Réponses aux commentaires
C’est clairement passé pas loin !
Est-ce que ça annonce des difficultés pour les débuts en championnat ?

Russom Keflezighi
« Contrairement à la saison passée, le début de saison a plutôt mal commencé. Est-ce dû aux départs et aux arrivées ? Fallait-il le temps que la mayonnaise prenne ? Un problème au niveau de la préparation ? Mais entre le nul et la victoire difficile contre deux clubs qui vont sûrement lutter pour ne pas descendre (Pro Vercelli et Juve Stabia), on a enchaîné deux défaites contre Lecce, en forme et Modena, un club contre qui on ne doit pas perdre. Heureusement, en septembre, le déclic semble se faire après une grosse victoire 6-2 contre la SPAL, ce qui nous permet d’arriver le moral à bloc contre l’Udinese et de gagner contre l’ancien de Serie A. Au total, on enchaîne alors 10 victoires et on prend la première place du classement. Si on est surpris fin novembre d’une défaite pas méritée contre Venezia qui pète le feu cette saison, le creux va se ressentir, comme la saison passée, dès décembre. On obtient difficilement deux nuls contre Spezia et la B de la Juventus qui joue le fond du classement avant de perdre contre la Fiorentina dans un match qu’on a jamais réussi à contrôler avant de s’en sortir avec un nul heureux contre Pisa. On perd bien sûr notre première place et on remarque que Lecce, contre qui on a perdu en début de saison est l’équipe en forme du moment avec 7 points d’avance sur Venezia (qui fait sensation) et nous à égalité de points (40). Il faut aussi faire attention à la Fiorentina et SPAL qui nous talonnent de près. J’espère un sursaut d’orgueil après la trêve car après la fin de saison dernière, je pensais qu’on était armé pour jouer sérieusement la montée. Mais il faut avouer aussi qu’on est de nouveau pas épargné par les blessures : Luca Quirino, Andrea Silipo, Hamad Tesfaye et Diego Gambale nous ont parfois bien manqués en décembre. De mon côté, je donne tout ce que je peux à l’équipe et j’ai pour le moment marqué 8 buts et délivrés 10 passes décisives. »

Empoli - Procida
Après la difficile victoire aux penalties contre Crotone, on avait pas la confiance avec nous pour affronter un club de Serie A. Mais même si on ne peut pas dire qu’on a eu facile contre Empoli, on a réussi à imposer notre jeu et finir avec la victoire. C’est d’abord Hamad Tesfaye qui trouve vite le chemin des filets mais on se fait peur en encaissant l’égalisation en première mi-temps. Heureusement, Luca Quirino nous libère à la 68ème et on réussit à bétonner à l’arrière et ne pas laisser l’adversaire revenir une nouvelle fois au score. Le prochain tour est cocasse : on va retrouver la Lazio au même tour et à la même date que la saison passée ! Espérons que ça nous porte à nouveau chance !
Transferts
Arrivées
- Giovanni Bartolii - 23 ans - D/AD- Libre
Vincenzo Rosetti, n’étant plus titulaire et ne jouant pas assez à son goût, à commencé à râler et à demander un prêt afin d’être titualire. Tout était réglé avec un club de Serie C mais il a finalement refusé d’y aller. Il finira la saison en équipe B et sur la liste des transferts. Pour épauler Emanuel Benjamin, je fais venir cet ancien joueur de Frosinone qui ne devrait pas râler d’être sur le banc.
Effectif


Massimiliano Ambrosino
"Avec une première partie de saison en demi-teinte, Robin Jego ne tient pas la même forme qu’avant et galère un peu. Il a déjà encaissé 30 buts en 21 matchs… Et son remplaçant, Ludovico Gelmi aurait peut-être dû rentrer mais la saison passée, il nous avait coûté trop de points. En défense, on a une charnière centrale plus stable, les deux italos-éthiopiens, Metash Gaffuri et Ashenafi Worku, performent tous les deux et c’est plutôt encourageant. Leur remplaçant, Nicolò Meringolo assure aussi quand il est appelé (mais il dépanne aussi sur la gauche). Ludovico Gaudino n’est pas trop mauvais non plus et a déjà servi 5 passes décisives grâce à ses débordements. C’est un peu moins bon du côté d’Emanuel Benjamin mais ça reste convenable si on en croit les statistiques. Il faut donc voir comment c’est possible d’échouer autant en août et en décembre et encaisser autant. Du côté du milieu central, Giulio Maggiore et Gabriele Gandolfi se sont bien trouvés et sont impeccables. Federico Tote ne joue plus vraiment sauf nécessité et Marco Lusetti passe son temps à combler les manques à ce poste ou plus offensivement. A l’avant, c’est bien sûr toujours le même trio : Luca Quirino à droite et qui semble avoir retrouvé tout son talent ; au centre Hamad Tesfaye, toujours aussi impitoyable ; et Russom Keflezighi à gauche, impérial ! Les remplaçants, Abdulkarim Nizigiyimana, Marco Cordone et Andrea Silipo se contentent des miettes sans forcément me donner envie de plus les utiliser. En attaque Diego Gambale marque toujours autant et son substitut, Patrick Anastasi, n’est pas en reste quand on lui donne l’opportunité de jouer tout un match.
Notes diverses
- Massimiliano Ambrosino signe un nouveau contrat jusqu’en 2035 et toujours pas de salaire et pas la possibilité non plus d’en demander un. Cela tombe au moment où il obtient le plus haut diplôme, le Continental Pro et qu’il fête ses 400 matchs comme entraîneur de Procida et de la sélection érythréenne.
- Le panthéon du club commence à se remplir. S’il n’y a pas encore de légendes du club, on retrouve comme Grands Noms : Hamad Tesfaye, Luca Quirino et l’entraîneur Massimiliano Ambrosino. Et en personnes préférées : Russom Keflezighi, Diego Gambale, Biagio Cibelli et Federico Tote.
- Au niveau des investissements, les derniers travaux des infrastructures d’entraînement et de formation sont finis. Et de nouveaux travaux sont directement lancées pour le centre d’entraînement.
- Le club perd de l’argent chaque mois mais a eu une bonne surprise lors de cette trêve hivernale. 3,7M de pourcentage sur la vente ont atterri dans les caisses du club après la vente d’Emiliano Sadriu de l’Udinese vers la Lazio !
- Mahmud Keflezighi, le jumeau de Russom a quitté le LAFC et s’en va vers les Emirats Arabes Unis et le club d’Al-Ain FC pour la jolie somme de 9,25M.
N’hésitez pas à non plus, si vous avez deux minutes à aller voter pour votre serviteur !
Pour Les jumeux de la mer Rouge en story du mois : :storygold: :award: La Plume d'Or - Votes Janvier 2025
Pour l’aventure communautaire de Racheter le club de son enfance en storyeur de l’année : :storygold: :award: Storieur de l'Année