:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

On va voir tout de suite comment s’est passé la suite.
Mais effectivement, pour les débuts de Russom, une défaite, c’est pas top :frowning:

Les Jumeaux de la Mer rouge : un championnat serré

2 janvier 2025

« Cela fait dĂ©jĂ  quatre mois que j’ai dĂ©cidĂ© de me consacrer plus sĂ©rieusement au football et que l’entraĂ®neur m’a annoncĂ© qu’il allait m’intĂ©grer Ă  l’équipe première. Avec Massimo (Mollo), Hamad (Tesfaye), on est quand mĂŞme un trio de jeunes Ă  qui on donne la chance dans ce club et ça fait plaisir. Après, il y a encore du travail. Massimo n’a Ă©tĂ© titularisĂ© que deux fois et il est rentrĂ© trois fois en jeu. De mon cĂ´tĂ©, c’est un peu mieux mais pas encore brillant. Je n’ai pas toujours Ă©tĂ© Ă  la hauteur lors de mes 4 titularisations et mes 7 entrĂ©es en jeu. Je suis quand mĂŞme ravi d’avoir pu livrer deux passes dĂ©cisives. Par contre, Hamad se dĂ©brouille assez bien avec 6 buts et trois passes dĂ©cisives. Pour notre dĂ©fense, le bonheur du mois de septembre s’est quelque peu arrĂŞtĂ© au retour du Biagio Cibelli et Danson Michael qui sont revenus de blessures et qui ont rĂ©ussi Ă  reprendre rapidement leur place dans l’équipe. Mais on savait qu’on nous ferait pas de cadeau. Au niveau des rĂ©sultats, on n’a pas Ă  se plaindre, on remplit les ambitions de l’entraĂ®neur et du prĂ©sident : faire mieux que la saison passĂ©e. A la mi-saison, on est deuxième au classement et on aurait pu ĂŞtre premier si on avait pas bĂŞtement perdu des points (trois dĂ©faites et trois matchs nuls). Et dans ces moments-lĂ , c’est la dĂ©fense qui est pointĂ©e du doigt. Elle a pas facile avec notre tactique plutĂ´t offensive qui fait la part belle aux milieux offensifs et aux attaquants. Et cela se voit au classement, on est l’équipe qui marque le plus mais aussi une des seules du top Ă  encaisser autant. Â»

« On est Ă©videmment content des performances du club dans cette première moitiĂ© de saison ! Sans surprise, au vu du jeu offensif que l’on pratique, les joueurs offensifs soient plus performants que les joueurs dĂ©fensifs. MalgrĂ© tout, le Libyen Mohammed Khaleel sort son Ă©pingle du jeu sur sa ligne et le latĂ©ral gauche, Gianmarco Di Biasi s’en sort pas trop mal. Du cĂ´tĂ© de Nahom Awet et Antonio Pazienza, c’est plus dĂ©licat. C’est aussi une des raisons du recrutement d’un nouveau dĂ©fenseur pouvant jouer Ă  droite et au centre, afin de leur mettre un peu plus de concurrence. Pour le reste de l’équipe, y a de quoi se rĂ©jouir. L’axe central composĂ© d’Andrea Zito et Federico Tote est en pleine forme. Si Hamad Tesfaye a commencĂ© la saison en trombe, le soufflet est un peu descendu avec le retour de blessures de Biagio Cibelli qui n’a pas tardĂ© Ă  retrouver la place jusqu’à alors occupĂ©e par le jeune Russom Keflezighi qui doit encore hausser son niveau et le retour de Danson Michael qui semble revenir en force et concurrencer son niveau de la saison passĂ©e. Luca Quirino a aussi Ă©tĂ© absent quelques semaines mais quand il est lĂ , il cartonne. La bonne surprise vient de notre attaquant Giovanni Cozzolino qui a dĂ©jĂ  marquĂ© presqu’autant que la saison passĂ©e. Par contre, son remplaçant, Francesco Rizzo ne profite pas des rares moments oĂą il a pu se montrer. Il rejoint Massimo Mollo et Christian Elia, deux autres remplaçants qui doivent augmenter leur rendement s’ils veulent avoir plus de temps de jeu.* Â»

Infos diverses

• Afin de renforcer la dĂ©fense, le club a recrutĂ© un alternative crĂ©dible au dĂ©fenseur droit Nahom Awet : il s’agit de Diego Lamanna qui a Ă©tĂ© libĂ©rĂ© par Renato Curi Angolana, club d’Eccellanza Abruzzo. Il semble un peu juste pour le moment mais a une grosse marge de progression.
  • Sans surprise, cette annĂ©e c’est Kylian MbappĂ© qui est nommĂ© joueur mondial de l’annĂ©e. Double titre après avoir remportĂ© un peu plus tĂ´t dans l’annĂ©e, le Ballon d’or.
  • MĂŞme s’il n’a pas gagnĂ©, Hamad Tesfaye Ă©tait nommĂ© au titre de Joueur africain U18 de l’annĂ©e !
7 « J'aime »