. Surtout depuis que mon Ăąge mâa rattrapĂ© et que je ne peux plus faire autant de sport quâavant, je vis un peu leurs rĂ©ussites comme un accomplissement personnel. Attention ! Pas dans une optique de vivre par procuration la vie de mes enfants, plutĂŽt de me dire que jâai rĂ©ussi Ă Ă©duquer deux magnifiques enfants afin quâils puissent trouver leurs voies et que je leur ai donnĂ© les moyens dâaccomplir leurs rĂȘves. Je pense que pour chacun dâeux, câest chose faite !
La vie Ă Procida est vraiment une vie de rĂȘve : une Ăźle italienne, le soleil et surtout mon mĂ©tier qui me permet de dĂ©velopper un projet social. Certes, on a pas rĂ©ussi Ă faire (pour le moment) de notre club, un centre de formation reconnu et peu de grands joueurs en sont sortis depuis Hamad Tesfaye mais notre mission sociale dâaccueillir les rĂ©gugiĂ©s Ă©rythrĂ©ens et intĂ©grer les jeunes par le football est une totale rĂ©ussite. MĂȘme le gouvernement italien, plutĂŽt de droite, nâarrive pas Ă contrecarrer notre projet. Dâun point de vue sportif, le nouveau prĂ©sident du club, Vincenzo Carrozza, a enfin engagĂ© des travaux dâamĂ©liorations des infrastructures, que ce soit le terrain, le centre dâentraĂźnement ou le centre de formation. Cela ne pourra quâamĂ©liorer aussi les structures de la ville, comme un accord signĂ© il y a quelques annĂ©es le stipule ! Pour le moment au deuxiĂšme Ă©chelon national, le club a les ressources nĂ©cessaires pour prĂ©tendre Ă monter en D1 Ă long terme. Bien sĂ»r que je rĂȘve encore que Mahmud nous rejoigne dans le projet mais il semble sâĂ©panouir en Major League Soccer. Peut-ĂȘtre quâun jour il acceptera de rejoindre le projet dâĂ©quipe national Ă©rythrĂ©enne et jouer avec son frĂšre ? Je suis sĂ»r quâils feraient des ravages Ă deux, Ă un moment oĂč la relĂȘve se fait attendre dans la sĂ©lection.
Je suis ravi de lire que mon pĂšre est fier de nous et effectivement, il a tout fait pour que lâon puisse vivre une vie Ă©panouise Mahmud et moi. MĂȘme si je nâai pas encore trouvĂ© lâamour de ma vie, Ă 22 ans, jâestime encore avoir le temps et je peux mettre toute mon Ă©nergie dans le football. Et je trouve une forme de plĂ©nitude amicalement et sportivement. Amicalement car je suis toujours en Ă©quipe premiĂšre de Procida avec mes amis Hamad Tesfaye et Luca Quirino, avec qui jâai commencĂ© en Ă©quipe de jeune. Et avec Hamad, on est tous les deux aussi en sĂ©lection. Sportivement, je ne peux pas me plaindre. On me demande souvent si je nâai pas lâambition de rejoindre un club plus huppĂ© mais pourquoi jâirai ailleurs ? Je suis une star ici, jâai le meilleur salaire, je suis entourĂ© de mes amis et le club ne cesse de progresser et titille pour le moment les portes de la Serie A ! Au club, jâai dĂ©jĂ jouĂ© 229 matchs, marquĂ©s 70 buts et dĂ©livrĂ©s 72 passes dĂ©cisives. Et en Ă©quipe nationale dâĂrythrĂ©e, jâen suis Ă 45 sĂ©lections et 14 buts, Ă seulement 22 ans !
Comme lâa dit Russom, merci Ă nos parents de nous avoir donnĂ© les bonnes armes pour rĂ©ussir ce que lâon voulait entreprendre ! Je suis Ă©patĂ© de la carriĂšre de Russom. Sâil semblait ne pas trouver le soccer trĂšs intĂ©ressant Ă lâĂ©poque, il sâest Ă©panoui en Italie et en Ă©quipe national Ă©rythrĂ©enne. Jâai lâimpression que câest moi, maintenant qui est Ă la traĂźne ! Pourtant, ma carriĂšre amĂ©ricaine est pas si mal. Jâai commencĂ© Ă Albion San Diego oĂč jâai vite pris une place de titulaire quand jâavais Ă peine 16 ans et aprĂšs 4 saisons, jâai Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ© par le gros club de San Diego qui espĂ©rait pouvoir dĂ©crocher une licence en MLS. Mais aprĂšs quatre annĂ©es Ă attendre, jâai prĂ©fĂ©rĂ© rejoindre directement la MLS et jâai acceptĂ© lâoffre de Los Angeles oĂč je mâĂ©panouis au plus haut niveau mondial. Mais en ce mois de mars 2031, jâai vĂ©cu ma plus grande Ă©motions jusquâici, jâai Ă©tĂ© appelĂ© en Ă©quipe nationale amĂ©ricaine pour un match amical face au Canada et jâai jouĂ© mon premier match avec mon pays. Car je me sens, dĂ©solĂ© maman et Russom, plus amĂ©ricain quâĂ©rythrĂ©en ou mĂȘme italien. Je ne jouerai pas aux cĂŽtĂ©s de mon frĂšre mais jâattends impatiemment de me mesurer Ă lui au plus vite ! Je sais que notre histoire intĂ©resse un peu tout le monde et on Ă©voque dĂ©jĂ des rumeurs de matchs amicaux entre nos deux paysâŠ
Comme chaque annĂ©e, on a un lot de jeunes joueurs qui tentent de percer au club. Et malheureusement, cela fait 8 ans que rien de trĂšs intĂ©ressant nâest sorti. Mais il faut continuer Ă y croire pour quâun jour ça ait lieu. Evidemment, lâamĂ©lioration du centre de formation et de lâencadrement des jeunes a bien sĂ»r aussi aidĂ©. Cette saison, il semble y avoir un jeune attaquant Ă©rythrĂ©en, Ahmed Michael, qui semble avoir le niveau pour prendre la succession dâAli Suleiman en Ă©quipe nationale et en lâĂ©tat, de peut-ĂȘtre devenir remplaçant au club. Sâil montre dĂ©jĂ de belles choses en contrĂŽle de balle, volume de jeu ou en vitesse et endurance, son manque de dĂ©termination pourrait lui ĂȘtre prĂ©judiciable pour son Ă©volution. Il va falloir le suivre de prĂšs pour ne pas perdre sa marge de progression. Notre attaquant vedette et expĂ©rimentĂ©, Diego Gambale devrait le prendre sous son aile et lâaider Ă sâamĂ©liorer ! Du cĂŽtĂ© de le lâĂ©quipe nationale Ă©rythrĂ©enne, au vu du manque de joueurs Ă cette place, il sera sĂ»rement appelĂ© prĂ©maturĂ©ment. A part Ahmed, les joueurs Ă trois Ă©toiles de potentiel ont Ă©tĂ© aussi invitĂ© Ă signer un contrat au club.
Enfin un petit quelque chose
Ah celui-ci il fait plaisir !!
Câest chouette que le jumeau sâĂ©panouisse et ait signĂ© Ă LAFC ! Il avance bien !!
Et bien, il y en a enfin un qui sort du lot ! Mehammed Osman sâest trompĂ© de sport ? Il est super grand !
On est pas encore sur la fournée du siÚcle
Le frangin qui joue pour les USA
Câest mieux que rien !
Oui, surtout vu lâĂąge dâAli Suleiman, je suis content dâavoir un potentiel successeur.
Du cĂŽtĂ© de Mahmud, oui, il rĂ©ussit plutĂŽt bien sa carriĂšre. Peut-ĂȘtre mieux que Russom pour le moment. Mais vu le niveau, il nâa pas eu sa chance tout de suite en Ă©quipe nationale.
Oui, enfin un ! En espĂ©rant que sa dĂ©termination pourrie lâempĂȘche pas de progresser.
Pour Osman, jâavais pas vu, oui il est grand
Mais il a pas été pris, il peut se pencher sur le basket maintenant
Si on excepte Ahmed qui peut amener quelque chose en Ă©quipe nationale, effectivement câest toujours aussi pourri. Je suppose quâil va falloir attendre que le centre de formation sâamĂ©liore beaucoup.
Jâavais dĂ©cidĂ© de ne pas, contrairement Ă Russom, lui donner un choix de sĂ©lection. Par contre, je nâai jamais eu la possibilitĂ© de le tenter Ă venir avec lâĂrythrĂ©e donc câĂ©tait quasi sĂ»r quâil allait aller vers les USA. Câest maintenant chose faite. Vivement quâils se retrouvent en match !
« Ma blessure semble toujours peser sur lâĂ©quipe. Mais comme on le voit ci-dessus, cela a Ă©tĂ© un vrai carnage dans cette deuxiĂšme partie de saison. Ce sont dâabord Tommaso Milanese et Luca Quirino qui nous quittent pour deux et trois semaines. Tommaso reprolongera mĂȘme de deux semaines et Luca de 4 semaines. Pour ma part, jâen reprend pour deux semaines, Ă peine revenu et Diego Gambale lui parti pendant 6 semaines au mĂȘme moment. En fin de saison, on perd Ă nouveau Luca et Patrick Anastasi qui remplaçait Diego part Ă son tour six semaines. Si on ajoute les nombreuses suspensions suite Ă notre jeu un peu trop viril par moment, cela explique que tout nâa pas aussi bien fonctionnĂ© quâen dĂ©but de saison. On subit tout de mĂȘme 6 dĂ©faites et trois matchs nuls pour 7 victoires. Ce nâest pas glorieux mais cela devrait ĂȘtre suffisant pour ne pas trop dĂ©gringoler au classement. Ca sera dâailleurs la dĂ©faite 1-0 face Ă Venezia lors de lâavant-dernier match de la saison que lâon perd notre deuxiĂšme place (et la montĂ©e directe). On affronte alors Como en demi-finale des barrages de montĂ©e. Et ça ne va pas ĂȘtre un adversaire facile quand on se souvient quâon a pĂ©niblement accrochĂ© le 3-3 Ă lâaller et que lâon perd 2 Ă 1 au match retour. Et effectivement, on se prend un 3-1 chez eux et pour le match retour, on doit tout donner ! Heureusement Metash Gaffuri et Hamad Tesfaye nous sauvent et on atteint la finale oĂč on affrontera Frosinone, une autre Ă©quipe contre qui on a pas facile (une victoire 4-3 difficile Ă lâaller et une dĂ©faite 1-0 au retour). Lâaller se fait Ă lâextĂ©rieur et on maĂźtrise mieux le match que contre Como et on obtient un match nul (1-1). Par contre, on arrive peut-ĂȘtre trop confiance lors du match retour Ă la maison⊠Si Metash Gaffuri marque pour sauver lâhonneur, on en prend trois et on a plus que nos yeux pour pleurer. On reste en Serie B. »
On est vraiment passĂ© pas loin dâune deuxiĂšme montĂ©e successive mais en deuxiĂšme partie de saison, tout sâest effondrĂ©. On devait sĂ»rement fonctionner un peu trop en surrĂ©gime. MalgrĂ© tout, on finit tout de mĂȘme troisiĂšme avec la meilleure diffĂ©rence de buts de la division. On a fait une belle saison et nous sommes impatients dâĂȘtre la saison prochaine pour retenter notre chance !
On a peut-ĂȘtre aussi trop donnĂ© en Coppa Italia. Mais aprĂšs sâĂȘtre payĂ© les scalps de Padova, Brescia (Serie A !) et Taranto, on a voulu tout donner contre la Lazio, afin de montrer Ă tout le pays quâon ne plaisantait pas Ă Procida et quâon avait peur de personne. Mais on avait absolument pas prĂ©vu le match de dingue quâon a vĂ©cu ! En premiĂšre mi-temps, les gars sont survoltĂ©s et Diego Gambale met deux buts quâon aurait jamais pu espĂ©rer ! Evidemment en seconde pĂ©riode, ils Ă©galisent mais on arrive Ă leur mettre un but quâon pensait victorieux Ă la 91Ăšme minute ! Mais ce nâĂ©tait pas fini ! Les Romains rĂ©ussissent Ă Ă©galiser Ă la 93Ăšme et nous emmĂšnent en prolongations. Et sans surprises, ils arrivent Ă reprendre lâavantage et on Ă©tait prĂȘt Ă concĂ©der la victoire. CâĂ©tait sans compter sur notre attaquant suisse, Patrick Anastasi, qui a dĂ©cidĂ© de se montrer Ă son avantage et de marquer Ă la 121Ăšme, juste avant le coup de sifflet et envoie lâĂ©quipe jusquâaux stressants penalties. Les cinq premiers joueurs de chaque Ă©quipe rĂ©ussisent tous leur penalty (et une panenka de chaque cĂŽtĂ© !). Ca sera donc au premier qui craquera⊠et ce sont les romains qui foirent grĂące Ă un bel arrĂȘt de Robin Jego ! Et notre dernier joueur, Metash Gaffuri (vĂ©ritable hĂ©ros du club au vu de sa saison !) le marque, on est en quarts de finale contre la Roma. Par contre, les autres Romains nous ont laissĂ© aucun chance en nous mettant un 2-0 trĂšs propre, sans mĂȘme forcer. Mais quel parcours ! Mais est-ce que ça valait lâĂ©nergie que lâon a perdu pour le championnat ?
Russom Keflezighi est Ă©lu, cette fois, joueur de la saison par les supporters et son magnifique but notre Novara, but de lâannĂ©e de la division et il a aussi la meilleure note moyenne, le plus grand nombre de passes dĂ©cisives et le nombre de fois homme du match en Serie B.
Gabriele Gandolfi est Ă©lu espoir de lâannĂ©e en Serie B. Et Robin Jego est Ă©lu gardien de lâannĂ©e F. Pulici en Serie B. Moins glorieux, Andrea Strano a le plus grand nombre de cartons jaunes.
Procida hĂ©rite du titre de lâĂ©quipe de lâannĂ©e en Serie B. Et Robin Jego et Metash Gaffuri sont dans lâĂ©quipe de lâannĂ©e.
Vraiment, oui, ce match contre la Lazio valait lâĂ©nergie perdue en championnat Incroyable scĂ©nario!
Jolie saison !
dommage pour la finale , ça ve te donner lâoccasion de te renforcer !
Câest assez cruel ce parcours en championnat. Reste que cela va servir dâexpĂ©rience pour la saison prochaine
La seconde partie de saison aura eu raison du niveau physique de tes gars mais ça en valait la chandelle ! Câest une belle expĂ©rience Ă ce niveau-lĂ et tu ne pourras quâĂȘtre meilleur par la suite !
Belle saison malgrĂ© tout. Avec toutes ces blessures, difficile dâavoir toutes les chances de son cĂŽtĂ© !
Magnifique parcours en coupe. Procida a réalisé son premier trÚs gros coup !
Tiens, jâai oubliĂ© de le mettre, mais voilĂ le fameux match contre la Lazio, le voilĂ :
Câest vrai, câest le match oĂč jâai pris le plus de plaisir devant mon Ă©cran !
Oui, câest peut-ĂȘtre pas plus mal. Mais toujours frustrant de finir si prĂšs du but.
Et espérer moins de blessures
Oui, on sâest bien Ă©clatĂ© durant cette saison !
Et ça permettra au club de joueur la montĂ©e avec des infrastructures meilleures (centre dâentraĂźnement et de formation toujours en travaux et le stade est prĂ©vu pour la fin de saison prochaine)
Oui, je suis sûr que les blessures nous ont porté un sacré préjudice.
Et le match en coupe a vraiment été génial ! A chaque fois que je me faisais une raison de ma défaite ou espérait la victoire, tout se relançait
En octobre, on affronte dâabord lâEgypte, 46Ăšme mondiale et on peut dire quâon a pris une belle tannĂ©e comme on en prend pas souvent, surtout sur le continent africain. Pourtant, on a pas Ă©tĂ© retranchĂ© dans notre camp et on a tentĂ© plus dâune fois notre chance mais hormis le but pour sauver lâhonneur dâHamad Tesfaye, ça nâa pas servi Ă grand chose. A lâopposĂ©, on a ensuite Ă©tĂ© jusquâĂ La RĂ©union oĂč on avait gagnĂ© 5-0 en 2024, au dĂ©but de nos aventures. Cette fois, on les a encore plus enfoncĂ©s et mis 7 buts !
On continue Ă se mesurer Ă de plus grosses nations, maintenant quâelles acceptent et on reçoit dâabord la CorĂ©e du Sud, 31Ăšme mondiale. Et cette fois, ça a Ă©tĂ© un grand match ! On a fait jeu Ă©gal pendant 90 minutes et on finit mĂȘme pas remporter le match ! Les CorĂ©ens nous ont chaque fois rendu coup pour coup mais on a rĂ©ussi Ă tenir bon. Une belle victoire de prestige ! Par contre, contre lâOuzbĂ©kistan, 49Ăšme mondiale, qui semblait plus abordable, on a pas rĂ©ussi Ă imposer notre jeu malgrĂ© notre envie de tout donner. Au contraire, ce sont eux qui ont Ă©tĂ© les plus efficaces et on perd finalement 3-0âŠ
A force dâaffronter de plus grosses nations, on est bien sĂ»r plus exposĂ© Ă la dĂ©faite. Mais on ne pensait pas ĂȘtre aussi dominĂ© par lâEquateur, malgrĂ© tout 30Ăšme mondiale, grĂące Ă son beau parcours en Coupe du Monde. A part des cartons jaunes, on a rien rĂ©coltĂ© de ce match oĂč on en prend 5 dans les dents. Quelques jours plus tard, on a plus de mĂ©rite contre le Paraguay, 55Ăšme mondiale. Sâils ont pris le contrĂŽle du match pendant les vingt premiĂšres minutes, marquant deux buts, on sâest repris courageusement et on finit victorieux ! Une victoire qui fait plaisir.
On a encore deux matchs au mois de juin et on affronte encore une fois une grosse Ă©quipe et une Ă©quipe plus modeste. On commence avec une courte victoire inattendue contre une Arabie Saoudite, 42Ăšme mondiale, pourtant conquĂ©rante. Pour une fois quâon est lâĂ©quipe qui a tirĂ©e le moins au but mais qui gagne. Face au Kirghizistan, 83Ăšme mondiale, on Ă©tait impĂ©riaux mais on sâest relĂąche en fin de match et lâadversaire, plutĂŽt archarnĂ© malgrĂ© quâils aient pris 4 buts, rĂ©ussissent Ă en mettre deux !
«On vous jure quâon a rien manigancĂ© avec les copains mĂȘme si je pars aussi Ă 32 ans. Mais comme Jamal Kessa, je me sens totalement cramĂ© et je prĂ©fĂšre arrĂȘter le football avant dâĂȘtre encore plus abĂźmĂ© par le haut niveau. Contrairement Ă les amis qui sont partis Ă la retraite ces derniĂšres annĂ©es, je prĂ©fĂšre mâĂ©loigner des terrains et mettre Ă profit les Ă©tudes de marketing que jâai finies il y a quelques annĂ©es. Je reste bien sĂ»r un Ă©norme supporter de lâĂ©quipe nationale et jâai confiance aux jeunes pour prendre la suite. Et il ne faut pas oublier quâil y aura bientĂŽt dâautres gĂ©nĂ©rations talentueuses. Je pense Ă©videmment Ă Ahmed Michael qui sort du centre de formation de Procida et qui est dĂ©jĂ appelĂ©, Ă 16 ans ou le jeune gardien qui vient, comme moi, de SuĂšde, Fahad Tadese qui a le niveau pour devenir le nouveau Kibrom Solomon. Merci Ă tous les gens que jâai rencontrĂ©s pour les moments magiques que jâai vĂ©cu et surtout Mohammed Saeid pour son projet dâĂ©quipe Ă©rythrĂ©enne. A bientĂŽt dans les travĂ©es du stade !»
En fin de saison, on a Ă©tĂ© au tirage au sort des prochaines qualifications pour la Coupe du Monde 2034 et on peut dire que câest plutĂŽt trĂšs intĂ©ressant ! La RĂ©publique dĂ©mocratique du Congo fait moins peur que des nations comme lâEgypte, lâAlgĂ©rie et le Maroc quâon a dĂ©jĂ affrontĂ©es. Et derriĂšre, les Ă©quipes semblent abordable. On connaĂźt dĂ©jĂ la Zambie et on a rĂ©ussi Ă les maĂźtriser. Le Tchad et le Botswana, au vu de leur classement, ils ne devraient pas poser de problĂšmes ? Peut-on ambitionner une surprise ? On ne sera peut-ĂȘtre plus jamais aussi proche. Mais attention ! La Coupe du monde est encore loin et on a encore plusieurs joueurs qui pourraient partir Ă la retraite dâici-lĂ et un changement de gĂ©nĂ©ration est souvent compliquĂ©e. Ce qui est sĂ»r, câest quâon ne va pas sâennuyer avec lâĂrythrĂ©e, ces prochaines annĂ©es !
tu as battu certains pays bien classé !
Tu as tapé de belles nations encore cette fois-ci !
Par contre, la malĂ©diction des trĂȘves internationales a encore frappĂ© : Ă chaque fois il y a un dĂ©part en retraite jâai lâimpression
IntĂ©ressants ces rĂ©sultats ! Ăa permet de situer lâĂ©quipe par rapport Ă dâautres.
Dâailleurs, on le voit, la sĂ©lection est de mieux en mieux classĂ©e.
Il va vraiment falloir que la nouvelle génération prenne le relais, comme tu le dis