Réponses aux commentaires
Bon a priori, Celia n’y est pas encore mais pour ma part, effectivement, enfin un joueur qui aura sa place en équipe première (même si j’ai un peu peur que Russom lui fasse de l’ombre, vu que c’est tout de même le héros de l’histoire).
Sinon, je suis vraiment content de la saison, contrairement à l’année passée, j’ai pas l’impression de commencer le match en me demandant combien je vais en prendre mais que j’ai une chance à chaque fois. C’est bien plus motivant !
Désolé pour toi, mais tu y es presque, encore une ou deux divisions !
Oui, ce mois-là a été sévère mais je suis ravi car on a pas non plus été ridicule.
Pour le petit nouveau, il est pas encore repris dans ce post-ci… on verra après ?

Qualifications pour la Coupe du Monde 2034
septembre/octobre 2033

C’est enfin reparti pour les qualifications où on a beaucoup de chance d’aller à la Coupe du Monde 2034 au Japon. Pour cela, on doit d’abord battre le Tchad mais ça ne devrait pas poser trop de soucis au vu du 5-0 qu’on leur a infligé à l’aller. Et pourtant, on a plus galéré qu’on ne le pensait ! Malgré nos 36 occasions franches, le gardien adverse fait le match de sa vie et arrête tout ! La première mi-temps finit sur un 0-0 et commence à douter. Mais quand rien ne va, heureusement qu’on a Ali Suleiman pour débloquer la situation. Il réussit enfin à trouver le chemin des filets à la 52ème. Heureusement que le Tchad n’est pas vraiment dangereux. Malgré tout, on aimerait clairement finir le match en doublant la mise. Mais on y arrivera qu’à la 94ème minute grâce au nouveau défenseur droit Abdillahi Teklemichael, sorti du centre de formation de Procida en avril 2031. On a toujours 6 points d’avance sur la RC Congo.

Contre la Zambie, on se doit d’être prudent car c’est la seule équipe qui peut encore nous faire du mal. Et on aurait dû faire bien plus attention car on failli perdre beaucoup. Si tout a bien débuté avec un but d’Ali Suleiman à la 7ème minute mais ensuite, ce sont les Chipolopolos qui prennent les commandes en inscrivant deux pions en 5 minutes. On est aux abois mais on n’y arrive pas. Heureusement, à l’heure de jeu, Walid Tilahun réussit à nous faire revenir au score. Le score ne bougera plus et la RC Congo reprend un peu espoir, avec 4 points à rattraper lors des deux derniers matchs.

On a beau garder le suspens, battre le Botswana ne devrait pas poser de soucis et nous assurer la qualification. Le match débute et on marque instantanément grâce à notre milieu suisso-érythréen Nahom Tesfom. Les Zèbres semblent tellement désorganisés et on est en pleine confiance. Si on prend vingt minutes pour avancer dans le match, on déchaîne rapidement les enfers en marquant à la 21ème, la 29ème, la 35ème et la 43ème ! De plus, on apprend que le match entre la République Démocratique du Congo et la Zambie s’est terminé sur un match nul : on est qualifié pour la Coupe du Monde !!! Les joueurs jouent alors de manière totalement décomplexée et on en marquera 6 de plus ! Un record pour l’équipe que ce 12-1. Leur but est un peu chanceux car pour une fois où ils ont réussi à atteindre notre camp, ils ont reçu un penalty litigieux de l’arbitre.

Pour conclure cette campagne d’anthologie, on finit avec un affrontement contre le Mozambique. Ils avaient réussi à contenir nos nombreuses attaques en ne perdant que 2-0 au match aller. Et cette fois encore, ils ont tenu le coup. On a réussi à marquer deux buts assez rapidement avant de ne plus rien savoir faire pour le reste du match. Bravo à eux, même si on n’avait plus d’enjeu et que les gars ne se sont pas battus autant que d’habitude. Mais qu’importe… on est à la Coupe du Monde !
Il faut avouer, qu’après avoir battu les Congolais par deux fois, on était presque sûr de réussir notre qualification mais il fallait quand même le faire, de battre les autres équipes. Et quand on voit le 2-0 contre le Tchad ou le Mozambique ou le nul contre la Zambie, on remarque qu’il a vraiment fallu tout donner pour y arriver. Surtout qu’avant la victoire légendaire contre le Botswana, on était moins bon dans la différences de buts que les Congolais. Malheureusement pour eux, ils n’arriveront pas non plus à être dans les 4 meilleures deuxièmes, finissant cinquième.
Amical
novembre 2034

Après cette campagne éprouvante de bonheur, on reçoit deux pays d’Asie Centrale : le Kirghizistan (80ème) et le Tadjikistan (88ème) pour deux matchs amicaux. Dans le premier match, on peut être déçu de ne pas avoir gagné mais c’était un superbe match pour le spectateur neutre avec trois buts dans chaque camp et de nombreuses offensives (enfin surtout de notre côté). Contre le Tadjikistan, on a gagné mais ça n’a pas été aussi impressionnant. On gagne grâce à deux buts : le premier sur penalty et le dernier dans les arrêts de jeu de la fin du match. Par contre, la défense a fait un très bon match, que ça soit pour empêcher l’adversaire de marquer que pour marquer le buts de la soirée : un de notre défenseur gauche et l’autre de notre défenseur droit, tous deux issus des jeunes de Procida et la promo 2031 !
Amical
mars 2034

Avant le début des réjouissances et le tirage au sort en mai, on a encore deux matchs amicaux en mars et on affronte d’abord une équipe sud-américaine, le Suriname (85ème) et une équipe européenne, l’Albanie (57ème). Si battre le Suriname a été une partie de plaisir, ça a été une autre paire de manche contre les Albanais. On sait à quel point on galère contre les équipes européennes. Après un match palpitant qui s’est surtout jouée en première période, on réussit à marquer le quatrième pion, synonyme de victoire à la 87ème. Ce match a peut-être aussi vu les deux derniers buts de la légende Ali Suleiman…
Tirage au sort
Groupe C de la Coupe du Monde 2034
Dans le dernier chapeau, en compagnie d’équipes comme le Canada, l’Ouzbékistan, Haïti, la Syrie, etc., on se demandait à quelle sauce on allait être mangé. Et si on aurait pu tomber sur bien pire, cela va être un groupe quand même difficile. Le Danemark n’est pas là pour plaisanter, comme l’Uruguay, toujours solide en tournoi. Mais surtout, on retrouve les USA qui nous ont infligé notre pire défaite : 8-0. Les frères Keflezighi auront encore l’occasion de se défier !
Kibrom Solomon
Kibrom Solomon est tout de même une légende au pays même s’il a perdu sa place dernièrement pour le jeune Fahad Tadese. Mais avec ses 76 sélections, on peut dire qu’il marqué l’histoire de la sélection de son empreinte. Il a aussi été le gardien titulaire de Procida lors des deux saisons en Eccellenza et en Serie D avant de laisser sa place à Igor Lucatelli. Le club l’a laissé partir librement et il a continué sa carrière entre l’Eccellenza et la Serie D avec pas mal de succès dans les trois clubs où il est passé. On lui souhaite bonne chance pour sa carrière de Directeur Sportif !
Ali Suleiman
Comme moi, vous devez être tellement triste de voir qu’Ali a préféré partir à la retraite plutôt que de jouer la Coupe du Monde. J’ai bien essayé de le prendre avec nous, ne fut-ce que pour accompagner les plus jeunes. Mais selon lui, il est temps de laisser aux jeunes la chance de vivre ce moment, qu’il ne veut pas prendre la place de quelqu’un d’autre. C’est tout à son honneur mais pour ma part, je ne trouve pas qu’Ahmed Michael soit prêt pour le remplacer et qu’il aurait eu de quoi se montrer lors de la Coupe du Monde ! On parle quand même d’un attaquant qui a mis 75 buts en 83 sélections, ces 11 dernières années ! Et en club, il n’était pas en reste, depuis qu’il a atterri en Ethiopie, il a régulièrement marqué entre 10 et 20 buts depuis 14 ans. Toute l’équipe est dévastée de sa décision et heureusement, il a accepté de rejoindre le staff et venir tout de même au Japon avec nous. Il n’est pas encore venu le joueur qui égaler de telles performances ! Le meilleur buteur érythréen en activité est pour le moment Hamad Tesfaye avec 31 buts en 80 sélections.
P.S. : En vrai, j’ai vraiment la haine ! Le mec annonce sa retraite pour la fin de saison et je me dis qu’il partira après la Coupe du Monde comme je l’avais déjà eu dans FM 2020. Et ben non, il est parti à la retraite début juin ! Et même pas officiellement, j’ai juste pas pu le mettre dans ma sélection car selon le jeu, il était « blessé » ! Grâce aux sauvegardes, j’ai essayé de revenir en arrière et de tenter plusieurs fois de le faire changer d’avis mais rien. J’ai aussi esayé une astuce que j’ai vu passer sur le net en le faisant signer dans un autre club pour une durée plus long et ça n’a pas marché non plus. Donc, après ces onze années à me faire rêver, il ne sera pas de la partie à la Coupe du Monde …