2 janvier 2025
«
Cela fait déjà quatre mois que j’ai décidé de me consacrer plus sérieusement au football et que l’entraîneur m’a annoncé qu’il allait m’intégrer à l’équipe première. Avec Massimo (Mollo), Hamad (Tesfaye), on est quand même un trio de jeunes à qui on donne la chance dans ce club et ça fait plaisir.
Après, il y a encore du travail. Massimo n’a été titularisé que deux fois et il est rentré trois fois en jeu. De mon côté, c’est un peu mieux mais pas encore brillant. Je n’ai pas toujours été à la hauteur lors de mes
4 titularisations et mes 7 entrées en jeu. Je suis quand même ravi d’avoir pu livrer
deux passes décisives. Par contre, Hamad se débrouille assez bien avec 6 buts et trois passes décisives. Pour notre défense, le bonheur du mois de septembre s’est quelque peu arrêté au retour du Biagio Cibelli et Danson Michael qui sont revenus de blessures et qui ont réussi à reprendre rapidement leur place dans l’équipe.
Mais on savait qu’on nous ferait pas de cadeau. Au niveau des résultats, on n’a pas à se plaindre, on remplit les ambitions de l’entraîneur et du président : faire mieux que la saison passée. A la mi-saison, on est deuxième au classement et on aurait pu être premier si on avait pas bêtement perdu des points (trois défaites et trois matchs nuls). Et dans ces moments-là ,
c’est la défense qui est pointée du doigt. Elle a pas facile avec notre tactique plutôt offensive qui fait la part belle aux milieux offensifs et aux attaquants. Et cela se voit au classement, on est l’équipe qui marque le plus mais aussi une des seules du top à encaisser autant. »

« On est évidemment content des performances du club dans cette première moitié de saison ! Sans surprise, au vu du jeu offensif que l’on pratique, les joueurs offensifs soient plus performants que les joueurs défensifs. Malgré tout, le Libyen
Mohammed Khaleel sort son épingle du jeu sur sa ligne et le latéral gauche,
Gianmarco Di Biasi s’en sort pas trop mal. Du côté de
Nahom Awet et
Antonio Pazienza, c’est plus délicat. C’est aussi une des raisons du recrutement d’un nouveau défenseur pouvant jouer à droite et au centre, afin de leur mettre un peu plus de concurrence. Pour le reste de l’équipe, y a de quoi se réjouir. L’axe central composé d’
Andrea Zito et
Federico Tote est en pleine forme. Si
Hamad Tesfaye a commencé la saison en trombe, le soufflet est un peu descendu avec le retour de blessures de
Biagio Cibelli qui n’a pas tardé à retrouver la place jusqu’à alors occupée par le jeune
Russom Keflezighi qui doit encore hausser son niveau et le retour de
Danson Michael qui semble revenir en force et concurrencer son niveau de la saison passée.
Luca Quirino a aussi été absent quelques semaines mais quand il est là , il cartonne. La bonne surprise vient de notre attaquant
Giovanni Cozzolino qui a déjà marqué presqu’autant que la saison passée. Par contre, son remplaçant,
Francesco Rizzo ne profite pas des rares moments oĂą il a pu se montrer. Il rejoint
Massimo Mollo et
Christian Elia, deux autres remplaçants qui doivent augmenter leur rendement s’ils veulent avoir plus de temps de jeu.* »
Infos diverses
- Afin de renforcer la défense, le club a recruté un alternative crédible au défenseur droit Nahom Awet : il s’agit de Diego Lamanna qui a été libéré par Renato Curi Angolana, club d’Eccellanza Abruzzo. Il semble un peu juste pour le moment mais a une grosse marge de progression.
- Sans surprise, cette année c’est Kylian Mbappé qui est nommé joueur mondial de l’année. Double titre après avoir remporté un peu plus tôt dans l’année, le Ballon d’or.
- Même s’il n’a pas gagné, Hamad Tesfaye était nommé au titre de Joueur africain U18 de l’année !