:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

On choisit son équipe, pas sa famille ! :smiley:
En ce qui concerne Alexander Isak, je l’apprends aussi. C’est fou le nombre d’érythréens en Suède !

(j’ai fais une petite recherche et effectivement y en a pas mal : 49 000 érythréens recensés en 2023 - lien wikipédia).

Les Jumeaux de la Mer rouge : apprentissage Ă  la dure

Russom Keflezighi

« Après un mois de dĂ©cembre composĂ©s de matchs nuls, on a pas rĂ©ussi Ă  hausser le niveau. L’équipe s’est effondrĂ©e au mois de janvier, en perdant 4 matchs et des dĂ©faites plutĂ´t sĂ©vères. Et quand on ne perd pas, on arrive Ă  peine Ă  arracher un match nul tout en encaissant beaucoup. FĂ©vrier nous a donnĂ© un peu de rĂ©pit en gagnant deux matchs et nous permet de ne pas tomber dans les zones de barragistes. La suite verra 4 autres matchs nuls, trois grosses dĂ©faites et quand mĂŞme deux matchs nuls. On peut dire qu’on a appris le niveau de la Serie D Ă  la dure ! Heureusement, ceux en-dessous de nous n’ont pas fait beaucoup mieux. Au final, on ne perd que deux places au classement et avec cette 11ème place, on est sauvĂ© quand mĂŞme plutĂ´t tranquillement et on se met dĂ©jĂ  Ă  prĂ©parer la saison suivante. Les buts marquĂ©s et encaissĂ©s sont Ă  l’image de notre saison : 76 buts marquĂ©s (troisième meilleure attaque) mais aussi 78 buts encaissĂ©s (deuxième plus mauvaise dĂ©fense). Pour ma part, je n’ai pas vraiment conservĂ© une place de titulaire et me suis retrouvĂ© plutĂ´t Ă  combler les trous (et jouer souvent en milieu central) ou Ă  ĂŞtre un remplaçant de luxe. Au final, je termine la saison avec 5 buts et 4 passes dĂ©cisives. Je suis impatient d’être la saison prochaine pour essayer de faire encore mieux ! J’aimerai surtout, Ă  l’image de mon frère Mahmud, ĂŞtre titulaire dans mon club ! Â»

Résultats

Effectif

Massimiliano Ambrosino

« Sans surprise, la dĂ©fense a eu du mal durant cette saison et on ne sera pas Ă©tonnĂ© des mauvaises notes obtenues. Au final, deux d’entre eux ont fait un peu mieux que les autres : Nahom Awet (toujours indispensable Ă  droite) et Robel Teklemichael (sans remplacer Khaleel, justifie son recrutement). Au centre, Federico Tote et Andrea Zito, s’ils n’ont pas brillĂ©, ils ont tout de mĂŞme assurĂ© le minimum requis. Peut-ĂŞtre baisse de la part de Zito qui a souvent laissĂ© sa place Ă  Russom Keflezighi. La jeune promesse Ă©rythrĂ©enne n’a pas eu facile Ă  performer en comblant les trous et en rentrant surtout en fin de match. Il a malgrĂ© tout montrĂ© de belles choses et devrait, Ă  force de travail, jouer de plus en plus et j’ai confiance en lui pour rĂ©ussir de grandes choses. Les autres joueurs offensifs titulaires ont par contre fait de belles choses ! A gauche, Biagio Cibelli cartonne toujours autant avec 13 buts et 9 passes dĂ©cisives. A droite, Luca Quirino reste très solide et plante 6 pions et pas moins de 17 passes dĂ©cisives. Il finit d’ailleurs meilleur passeur de la division et obtient le titre de joueur de l’annĂ©e dĂ©cernĂ© par les supporters de Procida. Au centre, au vu des mauvaises performances de Christian Elia, Hamad Tesfaye a conquis la première place et se permet sur la saison de planter 12 buts et 10 passes dĂ©cisives. A l’avant, Giovanni Cozzolino n’a pas toujours Ă©tĂ© impeccable mais quand il est en forme, il marque Ă  la pelle ! Et il fait encore mieux que la saison passĂ©e (26 buts) en plantant 30 buts ! Ce n’est malgrĂ© tout pas assez pour finir meilleur buteur car Amadou M. Sarr a rĂ©ussi Ă  en mettre 35 !!! En tout cas, il n’a laissĂ© aucune place Ă  Francesco Rizzo qui semble pourtant se contenter de son poste de remplaçant rarement utilisĂ©. Il aura malgrĂ© tout enfin marquĂ© son premier but pour le club lors du dernier match de la saison ! Je terminerai en fĂ©licitant quand mĂŞme Kibrom Solomon qui a bien du courage pour continuer Ă  tout donner malgrĂ© le nombre de buts encaissĂ©s. Sa mentalitĂ© est impeccable et lui a permis de garder sa place mais il devra tout de mĂŞme faire attention Ă  Igor Lucatelli qui a rĂ©alisĂ© deux trois belles choses et semble avoir une plus grosse marge de progression que son concurrent. Â»

8 « J'aime »