:storygreen: :s10: đŸ‡ȘđŸ‡· :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Une bien belle story, je rattrape les grandes lignes petit Ă  petit !

1 « J'aime »

J’ai vu le tirage avant de lire la suite et je me suis dit: « putain, il n’y a pas de trĂšs gros! Il peut le faire! Â»

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux commentaires

Oui !
Le must Ă©tant les victoires difficiles contre la CorĂ©e et l’Arabie Saoudite.
Par contre on se prend de belles tannĂ©es contre l’Egypte, l’OuzbĂ©kistan ou l’Equateur :open_mouth:

Oui et à chaque fois à 32 ans alors qu’ils peuvent encore jouer deux trois ans en plus :frowning:

Je suis content, le jeune attaquant peut Ă  moyen terme devenir intĂ©ressant et le jeune gardien de SuĂšde a le niveau pour remplacer Kibrom Solomon. Mais il en faut encore d’autres un peu partout :smiley:

Merci et bienvenue dans l’aventure !

C’est clair ! J’ai un peu d’espoir. Mais les qualifications durent longtemps et j’ai peur de perdre plusieurs joueurs avant la fin. On verra bien !

Les Jumeaux de la Mer rouge : une défense remaniée pour une 2Úme saison en Serie B

Transferts

DĂ©parts

• Mohamed Bottazzi - DC - 130k € et Alan Di Mauro - DG - 70k €

Les deux dĂ©fenseurs, achetĂ©s en urgence aprĂšs les prĂȘts de nos anciens titulaires ne voulant plus ĂȘtre remplaçants. MalgrĂ© tout, ils n’ont pas vraiment rĂ©ussi Ă  s’imposer chez nous et aprĂšs Ă  peine une demi-saison, ils repartent. Le premier en Serie C Ă  Lecco et le second Ă  FeralpiSalo.

• Andrea Strano - DG - 800k €

Andrea avait rĂ©ussi Ă  s’imposer cette saison et au vu de son Ăąge, on espĂ©rait qu’il reste encore un bout de temps afin de devenir un top joueur du club. Mais le latĂ©ral gauche a commencĂ© Ă  rĂąler, Ă  regretter qu’on ne soit ps montĂ© et qu’il voulait Ă  tout prix partir pour un plus gros club. Afin d’éviter qu’il ne mettre d’autres gens du vestiaire Ă  dos, on a Ă©tĂ© forcĂ© de nĂ©gocier un dĂ©part Ă  800k et c’est finalement Ă  Cagliari, qui eux montent, qu’il jouera la saison prochaine.

• Tommaso Milanese - MC - 2M €

Pour Tommaso, c’est un peu pareil. Il me dit qu’à son Ăąge (29 ans), c’est sa derniĂšre chance de rejoindre un club plus huppĂ©, un club de Serie A. Mais Udinese, oĂč il a signĂ©, ne reste pas en Serie A car ils descendent en Serie B. Je me ferai un plaisir de les battre lors de notre prochaine confrontation.

• Fabio Andrea Ruggeri - DC - 1M €

Et c’est pas fini avec les rĂąleurs ! Fabio a aussi dĂ©cidĂ© d’y aller de sa tronche pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Pour le coup, lui, rĂ©ussit Ă  aller en Serie A, direction la Sampdoria.

• Daniele Malanga, Gianmarco Di Biasi, Ahmed Kidane, Thomas Renda - Libre

Hormis Ahmed dont on n’a jamais eu l’utilitĂ©, on perd trois joueurs qui Ă©taient au club depuis un bon bout de temps. Ca faisait 4 ans que Thomas et Daniele Ă©tait chez nous mais sont toujours restĂ©s remplaçants et leurs contrats n’ont pas Ă©tĂ© prolongĂ©s afin de donner leur chance Ă  d’autres. Le dĂ©part de Gianmarco a Ă©tĂ© un crĂšve-coeur mais il aimait de moins en moins jouer les remplaçants et par respect pour lui, je lui ai donnĂ© son bon de sortie. Il continuera sa carriĂšre Ă  Monterosi, en Serie C.

Arrivées

!!! Leur fiche complùte est disponible dans le tableau d’effectif ci-dessous !!!

• Luca Bisceglia - 18 ans - BT

Le premier joueur Ă  nous rejoindre ne sera pas utile pour remplacer les dĂ©parts mais un jeune pour l’avenir. Cette attaquant italo-amĂ©ricain vient de l’acadĂ©mie du Los Angeles FC oĂč joue le frĂšre jumeau de Russom. Il a un bon potentiel et parti directement en prĂȘt Ă  Turris (Serie D) afin de s’aguerrir.

• Emanuel Benjamin - 24 ans - D/AD

Au dĂ©part de Mangala et au vu des limites de Vincenzo Rosetti, je me suis Ă  la recherche d’un nouveau titulaire pour le flanc droit. Je pense avoir trouvĂ© la perle en la personne d’Emanuel. L’espagno-italo-brĂ©silien a Ă©tĂ© formĂ© au grand Real Madrid avant de tenter sa chance en Italie du cĂŽtĂ© de Napoli. Mais il n’y a jamais vraiment eu sa chance et le club ne l’a pas resignĂ©, mais je suis sĂ»r qu’il n’attend que le bon endroit pour exprimer tout son potentiel.

• Ludovico Gaudino - 23 ans - DG

A gauche aussi, il fallait trouver un nouveau titulaire. Le dĂ©fenseur de 23 ans, formĂ© Ă  Brescia a d’abord Ă©tĂ© considĂ©rĂ© comme un grand espoir et a rejoint la Juventus. Mais comme beaucoup, il n’a pas rĂ©ussi le passage de la rĂ©serve Ă  l’équipe premiĂšre. Il part librement Ă  la fin de son contrat et signe pour une pige Ă  Cuneo en Serie D. Mais il ne s’y plait pas vraiment et ne prolonge pas. Notre cellule de scouting dit qu’il peut y arriver alors je leur fais confiance.

• Giulio Maggiore - 33 ans - MC

Federico Tote est toujours en dĂ©clin et Marco Lusetti doit souvent dĂ©panner un cran au-dessus. Il Ă©tait donc important de renforcer notre milieu. C’est cette fois un vieux de la vieille qui nous rejoint et pas un pari sur l’avenir. Il a Ă©tĂ© formĂ© Ă  Spezia et a accompagnĂ© le club en Serie A avant de partir Ă  leur redescente. Il a jouĂ© pendant 4 ans Ă  Salernitana avant d’ĂȘtre signĂ© Ă  la fin de son contrat Ă  la Sampdoria oĂč il fut Ă  nouveau titulaire pendant quatre ans. En difficultĂ© la saison passĂ©e, il a prĂ©fĂ©rĂ© ne pas resigner et on le recrute librement.

• Ashenafi Worku - 23 ans - DC

Afin d’avoir du choix en dĂ©fense, j’ai encore recrutĂ© un dernier dĂ©fenseur central et aussi un italo-Ă©thiopien comme Metash Gaffuri. Ashenafi Worku est Ă  nouveau un jeune qui n’a pas percĂ© dans son club. Il est, jusqu’à maintenant, tours restĂ© Ă  Brescia oĂč il n’a jamais vraiment eu sa chance. Ces deux derniĂšres saisons, il a Ă©tĂ© prĂȘtĂ© deux fois en Serie C sans beaucoup de succĂšs. EspĂ©rons qu’il en soit autrement chez nous.

Finances

Les finances n’ont ps beaucoup changĂ©es depuis la saison passĂ©e et on a mĂȘme un peu plus en approchant presque les 8 millions en banque. En attendant, le prĂ©sident continue, sporadiquement, d’accepter d’investir toujours plus dans les infrastructures. Et on a pas mal d’argent pour quelques transferts si besoin. Mais les moyens mis Ă  notre disposition seront peut-ĂȘtre ajustĂ©s pour Ă©viter une mauvaise balance de la masse salariale.

Investissements

Vincenzo Carrozza :

"Les gens semblent avoir compris que je vendrai pas et les rumeurs se sont enfin estompĂ©es. Attention ! Je ne dis pas que je n’ai pas eu d’offres mais cela m’a juste confirmĂ© que ce club valait le coup et qu’il fallait continuer Ă  le dĂ©velopper. On est toujours en attente du nouveau stade qui avance bien et devrait finir Ă  temps en juillet 2032. Sinon, on continue petit Ă  petit d’amĂ©liorer nos infrastructures. J’ai demandĂ© Ă  l’entraĂźneur de finir au minimum au milieu du classement mais si on en croit la saison passĂ©e, je pense qu’on peut jouer les barrages de montrĂ©e et on aura les reins assez solides pour tenter le niveau supĂ©rieur !

L’effectif

Cliquez sur les Ă©crans pour voir le profil du joueur

Gardiens -
Nationalité Prenom Nom Age Poste Niv Pot Profil
:switzerland: :france: Robin Jego 22 GB :desktop_computer:
:italy: Ludovico Gelmi 30 GB :desktop_computer:

« Pas de changement de ce cĂŽtĂ©-ci. Robin Jego a fait une splendide saison et il restera titulaire. Pour le supplĂ©er, on garde Gelmi qui a une bonne influence sur les vestiaires. En espĂ©rant qu’on ait pas trop besoin de lui
 Â»

DĂ©fenseurs -
:italy: Vincenzo Rosetti 22 DDC :desktop_computer:
:brazil: :italy: Emanuel Benjamin 24 D/AD :desktop_computer:
:italy: Ludovico Gaudino 23 D/AG :desktop_computer:
:albania: :italy: Veli Jusufi 18 DDGC :desktop_computer:
:italy: :argentina: NicolĂČ Meringolo 25 DDGC :desktop_computer:
:italy: :ethiopia: Metash Gaffuri 25 DC :desktop_computer:
:ethiopia: :italy: Ashenafi Worku 23 DDGC :desktop_computer:

« En dĂ©fense, tout a Ă©tĂ© chamboulĂ© ! Seuls sont restĂ©s Metash, NicolĂČ et Vincenzo. Le premier sera toujorus titulaire au vu de ses performances. Il sera sĂ»rement accompagnĂ© de son homologue Ă©thiopien, Ashenafi. Mais NicolĂČ Meringolo pourrait avoir un coup Ă  jouer car il a bien progressĂ© malgrĂ© son Ăąge. A droite, Vincenzo Rosetti n’a plus totalement le niveau et Emanuel Benjamin devrait avoir la prioritĂ©. A gauche, c’est plus compliquĂ©. Ludovico est bien sĂ»r titulaire car on a personne d’autres et je me rends compte qu’il est peut-ĂȘtre encore trop tendre pour assurer cette responsabilitĂ©. Mais ma seule alternative est encore plus tendre, il s’agit du jeune Veli Jusufi qui ne repart pas en prĂȘt cette saison. On verra en janvier si je dois trouver une autre solution. Â»

Milieux -
:italy: Federico Tote 26 MC :desktop_computer:
:italy: Giulio Maggiore 33 MD/MC/MOC :desktop_computer:
:italy: Marco Lusetti 23 MD/MC/MOGC :desktop_computer:
:italy: Gabriele Gandolfi 21 MDC/MOD :desktop_computer:
:italy: Marco Cordone 22 M/MOC/BT :desktop_computer:
:eritrea: :sweden: Hamad Tesfaye (C) 24 MODGC :desktop_computer:
:italy: Andrea Silipo 30 MOD/BT :desktop_computer:
:italy: Luca Quirino 26 MODG :desktop_computer:
:tanzania: :italy: Abdulkarim Nizigiyimana 19 MOD :desktop_computer:
:eritrea: :unitedstatesofamerica: Russom Keflezighi 22 M/MOGC :desktop_computer:

Si Giulio Maggiore semble ĂȘtre indiscutable au milieu central, celui qui va l’accompagner va dĂ©pendre des alĂ©as de la saison. Marco Lusetti peut joueur aussi sur le flanc gauche et Gabriele Gandolfi sur la droite. Cela va sĂ»rement tourner suivant les besoins et les mĂ©rites de chacun. Au-dessus, Ă  gauche, Russom Keflezighi est indĂ©boulonnable, tout comme Hamad Tesfaye au centre. Marco Cordone ne semble plus progresser mais reste quand le numĂ©ro deux derriĂšre le capitaine. A droite, j’ai bien envie de garder ma confiance en Luca Quirino et voir ce qu’il peut encore nous apporter. Son remplaçant de toujours, Andrea Silipo est toujours lĂ  mais ils devront faire attention au jeune Adbulkarim qui n’a pas Ă©tĂ© promu pour rien en Ă©quipe premiĂšre. On attend beaucoup de lui dans l’avenir !

Attaquants -
:italy: Diego Gambale 32 BT :desktop_computer:
:switzerland: Patrick Anastasi 23 BT :desktop_computer:

« Patrick Anastasi a montrĂ© qu’il savait aussi marquer. Si Diego Gambale semble avoir toujours une longuer d’avance, il va falloir aussi trouver du temps pour faire joueur Patrick afin qu’il exprime tout son potentiel. Mais en tout cas, avec ces deux-lĂ , je pense ĂȘtre parĂ© en attaque. Â»

Pré-saison et Coppa Italia

En plus des matchs amicaux, on se retrouve aussi Ă  joueur un tour prĂ©liminaire nous permettant d’accĂ©der Ă  la Coppa Italia ! Et cette fois, on dĂ©but directement au premier tour. En amical, on rĂ©ussit Ă  garder le nul contre Cagliari qui vient de monter en Serie A et on gagne (mais pas excellemment) contre des Ă©quipes de plus basses divisions.

Procida - SPAL

AprĂšs notre succĂšs en Coupe la saison passĂ©e, on ne s’attendait pas Ă  galĂ©rer contre Crotone, une Ă©quipe de notre division. Mais on peut dire qu’on a eu de la chance ! Car l’adversaire, aprĂšs avoir marquĂ© en premiĂšre mi-temps, a rĂ©ussi Ă  nous neutraliser. On a tous sautĂ© du banc de touche quand Hamad Tesfaye a marquĂ© durant les arrĂȘts de jeu, en toute fin de match. Les prolongations n’ont ensuite rien donnĂ©es et c’est aux penalties qu’on a rĂ©ussi Ă  se qualifier pour le tour suivant ! On affrontera ensuite le club d’Empoli contre qui on s’est battu farouchement la saison passĂ©e avant qu’ils ne montent Ă  l’échelon supĂ©rieur.

Feuille de match

Les matchs :

7 « J'aime »

Bon, c’est passĂ© et c’est bien lĂ  le principal !

1 « J'aime »

On sue du cul dÚs le départ :joy:

1 « J'aime »

Bonne prépa, mais ce fut trÚs trÚs juste pour le 1er tour de la coupe :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est clairement passĂ© pas loin !
Est-ce que ça annonce des difficultés pour les débuts en championnat ? :smiley:

Les Jumeaux de la Mer rouge : ça va pas 
 ça va 
 ça va pas 

Russom Keflezighi

« Contrairement Ă  la saison passĂ©e, le dĂ©but de saison a plutĂŽt mal commencĂ©. Est-ce dĂ» aux dĂ©parts et aux arrivĂ©es ? Fallait-il le temps que la mayonnaise prenne ? Un problĂšme au niveau de la prĂ©paration ? Mais entre le nul et la victoire difficile contre deux clubs qui vont sĂ»rement lutter pour ne pas descendre (Pro Vercelli et Juve Stabia), on a enchaĂźnĂ© deux dĂ©faites contre Lecce, en forme et Modena, un club contre qui on ne doit pas perdre. Heureusement, en septembre, le dĂ©clic semble se faire aprĂšs une grosse victoire 6-2 contre la SPAL, ce qui nous permet d’arriver le moral Ă  bloc contre l’Udinese et de gagner contre l’ancien de Serie A. Au total, on enchaĂźne alors 10 victoires et on prend la premiĂšre place du classement. Si on est surpris fin novembre d’une dĂ©faite pas mĂ©ritĂ©e contre Venezia qui pĂšte le feu cette saison, le creux va se ressentir, comme la saison passĂ©e, dĂšs dĂ©cembre. On obtient difficilement deux nuls contre Spezia et la B de la Juventus qui joue le fond du classement avant de perdre contre la Fiorentina dans un match qu’on a jamais rĂ©ussi Ă  contrĂŽler avant de s’en sortir avec un nul heureux contre Pisa. On perd bien sĂ»r notre premiĂšre place et on remarque que Lecce, contre qui on a perdu en dĂ©but de saison est l’équipe en forme du moment avec 7 points d’avance sur Venezia (qui fait sensation) et nous Ă  Ă©galitĂ© de points (40). Il faut aussi faire attention Ă  la Fiorentina et SPAL qui nous talonnent de prĂšs. J’espĂšre un sursaut d’orgueil aprĂšs la trĂȘve car aprĂšs la fin de saison derniĂšre, je pensais qu’on Ă©tait armĂ© pour jouer sĂ©rieusement la montĂ©e. Mais il faut avouer aussi qu’on est de nouveau pas Ă©pargnĂ© par les blessures : Luca Quirino, Andrea Silipo, Hamad Tesfaye et Diego Gambale nous ont parfois bien manquĂ©s en dĂ©cembre. De mon cĂŽtĂ©, je donne tout ce que je peux Ă  l’équipe et j’ai pour le moment marquĂ© 8 buts et dĂ©livrĂ©s 10 passes dĂ©cisives. Â»

Empoli - Procida

AprĂšs la difficile victoire aux penalties contre Crotone, on avait pas la confiance avec nous pour affronter un club de Serie A. Mais mĂȘme si on ne peut pas dire qu’on a eu facile contre Empoli, on a rĂ©ussi Ă  imposer notre jeu et finir avec la victoire. C’est d’abord Hamad Tesfaye qui trouve vite le chemin des filets mais on se fait peur en encaissant l’égalisation en premiĂšre mi-temps. Heureusement, Luca Quirino nous libĂšre Ă  la 68Ăšme et on rĂ©ussit Ă  bĂ©tonner Ă  l’arriĂšre et ne pas laisser l’adversaire revenir une nouvelle fois au score. Le prochain tour est cocasse : on va retrouver la Lazio au mĂȘme tour et Ă  la mĂȘme date que la saison passĂ©e ! EspĂ©rons que ça nous porte Ă  nouveau chance !

Match

Transferts

Arrivées

• Giovanni Bartolii - 23 ans - D/AD- Libre

Vincenzo Rosetti, n’étant plus titulaire et ne jouant pas assez Ă  son goĂ»t, Ă  commencĂ© Ă  rĂąler et Ă  demander un prĂȘt afin d’ĂȘtre titualire. Tout Ă©tait rĂ©glĂ© avec un club de Serie C mais il a finalement refusĂ© d’y aller. Il finira la saison en Ă©quipe B et sur la liste des transferts. Pour Ă©pauler Emanuel Benjamin, je fais venir cet ancien joueur de Frosinone qui ne devrait pas rĂąler d’ĂȘtre sur le banc.

Effectif

Massimiliano Ambrosino

"Avec une premiĂšre partie de saison en demi-teinte, Robin Jego ne tient pas la mĂȘme forme qu’avant et galĂšre un peu. Il a dĂ©jĂ  encaissĂ© 30 buts en 21 matchs
 Et son remplaçant, Ludovico Gelmi aurait peut-ĂȘtre dĂ» rentrer mais la saison passĂ©e, il nous avait coĂ»tĂ© trop de points. En dĂ©fense, on a une charniĂšre centrale plus stable, les deux italos-Ă©thiopiens, Metash Gaffuri et Ashenafi Worku, performent tous les deux et c’est plutĂŽt encourageant. Leur remplaçant, NicolĂČ Meringolo assure aussi quand il est appelĂ© (mais il dĂ©panne aussi sur la gauche). Ludovico Gaudino n’est pas trop mauvais non plus et a dĂ©jĂ  servi 5 passes dĂ©cisives grĂące Ă  ses dĂ©bordements. C’est un peu moins bon du cĂŽtĂ© d’Emanuel Benjamin mais ça reste convenable si on en croit les statistiques. Il faut donc voir comment c’est possible d’échouer autant en aoĂ»t et en dĂ©cembre et encaisser autant. Du cĂŽtĂ© du milieu central, Giulio Maggiore et Gabriele Gandolfi se sont bien trouvĂ©s et sont impeccables. Federico Tote ne joue plus vraiment sauf nĂ©cessitĂ© et Marco Lusetti passe son temps Ă  combler les manques Ă  ce poste ou plus offensivement. A l’avant, c’est bien sĂ»r toujours le mĂȘme trio : Luca Quirino Ă  droite et qui semble avoir retrouvĂ© tout son talent ; au centre Hamad Tesfaye, toujours aussi impitoyable ; et Russom Keflezighi Ă  gauche, impĂ©rial ! Les remplaçants, Abdulkarim Nizigiyimana, Marco Cordone et Andrea Silipo se contentent des miettes sans forcĂ©ment me donner envie de plus les utiliser. En attaque Diego Gambale marque toujours autant et son substitut, Patrick Anastasi, n’est pas en reste quand on lui donne l’opportunitĂ© de jouer tout un match.

Notes diverses

• Massimiliano Ambrosino signe un nouveau contrat jusqu’en 2035 et toujours pas de salaire et pas la possibilitĂ© non plus d’en demander un. Cela tombe au moment oĂč il obtient le plus haut diplĂŽme, le Continental Pro et qu’il fĂȘte ses 400 matchs comme entraĂźneur de Procida et de la sĂ©lection Ă©rythrĂ©enne.
  • Le panthĂ©on du club commence Ă  se remplir. S’il n’y a pas encore de lĂ©gendes du club, on retrouve comme Grands Noms : Hamad Tesfaye, Luca Quirino et l’entraĂźneur Massimiliano Ambrosino. Et en personnes prĂ©fĂ©rĂ©es : Russom Keflezighi, Diego Gambale, Biagio Cibelli et Federico Tote.
  • Au niveau des investissements, les derniers travaux des infrastructures d’entraĂźnement et de formation sont finis. Et de nouveaux travaux sont directement lancĂ©es pour le centre d’entraĂźnement.
  • Le club perd de l’argent chaque mois mais a eu une bonne surprise lors de cette trĂȘve hivernale. 3,7M de pourcentage sur la vente ont atterri dans les caisses du club aprĂšs la vente d’Emiliano Sadriu de l’Udinese vers la Lazio !
  • Mahmud Keflezighi, le jumeau de Russom a quittĂ© le LAFC et s’en va vers les Emirats Arabes Unis et le club d’Al-Ain FC pour la jolie somme de 9,25M.

N’hĂ©sitez pas Ă  non plus, si vous avez deux minutes Ă  aller voter pour votre serviteur !

Pour Les jumeux de la mer Rouge en story du mois : :storygold: :award: La Plume d'Or - Votes Janvier 2025
Pour l’aventure communautaire de Racheter le club de son enfance en storyeur de l’annĂ©e : :storygold: :award: Storieur de l'AnnĂ©e

5 « J'aime »

Tu restes pas trop loin de la premiĂšre place quand mĂȘme, mĂȘme si ça sera dur d’aller la chercher !

1 « J'aime »

J’ai l’impression d’ĂȘtre moins bon que la saison passĂ©e :frowning:

Les Jumeaux de la Mer rouge : passerons-nous les barrages cette fois ?

7 avril 2031

Je trouve cette promotion 2032 moins nulle que d’habitude. On a de nouveau un joueur Ă  4 Ă©toiles de potentiel et beaucoup Ă  3. Pour une fois, on a fait signer tous ceux qui avaient 3 Ă©toiles minimum. MalgrĂ© tout, il n’y a pas de quoi sauter au plafond, ils serviront surtout Ă  renforcer l’équipe nationale Ă©rythrĂ©enne et le remplacement des trentenaires qui n’y feront plus long feu. Je ne pense pas qu’un seul d’entre eux arrivera Ă  briguer une place en Ă©quipe premiĂšre Ă  Procida.

Russom Keflezighi

« AprĂšs un mois de dĂ©cembre compliquĂ©, tout ne s’est pas parfaitement bien passĂ© en janvier. On perd deux matchs et on en gagne deux, ce qui est vraiment moyen. Par contre, en fĂ©vrier, hormis ce nul dĂ©plorable, on fait un carton plein et on recolle aux premiĂšres places au classement. En mars, si tout dĂ©bute pas trop mal, on termine par une dĂ©faite humiliante contre Crotone et ensuite enchaĂźner avec un mois d’avril pas terrible. Heureusement, Ă  chaque fois on gagne quelques matchs, ce qui nous Ă©vite de dĂ©gringoler trop au classement et on rĂ©ussit Ă  tout de mĂȘme ĂȘtre de la partie aux barrages en finissant Ă  la cinquiĂšme place. Si la saison a Ă©tĂ© longue, il faut absolument qu"on donne tout au cours de ces barrages difficiles et ne pas rĂ©itĂ©rer la dĂ©ception de la saison passĂ©e. De mon cĂŽtĂ©, avec 12 buts et 19 passes dĂ©cisives, je peux affirmer que j’ai tout donnĂ© pour l’équipe ! Â»

Championnat

Avec un match nul et une dĂ©faite, on peut pas dire qu’on a brillĂ© contre Pisa ! Et cette fois encore, on a galĂ©rĂ© contre eux. Ils marquent dĂšs la deuxiĂšme minute et il nous faudra attendre cinquante minutes pour enfin Ă©galiser ! Mais peu aprĂšs, ils reprennent l’avantage et on doit repartir au combat pour recoller au score. Chose faite 5 minutes plus tard ! On donne alors tout pour clĂŽturer le match en menant Ă  la marque mais on y arrivera pas et le match se termine sur le score de 2-2. Mais pour ce tour, le match nul n’existe pas et les prolongations non plus. Nous passons au tour suivant grĂące Ă  notre meilleur classement que Pisa. En demi-finale, on aura pas facile car il va falloir venir Ă  bout d’un gros morceau : l’Udinese. Et Ă©tonnamment, cela se passe plutĂŽt bien. On prend l’avantage grĂące Ă  un but contre son camp Ă  la 32Ăšme minute et on double rapidement la mise Ă  la 37Ăšme. Au retour des vestiaires, aprĂšs la pause, ils rĂ©duisent le score mais il n’y a que nous sur le terrain et on met encore deux en moins de 5 minutes. Et mĂȘme un cinquiĂšme pion grĂące Ă  leur dĂ©fenseur qui s’est trompĂ© de goal. A 5-1, on est peut-ĂȘtre un peu trop confiant en nous car ils arriveront Ă  mettre un deuxiĂšme but lors des arrĂȘts de jeu. Au retour, ils n’arriveront pas non plus Ă  nous faire flancher. On se quitte avec un partage et deux buts chacun. En finale, on affronte un autre gros morceau, un club tout aussi historique et habituĂ© de la Serie A : la Fiorentina ! Et encore une fois, le match aller, Ă  domicile se passe plutĂŽt bien car nous sommes les seuls Ă  marquer et on gagne 2 Ă  0. Cette victoire est largement Ă  mettre au crĂ©dit de Robin Jego qui a arrĂȘtĂ© toutes les tentatives des florentins ! Au retour, on est beaucoup plus dĂ©tendu et on joue de maniĂšre totalement dĂ©complexĂ©e. Tellement dĂ©complexĂ©e qu’on met trois buts en premiĂšre mi-temps, ce qui ne donne plus beaucoup de chance Ă  la Fiorentina de revenir. Ils mettront tout de mĂȘme deux buts en seconde pĂ©riode mais c’est trop tard. On jouera en Serie A !!!

Coppa Italia

Lazio - Procida

Revenons aussi un moment sur la Coppa Italia. On affrontait Ă  nouveau le 14 janvier la Lazio au troisiĂšme tout. Si le match fou de la saison passĂ©e est encore dans les mĂ©moires de tout le monde, ça ne s’est pas tout Ă  fait passer pareil cette fois. On a jamais rĂ©ussi Ă  faire quoique ce soit, on se prend trois buts dans la face et on repart la queue entre les jambes. Mais il ne faut pas trop se lamenter, arriver au troisiĂšme tour est dĂ©jĂ  pas mal.

Match

Effectif

Massimiliano Ambrosino

« Au vu du classement moins bon que la saison passĂ©e, les performances des joueurs a Ă©tĂ© aussi moins impressionnante. MalgrĂ© tout, on est l’équipe qui a marquĂ© le plus de buts de la Serie B ! Mais, mĂȘme si on encaissĂ© pas mal, suite Ă  notre jeu trĂšs offensif, on peut remercier notre gardien, Robin Jego. Si sa premiĂšre partie de saison Ă©tait en demi-teinte, il a sauvĂ© pas mal de points en deuxiĂšme partie. On pense encore au match aller de la finale des barrages de montĂ©e contre la Fiorentina oĂč il arrĂȘtĂ© presque tout seul les assauts de l’adversaire. Ludovico Gelmi n’a pas eu beaucoup de temps de jeu mais il ne fait pas vraiment partie de mes plans futurs. Il devrait ne pas faire de vieux os au club et partir sans contrat Ă  la fin de la saison. Dans le mĂȘme ordre d’idĂ©e, la dĂ©fense a souffert mais a rĂ©ussi Ă  tenir bon. Metash Gaffuri et Ashenafi Worku fait un bon duo, bien accompagnĂ© par NicolĂČ Meringolo. A droite, Emanuel Benjamin s’est imposĂ© rapidement et est restĂ© trĂšs solide toute la saison, Ă©clipsant totalement Giovanni Bartoli. A gauche, c’est moins bien. Ludovico Gaudino a fait sa saison mais aurait pu faire mieux alors que Veli Jusufi est encore trop tendre pour l’équipe premiĂšre. Il faudra trouver quelqu’un pour le remplacer et l’envoyer en prĂȘt. Au milieu central, le duo Giulio Maggiore et Gabriele Gandolfi est restĂ© trĂšs efficace. Federico tote semble ne plus pouvoir suivre et devrait partir au terme de son contrat, en juin. Marco Lusetti n’a pas rĂ©alisĂ© une grande saison mais il a souvent Ă©tĂ© amenĂ© Ă  combler les trous un peu partout : au milieu central, sur l’aile gauche ou en soutien d’attaque. Et offensivement, tout va Ă©videmment trĂšs bien grĂące au trio magique ! Russom Keflezighi prend de plus en plus la place de patron du club, Luca Quirino est revenu Ă  son meilleur niveau et Hamad Tesfaye reste une valeur trĂšs sĂ»re ! en attaque, Diego Gambale est restĂ© le titulaire mais on voit que c’est plus difficile qu’avant. Heureusement, Patrick Anastasi semble prĂȘt Ă  prendre la relĂšve. Dont une magnifique retournĂ©e acrobatique en janvier ! A voir s’il en est capable Ă  un plus haut niveau. Tout le monde au club est maintenant impatient de se frotter aux clubs lĂ©gendaires italiens ! Â»

RĂ©compenses

• Luca Quirino est revenu au meilleur de sa forme et finit joueur de la saison pour les supporters et comme meilleur milieu de la Serie B.

• Giulio Maggiore a marquĂ© le deuxiĂšme plus beau but de la saison.

• Russom Keflezighi est le meilleur passeur de Serie B.

• Dans l’équipe-type de l’annĂ©e, on retrouve 4 de nos milieux : Russom Keflezighi, Giulio Maggiore, Gabirele Gandolfi et Luca Quirino.

Notes diverses

• Diego Gambale rentre dans l’histoire de Procida en battant le record de buts de Giovanni Cozzolino en inscrivant 116 buts en 140 matchs contre 115 buts pour Giovanni en 159 matchs.
  • La modernisation du centre d’entraĂźnement continue et j’espĂšre que bientĂŽt le prĂ©sident va aussi privilĂ©gier le centre de formation.

Biagio Cibelli

Cela faisait dĂ©jĂ  un moment que Biagio avait perdu sa place de titulaire. Mais il est restĂ© jusqu’au bout sans jamais laisser tomber l’équipe. Venant mĂȘme dĂ©panner sur le terrain dĂšs qu’on avait besoin de lui. Cette enfant de l’üle a marquĂ© l’histoire du club et, avec Luca Quirino, beaucoup se rappellent qu’ils Ă©taient les deux seuls de l’üle Ă  arriver en Ă©quipe premiĂšre et n’ĂȘtre pas parti quand le nouveau projet du club avec les immigrĂ©s a Ă©tĂ© lancĂ©. Un grand joueur et surtout un grand homme ! S’il ne souhaite pas rester dans le football, il ne s’éloignera pas tant que ça de Procida car il va maintenant travailler pour la commune et le projet d’intĂ©grations des jeunes Ă©rythrĂ©ens. Merci Biagio !

3 « J'aime »

Bravo pour la promotion.

1 « J'aime »

C’est beau, quelle performance !

1 « J'aime »

FĂ©licitation pour la promotion !
en Ă©tant 5Ăšeme ! :clap:

L’ErythrĂ©e arrive en Ă©lite !

1 « J'aime »

C’était une saison loin d’ĂȘtre simple, mais ton Ă©quipe a su Ă©lever son niveau de jeu quand ça compte vraiment. Bien jouĂ© pour la promotion ! :smiley:
En plus, il commence à y avoir des profils intéressants parmi les jeunes !

Et puis Russom est vraiment devenu le patron :+1:

1 « J'aime »

Mais naaaaan !!! Putain t’es montĂ© en SĂ©rie A quoi !! Incroyable !! T’as sorti l’Udinese et la Fio quoi
 :open_mouth:

1 « J'aime »

Franchement, cette saison, contrairement Ă  la prĂ©cĂ©dente oĂč j’ai eu de l’espoir, j’y croyais pas. On perdait trop et j’avais pas l’impression que l’équipe avait progressĂ©. Au final, une cinquiĂšme place un peu amĂšre mais mĂ©ritĂ©e au vu de la saison. Quand on dĂ©bute les barrages contre Pisa, j’y crois encore moins tant ce 2-2 est poussif. On est Ă  domicile et je pense dĂ©jĂ  Ă  gĂ©rer la dĂ©faite au match retour. Mais je n’avais pas bien lu le rĂ©glement et je finis par obtenir la victoire au meilleur classement ! Ca a dĂ» motiver les joueurs car contre l’Udinese et la Fiorentina, deux gros clubs historiques, on a pas vraiment galĂ©rer. J’espĂšre juste qu’on va pas juste se faire pouter en Serie A car ça sent quand mĂȘme le hold up cette promotion :smiley:

Les Jumeaux de la Mer rouge : en Afrique, tout va bien

Amicaux
Septembre/Octobre 2031

En novembre 2031, on avait dĂ©jĂ  perdu contre l’OuzbĂ©kistan, 50Ăšme mondiale, et ça ne passe pas non plus cette fois-ci. MalgrĂ© tout, y a un mieux car on se fait moins humilier et on quitte le match avec une courte dĂ©faite 2 Ă  1. Cela reste malgrĂ© tout un brin de chance car l’adversaire nous a tout de mĂȘme dominĂ© sur l’ensemble du match. Au dĂ©but du mois d’octobre, on joue un match amical de gala contre les USA, 6Ăšme mondiale. La premiĂšre fois que les jumeaux Keflezighi vont se retrouver sur un terrain depuis leurs classes Ă  San Diego. Mahmud du cĂŽtĂ© des Etats-Unis et Russom pour l’ÉrythrĂ©e. Mais la fĂȘte a Ă©tĂ© de courte durĂ©e car les AmĂ©ricains ne sont pas venus pour rire et ont mis dĂšs le dĂ©part un rythme impossible Ă  tenir et c’est d’ailleurs Mahmud qui marque le premier but dĂšs la 3Ăšme minute. Et ils ont continuĂ© sur cette lancĂ©e avec une constance assassine. Au total, l’équipe nationale Ă©rythrĂ©en subit sa plus grosse dĂ©faite depuis trĂšs longtemps : 8 Ă  0 ! C’est aussi la premiĂšre fois qu’elle rencontre une Ă©quipe du Top 10 et on s’en souviendra longtemps

Matchs

Qualifications pour la Coupe du Monde 2034
novembre 2031

AprĂšs des amicaux de (trop) hauts niveaux, on revient sur le continent pour les qualifications pour la Coupe du monde 2034. On ouvre le bal avec un affrontement contre le Tchad, 169Ăšme mondiale. Autant dire, que ça ne devrait pas nous poser trop de problĂšmes. Et effectivement, on ne leur a pas laissĂ© beaucoup de chances, l’équipe avait Ă  coeur de se remettre en selle avec un rĂ©sultat Ă©clatant. Ils en marqueront cinq, grĂące Ă  Russom Keflezighi (12), Ali Suleiman (15, 52), Nahom Tesfom (27) et Abiel Sequar (85). Mais attention, dĂšs le match suivant, les choses sĂ©rieuses commencent ! On affronte le favori du groupe, la RĂ©publique DĂ©mocratique du Congo.

Feuille de match

Pour la premiĂšre fois depuis le dĂ©but du projet d’équipe nationale Ă©rythrĂ©enne alternative, on a enfin une chance d’accĂ©der Ă  un tournoi international. Mais pour ça il faut arriver Ă  prendre la mesure de la RĂ©publique DĂ©mocratique du Congo, 34Ăšme mondiale, peut-ĂȘtre notre adversaire le plus abordable aprĂšs le Maroc et l’AlgĂ©rie. En tout cas, tout le monde est disponible et on se bat avec toutes nos armes. Et c’est notre arme principale, Ali Suleiman, qui sonne la charge en ouvrant la marque Ă  la 24Ăšme minute. MalgrĂ© l’abattage adverse, on tient bon tout au long de la premiĂšre mi-temps. Mais en seconde pĂ©riode, la pugnacitĂ© congolaise paye et Ă  la 52Ăšme, ils Ă©galisent. Mais, malgrĂ© nos peu d’actions entreprises, notre efficacitĂ© est Ă©tonnante et Hamad Tesfaye s’en va au but et rĂ©ussit Ă  reprendre l’avantage. Mais les LĂ©opards ne sont pas morts et ils reviennent Ă  nouveau au score. Et au vu de leur niveau de jeu, il ne faudra pas beaucoup de temps pour qu’ils reprennent le contrĂŽle du match donc on joue le chronomĂštre, un match nul fait bien nos affaires ! C’était sans compter sur la lĂ©gende Ă©rythrĂ©enne, Ali Suleiman, toujours Ă  l’affĂ»t des bons coups et sur une contre-attaque s’en va marquer notre troisiĂšme de la soirĂ©e, quelques minutes avant la fin du match ! Et cela suffit, les Congolais n’arriveront plus Ă  revenir au score. On a eu beaucoup de chance mais c’était la meilleure maniĂšre de commencer ces qualifications. Y avait comme un parfum de Coupe du monde ce soir

Feuille de match

Amicaux
mars 2032

AprĂšs la joie en Afrique, on est de retour en Europe pour deux amicaux contre des nations qui n’ont pas un trop haut niveau : l’Islande, 72Ăšme et la Hongrie, 67Ăšme. Mais malgrĂ© un bel engagement de nos joueurs, on repart Ă  nouveau sur deux dĂ©faites. 3-1 contre l’Islande et 4-2 contre la Hongrie. Les Ă©quipes europĂ©ennes ne nous rĂ©unissent pas vraiment. Dans notre histoire, on a battu le Liechtenstein, Malte ou Andore mais on a aussi perdu contre la MacĂ©doine ou la SlovĂ©nie. C’est dans ces moments-lĂ  qu’on voit le chemin qu’il reste Ă  parcourir si on veut devenir une Ă©quipe qui compte sur la carte du monde.

Matchs

Qualifications pour la Coupe du Monde 2034
juin 2032

Il y a quelques annĂ©es, lors de nos premiĂšres qualifications pour la Coupe du monde, on avait dĂ©jĂ  rencontrĂ© la Zambie (75Ăšme) qui n’avait fait qu’une bouchĂ©e des garçons de la Mer Rouge. Mais entre temps, on a bien Ă©voluĂ© et les petites et moyennes Ă©quipes africaines ne nous font plus peur. Pourtant, on a doutĂ© ce soir car les deux Ă©quipes se sont neutralisĂ©es 70 minutes avant qu’Ali Suleiman ne trouve la faille. Moins de dix minutes plus tard, on double mĂȘme la mise grĂące au jeune Abdulelah Mehammed Osman pour sa premiĂšre (et peut-ĂȘtre derniĂšre sĂ©lection). Quelques minutes plus tard, Ali Suleiman (toujours lui) marque un troisiĂšme pion et nous assure la victoire mĂȘme si les Zambiens sauveront l’honneur juste avant le coup de sifflet final. C’est un bon rĂ©sultat qui nous conforte dans nos ambitions car c’est la seule Ă©quipe avec la RD Congo qui peut nous faire peur. Ce n’est pas le Botswana, les Comores ou la RĂ©publique Centrafricaine qui devrait nous poser de problĂšmes.

Feuille de match

Cette annĂ©e de football se finit par l’affrontement contre le Botswana, 165Ăšme mondiale. Et comme contre le Tchad, on dĂ©bute le match sans trop de pression tant on est un cran au-dessus de ce genre d’équipe. Et effectivement, ça a Ă©tĂ© un festival offensif ! A la 54Ăšme minute, on a dĂ©jĂ  mis 4 buts Ă  l’adversaire grĂące Ă  Russom Keflezighi, Hamad Tesfaye et Walid Tilahun. Mais attention, les ZĂšbres n’ont rien Ă  perdre et cherche leur moment de gloire. Et ils se sont bien rĂ©veillĂ©s, et rĂ©ussissent cette fois plusieurs incursions dans notre camp. D’un cĂŽtĂ©, c’est un Ă©chec car cela nous permet d’aller en mettre un cinquiĂšme, d’un autre cĂŽtĂ©, c’est rĂ©ussi car ils arrivent Ă  sauver l’honneur en marquant Ă  la 80Ăšme.

Feuille de match

Etat des lieux

Je profite de la publication du classement actuel pour revenir sur cette annĂ©e avec l’ErythrĂ©e. Au niveau des qualifications pour la Coupe du monde 2034, tout est comme on l’espĂ©rait, on a battu la Zambie sans trop de soucis et on est venu Ă  bout (avec un brin de chance) de la RD Congo, ce qui nous permet d’ĂȘtre premier avec une petite avance. Au niveau de la diffĂ©rence de buts, tout va bien, on marque plus que pour le monde mais attention au nombre de buts encaissĂ©s car on est moins bien lotis que les Congolais. Sinon, notre classement mondial monte lentement mais sĂ»rement et on se retrouve actuellement Ă  la 109Ăšme place et ce, malgrĂ© nos sĂ©vĂšres dĂ©faites en amicaux. L’autre bonne nouvelle c’est qu’on a pas eu de dĂ©parts Ă  la retraite cette saison ! Mais ne crions pas trop vite victoire car nous avons 8 trentenaires et il n’est pas sĂ»r qu’il reste jusque 2034 Ă  nos cĂŽtĂ© (33 ans : Abiel Sequiar, Walid Tilahun, Danson Michael - 32 ans : Ali Suleiman, Robel Teklemichael - Kibrom Solomon - 31 ans : Mohamed Abraham et Nahom Awet). Mais le projet Ă©rythrĂ©en Ă  Procida commence Ă  porter ses fruits et aprĂšs Ahmed Michael annoncĂ© comme l’hĂ©ritier d’Ali Suleiman et l’arrivĂ©e de SuĂšde du jeune gardien Fahad Tadese, on a eu en avril une promotion plutĂŽt bonne. Si aucun d’eux ne devraient jouer un jour au plus haut niveau avec Procida, on a de quoi remplacer les cadres vieillissant de l’équipe nationale. A condition que leur progression ne stagne pas trop car on aura besoin d’eux trĂšs vite et certains nous ont dĂ©jĂ  rejoint pour supplĂ©er nos vedettes. En tout cas, on a encore beaucoup de boulot !

5 « J'aime »

Quel mois !!

Les 2 frĂšres ont pu se promener ensemble aprĂšs le match ?

1 « J'aime »

Oh que c’est beau de voir ce classement !! :smiley:
Les progrùs continuent c’est bien !

1 « J'aime »

La sélection progresse toujours. Il y a une montée en niveau des adversaires sur les amicaux. Du coup, les victoires ne sont pas faciles à chercher.
Mais c’est un perfect pour les qualif de la coupe du monde. Et surtout une Ă©norme victoire contre la RDC :smiley:

1 « J'aime »

Je suppose qu’ils ont passĂ© du temps ensemble.
Mais surtout que Mahmud s’est bien moquĂ© de Russom :smiley:

Oui mĂȘme si c’est pas drĂŽle d’avoir autant de dĂ©faites :stuck_out_tongue:

C’est clair, j’ai rĂ©ussi Ă  avoir quelques belles nations Ă  affronter. Mais 8-0, mĂȘme contre les USA, ça devrait pas arriver. Par contre, en Afrique, personne ne me fait plus vraiment peur car on peut crĂ©er la surprise Ă  chaque fois. Ce qui a Ă©tĂ© le cas contre la RD Congo et on prend une belle option sur les qualifs.

Les Jumeaux de la Mer rouge : c’est parti pour la dĂ©couverte de la Serie A

Transferts

DĂ©parts

• NicolĂČ Meringolo - DDGC - Libre

NicolĂČ a pris pas mal d’importance en deuxiĂšme partie de saison. Mais on savait qu’il n’y aurait pas de suite car il avait dĂ©jĂ  signĂ© un contrat avec Pisa et refuser notre offre. Il part donc librement en fin de saison. Tant pis pour lui, il restera en Serie B.

• Giovanni Bartoli - D/AD - 200k €

Comme d’autres dĂ©fenseurs avant lui et recruter pour faire le nombre en derniĂšre minute, il ne n’a pas apportĂ© de satisfaction et il part directement aprĂšs mĂȘme pas une saison. On arrive Ă  en tirer 200k de la part d’Ancona. Lui aussi restera en Serie B.

• Marco Cordone - MOC - Libre

Il lui avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© signifiĂ© qu’on ne lui resignerait pas de nouveau contrat. On pensait qu’il trouverait facilement un nouveau club mais Marco semble ne plus vouloir entendre parler de football et part Ă  la retraite Ă  seulement 24 ans !

• Andrea Silipo, Ludovico Gelmi et Federico Tote - Libre

Dans le mĂȘme ordre idĂ©e, on se sĂ©pare aussi d’Andrea Silipo, remplaçant Ă©ternel et qui vient d’atteindre la trentaine. Il continue sa carriĂšre du cĂŽtĂ© de Lecco en serie C. Ludovico Gelmi restait pour avoir un remplaçant en cas de problĂšmes mais avec l’arrivĂ©e en Serie A, je prĂ©fĂ©rais avoir mieux sous la main, il n’est pas reconduit et jouera cette saison pour Mantova en Serie C. La plus grosse perte, c’est celle de Federico Tote mais faut avouer qu’il n’avait plus le niveau depuis qu’on Ă©tait en Serie B. Sans contrat, je pensais qu’il trouverait facilement et d’ailleurs plusieurs clubs de Serie C, Serie B et mĂȘme un club de MLS s’intĂ©resse Ă  lui mais Ă©tonnamment, il n’a pas signĂ© quelque part avant la fin du mercato.

• Abdulkarim Nizigiyimana, Veli Jusufi, Luca Bisceglia - PrĂȘts

Comme annoncĂ© en fin de saison passĂ©e, Nizigiyimana et Jusufi partent en prĂȘt pour s’aguerrir, ils n’ont pas encore le niveau pour l’équipe premiĂšre et en plus, cette annĂ©e, on doit enregistre 25 joueurs maximum. Le premier part Ă  la Juve Stabia qui vient de descendre en Serie C et le second pour Foggia, elle aussi en Serie C. L’attaquant Luca Bisceglia voulait encore ĂȘtre prĂȘtĂ©, son voeu a Ă©tĂ© exaucĂ© et il jouera la saison Ă  Cavese, en Serie C Ă©galement. Quelques jeunes Ă©rythrĂ©ens d’au moins 17 ans partent aussi chercher du temps de jeu dans d’autres clubs italiens.

Arrivées

!!! Leur fiche complùte est disponible dans le tableau d’effectif ci-dessous !!!

• Matteo Bianco - 23 ans - DC - 250k €

AprĂšs l’Atalanta, notre centre de recrutement favori est la rĂ©serve de la Juventus. On fait alors venir un dĂ©fenseur central pour concurrencer nos deux Ă©thiopiens. S’il n’a jamais eu sa chance en A, il a Ă©tĂ© longtemps titulaire avec l’équipe B qui jouait en Serie C. Quand la rĂ©serve est montĂ©e en Serie B, il s’est retrouvĂ© en A mais aprĂšs seulement trois petits matchs, il a eu envie d’aller voir ailleurs.

• Mattia Bianconi - 22 ans - GB - 1,2M€

Je cherchais un gardien avec un bon potentiel pour Ă©pauler Robin Jego et Ă  terme prendre sa place. J’ai suivi l’avis de mes recruteurs qui m’ont parlĂ© de Mattia Bianconi qui pourrait partir de la Sampdoria pour un prix entre 1 et 2M. On l’a eu pour 1,2M ! EspĂ©rons juste qu’à 22 ans, il n’est pas trop tard.

• Viggo Sundström - 19 ans - DG - 1M €

Je cherchais, comme Ă  mon habitude, les joueurs avec des doubles nationalitĂ©s d’anciennes colonies italiennes et je suis tombĂ© sur un jeune attaquant suĂ©do-Ă©thiopien. Les recruteurs semblent partant et j’ose espĂ©rer que le 1M d’euros demandĂ©s par le petit club suĂ©dois BK HĂ€cken est dĂ» Ă  son talent qui ne demande qu’à Ă©clore. En attendant, il retourne en SuĂšde, en prĂȘt, du cĂŽtĂ© de l’IFK VĂ€rnamo.

• Pasquale Ferrari - 24 ans - MC - Libre

Pasquale est un joueur formĂ© Ă  Cosenza lors qu’ils Ă©taient en Serie B. Mais avec la descente en Serie B, il trouve du temps de jeu mais aussi l’envie d’aller plus haut. Il est alors recrutĂ© par un club de l’élite, Bologne mais malgrĂ© quelques essais en Ă©quipe premiĂšre, il ne perce et part sans contrat. On en profite pour l’amener Ă  Procida. Et j’ai l’impression que les Bolognais ont fait une erreur !

• Lucas BoyĂ© - 36 ans - MOC/BT - Libre

Attention ! Gros coup ! Lucas BoyĂ© a dĂ©jĂ  une Ă©norme carriĂšre derriĂšre lui ! FormĂ© Ă  River Plate, il tente ensuite l’aventure europĂ©enne en commençant par Torino oĂč c’est un semi-Ă©chec. Mais ils continuent Ă  croire en lui et le prĂȘte successivement au Celta Vigo, Ă  l’AEK, Ă  Reading et Ă  Elche oĂč il rĂ©ussit enfin. Il est alors transfĂ©rĂ© dĂ©finitivement chez les espagnols. Mais le club descend et il signe Ă  Grenade. Qui au bout d’un an, descend aussi mais il leur reste fidĂšle et y fait ses plus belles annĂ©es qui lui vaut d’ĂȘtre recrutĂ© pour 14M par l’Udinese qui compte bien remonter en Serie A Ă  cette Ă©poque. Le club remonte et Lucas continue Ă  jouer mais l’ñge venant, le club compte moins sur lui. Il revient alors au bercail Ă  River Plate oĂč il rĂ©alise trois belles saisons. Mais Ă  un an de la retraite, il aimerait tenter un dernier dĂ©fi et surtout revenir en Italie oĂč sa famille vit Ă  prĂ©sent. Et c’est nous qu’il a choisi pour sa derniĂšre pige !

• NicolĂČ Ferrucci - 19 ans - DG - 1,2M €

On l’avait vu dĂ©jĂ  l’annĂ©e passĂ©e, c’est dur de trouver un bon dĂ©fenseur gauche pour pas cher. Alors on a dĂ©cidĂ© de mettre le prix pour ce joueur qu’on suit dĂ©jĂ  depuis deux ans. Pour 1,2M, Virtus Entalla, club de Serie C accepte de le laisser partir. Cher pour un joueur de D3 ? Oui, mais il semble valoir le coup et on l’a eu Ă  la barbe d’autres clubs de Serie A.

• Matteo Petrucci - 24 ans - DD - Libre

A droite, c’est un peu la mĂȘme chose qu’à gauche, c’est souvent difficile mais sur ce coup-lĂ , on a eu de la chance : le joueur de Torino Ă©tait dĂ©jĂ  sur nos tablettes et quand on a vu qu’il n’était pas conservĂ© par son club formateur, on a pas hĂ©sitĂ©. S’il semble meilleur que les derniers remplaçants recrutĂ©s les autres annĂ©es, il doit travailler dur pour progresser alors qu’il a dĂ©jĂ  24 ans !

• Dario Mannella - 24 ans - MOD - Libre

Retour du cĂŽtĂ© de la Juventus avec un ancien titulaire de l’équipe rĂ©serve qui n’a jamais rĂ©ussi Ă  passer le dernier niveau. Ca tombe bien, j’ai besoin d’un ailier droit et il semble plutĂŽt bon. Et arrivĂ© au club, il dĂ©passe mĂȘme mes espĂ©rances et devrait passer devant Luca Quirino.

• Giacomo Cobianchi - 23 ans - BT - 2M €

Lors des premiers matchs, Diego Gambale vieillissant et Patrick Anastasi, plutĂŽt muet, m’ont mis un coup de pression. En plus les jeunes Sundström et Bisceglia Ă©taient dĂ©jĂ  parti en prĂȘt. J’ai donc voulu avoir un attaquant supplĂ©mentaire. J’ai alors dĂ©pensĂ© 2M pour cette ancienne promesse de Como. Cette fois, je n’ai pas fais confiance au data mais aux rapports des recruteurs. EspĂ©rons qu’il rĂ©ussisse Ă  atteindre le potentiel qui lui ai promis. Il a tout de mĂȘme dĂ©jĂ  23 ans.

On Ă©chappe pas au rĂ©flexe premier d’un club promu : on ne vend pas beaucoup mais on dĂ©pense beaucoup. Beaucoup sont des paris sur l’avenir et Ă  coups de 1M par-ci, 1M par-lĂ , y a intĂ©rĂȘt que ça ne soit pas que des flops.

Finances

Certes, on a beaucoup dĂ©pensĂ© mais on pouvait se le permettre ! La vente de Riccardo Pagano aux USA nous rapporte 1M et la vente de Francesco Crapisto des USA en Arabie Saoudite, 3,6M ! AjoutĂ© aux rentrĂ©es rĂ©guliĂšres des droits TV de la sĂ©rie A (qui se monte quand mĂȘme Ă  plus de 22M), c’est pas encore le PĂ©rou mais on devrait s’en sortir !

Investissements

Vincenzo Carrozza :

« Des travaux sur le centre d’entraĂźnement sont comme d’habitude, toujours en cours. J’ai aussi donnĂ© mon feu vert pour amĂ©liorer encore le centre de formation. Mais la grande nouvelle et le plus grand investissement que Procida n’a jamais fait est arrivĂ© Ă  son terme : le nouveau stade est lĂ  ! Plus besoin de traverser la mer jusque Naples, ce sont les supporters qui viendront jusqu’à notre Ăźle maintenant ! L’inauguration a eu lieu pour le match de Coppa Italia contre Pisa et la victoire s’est mĂȘme ajoutĂ© Ă  la fĂȘte ! D’une capacitĂ© de 13 140 places, toutes assises, on est parĂ© pour accueillir tous les socios, de plus en plus nombreux au fur et Ă  mesure des annĂ©es ! Le match de Coupe a attirĂ© 12 455 spectateurs et seulement 144 supporters de Pisa avaient fait le chemin ! Â»

L’effectif

Cliquez sur les Ă©crans pour voir le profil du joueur

Gardiens -
:switzerland: :france: Robin Jego 23 GB :desktop_computer:
:italy: Mattia Bianconi 22 GB :desktop_computer:

« Mattia, le nouvel arrivant semble dĂ©jĂ  avoir le niveau pour concurrencer Robin Jego mais avec une marge de progression plus grande. MalgrĂ© tout, je garde ma confiance en Robin Jego pour cette saison. Â»

DĂ©fenseurs -
:italy: Matteo Petrucci 24 D/AD :desktop_computer:
:brazil: :italy: Emanuel Benjamin 25 D/AD :desktop_computer:
:italy: Ludovico Gaudino 24 D/AG :desktop_computer:
:italy: NicolĂČ Ferrucci 19 D/AG :desktop_computer:
:italy: Tommaso Rosati 19 DDC :desktop_computer:
:italy: :ethiopia: Metash Gaffuri 26 DC :desktop_computer:
:ethiopia: :italy: Ashenafi Worku 24 DDGC :desktop_computer:
:italy: Matteo Bianco 23 DDC :desktop_computer:

« Les titulaires de la saison passĂ©e sont toujours lĂ . A droite Emanuel Benjamin est le numĂ©ro 1 Ă  droite. MĂȘme topo pour Ludovico Gaudino Ă  gauche. Au centre, Matteo Bianco a les arguments nĂ©cessaires pour s’imposer au centre. Avec Metash Gaffuri et Ashenafi Worku, on est bien pourvu. Avec en plus, la prĂ©sence du jeune Tommaso Rosati qui va s’aguerrir en Ă©quipe premiĂšre au lieu de partir en prĂȘt. Matteo Petrucci et NicolĂČ Ferrucci sont en second plan mais tout peut bouger durant la saison et ils ont encore une marge de progression qui peut changer la donne. Â»

Milieux -
:italy: Pasquale Ferrari 24 MD/MC :desktop_computer:
:italy: Giulio Maggiore 34 MD/MC/MOC :desktop_computer:
:italy: Gabriele Gandolfi 22 MDC/MOD :desktop_computer:
:argentina: :italy: Lucas Boyé 36 MODGC/BT :desktop_computer:
:eritrea: :sweden: Hamad Tesfaye (C) 25 MODGC :desktop_computer:
:italy: Dario Mannella 24 MOD/BT :desktop_computer:
:italy: Luca Quirino 27 MODG :desktop_computer:
:eritrea: :unitedstatesofamerica: Russom Keflezighi 23 M/MOGC :desktop_computer:
:italy: Marco Lusetti 24 MD/MC/MOGC :desktop_computer:

« Au centre, l’arrivĂ©e de Pasquale Ferrari rabat les cartes et il faudra choisir entre Giulio Maggiore et Gabriele Gandolfi. Marc Lusetti devient officiellement le second choix sur l’aile gauche de Russom Keflezighi, mais peut toujours dĂ©panner. Au centre, Hamad Tesfaye, le capitaine, a de la concurrence avec l’arrivĂ©e de Lucas BoyĂ©. A droite, Luca Quirino ne semble pas avoir le niveau pour jouer aussi haut et devrait laisser sa place Ă  Dario Mannella qui semble plus aguerri pour l’élite. On assiste sĂ»rement Ă  la fin du trio magique ! Â»

Attaquants -
:italy: Diego Gambale 33 BT :desktop_computer:
:switzerland: Patrick Anastasi 24 BT :desktop_computer:
:italy: Giacomo Cobianchi 23 BT :desktop_computer:

« Pour la premiĂšre fois, on aura trois joueurs en attaque. Diego Gambale vieillit et devrait jouer les utilitĂ©s et de mentor pour les plus jeunes. Logiquement, Patrick Anastasi aura sa chance comme titulaire mais il ne faut pas nĂ©gliger Giacomo Cobianchi qui peut devenir un trĂšs bon attaquant s’il s’en donne les moyens. Â»

Pré-saison et Coppa Italia

Lors des matchs amicaux, on a eu un peu de tout. En affrontant de plus gros clubs, on risque Ă©videmment de perdre plus souvent. La dĂ©faite Ă  Lens me parait logique mais celle contre Frosinone qui vient de descendre en Serie B. Sinon, on gagne facilement contre Quarto Afrograd, notre club affiliĂ© et on rĂ©ussit une belle performance contre l’Olympiakos.

Procida - Pisa

Avant de dĂ©buter le championnat, il faut d’abord passer par le premier tour de la Coppa Italia. Heureusement, on a le chance d’affronter un club de Serie B, Pisa. Pourtant, ça n’a pas Ă©tĂ© si simple car l’adversaire bĂ©tonne Ă  l’arriĂšre et on arrive Ă  rien. Et comble du malheur, ce sont eux qui marquent le premier but Ă  la 73Ăšme minute. Mais ce but semble avoir agi comme un Ă©lectrochoc chez nos joueurs car en moins de dix minutes, ils vont inscrire deux goals (Dario Mannella et Patrick Anastasi) et permettre Ă  Procida de continuer son parcours en Coupe.

Feuille de match

Les matchs :

3 « J'aime »

Le groupe est assez homogĂšne, ce qui devrait permettre de bien tenir sur la longueur de la saison. Il y en a quand mĂȘme certains qui sortent du lot. A ce sujet, grosse prise avec BoyĂ© !
Avec cette nouvelle montĂ©e, les finances n’ont plus rien Ă  voir Ă  celles qu’elles Ă©taient au tout dĂ©but, ce qui permet d’investir dans les infrastructures :+1:

La prĂ©pa n’a pas Ă©tĂ© simple, mais il fallait bien se frotter Ă  de l’adversitĂ© :smiley:

1 « J'aime »