:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

Hahahaha ! Tu ne te souviens même plus que tu me demande ça à chaque story :smiley:
Oui, c’est bien toujours ce pack là, c’est celui qui me convient le mieux même si l’entraîneur a une face du pack staff de sortitoutsi.

Me suis dit qu’à 14 ans, c’était un peu dangereux de le faire trop vite jouer. On va le laisser grandir à son aise et si on a un moment besoin, il sera toujours temps de le rappeler.

Ca c’est clair ! Et comme tu vas le voir, elle s’est pas forcément améliorée, la défense :smiley:

Comme dit plus haut, on va laisser grandir Russom à son aise. Je me suis même dit que j’allais laisser mon staff décider de quand il arriverait en équipe première, pour le moment. Et au pire, j’aviserai la saison prochaine :slight_smile:

Les Jumeaux de la Mer rouge : une fin d’année réjouissante

31 décembre 2023

Après un mois de septembre plutôt encourageant, le début du mois d’octobre a fait très peur à Procida avec un match nul où on encaisse trois buts et une large défaite 1-5 contre une équipe plus basse dans le classement. Le club reprend ensuite du poil de la bête en allant gagner 2-0 contre Audrax mais enchaîne ensuite trois matchs nuls. L’équipe enchaîne alors avec 5 victoires précieuses. Elle se fait surprendre à Buccino qui arrive à marquer rapidement avant de bétonner à l’arrière mais pour le dernier match de la saison, elle utilise la même technique que Buccino mais cette fois à son avantage. Grâce à ces résultats plutôt honnête, l’équipe composée d’une majorité de réfugiés érythréens réussit son pari et prend le train pour la première partie du classement. Si Costa D’Amalfi surnage déjà à la première place, Procida n’est qu’à trois points de la deuxième place mais a déjà une petite avance sur la deuxième partie du tableau. Les candidats à la descente semblent déjà en partie sauvé. Il va falloir par contre faire attention aux performances défensives. Si le club trône en haut du classement en nombre de buts marqués (37), il est encaisse aussi bien trop (28). Mais c’est dû en partie au jeu offensif et ambitieux choisi par l’entraîneur Massimiliano Ambrosini.

Matchs

Classement

Danson Michael

Si on est pas surpris de la forme de joueurs comme Luca Quirino ou Biagio Cibelli ou même par le rendement convenable de l’attaquant Giovanni Cozzolino, celui qui surprend tout le monde dans cette première partir de saison est Danson Michael ! Le joueur, jusqu’alors inconnu, a déjà marqué 12 buts et délivrés 5 passes décisives en Eccelanza Campania pour une note moyenne de 7.57 (qui est d’ailleurs la même du championnat actuellement) ! On peut même affirmer qu’il a sauvé plusieurs matchs pour les siens ! Il fallait le voir à l’oeuvre contre Nola, en septembre, où il marque deux pions qui permet à son équipe de sortir de cette confrontation avec un match nul. En octobre, contre Audrax Cervinara, il se charge des deux buts de la victoire. Contre Pompei, en novembre, c’est encore lui qui marque le but égalisateur dans un match compliqué. Et lors du dernier match de l’année, il est le seul à trouver le chemin des filets pour Procida ! Mais d’où vient ce garçon ? On n’en sait pas beaucoup sur ce joueur plutôt calme et timide en dehors du terrain. Il est arrivé il y a quelques mois en Italie et on n’a trouvé aucune trace d’un quelconque parcours professionnel en Érythrée ou ailleurs mais il est toujours difficile de trouver des traces concrètes pour les sportifs venant de ce pays, hormis pour quelques gros clubs de Première division. En tout cas, si on peut lui accorder une énorme détermination, on ne peut pas dire qu’il brille particulièrement dans un domaine mais, étonnamment, ça fonctionne pour lui et plutôt bien car il est même, depuis ses premières performances, appelé dans la nouvelle équipe nationale de son pays où il est déjà entré au jeu par trois fois. En tout cas, Danson est déjà entré dans les coeurs des supporters et la presse ne parle que de ce joueur venu de nulle part et qui défie tous les pronostics. La seule question qui reste c’est : mais où s’arrêtera-t-il ?

Stats de l'effectif

Infos diverses

  • Le dĂ©fenseur lybien, Mohammed Khaleel, a obtenu la nationalitĂ© italienne.
  • Russom Keflezighi impressionne dĂ©jĂ  malgrĂ© son âge et est promu en U20.
  • Giovanni Cozzolino a subi une Ă©longation au mollet lors du dernier match de novembre et a ratĂ© les rencontres de dĂ©cembre.
  • Le club a recrutĂ© un ailier droit supplĂ©mentaire, Marco Albano, licenciĂ© par Foggia (Serie C) mais Ă  peine arrivĂ© le joueur s’est blessĂ© pour plusieurs semaines Ă  l’entraĂ®nement.
  • Le joueur portugais de Manchester City, Bernardo Silva, reçoit le titre de Joueur mondiale de l’annĂ©e.

9 « J'aime »