Donc, on va continuer un peu avec l’équipe nationale. Logiquement jusqu’en 2038 (où je suis pour le moment) et ensuite sûrement une simulation du futur et un récap’ !
Réponses aux commentaires
Oui, ça m’amuse moins de perdre l’ancrage local et d’avoir des dizaines de millions à disposition, que je n’ai pas mérité.
Juste après que j’ai démissionné, ils l’ont engagé après qu’il se soit fait viré de Monza.
Ma tactique offensive fait le taf niveau spectacle
On a un peu de chance de gagner contre l’Uruguay et de finir dans les meilleurs troisièmes. Mais clairement on a pas été ridicule, même contre l’Argentine !
J’ai préféré laisser tomber Procida. Mais je vais un peu continuer avec l’équipe nationale érythréenne, avec un post par an (jusqu’à la prochaine Coupe du Monde en 2038).

Amical
octobre 2034

Après une Coupe du Monde riche en émotions (et une 82ème place au classement mondial), cela fait un peu étrange de se reconcentrer sur des matchs amicaux. C’est d’ailleurs sûrement la raison de ce match nul un peu décevant contre la Thaïlande (68ème). Mais il ne faut pas rabaisser le jeu thaï qui était plutôt bon ce soir-là . Notre gardien a fait un bon taf et c’est un bonheur de voir qu’Ahmed Michael continue de marquer. On aura besoin de lui depuis le départ d’Ali Suleiman. Contre le Vénézuela (61ème), par contre, il n’y a pas grand chose à sauver. On perd sur le plus petit écart mais c’est parce qu’ils n’ont pas forcé car on a pas été très bon. Après avoir joué contre des équipes comme l’Uruguay, les USA, le Danemark ou l’Argentine, c’est dur de se remettre dans le bain quotidien.
Amical
novembre 2034

Par contre, contre l’Australie (21ème) on est de retour aux affaires ! Et contre une équipe assez bien classée. Si pendant trente minutes, on a eu l’impression que l’on se jugeait l’un l’autre, le but d’Ahmed Michael à la 32ème à fait du bien. A la 59ème, ils égalisent sur pénalty et ça a donné aux joueurs la motivation nécessaire de se lancer dans le match. Nahom Tesfom, le suisso-érythréen marque le second ; Salem Weldemicael Kiele, jeune milieu sortie du centre de formation de Procida y a deux ans, le troisième ; Hamad Tesfaye en mettra un dernier dans les arrêts de jeu.
Amical
Avril 2035

Suite à quelques annulations, on ne joue qu’un match en novembre et un seul aussi en avril. L’adversaire du jour est la Chine (78ème). On a imposé notre loi ce soir-là mais les Chinois ont été très courageux. Malgré toutes nos offensives, ils ont plutôt bien tenu le coup, surtout grâce à leur gardien qui fait le match de sa vie. Malgré tout, on leur en met trois donc on en sort plutôt gagnant, même si on méritait plus. Le gros point fort, c’est les trois buts d’Ahmed Michael. Si il avait un peu de mal à sortir de l’ombre tant qu’Ali Suleiman était là , il a vraiment pris le contrôle de l’attaque cette saison. C’est de bonne augure pour la suite !
Amical
juin 2035

La saison 2034-2035 se termine par une double confrontation contre des nations européennes. Contre le Pays de Galles (70ème), on peut dire qu’on a eu chacun notre mi-temps : la première est pour nous avec des buts d’Ahmed Michael et Russom Keflezighi. Lors de la seconde période, ils ont réussi à revenir à égalité. Contre la Hongrie (74ème), on finit sur le même score, 2-2 mais on a bien cru qu’on y arriverait pas. Si on ouvre rapidement la marque, ils égalisent assez vite et à la 56ème, ils prennent même le contrôle du match. Il faudra attendre la toute fin du match pour qu’Hamad Tesfaye nous sauve de la défaite. Décidément, on galère vraiment plus contre les équipes européennes que celles d’autres continents.
Walid Tilahun
Walid n’a pas été le jour le plus emblématique que j’ai eu sous mes ordres mais il a fait partie intégrante des débuts du projet. Venu de D1 érythréenne vers Procida, il a d’abord été remplaçant pendant deux ans avant de rester en Eccellenza italienne, à Ercolanese 1924 où il a fait une carrière honnête. En sélection, c’était un peu pareil, sans jamais être incontournable, il a toujours un serviteur de l’équipe et a fini par récolter 46 sélections. Il a décidé de continuer dans le football comme entraîneur adjoint, bonne chance à lui !
Abiel Sequar

Abiel est une plus grosse perte, c’est un des joueurs majeurs de ces 11 années de sélection nationale. Le joueur, né en Suède, y a fait la première moitié de sa carrière, surtout en D2 et D3. En deuxième partie, il est parti vers la Chine où il a connu la D2 et la D1 jusqu’à sa retraite. En équipe nationale, il laisse un gros vide mais à 36 ans et 85 sélections, on peut dire qu’il a mérité un peu de repos ! C’était un des derniers des anciens de la première heure et il ne reste plus que Robel Teklemichael (qui a déjà 34 ans). Il se dirige maintenant vers une carrière de Directeur Sportif, bonne chance à lui pour trouver sa voie.