Dommage le dĂ©part de Luca Quirino, mais il mĂ©ritait dâĂȘtre libĂ©rĂ© ![]()
Au final, quelques mouvements pour repartir de plus belle.
Russom est énorme sur la prépa !
Dommage le dĂ©part de Luca Quirino, mais il mĂ©ritait dâĂȘtre libĂ©rĂ© ![]()
Au final, quelques mouvements pour repartir de plus belle.
Russom est énorme sur la prépa !
Ce sont des larmes de joie ![]()
Oui, câest cool le pognon ! Pour les amicaux, jâai un peu de mal avec la dĂ©faite 5-1 contre Montpellier qui est pas un club qui cartonne en Ligue 1 ![]()
Elle est bien !
Ces gens sont vraiment timbrés⊠Tout le monde veut se barrer de ce pays !
Effectivement, Russom a eu une annĂ©e plus difficile et on sent quâil veut se rattraper !
Et pour Luca Quirino, je suis triste de le perdre mais faut avouer que je ne lâaurai plus fait jouer ![]()
Alors ça va
![]()

« Les gens seront peut-ĂȘtre Ă©tonnĂ©s quâaprĂšs notre dix-septiĂšme place, on continue avec quasi la mĂȘme Ă©quipe. Mais il faut faire confiance Ă lâentraĂźneur et certains de nos jeunes remplaçants ont pris du galon. Je suis juste triste du dĂ©part de mon pote Luca Quirino mais tout sâest bien dĂ©roulĂ© et les relations sont toujours aussi bonnes et il sâĂ©clate Ă Padova. Mais revenons Ă Procida. Si le mois dâaoĂ»t est un peu pĂ©nible (deux belles victoires mais contre des candidats Ă la relĂ©gation et deux dĂ©faites contre deux grosses Ă©quipes), le moi de septembre est bien plus intĂ©ressant. Dâabord, mĂȘme si on perd, contre lâInter, on est passĂ© pas loin de lâexploit et câest dâailleurs ce que lâon va faire pour les deux matchs suivants. On bat tout dâabord la Lazio, et avec style ! Ensuite, on se paye la Juventus ! Quel plaisir de battre des Ă©quipes de cette envergure ! en octobre, on joue beaucoup de match et on dĂ©bute par une dĂ©faite malheureusement. On aura pas rĂ©ussi Ă crĂ©er la surprise contre Milan. On gagne ensuite contre Parme mais on se fait battre par la Fiorentina et Lecce alors quâil Ă©taient abordables. De mĂȘme, on ne fait quâun match nul contre lâUdinese qui vient de remonter. Par contre, on gagne contre Monza ! On se rappelle quâils nous avaient battus 6-3 en match prĂ©paratoire. En novembre, la victoire contre Cagliari est une bonne affaire mais on perd ensuite contre Napoli (alors quâon sâĂ©tait bien dĂ©fendu) et Sassuolo. En dĂ©cembre, on a eu le trois rĂ©sultats possibles : une victoire tranquille contre Genoa, un beau nul contre lâAtalanta et une dĂ©faite malheureuse contre Bologna. MalgrĂ© quâil y a pas mal de dĂ©faites, il y a aussi pas mal de victoires et trĂšs peu de nuls. Ce qui fait quâon est 13Ăšme mais entre la 8Ăšme et nous, il y a Ă peine 4 points de diffĂ©rence. De plus, pour changer, on marque plus quâon encaisse et ça fait plaisir dâavoir une diffĂ©rence de buts positive ! Et de mon cĂŽtĂ©, je suis ravi de retrouver mes belles performances : 3 buts, 8 passes dĂ©cisives et une note moyenne de 7.21, la troisiĂšme de la division ! »

Procida - Frosinone
Pour une fois, le deuxiĂšme tour est enfin Ă domicile. Mais cela nâest pas forcĂ©ment un gage de rĂ©ussite. Contre Frosinone, pensionnaire de Serie B, on a pas vraiment brillĂ© ! Câest pas faute dâavoir menĂ© le jeu mais lâidĂ©e de mettre des remplaçants sur la feuille de match nâa pas Ă©tĂ© une rĂ©ussite. Le gardien en a quand mĂȘme encaissĂ© 4 ! On a rĂ©ussi Ă en mettre trois mais ça nâest pas suffisant pour revenir au score et on est Ă©liminĂ© dĂšs le deuxiĂšme tour. Câest quand mĂȘme une belle dĂ©ception. Mais la Coppa Italia nâest pas notre prioritĂ©, notre prioritĂ© est de se maintenant facilement en Serie A.
Départs
Lâattaquant suisse nâa jamais vraiment rĂ©ussi Ă prendre la suite de Diego Gambale. En ce dĂ©but de saison, son concurrent, Giacomo Cobianchi a pris sa place et il a commencĂ© Ă sâinquiĂ©ter pour son temps de jeu. Comme dâhabitude, ceux qui rĂąlent ont un accord pour partir si une offre convenable tombe. Torino a offert 2,5M et on lâa laissĂ© partir. Les jeunes Viggo Sundström et Ahmed Michael sont lĂ pour Ă©pauler Giacomo.

« On fait dĂ©jĂ mieux que la saison passĂ©e mais pour y arriver, les choses ont un peu changĂ©es. Tout dâabord, Robin Jego a perdu sa place au profit de Mattia Bianconi qui est bien plus stable sur sa ligne et mĂȘme sâil encaisse pas moins, il sauve dĂ©jĂ plus de points et a dĂ©jĂ 5 clean sheet Ă son actif. En dĂ©fense, Emanuel Benjamin, Matteo Bianco et Ashenafi Worku sont toujours titulaires mais font dĂ©jĂ bien mieux que la saison passĂ©e. A lâexception du deuxiĂšme, Matteo, qui doit se remettre un peu en question pour sâamĂ©liorer. A gauche, le jeune NicolĂČ Ferrucci a encore franchi une Ă©tape et a dĂ©finitivement pris la place de Ludovico Gaudino. Les remplaçants sont aussi bien Ă la traĂźne : Veli Jusufi et Pasquale Saccone sont encore jeunes et doivent encore prendre de lâexpĂ©rience. Dans le cas de Matteo Petrucci, je me dis de plus en plus quâil ne fera peut-ĂȘtre plus de vieux os chez nous. Au milieu centre, Pasquale Ferrari et Gaetano Marchetti ont la prioritĂ©, suivi de prĂšs par Marco Lusetti mais lui a surtout pris du temps de jeu sur lâaile gauche lors de la blessure de Russom Keflezighi en octobre. Gabriele Gandolfi joue encore rĂ©guliĂšrement mais Raphael Kofler reste un dernier choix. Offensivement, Ă droite, ça a Ă©tĂ© un peu le bordel. Dario Mannella a Ă©tĂ© blessĂ© deux mois et nâa pas beaucoup jouĂ© mĂȘme sâil semble garder autant la forme que la saison passĂ©e. Abdulkarim Nizigiyimana a dĂ©jĂ montrĂ© de belles choses Ă sa place, de mĂȘme pour Viggo Sundström. Au centre, Hamad Tesfaye continue de rĂ©galer mĂȘme si câest toujours moins impressionnant quâavant dâĂȘtre arrivĂ© dans lâĂ©lite. Il reste malgrĂ© tout essentiel ! Il a parfois Ă©tĂ© remplacĂ© par Ahmed Michael qui a apportĂ© de bonnes choses au jeu sans ĂȘtre incroyable. A gauche, Russom Keflezighi est impĂ©rial et seul sa blessure lâa Ă©loignĂ© des terrains. En attaque, Patrick Anastasi a marquĂ© 4 buts mais lors de matchs plutĂŽt facile et lors de remplacements. Giacomo Cobianchi a pris petit Ă petit sa place et a pour le moment ma faveur. Il nâest pas encore un serial buteur mais au vu de ses prestations, jây crois plus quâen Patrick, qui nous a dâailleurs quittĂ© Ă la trĂȘve. Pour le moment tout se passe plutĂŽt bien et on semble bien armĂ© pour Ă©viter la relĂ©gation plus facilement que la saison passĂ©e et notre objectif est maintenant de faire mieux que la 17Ăšme place et se mettre le plus rapidement possible Ă lâabri de la zone rouge. »
Quel beau début de saison avec des victoires de prestige !!
Tu tâoffres le scalp de la Juve et la Lazio, ce nâest pas rien !
Dommage pour Anastasi car il avait lâair de bien se dĂ©brouiller sur ce dĂ©but de saison.
DĂ©jĂ 500 matchs sur le banc, ça passe vite ! Jâai lâimpression dâavoir vu passer lâinfo des 400 matchs il nây a pas si longtemps ![]()
Tu as dĂ©jĂ pas mal dâavance pour le maintien et tant mieux.
Petite dĂ©ception en coupe quand mĂȘmeâŠ
Pas mal ce dĂ©but de saison ! Câest vrai quâil y a quelques rĂ©sultats moyens, mais il y aussi le scalp de quelques grosses Ă©curies !
Au classement, câest honnĂȘte, et serrĂ©, mais il sera important de conserver cette dynamique. Il me semble que lâĂ©quipe Ă©tait autour de cette 13Ăšme place Ă la mi-saison de lâannĂ©e derniĂšre ![]()
Dommage pour la coupe, mais ça permet de se concentrer à 100% sur le championnat ![]()
Quel beau début de saison avec des victoires de prestige !!
Tu tâoffres le scalp de la Juve et la Lazio, ce nâest pas rien !
Dommage pour Anastasi car il avait lâair de bien se dĂ©brouiller sur ce dĂ©but de saison.DĂ©jĂ 500 matchs sur le banc, ça passe vite ! Jâai lâimpression dâavoir vu passer lâinfo des 400 matchs il nây a pas si longtemps
Oui, ça fait plaisir de ne plus perdre largement contre les gros clubs ![]()
Et oui, dĂ©jĂ 500 matchs, je lâai pas vu venir non plus. AprĂšs, parfois, on a lâimpression que ça peut aller vite car je mentionne le nombre de matchs comme entraĂźneur (Procida et ĂrythrĂ©e) et le nombre de matchs pour juste Procida.
Dans le cas dâAnastasi, il me sort une belle perf comme remplaçant en Coupe et puis plus rien lors des trois matchs suivants. Giacomo a lâair de bien Ă©voluer, alors je le teste et il marque deux buts. Je lui donne alors sa chance et mĂȘme sâil ne marque pas beaucoup, il a de plus belles notes quâAnastasi. AprĂšs Patrick nâa jamais dĂ©mĂ©ritĂ© quand il jouait par la suite mais jâavais dĂ©jĂ mis ma prĂ©fĂ©rence sur Giacomo (et je pense que jâai bien faitâŠ)
Tu as dĂ©jĂ pas mal dâavance pour le maintien et tant mieux.
Petite dĂ©ception en coupe quand mĂȘmeâŠ
Ca mâapprendre de faire le malin en mettant mes remplaçants sur le terrain "parce que câest une Ă©quipe de D2 ![]()
Pas mal ce dĂ©but de saison ! Câest vrai quâil y a quelques rĂ©sultats moyens, mais il y aussi le scalp de quelques grosses Ă©curies !
Au classement, câest honnĂȘte, et serrĂ©, mais il sera important de conserver cette dynamique. Il me semble que lâĂ©quipe Ă©tait autour de cette 13Ăšme place Ă la mi-saison de lâannĂ©e derniĂšreDommage pour la coupe, mais ça permet de se concentrer Ă 100% sur le championnat
Ha oui, tiens ! Ils étaient aussi 13Úme la saison passée !
Je pense que je me suis emballĂ©, peut-ĂȘtre parce que jâavais dĂ©jĂ la deuxiĂšme partie de saison en tĂȘte ?? ![]()
Dans tous les cas, on peut tout de mĂȘme accorder aux joueurs, que les matchs sont quand mĂȘme meilleurs que la saison passĂ©e ![]()

Si la promotion ressemble plus ou moins Ă ce quâon a dâhabitude, on a une belle nouvelle Ă annoncer, une nouvelle quâon avait pas ressentie depuis lâĂ©closion dâAhmed Michael ! Une future vedette est sortie du centre de formation du club ! Billy Ghirmay Russom est annoncĂ© comme le futur Russom Keflezighi ! Avec une valeur de dĂ©jĂ prĂšs de 10M sur le marchĂ©, il va falloir vite blinder son contrat pour quâil reste chez nous. Il a dĂ©jĂ quelques atouts pour lui comme son agilitĂ©, sa vitesse ou sa technique. Mais on va devoir le mĂ©nager car il peut ĂȘtre fragile physiquement.
« Le mois de janvier est une belle rĂ©ussite ! On gagne contre la Sampdoria, Brescia et Torino et on passe Ă nouveau pas loin de lâexploit contre la Roma. Le coach a dâailleurs reçu le titre dâentraĂźneur du mois ! A contrario, fĂ©vrier a Ă©tĂ© dĂ©sastreux. On ne rencontrait que des tops clubs et on lâa bien ressenti : on perd successivement contre lâInter, la Lazio et la Juventus. MalgrĂ© tout, on est plus ridicule face Ă eux, contrairement Ă la saison passĂ©e ou au dĂ©but de celle-ci. On rĂ©ussit mĂȘme un petit exploit en fin de mois en arrachant le nul sur le terrain de lâAC Milan. En mars on est passĂ© par toutes les Ă©motions : Ă©galitĂ©, dĂ©faite et victoire. En avril, on regrette deux dĂ©faites qui auraient pĂ» ĂȘtre Ă©vitables contre Cagliari et Sassuolo mais on maĂźtre nos matchs contre Udinese et Monza avant de rĂ©aliser lâexploit contre Napoli. En mai, le coach a fait un peu tourner lâeffectif mais les rĂ©sultats suivent la logique de la saison : deux victoires logiques contre Genoa et Bologna et une dĂ©faite sur le fil du rasoir contre lâAtalanta. Au final, on rĂ©alise une belle performance en championnat en finissant 10Ăšme ! Comme on le voit sur la courbe, on a Ă©tĂ© plutĂŽt rĂ©gulier, nâĂ©tant jamais mis en danger concernant une possible relĂ©gation et mĂȘme si on a touchĂ© lĂ©gĂšrement en dĂ©but de saison les places europĂ©ennes, cela nâa plus Ă©tĂ© le cas par la suite. Et enfin, quel plaisir dâavoir une diffĂ©rence de buts positive ! »

« On lâavait vu, Mattia Bianconi avait pris lâascendant sur Robin Jego et il a continuĂ© sur sa lancĂ©. Il rĂ©alise une saison remarquable et Robin nâa vraiment eu que quelques matchs par-ci, par-lĂ . Le quatuor dĂ©fensif est restĂ© solide : Emanuel Benjamin, Matteo Bianco, Ashenafi Worku et NicolĂČ Ferrucci. Seul Matteo doit revoir sa copie et hausser son niveau Ă lâimage de ses coĂ©quipiers. Au niveau des remplaçants, ils ont eu du temps de jeu mais aucun nâa vraiment marquĂ© les esprits. Au milieu central, tout sâest beaucoup jouĂ© entre trois joueurs : Pasquale Ferrari (un des meilleurs joueurs) dâun cĂŽtĂ© et Gaetano Marchetti et Marco Lusetti, trĂšs solides aussi, de lâautre. Rahael Kofler et Gabriele Gandolfi sont, de facto, moins utilisĂ©s. Offensivement, Abdulkarim Nizigiyimana est un peu rentrĂ© dans le rang et Dario Mannella est revenu en force en cartonnant Ă nouveau. Au centre, Hamad Tesfaye a fait une saison pleine et superbe. A gauche, Russom Keflezighi a un peu baissĂ© de rĂ©gime mais rĂ©alise tout de mĂȘme une trĂšs belle saison. Viggo Sundström nâest pas beaucoup apparu mais sâen sort plutĂŽt bien, ce qui est encourageant pour la suite. Par contre, Ahmed Michael, bien quâil Ă©volue convenablement Ă lâentraĂźnement, nâarrive pas Ă se montrer sous son meilleur jouer en match. Mais la grosse Ă©volution est Ă mettre au crĂ©dit de Giacomo Cobianchi ! On a eu peur de regretter la vente de Patrick Anastasi mais Giacomo a fait taire les supporters rĂ©ticents en prenant clairement le contrĂŽle de la deuxiĂšme partie de saison, en marquant lors des 3/4 des matchs. Il finit mĂȘme ⊠meilleur buteur de Serie A ! »
Quelle progression cette saison !
On a lâimpression que lâĂ©quipe a rarement perdu ses moyens, mĂȘme dans les pĂ©riodes plus compliquĂ©es ! Bravo !
Ce petit jeune est tout simplement incroyable ! Ca y est, je vous annonce officiellement que vous avez franchi un cap tous les deux avec @celiavalencia sur vos regens ! Félicitations ![]()
Belle position !
les bon régents arrivent !
@CaptainAmericka jâaimerais bien mais ce nâest pas encore le cas pour mes rĂ©gents.
Le mois de Février, tu as pris du lourd et ça fait mal ![]()
Ce petit regen, il va vite falloir le prendre pour la sélection ![]()
Quelle progression cette saison !
On a lâimpression que lâĂ©quipe a rarement perdu ses moyens, mĂȘme dans les pĂ©riodes plus compliquĂ©es ! Bravo !
Ce petit jeune est tout simplement incroyable ! Ca y est, je vous annonce officiellement que vous avez franchi un cap tous les deux avec @celiavalencia sur vos regens ! Félicitations
Bon a priori, Celia nây est pas encore mais pour ma part, effectivement, enfin un joueur qui aura sa place en Ă©quipe premiĂšre (mĂȘme si jâai un peu peur que Russom lui fasse de lâombre, vu que câest tout de mĂȘme le hĂ©ros de lâhistoire).
Sinon, je suis vraiment content de la saison, contrairement Ă lâannĂ©e passĂ©e, jâai pas lâimpression de commencer le match en me demandant combien je vais en prendre mais que jâai une chance Ă chaque fois. Câest bien plus motivant !
Belle position !
les bon régents arrivent !
@CaptainAmericka jâaimerais bien mais ce nâest pas encore le cas pour mes rĂ©gents.
Désolé pour toi, mais tu y es presque, encore une ou deux divisions ! ![]()
Le mois de Février, tu as pris du lourd et ça fait mal
Ce petit regen, il va vite falloir le prendre pour la sélection
Oui, ce mois-là a été sévÚre mais je suis ravi car on a pas non plus été ridicule.
Pour le petit nouveau, il est pas encore repris dans ce post-ci⊠on verra aprÚs ? ![]()

Câest enfin reparti pour les qualifications oĂč on a beaucoup de chance dâaller Ă la Coupe du Monde 2034 au Japon. Pour cela, on doit dâabord battre le Tchad mais ça ne devrait pas poser trop de soucis au vu du 5-0 quâon leur a infligĂ© Ă lâaller. Et pourtant, on a plus galĂ©rĂ© quâon ne le pensait ! MalgrĂ© nos 36 occasions franches, le gardien adverse fait le match de sa vie et arrĂȘte tout ! La premiĂšre mi-temps finit sur un 0-0 et commence Ă douter. Mais quand rien ne va, heureusement quâon a Ali Suleiman pour dĂ©bloquer la situation. Il rĂ©ussit enfin Ă trouver le chemin des filets Ă la 52Ăšme. Heureusement que le Tchad nâest pas vraiment dangereux. MalgrĂ© tout, on aimerait clairement finir le match en doublant la mise. Mais on y arrivera quâĂ la 94Ăšme minute grĂące au nouveau dĂ©fenseur droit Abdillahi Teklemichael, sorti du centre de formation de Procida en avril 2031. On a toujours 6 points dâavance sur la RC Congo.

Contre la Zambie, on se doit dâĂȘtre prudent car câest la seule Ă©quipe qui peut encore nous faire du mal. Et on aurait dĂ» faire bien plus attention car on failli perdre beaucoup. Si tout a bien dĂ©butĂ© avec un but dâAli Suleiman Ă la 7Ăšme minute mais ensuite, ce sont les Chipolopolos qui prennent les commandes en inscrivant deux pions en 5 minutes. On est aux abois mais on nây arrive pas. Heureusement, Ă lâheure de jeu, Walid Tilahun rĂ©ussit Ă nous faire revenir au score. Le score ne bougera plus et la RC Congo reprend un peu espoir, avec 4 points Ă rattraper lors des deux derniers matchs.

On a beau garder le suspens, battre le Botswana ne devrait pas poser de soucis et nous assurer la qualification. Le match dĂ©bute et on marque instantanĂ©ment grĂące Ă notre milieu suisso-Ă©rythrĂ©en Nahom Tesfom. Les ZĂšbres semblent tellement dĂ©sorganisĂ©s et on est en pleine confiance. Si on prend vingt minutes pour avancer dans le match, on dĂ©chaĂźne rapidement les enfers en marquant Ă la 21Ăšme, la 29Ăšme, la 35Ăšme et la 43Ăšme ! De plus, on apprend que le match entre la RĂ©publique DĂ©mocratique du Congo et la Zambie sâest terminĂ© sur un match nul : on est qualifiĂ© pour la Coupe du Monde !!! Les joueurs jouent alors de maniĂšre totalement dĂ©complexĂ©e et on en marquera 6 de plus ! Un record pour lâĂ©quipe que ce 12-1. Leur but est un peu chanceux car pour une fois oĂč ils ont rĂ©ussi Ă atteindre notre camp, ils ont reçu un penalty litigieux de lâarbitre.

Pour conclure cette campagne dâanthologie, on finit avec un affrontement contre le Mozambique. Ils avaient rĂ©ussi Ă contenir nos nombreuses attaques en ne perdant que 2-0 au match aller. Et cette fois encore, ils ont tenu le coup. On a rĂ©ussi Ă marquer deux buts assez rapidement avant de ne plus rien savoir faire pour le reste du match. Bravo Ă eux, mĂȘme si on nâavait plus dâenjeu et que les gars ne se sont pas battus autant que dâhabitude. Mais quâimporte⊠on est Ă la Coupe du Monde !
Il faut avouer, quâaprĂšs avoir battu les Congolais par deux fois, on Ă©tait presque sĂ»r de rĂ©ussir notre qualification mais il fallait quand mĂȘme le faire, de battre les autres Ă©quipes. Et quand on voit le 2-0 contre le Tchad ou le Mozambique ou le nul contre la Zambie, on remarque quâil a vraiment fallu tout donner pour y arriver. Surtout quâavant la victoire lĂ©gendaire contre le Botswana, on Ă©tait moins bon dans la diffĂ©rences de buts que les Congolais. Malheureusement pour eux, ils nâarriveront pas non plus Ă ĂȘtre dans les 4 meilleures deuxiĂšmes, finissant cinquiĂšme.

AprĂšs cette campagne Ă©prouvante de bonheur, on reçoit deux pays dâAsie Centrale : le Kirghizistan (80Ăšme) et le Tadjikistan (88Ăšme) pour deux matchs amicaux. Dans le premier match, on peut ĂȘtre déçu de ne pas avoir gagnĂ© mais câĂ©tait un superbe match pour le spectateur neutre avec trois buts dans chaque camp et de nombreuses offensives (enfin surtout de notre cĂŽtĂ©). Contre le Tadjikistan, on a gagnĂ© mais ça nâa pas Ă©tĂ© aussi impressionnant. On gagne grĂące Ă deux buts : le premier sur penalty et le dernier dans les arrĂȘts de jeu de la fin du match. Par contre, la dĂ©fense a fait un trĂšs bon match, que ça soit pour empĂȘcher lâadversaire de marquer que pour marquer le buts de la soirĂ©e : un de notre dĂ©fenseur gauche et lâautre de notre dĂ©fenseur droit, tous deux issus des jeunes de Procida et la promo 2031 !

Avant le dĂ©but des rĂ©jouissances et le tirage au sort en mai, on a encore deux matchs amicaux en mars et on affronte dâabord une Ă©quipe sud-amĂ©ricaine, le Suriname (85Ăšme) et une Ă©quipe europĂ©enne, lâAlbanie (57Ăšme). Si battre le Suriname a Ă©tĂ© une partie de plaisir, ça a Ă©tĂ© une autre paire de manche contre les Albanais. On sait Ă quel point on galĂšre contre les Ă©quipes europĂ©ennes. AprĂšs un match palpitant qui sâest surtout jouĂ©e en premiĂšre pĂ©riode, on rĂ©ussit Ă marquer le quatriĂšme pion, synonyme de victoire Ă la 87Ăšme. Ce match a peut-ĂȘtre aussi vu les deux derniers buts de la lĂ©gende Ali SuleimanâŠ
Tirage au sort
Groupe C de la Coupe du Monde 2034
Dans le dernier chapeau, en compagnie dâĂ©quipes comme le Canada, lâOuzbĂ©kistan, HaĂŻti, la Syrie, etc., on se demandait Ă quelle sauce on allait ĂȘtre mangĂ©. Et si on aurait pu tomber sur bien pire, cela va ĂȘtre un groupe quand mĂȘme difficile. Le Danemark nâest pas lĂ pour plaisanter, comme lâUruguay, toujours solide en tournoi. Mais surtout, on retrouve les USA qui nous ont infligĂ© notre pire dĂ©faite : 8-0. Les frĂšres Keflezighi auront encore lâoccasion de se dĂ©fier !

Kibrom Solomon est tout de mĂȘme une lĂ©gende au pays mĂȘme sâil a perdu sa place derniĂšrement pour le jeune Fahad Tadese. Mais avec ses 76 sĂ©lections, on peut dire quâil marquĂ© lâhistoire de la sĂ©lection de son empreinte. Il a aussi Ă©tĂ© le gardien titulaire de Procida lors des deux saisons en Eccellenza et en Serie D avant de laisser sa place Ă Igor Lucatelli. Le club lâa laissĂ© partir librement et il a continuĂ© sa carriĂšre entre lâEccellenza et la Serie D avec pas mal de succĂšs dans les trois clubs oĂč il est passĂ©. On lui souhaite bonne chance pour sa carriĂšre de Directeur Sportif !

Comme moi, vous devez ĂȘtre tellement triste de voir quâAli a prĂ©fĂ©rĂ© partir Ă la retraite plutĂŽt que de jouer la Coupe du Monde. Jâai bien essayĂ© de le prendre avec nous, ne fut-ce que pour accompagner les plus jeunes. Mais selon lui, il est temps de laisser aux jeunes la chance de vivre ce moment, quâil ne veut pas prendre la place de quelquâun dâautre. Câest tout Ă son honneur mais pour ma part, je ne trouve pas quâAhmed Michael soit prĂȘt pour le remplacer et quâil aurait eu de quoi se montrer lors de la Coupe du Monde ! On parle quand mĂȘme dâun attaquant qui a mis 75 buts en 83 sĂ©lections, ces 11 derniĂšres annĂ©es ! Et en club, il nâĂ©tait pas en reste, depuis quâil a atterri en Ethiopie, il a rĂ©guliĂšrement marquĂ© entre 10 et 20 buts depuis 14 ans. Toute lâĂ©quipe est dĂ©vastĂ©e de sa dĂ©cision et heureusement, il a acceptĂ© de rejoindre le staff et venir tout de mĂȘme au Japon avec nous. Il nâest pas encore venu le joueur qui Ă©galer de telles performances ! Le meilleur buteur Ă©rythrĂ©en en activitĂ© est pour le moment Hamad Tesfaye avec 31 buts en 80 sĂ©lections.
P.S. : En vrai, jâai vraiment la haine ! Le mec annonce sa retraite pour la fin de saison et je me dis quâil partira aprĂšs la Coupe du Monde comme je lâavais dĂ©jĂ eu dans FM 2020. Et ben non, il est parti Ă la retraite dĂ©but juin ! Et mĂȘme pas officiellement, jâai juste pas pu le mettre dans ma sĂ©lection car selon le jeu, il Ă©tait « blessĂ© » ! GrĂące aux sauvegardes, jâai essayĂ© de revenir en arriĂšre et de tenter plusieurs fois de le faire changer dâavis mais rien. Jâai aussi esayĂ© une astuce que jâai vu passer sur le net en le faisant signer dans un autre club pour une durĂ©e plus long et ça nâa pas marchĂ© non plus. Donc, aprĂšs ces onze annĂ©es Ă me faire rĂȘver, il ne sera pas de la partie Ă la Coupe du Monde
âŠ
La qualification est belle bravo !! Et totalement méritée !!
Par contre, encore une partie avec la sĂ©lection et encore des dĂ©parts⊠Et celui-ci il fait trĂšs trĂšs mal⊠AprĂšs faut sây attendre mais je suis dâaccord avec toi : ne pas jouer la CDM, câest pas trĂšs rĂ©el pour le coup⊠![]()
Superbe la qualification.
TrĂšs bonne fin de saison avec Procida, lâavenir sâannonce radieux !
Et magnifique campagne pour la sélection, qui décroche son billet pour la Coupe du Monde !
Le destin fait bien les choses avec les frĂšres Keflezighi.
Par contre, la retraire dâAli Suleiman, câest vraiment les boules ![]()
bonne chance Ă la CDM ! face Ă des gros pays
La qualification est belle bravo !! Et totalement méritée !!
Par contre, encore une partie avec la sĂ©lection et encore des dĂ©parts⊠Et celui-ci il fait trĂšs trĂšs mal⊠AprĂšs faut sây attendre mais je suis dâaccord avec toi : ne pas jouer la CDM, câest pas trĂšs rĂ©el pour le coupâŠ
Merci ! Je suis ravi dâĂȘtre sorti de ce groupe que je sentais bien.
Les dĂ©parts sont en gĂ©nĂ©ral bien remplacĂ©s mais dans le cas dâAli Suleiman, jâai la haine car il Ă©tait encore au top et pour le moment personne ne rĂ©ussit Ă le remplacer efficacement en attaque.
Superbe la qualification.
Merci ! Câest parti pour le tournoi !
TrĂšs bonne fin de saison avec Procida, lâavenir sâannonce radieux !
Et magnifique campagne pour la sélection, qui décroche son billet pour la Coupe du Monde !
Le destin fait bien les choses avec les frĂšres Keflezighi.
Par contre, la retraire dâAli Suleiman, câest vraiment les boules
Oui, avoir de nouveau les deux frĂšres qui sâaffrontent, câĂ©tait inespĂ©rĂ© ! Merci le jeu pour ça ! Et pas merci pour mâavoir privĂ© dâAli Suleiman !
bonne chance Ă la CDM ! face Ă des gros pays
Je peux promette quâil y aura du spectacle ![]()
Réponse ci-dessous !

Il Ă©tait une fois deux frĂšres jumeaux qui se sont retrouvĂ© un peu par hasard dans le monde du football. Ils ont eu tous les deux des trajectoires trĂšs diffĂ©rentes et des vies Ă©loignĂ©s lâun de lâautre. Si Mahmud a choisi son pĂšre, ancien grand sportif, pour rester vivre aux USA et privilĂ©gier les performances et lâambition dans le football, Russom a choisi de suivre sa mĂšre en Italie et prioriser lâaspect social de la vie. Au final, tous les deux ont rĂ©ussi dans leur monde. Mahmud joue dans un grand club et a rejoint la sĂ©lection amĂ©ricaine alors que Russom a participĂ© dĂšs le dĂ©part Ă deux projets sociaux : lâĂ©quipe de Procida qui accueille les rĂ©fugiĂ©s Ă©rythrĂ©ens et la nouvelle Ă©quipe nationale Ă©rythrĂ©enne composĂ©e de joueurs hors de leur pays dâorigine, afin de montrer au monde que lâĂrythrĂ©e nâest pas quâune dictature implacable. Les alĂ©as de la vie font quâils se retrouveront lâun contre lâautre lors de la Coupe du Monde 2034 au Japon et malgrĂ© leur fraternitĂ©, ils nâauront aucune pitiĂ© sur le terrain.

Depuis ma premiĂšre sĂ©lection en 2031 en demi-finale de la Ligue des Nations contre les Canada, les choses ont beaucoup bougĂ©es dans ma carriĂšre ! Jâai tout dâabord expĂ©rimentĂ© de jouer Ă lâĂ©tranger aprĂšs mon transfert pour 12M Ă Al Ain aux Emirats Arabes Unis oĂč mes performances ont Ă©tĂ© trĂšs bonnes. Avec les USA, on a gagnĂ© la Ligue des Nations 2033 mais on a eu de la chance, pour une fois, de ne pas avoir Ă rencontrer le Mexique qui nous a Ă chaque fois battu dans les grandes compĂ©titions. Cette saison, tout dĂ©butait plutĂŽt bien avec un beau transfert Ă Tottenham pour 12,5M et une qualification pour la Coupe du Monde. Quel plaisir quand jâai appris que le premier match de notre groupe serait contre lâĂrythrĂ©e de Russom ! Et ce diable de frĂšre jumeau qui se permet mĂȘme dâouvrir le score lors de ce match ! On sent quâils veulent se venger du 8-0 quâon leur a infligĂ© il y a trois ans. On sâest ensuite rĂ©pondu coup pour coup avant dâĂȘtre menĂ© par cette Ă©quipe Ă©tonnante. Heureusement, on Ă©galise Ă la 81Ăšme et on prend les devant Ă la 84Ăšme. Je suis dĂ©solĂ© pour Russom mais câĂ©tait un plaisir de marquer le but de la victoire dans les arrĂȘtes de jeu, crucifiant tous les espoirs des Red Sea Boys. Contre lâUruguay, je nâĂ©tais pas sur le terrain mais les joueurs sur le terrain ont fait tout autant preuve de dĂ©termination que contre lâĂrythrĂ©e et vont finalement sâimposer 4 Ă 3, Ă nouveau dans les derniĂšres minutes de jeu. La premiĂšre place du groupe se joue alors lors du dernier match contre le Danemark et cette fois je suis sur le terrain ! Câest dâailleurs moi qui ouvre la marque Ă la 3Ăšme minute. Malheureusement, lâadversaire Ă©galisera 50 minutes plus tard. Mais ça nâa que peu dâimpact, on est premier du groupe et on jouera le tour suivant contre lâArabie Saoudite qui semble plutĂŽt prenable. Mais cette fois encore, on sâen sort de maniĂšre plutĂŽt juste. Mais je suis aux anges car je marque mon troisiĂšme but en Coupe du Monde et câest un sentiment dĂ©licieux. On se met Ă espĂ©rer de suivre les traces de la gĂ©nĂ©ration de 2030 qui avait finit troisiĂšme aprĂšs avoir battu de grosses Ă©quipes comme lâItalie ou le BrĂ©sil. Et en huitiĂšme de finale, câest un aussi gros morceaux que lâon va rencontrer : la France ! Malheureusement, la marche Ă©tait trop haute et on se fait battre 2 Ă 0 et jâai pas sorti mon meilleur match de la compĂ©tition. MalgrĂ© tout, sâĂ©tait un grand moment quâon a vĂ©cu avec les gars et je suis ravi dâavoir mis trois buts et dâavoir battu mon frĂšre. Jâen suis maintenant Ă 9 buts pour 43 sĂ©lections.

On est tous survoltĂ©s de jouer contre les USA en Coupe du Monde et leur montrer quâon vaut mieux que le 8-0 quâils nous ont infligĂ©. Mais en juin, on doit dâabord jouer les matchs de prĂ©paration. Le coach a dĂ©cidĂ© de nous faire rencontrer des grosses nations afin de nous montrer le niveau quâon va sĂ»rement devoir affronter dans une si prestigieuse compĂ©tition. Je comprends son avis mais câest dur de perdre trois matchs dâaffilĂ©e⊠0-1 contre la CorĂ©e du Sud, 1-4 contre la Turquie et 2-5 contre lâAllemagne. Mais oublions, des amicaux ne veulent rien dire, les vrais matchs sont ceux quâon jouera au Japon : on a trois matchs pour mettre lâĂrythrĂ©e sur la carte du monde ! Contre les USA, ils marquent rapidement mais je suis ravi dâĂ©galiser dĂšs la 20Ăšme minute ! Les AmĂ©ricains nâĂ©taient pas prĂȘt Ă notre combativitĂ© et Ă la fin de la premiĂšre mi-temps, on mĂšne 3 Ă 2 ! Et jâai bien vu dans leurs yeux quâils souffraient de ne pas arriver Ă reprendre le contrĂŽle du match et que le temps sâĂ©coulait ! Malheureusement, ils Ă©galisent Ă la 81Ăšme et ça leur redonne de la motivation ! Ils prennent lâavantage Ă la 84Ăšme et crucifient nos chances Ă la 94Ăšme sur un but⊠de Mahmud ! Le salop ! On a perdu mais je pense que tout le monde a vu quâon Ă©tait pas lĂ pour rigoler et quâon Ă©tait prĂȘt Ă mettre le spectacle comme toutes bonnes Ă©quipes africaines ! On joue ensuite contre le Danemark et le match est aussi plutĂŽt serrĂ©. Ils marquent rapidement mais je rĂ©ussis Ă trouver le chemin des filets Ă lâheure de jeu pour Ă©galiser. Câest mon deuxiĂšme but de la compĂ©tition ! Ils reprennent lâavantage dix minutes plus tard mais Mesud Daniel rĂ©ussit Ă marquer Ă la 4Ăšme minute des arrĂȘtes de jeu. Mais ces diables de danois nâen avaient pas finir avec nous et vont chercher la victoire Ă la 97Ăšme ! On a de quoi ĂȘtre frustrĂ©. On joue plutĂŽt bien mais on aimerait bien ne pas repartir avec 0 points. Et dire quâil faut encore affronter lâUruguay⊠Et contre eux, on peut dire quâon avait pas vu venir lâenfer Ă venir ! Ils nous mettent trois buts en trente minute et on est rĂ©ellement abattu. Mais le coach nous a rĂ©pĂ©tĂ© : « Si vous ne gagnez pas, ce nâest pas grave, personne ne sây attend, mais personne ne sâattend non plus Ă ce que vous sachiez taper dans un ballon, alors ne regardez pas le score mais mettez le spectacle ! » Et câest ce quâon a fait : jâai dâabord ouvert le score Ă la 55Ăšme (mon 3Ăšme but !) avant quâAhmed Michael sây mette aussi Ă la 69Ăšme. Mais serait-ce possible ? Mesud Daniel, le jeune Ă©rythrĂ©o-suĂ©dois qui a enfin acceptĂ© de rejoindre la sĂ©lection, rĂ©ussit Ă Ă©galiser ! Les joueurs et les supporters uruguayens semblent anĂ©antis. Et ce nâĂ©tait pas fini. On marque ensuite sur penalty et Hamad Tesfaye en met mĂȘme un cinquiĂšme ! On croyait avoir fait tout ça pour la gloire mais non, ce match nous permet de nous qualifier dans les meilleurs troisiĂšmes : on jouera les seiziĂšme de finale de la Coupe du Monde ! lâĂrythrĂ©e a montrĂ© quâelle mĂ©ritait sa place ici ! On aborde alors le match contre lâArgentine avec aucune pression et on sâamuse sur le terrain. Et ce petit jeu nous rĂ©ussit plutĂŽt bien car Hamad Tesfaye ouvre la marque Ă la 17Ăšme minute. Les Argentins Ă©galisent sur penalty mais Hamad rĂ©itĂšre son exploit et nous remet aux commandes du match. Mais en deuxiĂšme pĂ©riode, les choses se rééquilibrent et on ne touche presque plus le ballon et on les laissera en mettre trois⊠Lâaventure est finie mais quel tournoi ! Et nous ne sommes pas les seuls Ă avoir impressionner la planĂšte football car les vainqueurs du tournoi sont les Colombiens qui ont battu les Espagnols en finale ! Pour ma part, je suis fier des mes 68 sĂ©lections et mes 22 buts.
Jâai lâimpression dâavoir accompli une part important de mon projet et jâhĂ©site Ă continuer cette story. Elle mâamuse beaucoup mais jâai lâimpression quâelle nâintĂ©resse pas forcĂ©ment grand monde (jâai moins de lectures sur celle-ci que pour ma premiĂšre story) mĂȘme si je remercie les fidĂšles parmi les fidĂšles qui ont toujours Ă©tĂ© prĂ©sents pour me motiver Ă continuer.
Et une part de moi a dĂ©jĂ la tĂȘte dans une future story communautaire⊠Ne sachant me dĂ©cider, jâen appelle Ă vous pour mâaiguiller dans mes choix :
Je lis cette story avec attention, mĂȘme si j nâinterviens pas forcĂ©ment, et jâaime bien ta façon de raconter. AprĂšs, jâai votĂ© pour lâentre deux, car si câest ce que tu as envie, faut suivre ton envie !
Putain ce match dans le match entre frĂšres, incroyable !!
Bon, on sent quâil reste encore du boulot pour rĂ©duire lâĂ©cart entre ces Ă©quipes mais y a tellement de progrĂšs depuis le dĂ©part, câest fou ce que tu as fait !
Maintenant pour la suite Ă donner⊠Je ne peux que te conseiller de faire ce dont tu as envie ! Il ne faut pas que continuer dâĂ©crire sur celle-ci soit une corvĂ©e ou te prenne plus de temps que dâhabitude. Surtout si tâes inspirĂ© sur quelque chose dâautre. Mais peu importe ton choix, je serai toujours parmi les fidĂšles ![]()
Personnellement jâaime beaucoup lâĂ©volution de Procida et de lâErythrĂ©e, puis Russom. Mais, câest Ă toi dâavoir lâenvie de continuer. Si la motivation nâest plus trop prĂ©sente, vaut mieux donner une belle fin plutĂŽt quâune fin en milieu de saison ![]()
Jâavoue que les deux Keflezighi qui jouent lâun contre lâautre Ă la coupe du monde, qui rĂ©alisent un super parcours avec leur sĂ©lection respective, et bien ça fait dĂ©jĂ une belle fin !

Parfois, quand on doute, il arrive que le destin vous donne un coup de pouce. Je me posais beaucoup de questions quant Ă mon avenir et sur les possibilitĂ©s dâaller encore plus loin avec lâĂ©quipe de Procida et la sĂ©lection nationale Ă©rythrĂ©enne. Mais entre temps, un investisseur chinois sâest rapprochĂ© de Vincenzo Carrozza pour tenter de lui racheter le club. AprĂšs avoir eu lâassurance que le projet Ă©rythrĂ©en initiĂ© par mon frĂšre et Yordanos, la mĂšre de Russom Keflezighi, Vincenzo a acceptĂ© de vendre le club. Si pour le projet social, câest une remarquable opportunitĂ© tant lâargent venu de Chine va pouvoir le faire grandir considĂ©rablement, de mon cĂŽtĂ© je ne me retrouvais pas dans le nouveau projet. Quand un prĂ©sident injecte instantanĂ©ment 63M supplĂ©mentaires dans les transferts et dĂ©veloppe les infrastructures, ce nâest pas pour le plaisir de mon projet mais pour voir son club gagner et vite. Pour ma part, je prĂ©fĂšre mâĂ©loigner du projet et me concentrer sur dâautres projets. Je garde par contre mon poste en Ă©quipe nationale dâĂrythrĂ©e malgrĂ© une proposition de lâĂ©quipe dâItalie rĂ©cemment. Si je ne serai plus trĂšs prĂ©sent de ce cĂŽtĂ© du globe, vous devriez entendre encore parler de moi de temps en temps. bonne chance Ă Xavi, le nouvel entraĂźneur et au nouveau staff de Procida pour continuer Ă faire grandire notre Ăźle si prĂ©cieuse Ă nos yeux.