:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

Pourvu que ça dure ! Le rachat et les droits TV de Serie C arrange bien les choses !

Oui, y a de belles choses en transferts gratuits. Je suis quand même étonné que certains veulent bien nous rejoindre malgré notre réputation faible.

J’ai bien l’impression qu’on a les joueurs qu’il faut.

Attention ! Les jumeaux ne jouent pas dans le même club. Mahmud Keflezighi est resté aux USA et joue à San Diego. L’autre érythréen c’est Hamad Tesfaye qui est un joueur qui a été créé par le jeu. (obligé de demander à FM de générer des joueurs dans les équipes vides pour pouvoir avoir l’Érythrée disponible en équipe nationale). Ca me fait chier mais je préfère évoluer plus vite et espérer de meilleurs jeunes érythréens à l’avenir. On verra si j’ai bien fait !

Je le sens bien :smiley:

On fait ce qu’on peut. Mais impossible de continuer à évoluer avec les jeunes qu’on avait. Et si on excepte Robel Teklemichael (mais qui n’a pas voulu rester), je n’arrive pas à faire venir les star érythréennes qui demande trop de salaire. Jemal Kassa (6k/mois), Nahom Tesfom (7,5k/mois), Ali Suleiman (5,5k), Abiel Sequar (4,5k), Alexander Andue (3,3k), et on ne peut donner que 2400€ par mois maximum.

Malheureusement pas le choix, ils avaient maximum deux étoiles pour les meilleurs (Le gardien Kibrom Solomon et le défenseur Nahom Awet) et je cherche à avoir 3 minimum hormis Biagio Cibelli car il est âgé et je le garde pour le mettre ensuite dans le staff. Les autres sont jeunes et je préfère les avoir titulaires dans leur club afin d’aider l’équipe nationale que remplaçant du remplaçant chez nous. Mais comme dit plus haut, j’ai bon espoir d’avoir des choses qui sortent du centre de formation, un jour ou un centre de formation érythréen !

Les Jumeaux de la Mer rouge : adaptation réussie à la Serie C

2 janvier 2029

« DĂ©jĂ  une bonne annĂ©e ! Ce dĂ©but de saison en Serie C a Ă©tĂ© plutĂ´t surprenant. On pensait galĂ©rer et finalement, hormis les deux matchs nuls en ouverture de championnat, on a enchaĂ®nĂ© cartons sur cartons ! Pour chuter, on a dĂ» attendre le dernier match d’octobre, contre la Juve Stabia oĂą on se laisse surprendre. Si on achève une première mi-temps Ă  Ă©galitĂ©, on sent que quelque chose ne va pas et en seconde pĂ©riode, on reprend deux autres buts et on s’incline. Le pire, c’est que la deveine continue car on s’incline aussi en Coppa Italia Lega Pro face Ă  Sambenedettese qui rĂ©ussit Ă  marquer le but qui faut lors des prolongations. Si le reste de la saison est plutĂ´t bon, on revient tout de mĂŞme frustrĂ© par le match face Ă  Brindisi. On leur met facilement trois buts et ils rĂ©duisent le score en marquant avant la mi-temps. Mais la seconde pĂ©riode est un dĂ©sastre. Ils en mettent trois de plus et nous repassent devant. On ne se laisse pas faire et on remet deux de plus et on pense ĂŞtre tranquille mais c’est sans compter sur leur pugnacitĂ© et leur but Ă©galisateur en fin de match. MalgrĂ© tout, on enchaĂ®ne pas mal et on devrait ĂŞtre plutĂ´t bien classĂ©. Ce qui est le cas si on excepte la grande forme de Benevento qui fait aussi bien que nous. Le troisième, Bari, est, quant Ă  lui, dĂ©jĂ  Ă  8 points de nous. En ce qui concerne mes statistiques personnelles, cela va pas trop mal : en 16 matchs, j’ai marquĂ© 7 buts et effectuĂ©s 8 passes dĂ©cisives. A 20 ans, je sens que je suis enfin arrivĂ© Ă  un haut niveau mais je sens que j’en ai encore sous le coude pour faire encore mieux. Et puis, c’est bĂŞte, mais je trouve que Mahmud, mon frère, est toujours un cran au-dessus de moi. Il est loin le temps oĂą le football n’était pas mon objectif principal. Â»

Transferts

Cette fois, très peu de mouvements en janvier car il n’y a qu’un seul départ et une seule arrivée.

Départs

• Ivan Asmelash - DC - Virtus Entella U20

Le jeune défenseur érythréen n’avait pas d’avenir chez nous et nous sommes contents pour lui qu’il aille chercher du temps de jeu dans les U18 d’un autre club de Serie C.

Arrivées

• Luis Hasa - 25 ans - MGC/MOGC - Juventus Next Gen

On avait pas spécialement besoin de lui mais c’était une opportunité qu’on ne pouvait pas ignorer. Il a fait toutes ses classes à la Juventus et a même grappillé deux trois titularisations en équipe première sans jamais percer. Il est resté longtemps à espérer mais à 25 ans, il a demandé à se faire libérer pour pouvoir continuer sa carrière. Il faut le remettre en selle mais il semble plutôt pas mal et il demande le même contrat de base que tout le monde au club (2,4k/mois).

Finances

Malgré une masse salariale bien au-dessus de ce qui est préconisé (58k au lieu de 24k), un centre d’entraînement en travaux, on continue pourtant à ne pas perdre d’argent. Tous les mois, de l’argent rentre en caisse et on se retrouve avec 248k actuellement. Les droits TV qui nous aident, le stade de Naples qui se remplit bien (un peu moins de 1000 spectateurs par match) : on est bénéficiaire chaque mois !

« Après une première partie de saison pareille, on s’étonnera pas de voir de bonnes stats chez nos joueurs ! Je suis toujours aussi ravi d’Igor Lucatelli et Robin Jego n’a que peu de temps offert pour se montrer. En dĂ©fense, ça baisse un peu par rapport Ă  l’annĂ©e passĂ©e car on encaisse peut-ĂŞtre un peu trop. Mais Ă  gauche et Ă  droite, Vincenzo Rosetti et Gianmarco Di Biasi remplissent leurs contrats. Au centre, si tout va toujours super bien pour Abdi Salim (je rĂŞve qu’il signe enfin un contrat pro), la jeune promesse Emiliano Sadriu a plus de mal et perd parfois sa place au profit de Thomas Renda qui livre de meilleures copies. Du cĂ´tĂ© des remplaçants, Daniele Malanga gère quand il est sur le terrain alors qu’Andrea Strano a encore un peu de mal. Mais il n’a que 17 ans. Au milieu centre, il y a plus de concurrence avec l’arrivĂ©e de Francesco Crapisto et avec Federico Tote, ils forment une bonne Ă©quipe. Ce qui empĂŞche Andrea Zito de briller autant qu’il ne le voudrait. J’essaye de le faire jouer au maximum mais c’est difficile et il râle dĂ©jĂ  un peu de son temps de jeu. Offensivement, Biagio Cibelli joue vraiment les seconds couteaux quand on a pas d’autres choix. C’est le mĂŞme cas de figure pour Marco Cordone ou Andrea Silipo. Mais comment faire sans Russom Keflezighi, Luca Quirino et Hamad Tesfaye ? A eux trois c’est 32 buts et 32 passes dĂ©cisives ! Ils sont vraiment impressionnants et en plus jeunes. S’ils ne comptent pas partir tout de suite, il devrait ĂŞtre le trio titulaire pour encore de nombreuses annĂ©es. Devant eux, Cristian Valli n’apporte pas grand chose et vit sĂ»rement sa dernière saison chez nous. C’est difficile de concurrencer Diego Gambale qui marque comme il respire ! Â»

Notes diverses

• Massimiliano Ambrosino, l’entraĂ®neur a dĂ©jĂ  dirigĂ© 200 matchs sur les bancs de Procida.
  • La plupart des joueurs ont resignĂ© un contrat jusqu’en 2030. Gianmarco Di Biasi a resignĂ© jusqu’en 2031. Abdi Salim garde un contrat amateur. Andrea Silipo et Daniele Malanga n’ont pas encore signĂ©, sĂ»rement en attendant des garanties de temps de jeu.

8 « J'aime »