:STORYRED: :s15: đŸ‡ȘđŸ‡· :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Ouh lĂ  !!! Des sous-sous dans la popoche !!! :money_mouth_face:
C’est bien tous ces changements pour le club !

1 « J'aime »

Russom en Série A et bientÎt au Mondial :heart_eyes:

1 « J'aime »
Réponses aux commentaires

AprĂšs ça monte au niveau des finances, justement parce qu’on arrĂȘte pas de rĂ©clamer des amĂ©liorations :slight_smile:

Sinon, je suis plutĂŽt content de mon effectif mĂȘme si hormis des vedettes comme Keflezighi, on est quand mĂȘme infĂ©rieur Ă  la plupart des clubs que l’on va rencontrer.

C’est tout le mal que je lui souhaite. Mais si c’est pour prendre des 8-0 comme contre les USA de son frĂšre, faut peut-ĂȘtre mieux attendre :smiley:

Les Jumeaux de la Mer rouge : on apprend vite !

Russom Keflezighi

« On se doutais que ça n’allait pas ĂȘtre facile de dĂ©couvrir la Serie A aprĂšs ne pas avoir Ă©tĂ© impĂ©rial en Serie B malgrĂ© la montĂ©e. On ouvre la saison avec une victoire contre Lecce mais ensuite on apprend vite le niveau de la division. Si on dĂ©croche miraculeusement un match contre Brescia alors qu’on a Ă  peine touchĂ© la balle, tous les gros clubs nous ont battus : Lazio, AC Milan, Juventus et Monza. On comprend que l’on va devoir gagner des points contre ceux qui jouent le bas du classement (et c’est le cas contre Cremonese, Venezia, Genoa, Sassuolo ou Torino) et qu’on aura pas beaucoup de chance contre les autres. MalgrĂ© tout, on engrange deux points en rĂ©ussissant, comme Ă  Brescia, contre l’Atalanta et Parma. A ce jeu-lĂ , on a aussi de moins bonnes stats et pour ma part, ça reste moyen. J’ai inscrit 3 buts en championnats et dĂ©livrĂ©s deux passes dĂ©cisives. Mais c’est assez similaire au reste de l’équipe. Conclusion, on finit Ă  une treiziĂšme place un peu flatteuse. Si on s’éloigne de la zone des relĂ©gables, il y a que quatre points d’écart entre le onziĂšme et le dix-septiĂšme. Â»

Lecce - Procida

Pour la troisiĂšme fois d’affilĂ©e, on joue le deuxiĂšme tour Ă  l’extĂ©rieur. Quelque soit le tour, on joue rarement Ă  domicile et ça rend les choses sĂ»rement plus difficiles. Et encore une fois, ça n’a pas Ă©tĂ© trĂšs facile. Si on ouvre assez vite la marque grĂące Ă  Russom Keflezighi, ils rĂ©ussissent Ă  Ă©galiser avant la pause. Peu aprĂšs l’heure de jeu, Hamad Tesfaye fait l’effort pour reprendre l’avantage mais en moins de dix minutes, ils reviennent Ă  nouveau au score. On ira aux prolongations. Heureusement, Russom Keflezighi est le hĂ©ros de la soirĂ©e et marque en fin de premiĂšre partie. L’autre hĂ©ros du moment est l’ailier droit Dario Mannella qui a fait un match incroyable et est crĂ©ditĂ© de deux passes dĂ©cisives.

Match

Transferts

Arrivées

• Raphael Kofler - 27 ans - MD/MC - Libre

Suite Ă  un dĂ©part au milieu central, j’avais besoin de faire le nombre et j’ai trouvĂ© gratuitement Raphael Kofler. S’il n’a pas un niveau incroyable, le joueur a le mĂ©rite d’avoir Ă©tĂ© titulaire ces derniĂšres saisons Ă  Cremonese. Mais il semble que sa titularisation ne le mette pas en avant. Il a quittĂ© la Fiorentina en fin de contrat aprĂšs une saison pleine et c’est Ă  nouveau le cas avec Cremonese. Mais bon, ça fait nos affaires !

Départs

• Giulio Maggiore - 34 ans - MD/MC - 25k

VoilĂ  le gros dĂ©part. AprĂšs avoir refusĂ© une offre de Pisa, Maggiore a dĂ©cidĂ© de foutre le bordel dans le vestiaire en disant qu’on le laissait pas partir pour un dernier dĂ©fi. N’aimant pas les caprices des joueurs, je l’ai mis sur la liste des transferts et c’est le Toronto FC qui l’accueille contre 25k€.

• Metash Gaffuri - 27 ans - DC - 500k

Il a rĂąlĂ© car il ne jouait pas assez. Ce qui a fait en sorte qu’il joue encore moins. Au mercato hivernal, il a Ă©tĂ© mis sur la liste des transferts et il pouvait partir au bon lui semble tant que le prix Ă©tait correct. Il y avait pas mal de monde sur le coup mais c’est la Sampdoria qui a remportĂ© le lot en mettant 500k sur la table.

• Ahmed Michael et Viggo Sundström - PrĂȘt

Sundström est revenu car il ne jouait pas dans le club suĂ©dois oĂč il Ă©tait prĂȘtĂ©. Il repart aussitĂŽt en prĂȘt mais, cette fois, pour un club italien. Il jouera le reste de la saison Ă  Reggiana en Serie C. J’ai aussi eu la bonne surprise de recevoir une offre pour Ahmed Michael, le - j’espĂšre - futur attaquant vedette de l’ÉrythrĂ©e. Il part s’aguerrir du cĂŽtĂ© de Latina en Serie D.

Effectif

Massimiliano Ambrosino

"On se doute bien que pour une premiĂšre saison en Serie A, que ça ne sera pas fameux au niveau des performances. Surtout avec 9 dĂ©faites. Robin Jego n’est pas totalement Ă  blĂąmer mais il a encaissĂ© 34 buts en 18 matchs. Son remplaçant, Mattia Bianconi n’a pas encore vraiment eu sa chance. En dĂ©fense, Ashenafi Worku et Matteo Bianco ont pris l’avantage et font ce qu’ils peuvent pour contenir les assauts des gros clubs italiens. Metash Gaffuri a rĂąlĂ© de ne pas assez jouer et il a Ă©tĂ© mis de cĂŽtĂ© et il a finalement Ă©tĂ© vendu. Il ne sera pas remplacĂ© car j’estime que le jeune Tommaso Rosati peut assurer le dĂ©pannage. Au besoin, d’autres joueurs peuvent aussi dĂ©panner Ă  ce poste. Sur le cĂŽtĂ© droit, Emanuel Benjamin garde ma confiance et Ă  gauche, c’est la mĂȘme chose pour Ludovico Gaudino. Matteo Petrucci, doublure du premier, semble pas au mĂȘme niveau mais le jeune NicolĂČ Ferrari peut concurrence petit Ă  petit Gaudino. Au milieu centre, on perd Giulio Maggiore qui n’a pas aimĂ© ne pas pouvoir partir quand Pisa a fait une offre pour le recruter. Je n’aime pas avoir des joueurs mĂ©contents au club donc je l’ai mis sur la liste des transferts et c’est finalement aux USA qu’il va poser ses valises. A l’image de Marco Lusetti ou Gabriele Gandolfi, il se dĂ©brouillait plus ou moins bien pourtant. Pour le remplacer, j’ai fait venir Raphael Kofler qui jouera les utilitĂ©s. Mais le grand gagnant Ă  ce poste, c’est la nouvelle recrue, Pasquale Ferrari qui rĂ©alise de trĂšs bonnes choses. L’autre gagnant de ce dĂ©but de saison, c’est Dario Mannella, sur l’aile droite. C’est la rĂ©vĂ©lation de la saison : pas mal pour un nouveau joueur, il a rĂ©ussi Ă  relĂ©guer Luca Quirino sur le banc. Au centre, Luca BoyĂ© n’est finalement pas si Ă©poustouflant malgrĂ© son talent. Son Ăąge est un gros frein. Hamad Tesfaye reste donc titulaire mais doit tenter de faire mieux offensivement. A gauche, c’est bien sĂ»r Russom Keflezighi qui est incontournable. Et si il peut faire encore mieux, au vu du niveau de l’équipe, il est au-dessus des autres. En attaque, Diego Gambale et Giacomo Cobianchi ont Ă©tĂ© testĂ© lors de la blessure du titulaire mais ils n’apportent pas grand chose et c’est Patrick Anastasi qui garde ma confiance malgrĂ© qu’il n’a inscrit que 6 petits buts. Si tout ne va pas si mal, il va falloir se relĂącher sous aucun prĂ©texte si on ne veut pas redescendre dans le classement. C’est en tout cas notre nouvel objectif, se sauver avec le moins de stress possible !

Notes diverses

• Massimiliano Ambrosino devient une lĂ©gende du club !
  • La modernisation du centre d’entraĂźnement est achevĂ©e. Le prĂ©sident a acceptĂ© d’augmenter le budget d’encadrement des jeunes.
  • Est-ce qu’on aura les premiers effets d’un centre de formation qui s’est bien amĂ©liorĂ© ces derniĂšres annĂ©es ? En tout cas, le rapport prĂ©visionnel n’a jamais Ă©tĂ© aussi positif.
Rapport prévisionnel du centre de formation

7 « J'aime »

Eh bah franchement c’est pas si mal pour une premiĂšre fois !! :smiley: T’es pas Ă  la rue du tout. Certes, tes joueurs n’ont pas les mĂȘmes stats que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes mais c’est normal ! Il faut qu’ils s’acclimatent au niveau.
Nan franchement c’est bien !! Puis la future gĂ©nĂ©ration a l’air intĂ©ressante !

1 « J'aime »

difficile mais pas mauvais

Enfin une bonne promotion de jeunes ?

1 « J'aime »

C’est pas si mal. On ne s’attendait Ă©videmment pas Ă  un titre de champion dĂšs cette saison, mais ça promettait d’ĂȘtre difficile. Et c’est le cas, mais ton Ă©quipe grapille des points quand elle le peut :+1:
On sent que le niveau du championnat est bien supĂ©rieur Ă  ce que ton Ă©quipe a pu connaitre, car tes joueurs sont moins en rĂ©ussite (et c’est logique). Mannella a l’air d’une super pioche, alors que BoyĂ© est bien dĂ©cevant :sweat_smile:

La promotion de jeunes a l’air trùs prometteuse !

1 « J'aime »

Difficile de trouver Ă  redire pour le moment. Les rĂ©sultats sont plutĂŽt bons pour une Ă©quipe de cette stature. Difficile de prĂ©tendre Ă  mieux quand on vient Ă  peine d’arriver et qu’on a pas le background du haut niveau derriĂšre.

Effectivement, on apprend le haut niveau. J’avais l’impression d’avoir un peu facile les saisons prĂ©cĂ©dentes mais lĂ  souffre quand mĂȘme. Heureusement, il y a pire que nous et on rĂ©ussit Ă  gagner contre les Ă©quipes abordables. J’aimerai juste ne pas me faire humilier contre les autres :smiley:

Les Jumeaux de la Mer rouge : enfin au bout de cette saison éprouvante

7 avril 2033

Bon
 c’était sympa au staff de s’ĂȘtre enthousiasmĂ© pour la promotion mais au final
 c’est encore moins bien que l’annĂ©e passĂ©e. Je signe d’office celui qui a 4 Ă©toiles et celui qui en a 3 presque pleine pour faire le nombre. Pour faire plaisir au staff, je signe aussi Tom Abraham qui est leur chouchou. Mais il a un poste qui nous servira pas
 ni Ă  Procida, ni en Ă©quipe nationale.

Russom Keflezighi

« Janvier commence pas trĂšs bien avec trois dĂ©faites dont une sĂ©vĂšre contre Lecce qui pourtant Ă©tait Ă  notre portĂ©e. On avait gagnĂ© Ă  l’aller et en Coupe. Mais Ă  contrario, on rĂ©alise ensuite trois performances contre des gros de la division : une victoire de prestige et acharnĂ©e contre le Milan AC et deux nuls trĂšs chanceux contre Brescia et la Juventus. On reperd ensuite contre Monza et on gagne contre Cremonese, l’équipe la plus dĂ©ceptive de la saison. Par contre, on se retrouve arnaquĂ© contre Venezia. Ils obtiennent un penalty en dĂ©but de match et rĂ©ussissent ensuite Ă  nous neutraliser. En mars et avril, on gagne logiquement contre Salernitana qui joue aussi contre la relĂ©gation et avec un brin de chance contre Bologna. On perd tout le reste. AprĂšs la dĂ©faite contre l’Inter, le premier mai, on est sauvĂ© et on en profite pour faire tourner l’effectif et donner du temps de jeu aux remplaçants. Le manque d’engagement nous fait perdre une place au classement et Torino nous pique la 16Ăšme place. Le principal, c’est qu’on est sauvĂ© ! Mais pour la saison prochaine, il faudra travailler sur nos capacitĂ©s dĂ©fensives (deuxiĂšme pire dĂ©fense) et ĂȘtre un peu plus dĂ©cisif (mĂȘme si on est meilleurs que toutes les Ă©quipes du bas de classement). Et si on veut ĂȘtre plus tranquille, grappillĂ© plus de points contre les plus grosses Ă©quipes. Avec 36 points, nous dĂ©tenons le triste record du plus faible nombre de points pour un promu. Â»

Championnat

Coppa Italia

Atalanta - Procida

On joue encore une fois Ă  l’extĂ©rieur. Mais au vu du peu d’engagement de notre part, ça n’a pas changĂ© grand chose au rĂ©sultat final. L’Atalanta Ă©tait bien plus forte ce soir et nous a rapidement crucifiĂ© de deux buts en premiĂšre mi-temps et de mĂȘme en mettre un troisiĂšme en seconde pĂ©riode. Heureusement, aprĂšs la victoire au premier tour, le reste est du bonus.

Match

Effectif

Massimiliano Ambrosino

« Au vu de la saison, il ne faut pas s’attendre Ă  des performances incroyables et d’ailleurs aucun joueur ne passe le 7 de note moyenne. Avec 71 buts encaissĂ©s en 33 match, la saison de Robin Jego n’a pas Ă©tĂ© facile moralement. On a parfois donnĂ© sa chance Ă  Mattia Bianconi mais ca n’a pas Ă©tĂ© forcĂ©ment mieux. En dĂ©fense tout le monde paye les pots cassĂ©s et les nombreux buts encaissĂ©s. MalgrĂ© tout, on peut mettre en avant Ashenafi Worku qui est lĂ©gĂšrement au-dessus du lot et le jeune NicolĂČ Ferrucci qui a montrĂ© de belles choses et a pris peu Ă  peu l’ascendant sur Ludovico Gaudino. Au milieu centre, on a tout de mĂȘme une assez belle saison de Pasquale Ferrari mais il est Ă  peu prĂšs le seul Ă  ce niveau. Offensivement, Russom Keflezighi n’est pas trop Ă  la ramasse mais subit de sĂ©vĂšres contre-performances lors des nombreuses dĂ©faites, un peu Ă  l’image d’Hamad Tesfaye. Par contre, la nouvelle recrure, Dario Mannella est une bonne surprise et se retrouve d’ailleurs ĂȘtre le meilleur joueur de la saison : meilleure note, meilleur buteur et meilleur passeur du club. Luca BoyĂ©, de qui ont attendait pas mal, n’a finalement jamais rien donnĂ© d’intĂ©ressant et n’a presque pas jouĂ©. Il part d’ailleurs Ă  la retraite en fin de saison. Luca Quirino a lui-aussi Ă©tĂ© peu utilisĂ© mais il faut pointer quand mĂȘme son match contre Bologna, fin avril, oĂč il a marquĂ© un hat trick, nous permettant d’obtenir une victoire de haut vol ! Une victoire qui a aussi signĂ© notre sauvetage en Serie A ! En attaque, Patrick Anastasi a fait ce qu’il a pu mais on ne peut pas lui en vouloir de ne pas y ĂȘtre arrivĂ©. Son jeune remplaçant, Giacomo Cobianchi n’a pas fait spĂ©cialement mieux. Diego Gambale, en fin de carriĂšre, a quand mĂȘme eu un peu de temps de jeu et il a montrĂ© qu’il en avait encore un peu sous le pied mais pas assez pour nous aider outre-mesure. Â»

Notes diverses

• MalgrĂ© la belle saison de Dario Mannella, c’est Russom Keflezighi qui a Ă©tĂ© Ă©lu joueur de l’annĂ©e par les supporters.
  • Massimiliano Ambrosino a pris part Ă  400 matchs sur le banc de Procida !
  • Lucas BoyĂ© ne sera pas restĂ© longtemps, il prend sa retraite Ă  la fin de mois de juin. L’homme valait la peine mais le joueur nous a pas servi Ă  grand chose. Son parcours.

Diego Gambale

On s’en doutait, cette saison, malgrĂ© qu’il n’ait rien perdu Ă  ses instincts de buteurs, Diego ne semblait plus assez en forme pour pousser l’équipe vers le haut. De plus, Ă  un niveau encore supĂ©rieur, la Serie A ! Il nous aura rĂ©galĂ© sans arrĂȘt en Serie D, Serie C et Serie B sans jamais faiblir et avec 110 buts en 167 rencontres, il faudra encore attendre longtemps avant que le record ne soit battu. AprĂšs la fin de la carriĂšre de Biagio Cibelli la saison passĂ©e, c’est une vĂ©ritable lĂ©gende de Procida qui nous quitte. Merci Diego Gambale pour tout ce que tu as donnĂ© comme joie aux supporters et services au club !

6 « J'aime »

Bon, le maintien est acquis et c’est bien lĂ  le principal ! MĂȘme si la place tend Ă  prouver le contraire, tu avais quand mĂȘme un bon matelas d’avance.

Merci Gambale, il restera un grand nom au club !

1 « J'aime »

Effectivement un peu de déception pour les jeunes, alors que la promotion était annoncée comme trÚs intéressante :sweat_smile:
La saison a Ă©tĂ© compliquĂ©e jusqu’au bout, mais l’essentiel est assurĂ© avec le maintien !

Gambale a été un grand artisan des montées successives de Procida, successeur de Cozzolino :smiley:

1 « J'aime »

Oui, j’ai longtemps Ă©tĂ© plutĂŽt du cĂŽtĂ© de la 14Ăšme, 15Ăšme place mais en fin de saison, on s’est relĂąchĂ© et aprĂšs avoir dĂ©crochĂ© le maintient, j’ai fait jouer les remplaçants. Mais vu qu’on se maintient avec un record de points le plus faible, je me dis que j’ai de la chance que les autres Ă©taient trĂšs mauvais (Torino compris).

Pour Gambale, je suis un peu triste mais en mĂȘme temps content, ça m’ennuyait de ne plus le faire jouer. Au moins, il part en beautĂ© !

J’ai un peu la haine car avant d’arriver au moment de leur apparition, j’étais hyper heureux :stuck_out_tongue: Mais bon, tant pis, on espĂšrera chaque annĂ©e !

Pour Gambale, c’est un crĂšve-coeur de ne pas avoir pu le faire joueur plus en Serie A mais je suis aussi ravi qu’ils prennent sa retraite plutĂŽt que de cirer le banc. Il ne l’aura Ă©tĂ© qu’une saison finalement ! Ca va ĂȘtre dur de lui enlever son record du plus grand nombre de buts pour le club qu’il a chipĂ© depuis dĂ©jĂ  un petit temps Ă  Cozzolino !

Les Jumeaux de la Mer rouge : victoire ou défaite contre la République Démocratique du Congo ?

Amical
Septembre 2032

Pour ce premier amical de la saison, on s’est pas foulĂ©. On affronte le Cap-Vert, 82Ăšme mondiale et on gagne sans trop de difficultĂ©s. Un 3-0 bien tassĂ© avec 3 buts de notre attaquant lĂ©gendaire : Ali Suleiman qui soigne ses statistiques. On peut aussi voir que Russom Keflezighi rĂ©alise un super match et il finit meilleur joueur sur le terrain.

Match

Amical
Novembre 2032

Le match suivant se dĂ©roule contre TrinitĂ© et Tobago (85Ăšme) qu’on affronte pour la premiĂšre fois. Si l’équipe amĂ©ricaine n’a rien vraiment montrĂ© sur le terrain, nous permettant de marquer deux buts dans les dix premiĂšres minutes (O’Michael Ă  la 3Ăšme et Suleiman Ă  la 9Ăšme, sur penalty), on aurait pu augmentera un peu le score. Mais leur gardien tenait la forme de sa vie ce soir !

Match

Qualifications pour la Coupe du Monde 2034
mars 2033

En mars, c’est le retour des qualifications pour lesquelles on a dĂ©jĂ  pris une belle avance en battant le Congo, seul vĂ©ritable challenger de ce groupe. Pourtant, le Mozambique (110Ăšme) s’est bien dĂ©fendu ! Comme contre, TrinitĂ© et Tobago, on a affaire Ă  un gardien qui joue le match de sa vie. MalgrĂ© tout, la logique est respectĂ© et on remporte le match grĂące Ă  un but du jeune dĂ©fenseur gauche Tsegaye Yohans, issu rĂ©cemment du centre de formation de Procida. Le deuxiĂšme goal est inscrit par un patron de l’équipe : Hamad Tesfaye. En attendant, la RD Congo gagne aussi et le match suivant, face Ă  eux, sera dĂ©jĂ  dĂ©terminant pour savoir qui participera Ă  la Coupe du Monde.

Feuille de match

Lors du premier match, on avait rĂ©ussi Ă  battre la RĂ©publique DĂ©mocratique du Congo (33Ăšme) avec un brin de chance. On espĂšre pouvoir rĂ©itĂ©rer l’exploit. Ce qui pourrait nous donner un couloir direct pour la Coupe du monde, car les autres Ă©quipes du groupe ne devraient pas nous poser beaucoup de soucis. Et ça ne va pas ĂȘtre facile, surtout qu’on est privĂ© de Russom Keflezighi ! Le match dĂ©bute et on sent que la tension est bien prĂ©sent du cĂŽtĂ© des deux Ă©quipes, avec un lĂ©ger avantage pour les Congolais. Pourtant, Ă  la 17Ăšme minute, c’est notre dĂ©fenseur Mohamed Abraham qui marque (avec tous les buts qu’il inscrit, j’en oublie parfois qu’il est dĂ©fenseur) ! Suite Ă  ce coup d’éclat, on va pas se mentir, on joue comme souvent les petites Ă©quipes face Ă  nous, on se retranche tous en dĂ©fense. Et ça marche ! Notre charniĂšre centrale, composĂ©e d’Abraham et Abiel Sequar, est vraiment hĂ©roĂŻque. Mais on peut aussi remercier Fahad Tadese pour son match de fou ! Il a tout arrĂȘtĂ© ! Le jeune Ă©rythro-suĂ©dois a gagnĂ©, ce soir, ses galons d’hĂ©ritier de Kibrom Solomon !

Feuille de match

Etat des lieux

Peut-ĂȘtre que je m’avance un peu vite, mais avec 6 points d’avance sur le Congo et des matchs contre les 4 plus mauvaises Ă©quipes du groupe, j’ai presque envie de dire que notre qualification pour la Coupe du Monde 2034 est assurĂ©e, non ? Je crains beaucoup la contre-performance contre la Zambie mais face Ă  des nations si basses dans le classement que le Botswana ou le Tchad, il faudrait vraiment un drame pour ne pas aller gagner contre eux ! On a des vieux toujours aussi prĂ©sents et des jeunes qui commencent dĂ©jĂ  Ă  prendre la suite. Je suis impatient de vivre tout ça avec eux ! MalgrĂ© tout, il est tout de mĂȘme temps de dire au revoir Ă  deux d’entre eux, que j’ai bien connu aussi bien en club qu’en sĂ©lection

Nahom Awet

Et oui, encore un joueur de 32 ans qui prend sa retraite internationale et footballistique ! Ca doit ĂȘtre une mode en ÉrythrĂ©e. Cela reste une lĂ©gende dans son pays mais aussi Ă  Procida. Il ne faut pas oublier qu’il Ă©tait notre titulaire sur le cĂŽtĂ© droit pendant 4 saisons en Eccellenza et en Serie D avant de doucement perdre sa place. Il a ensuite continuĂ© sa carriĂšre en Eccellenza, du cĂŽtĂ© de CittĂ  di S. Agata durant 4 ans avant de faire une derniĂšre pige de deux saisons Ă  Fiume Bannia, dans la mĂȘme division. Pas mal pour un ancien pro d’ÉrythrĂ©e qui a fui son pays dans des circonstances difficiles. Mais c’est surtout en Ă©quipe nationale qu’il a Ă©tabli sa lĂ©gende avec pas moins de 63 sĂ©lections en 9 saisons ! On se souvient avec un lĂ©ger sourire, sa joie quand il a marquĂ© son unique but contre les Iles Fidji en 2027.

Danson Michael

Les plus grands fans de Procida se souviennent bien de Danson Michael comme le joueur venu de nulle part, Ă  24 ans, pour passer les tests au club. Certains parlent d’une avanture dans des clubs amateurs anglais oĂč il a atterri aprĂšs avoir fui son pays, d’autres parlent juste de chance. Dans tous les cas, il a Ă©tĂ© la grosse rĂ©vĂ©lation de la premiĂšre saison Ă  Procida oĂč il a Ă©bloui tout le monde par son talent et ses stas incroyables. L’annĂ©e suivante, il a recommencĂ© son show et dĂ©crochĂ© la montĂ©e avec son club. Mais ses limites se font faites ressentir et il a senti qu’il ne serait plus forcĂ©ment titulaire en Serie D et il a prĂ©fĂ©rĂ© rester en Eccellenza, du cĂŽtĂ© du FC Matese oĂč il rĂ©ussit assez bien et il est mĂȘme finalement recrutĂ© en Serie D en 2030. Malheureusement, ça n’a jamais vraiment fonctionnĂ© et il a prĂ©fĂ©rĂ© arrĂȘter avant d’ĂȘtre totalement cramĂ©. Pour le coup, il a tout de mĂȘme dĂ©jĂ  34 ans Ă  cette annonce ! En Ă©quipe nationale, ses dĂ©buts ont Ă©tĂ© Ă  l’image de ses performances italiennes, il est le milieu offensif principal et il marque. Mais avec le temps, il perdra au fur et Ă  mesure sa place d’incontournable tout en Ă©tant toujours rĂ©guliĂšrement appelĂ©. Ce qui lui permet de marquer 21 buts en 53 sĂ©lections !

6 « J'aime »

Il va le faire, il va aller au Mondial :pleading_face:

1 « J'aime »

les gens dans le monde entier vont dire: d’oĂč il vient ce pays ??

1 « J'aime »

Ca me fait penser que j’ai regardĂ© une vidĂ©o sur l’ErythrĂ©e hier
c’est quand mĂȘme surnomĂ© « La corĂ©e du nord d’Afrique Â».
Pays contrĂŽlĂ© par un dictateur au pouvoir depuis plus de 30 ans, inernet interdit, presse libre interdite, incitation Ă  la dĂ©llation, service militaire obligatoire d’une durĂ©e de 1 an Ă  Ă  vie (c’est selon). Un beau pays bien sympathique

1 « J'aime »

Superbe vidéo, bien présentée, que je conseille également.

1 « J'aime »

La Coupe du Monde ne va plus ĂȘtre un rĂȘve mais une rĂ©alitĂ© Ă  ce rythme !
Il faut espĂ©rer que l’équipe reste compĂ©titive malgrĂ© tous ces dĂ©parts en retraite :smiley:

1 « J'aime »

Putain tu vas y arriver !! Mais avec quelle Ă©quipe vas-tu y aller ? Ils partent tous
 Toutes ces lĂ©gendes qui rĂ©ussissent Ă  t’amener si proche de l’exploit
 :cry:

1 « J'aime »

C’est si triste ? tu ne veux pas qu’ils y aillent ? :frowning:

Hahahaha, c’est clair que ça serait une grosse surprise :smiley:

C’est justement pour ça que j’ai choisi ce pays. D’ailleurs, tout le RP du dĂ©but joue lĂ -dessus. Procida, le club que je gĂšre accueille des joueurs Ă©rythrĂ©ens qui fuient leur pays. Et l’équipe nationale ne peut avoir que des joueurs jouant hors du pays.

La vidĂ©o m’intĂ©resse, tu as un lien ?

Ca m’intĂ©resse Ă©videmment :slight_smile:

J’ai quand mĂȘme une chance, c’est que ceux qui partent, ont finalement des jeunes plus ou moins du mĂȘme niveau pour le remplacer. Par contre, je les connais pas bien donc ça tĂątonne un peu. Les amicaux vont servir !

Ce que je crains (craignais ?), c’est le dĂ©part Ă  la retraite des vraies vedettes comme Abiel Sequar (34), Ali Suleiman (33) ou Robel Teklemichael (33). Mais c’est bon logiquement, vu que mĂȘme si ils prennent leur retraite, ça sera aprĂšs la coupe du monde !

Les Jumeaux de la Mer rouge : on prend les mĂȘmes et on recommence

Transferts

Départs

• Luca Quirino - MODG - Libre

On se rendait bien compte que Luca n’avait plus le niveau requis pour la Serie A mais c’était un crĂšve-coeur de s’en sĂ©parer. AprĂšs son hat trick en fin de saison, il est quand mĂȘme venu me trouver pour dire que malgrĂ© qu’il soit heureux au club, il sentait le besoin de jouer plus souvent et m’a demandĂ© un transfert. Au regarder des services rendus par le joueur toutes ces annĂ©es, je lui ai donnĂ© sa libertĂ© afin que ça soit plus facile pour lui. Il rejoint donc Padova en Serie C. Bonne chance Ă  lui ! Il est le bienvenue au club quand il le souhaite !

• Tommaso Rosati - DDC - 8M €

Ce transfert n’était pas prĂ©vu. Je comptais lui donner plus de temps de jeu, il Ă©tait d’accord mais c’était avant une premiĂšre offre de 5M de la part de Chelsea. Il a Ă©videmment rĂąlĂ© que je la refuse, il n’a pas voulu attendre la fin de la saison et on a convenu d’un prix de 8M pour son dĂ©part. Cette somme a Ă©tĂ© acceptĂ©e par le joueur mais surtout par le club anglais. Dommage mais bonne suite Ă  sa carriĂšre !

• Mujib Al-Jizani, Pasquale Saccone, Luca Mecca, Ali Asmelash, Abdulaziz Getge, Henok Hamde, Luca Bisceglia - PrĂȘts

Cette fois encore, c’est la valse des prĂȘts. Ali et Abulaziz partent dans notre club affiliĂ©, Quarto Afrograd, en Eccellenza. Mujib aussi, du cĂŽtĂ© de Fortore. Luca Bisceglia, n’étant pas sĂ»r d’avoir une place en Ă©quipe premiĂšre repart en prĂȘt, cette fois du cĂŽtĂ© de Triestina en Serie C. Henok, lui, part en Serie D, Ă  Fermana. Luca Mecca, le gros espoir recrutĂ© Ă  Pisa au mercato, reste dans son club pour la saison, comme prĂ©vu dans l’accord passĂ© avec eux. Dans le cas de Pasquale Saccone, son prĂȘt Ă  Virtus Entella s’est avĂ©rĂ© caduc car au dĂ©part de Tommaso Rosati, il nous manquait un dĂ©fenseur central et n’ayant pas trouvĂ© de recrues satisfaisantes, on l’a rapatriĂ© quelques semaines aprĂšs son dĂ©part.

Arrivées

!!! Leur fiche complùte est disponible dans le tableau d’effectif ci-dessous !!!

• Gaetano Marchetti - 25 ans - MC/MOG - Libre

On en avait pas vraiment besoin, notre axe central et notre flanc gauche Ă©tant assez pourvu. Mais cet ancien joueur de la rĂ©serve de l’AC Milan, ayant tĂątĂ© quelque fois Ă  l’élite, semblait un bon coup. Il arrive aussi pour remplacer en partie Giulio Maggiore, parti en janvier dernier et dont on avait pas spĂ©cialement de remplaçant.

• Pasquale Saccone - 19 ans - DC - Libre

Le jeune dĂ©fenseur de Torino Ă©tait dĂ©jĂ  sur nos tablettes depuis un bon moment et quand on a appris qu’il ne resignait pas de nouveau contrat avec son club, on lui a directement proposĂ© un contrat. Il devait partir directement en prĂȘt mais le dĂ©part de Tommaso Rosati a changĂ© les plans et il a Ă©tĂ© rappelĂ© pour ĂȘtre remplaçant en Ă©quipe premiĂšre. EspĂ©rons qu’il s’adapte rapidement.

• Luca Mecca - 19 ans - DG - 4,4M €

Avec Matteo et Ludovico Ă  gauche et tous les deux 25 ans, on avait pas besoin forcĂ©ment d’un autre joueur pour ce poste. Mais quand nos recruteurs nous balancent une future vedette de Serie A et qu’il a un prix « abordable Â», il ne faut pas rĂ©flĂ©chir trop longtemps. Mais on en saura plus dans un an car le prix a Ă©tĂ© nĂ©gociĂ© vers le bas mais avec une clause lui permettant de rester un an de plus au club.

Comme on le voit, il n’y a pas eu beaucoup de changement, hormis le dĂ©part un peu Ă©mouvant de Luca Quirino aprĂšs 12 ans au club. Le dĂ©part de Rosati est embĂȘtant mais ce n’était qu’un remplaçant, ce qui fait que l’on garde tous nos cadres. Le vrai renfort de cette annĂ©e, c’est le retour de prĂȘts qu’on a dĂ©cidĂ© d’inclure en Ă©quipe premiĂšre : Abdulkarim Nizigiyimana, Viggo Sundström, Ahmed Michael et Veli Jusufi.

Finances

Avec les droits TV qui sont des revenus rĂ©guliers (27M cette annĂ©e contre 22M l’annĂ©e passĂ©e), le peu d’argent dĂ©pensĂ©s en transferts et le dĂ©part de Tommaso Rosati, ont a de plutĂŽt bonnes finances. MalgrĂ© tout, on reste le petit poucet de la division. La seule chose Ă  surveiller, c’est notre masse salariale, toujours un peu limite (mais aussi la plus basse de la division). Mais c’est le prix Ă  payer pour garder nos gros joueurs !

Investissements

Vincenzo Carrozza :

« Peu d’investissements significatifs en ce dĂ©but de saison. On va faire une pause dans la modernisation constante du centre d’entraĂźnement qui est dĂ©jĂ  excellent. Je sais que l’entraĂźneur aimerait qu’on travaille aussi sur le centre de formation, mais il faut de la patience, tout ne peut pas se faire en un jour. Mais j’ai acceptĂ© tout de mĂȘme l’amĂ©lioration de l’équipe de recrutement des jeunes afin que les meilleurs talents viennent chez nous plutĂŽt qu’ailleurs. Cela permet aussi d’un meilleur suivi du projet social Ă©rythrĂ©en. Sinon, du cĂŽtĂ© du stade, c’est pas trop mal pour le moment. On a rempli le stade, en moyenne, Ă  80% pour environ 10522 spectateurs par match. Cette annĂ©e, on a comptĂ© 3043 abonnements annuels. Â»

L’effectif

Cliquez sur les écrans pour voir le profil du joueur

Gardiens -
Nationalité Prenom Nom Age Poste Niv Pot Profil
:switzerland: :france: Robin Jego 24 GB :desktop_computer:
:italy: Mattia Bianconi 23 GB :desktop_computer:

« C’est difficile de dire qui sera titulaire. robin rĂ©gresse lĂ©gĂšrement et Mattia progresse considĂ©rablement. Ce qui est sĂ»r, c’est qu’il y aura de la concurrence entre eux deux. Â»

Défenseurs -
:italy: Matteo Petrucci 25 D/AD :desktop_computer:
:brazil: :italy: Emanuel Benjamin 26 D/AD :desktop_computer:
:italy: Ludovico Gaudino 25 D/AG :desktop_computer:
:italy: NicolĂČ Ferrucci 20 D/AG :desktop_computer:
:albania: :italy: Veli Jusufi 20 DDGC :desktop_computer:
:italy: Pasquale Saccone 19 DC :desktop_computer:
:ethiopia: :italy: Ashenafi Worku 25 DDGC :desktop_computer:
:italy: Matteo Bianco 24 DDC :desktop_computer:

"Peu de changement en dĂ©fense. A droite, Emanuel Benjamin reste titulaire, tout comme Ashenafi Worku et Matteo Bianco. Par contre, sur la gauche, les bonnes prestations de NicolĂČ Ferrucci ont Ă©tĂ© remarquĂ©es et pourrait prendre la place de Ludovico Gaudino. Matteo Petrucci, Veli Jusufi et Pasquale Saccone seront les remplaçants. "

Milieux -
:italy: Pasquale Ferrari 25 MD/MC :desktop_computer:
:italy: Gabriele Gandolfi 23 MDC/MOD :desktop_computer:
:italy: Raphael Kofler 28 DC/MC :desktop_computer:
:italy: Gaetano Marchetti 25 MC/MOG :desktop_computer:
:eritrea: :sweden: Hamad Tesfaye (C) 26 MODGC :desktop_computer:
:italy: Dario Mannella 25 MOD/BT :desktop_computer:
:tanzania: :italy: Abdulkarim Nizigiyimana 21 MOD :desktop_computer:
:eritrea: :unitedstatesofamerica: Russom Keflezighi 24 M/MOGC :desktop_computer:
:italy: Marco Lusetti 25 MD/MC/MOGC :desktop_computer:

« Au centre, il y aura un vrai combat pour les deux places disponibles. Si Pasquale Ferrai semble indĂ©boulonnable, ce n’est pas le mĂȘme pour Gabriele Gandolfi qui n’a jamais Ă©tĂ© indiscutable. Avec la prĂ©sence de Raphael Kofler, l’arrivĂ©e de Gaetano Marchetti et la possibilitĂ© d’aligner aussi Marco Lusetti, Gabriele ne peut pas avoir de garanties. Offensivement, le trio semble avoir Ă©tĂ© trouvĂ© : Dario Mannella Ă  droite, Hamad Tesfaye au centre et Russom Keflezighi Ă  gauche. A droite, Nizigiyimana a bien progressĂ© et peut supplĂ©er Dario quand c’est nĂ©cessaire. Mais Viggo Sundström peut aussi rendre service Ă  ce poste. Au centre, Hamad est peut-ĂȘtre seul milieu offensif pur mais Marco Lusetti a dĂ©jĂ  prouvĂ© qu’il pouvait assurer Ă  ce poste et le jeune attaquant Ahmed Michael est aussi Ă  l’aise Ă  cette place. Â»

Attaquants -
:eritrea: :italy: Ahmed Michael 18 MOC/BT :desktop_computer:
:eritrea: :italy: Viggo Sundström 20 BT :desktop_computer:
:switzerland: Patrick Anastasi 25 BT :desktop_computer:
:italy: Giacomo Cobianchi 24 BT :desktop_computer:

« Effectivement, 4 attaquants dans l’effectif alors qu’on en aligne qu’un, c’est peut-ĂȘtre un peu beaucoup. Mais dans le cas d’Ahmed et Viggo, le but est surtout de les faire Ă©voluer avec l’équipe premiĂšre. De plus, ils seront sĂ»rement utiles Ă  d’autres postes. Le poste se jouera surtout entre Patrick Anastasi, le titulaire de la saison passĂ©e (mais sans vraiment avoir convaincu) et Giacomo Cobianchi qui progresse bien et semble en vouloir. Â»

Coppa Italia

Procida - Modena

Alors oui, on a gagnĂ©. Mais ce n’est jamais de bonne augure de commencer la saison par un match si difficile contre une Ă©quipe de Serie B. On peut remercier Robin Jego d’avoir empĂȘchĂ© l’adversaire de marquer durant le temps rĂ©glementaire. Il a juste dĂ» s’incliner sur un penalty accordĂ© Ă  la 84Ăšme minute. Heureusement, Patrick Anastasi rĂ©ussit Ă  Ă©galiser trois minutes plus tard. C’est lors des prolongations qu’on a rĂ©ussi Ă  prendre la mesure de l’adversaire en marquant deux fois mais on a tout de mĂȘme laissĂ© Modena rĂ©duire le score Ă  la 118Ăšme. Un match Ă  oublier au plus vite. Au tour suivant, on rencontrera Ă  nouveau une Ă©quipe de Serie B, Frosinone.

Feuille de match

Amicaux

A l’image de notre match de Coppa, les amicaux n’ont pas Ă©tĂ© trĂšs glorieux. On perd sĂ©vĂšrement contre Monza qu’on affrontera tout au long de la saison et on se fait battre mĂ©chamment contre Montpellier. Les deux victoires sont contre des petites Ă©quipes italiennes. Rien de rassurant pour le championnat qui commence bientĂŽt

6 « J'aime »

Ca commence Ă  palper des millions Ă  Procida ! :joy:

Une campagne amicale plutĂŽt normale pour ton club.

2 « J'aime »

C’était cette vidĂ©o. :slight_smile:

3 « J'aime »