Russom Keflezighi
« Après un mois de décembre composés de matchs nuls,
on a pas réussi à hausser le niveau. L’équipe s’est effondrée au mois de janvier,
en perdant 4 matchs et des défaites plutôt sévères. Et quand on ne perd pas, on arrive à peine à arracher un match nul tout en encaissant beaucoup.
Février nous a donné un peu de répit en gagnant deux matchs et nous permet de ne pas tomber dans les zones de barragistes. La suite verra 4 autres matchs nuls, trois grosses défaites et quand même deux matchs nuls.
On peut dire qu’on a appris le niveau de la Serie D à la dure ! Heureusement, ceux en-dessous de nous n’ont pas fait beaucoup mieux. Au final, on ne perd que deux places au classement et
avec cette 11ème place, on est sauvé quand même plutôt tranquillement et on se met déjà à préparer la saison suivante. Les buts marqués et encaissés sont à l’image de notre saison :
76 buts marqués (troisième meilleure attaque) mais aussi
78 buts encaissĂ©s (deuxième plus mauvaise dĂ©fense). Pour ma part, je n’ai pas vraiment conservĂ© une place de titulaire et me suis retrouvĂ© plutĂ´t Ă
combler les trous (et jouer souvent en milieu central) ou Ă
être un remplaçant de luxe. Au final, je termine la saison avec
5 buts et 4 passes décisives. Je suis impatient d’être la saison prochaine pour essayer de faire encore mieux ! J’aimerai surtout, à l’image de mon frère Mahmud, être titulaire dans mon club ! »
Résultats

Effectif

Massimiliano Ambrosino
« Sans surprise, la défense a eu du mal durant cette saison et on ne sera pas étonné des mauvaises notes obtenues. Au final, deux d’entre eux ont fait un peu mieux que les autres :
Nahom Awet (toujours indispensable Ă droite) et
Robel Teklemichael (sans remplacer Khaleel, justifie son recrutement). Au centre,
Federico Tote et
Andrea Zito, s’ils n’ont pas brillĂ©, ils ont tout de mĂŞme assurĂ© le minimum requis. Peut-ĂŞtre baisse de la part de Zito qui a souvent laissĂ© sa place Ă
Russom Keflezighi. La jeune promesse érythréenne n’a pas eu facile à performer en comblant les trous et en rentrant surtout en fin de match. Il a malgré tout montré de belles choses et devrait, à force de travail, jouer de plus en plus et j’ai confiance en lui pour réussir de grandes choses. Les autres joueurs offensifs titulaires ont par contre fait de belles choses ! A gauche,
Biagio Cibelli cartonne toujours autant avec 13 buts et 9 passes décisives. A droite,
Luca Quirino reste très solide et plante 6 pions et pas moins de 17 passes décisives. Il finit d’ailleurs meilleur passeur de la division et obtient le titre de joueur de l’année décerné par les supporters de Procida. Au centre, au vu des mauvaises performances de
Christian Elia,
Hamad Tesfaye a conquis la première place et se permet sur la saison de planter 12 buts et 10 passes décisives. A l’avant,
Giovanni Cozzolino n’a pas toujours Ă©tĂ© impeccable mais quand il est en forme, il marque Ă la pelle ! Et il fait encore mieux que la saison passĂ©e (26 buts) en plantant 30 buts ! Ce n’est malgrĂ© tout pas assez pour finir meilleur buteur car Amadou M. Sarr a rĂ©ussi Ă en mettre 35 !!! En tout cas, il n’a laissĂ© aucune place Ă
Francesco Rizzo qui semble pourtant se contenter de son poste de remplaçant rarement utilisé. Il aura malgré tout enfin marqué son premier but pour le club lors du dernier match de la saison ! Je terminerai en félicitant quand même
Kibrom Solomon qui a bien du courage pour continuer Ă tout donner malgrĂ© le nombre de buts encaissĂ©s. Sa mentalitĂ© est impeccable et lui a permis de garder sa place mais il devra tout de mĂŞme faire attention Ă
Igor Lucatelli qui a réalisé deux trois belles choses et semble avoir une plus grosse marge de progression que son concurrent. »