:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

Oui ! Il est déjà revenu avant la fin et il a réussi à marquer un but dans l’avant-dernier match d’avril. Mais il ne semble plus aussi survolté :frowning:

Il est revenu fin avril mais il ne semble plus aussi survolté. Espérons que ça revienne !

C’est effectivement la ville moderne (créée à la fin du 19e siècle) de Pompei, pas loin du site historique.

Les Jumeaux de la Mer rouge : une saison, c’est long !

5 mai 2024

Au retour de Danson Michael, c’est délicat. Christian Elia est aussi en forme et je ne sais pas qui choisir comme titulaire. Au finale, ça ne change pas grand chose car la fin de la saison n’est pas à niveau : 1 victoire, 1 nul mais surtout deux grosses défaites 4-2. La première étant la plus douloureuse car elle est face à l’avant-dernier du championnat. La suivante est par contre contre un adversaire direct aux premières places. Au final, au lieu de se battre pour les premières places, on redescend dans le classement et on finit à la sixième place. Certes, il n’y a que le premier qui monte donc les autres places sont pour l’honneur. Notre fierté, c’est d’avoir proposé un jeu offensif plaisant qui nous permet d’être l’équipe qui a marqué le plus de buts sur la saison. Si on pense pouvoir faire mieux la saison prochaine, finir champion est difficile et pourrait prendre du temps…

Matchs

Classement

5 mai 2024

Cette fin de saison est le moment de jeter un oeil sur l’effectif. Et effectivement, on a eu ce qui était prévu : pas grand chose hormis nos titulaires. La seule grosse surprise est la magnifique saison de Danson Michael qui a surpris tout le monde. Pour la saison prochaine, il faudra voir si le club continue à lui faire confiance ou si il fait jouer Christian Elia afin de ne pas freiner sa progression qui semble bien plus importante que celle de son coéquipier. Sinon, on peut aussi mettre en avant la jolie saison du capitaine de l’équipe, Biagio Cibelli qui, en plus d’emmenerr son équipe, réussit à faire de belles stats : 13 buts et 9 passes décisives ! Luca Quirino, l’ailier droit et Andrea Zito, milieu central, ont tous les deux été aussi très solides cette saison. L’attaquant Giovanni Cozzolino n’a pas écrasé l’année de son talent mais s’en sort honorablement avec 14 buts à son compteur. Surtout que son concurrent, Francesco Rizzo n’a jamais su profiter du temps de jeu qui lui était proposé. Au niveau de la défense, si Mohammed Khaleel reste un joueur de qualité qui a montré parfois de très bonnes choses, elle est en grande partie responsable des mauvais résultats obtenus et qui ont fait descendre Procida à la 6ème place. Il faudra soit du changement dans le comportement de la ligne arrière, soit penser à renforcer cette partie de l’équipe. Pour finir, juste quelques mots sur le jeune prometteur, Hamad Tesfaye qui a déjà montré quelques belles choses et il faudra surveiller sa progression dans l’avenir !

Effectif

1er juin 2024

La saison est à peine finie que des rumeurs s’élèvent en coulisses concernant une reprise du club. Si au départ le président, Christian Bua a nié en bloc ces affirmations après le dernier match de la saison, au mois de juin, il a changé son discours et avoué que la retraite le tentait et qu’il serait pas contre un vente du club et de laisser d’autres se charger de lourd fardeau. Dans les milieux bien informés, on dit aussi que les difficultés financières qui sont arrivées depuis l’annonce du passage à un statut semi-professionnel du club a rendu aussi les choses compliquées pour Bua. Il semble que les négociations vont bon train en interne et on espère que cela se règlera au plus vite pour que tout le monde puisse commencer la saison sereinement. Surtout que la première mission du club sera de trouver des rentrées d’argent au plus vite !


8 « J'aime »