:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

Merci ! Mais elle serait historique si j’avais gagné en finale de cette foutue Coppa Italia Lega Pro ! :smiley:

J’en envoie souvent dans les petits clubs mais y en a qui veulent même pas d’eux, tellement ils sont nuls :smiley:

Le pari a été gagnant et je suis content de pas stagner une année de plus en Serie C.
L’idée maintenant est de développer le club tant qu’on est en Serie B.

J’ambitionnais bien la montée mais je ne pensais pas que ça serait si facile.
Entre les joueurs à leur prime et les recrues de très haut niveau, on a tout cassé ! Mais faut encore pouvoir garder tout le monde…

Merci ! On leur a laissé aucune chance :smiley:

Ca progresse, oui et non. Comme souvent, l’équipe monte les échelons mais combien de temps allons-nous pouvoir garder nos meilleurs joueurs ? Quand allons-nous pouvoir améliorer nos infrastructures ? J’ai pas envie de ne faire que recruter les promesses déchues des gros clubs de Serie A. Et si nos jeunes ne sont pas bons, l’équipe nationale ne se renouvellera pas et on a déjà certains cadres qui vieillissent forts.

Les Jumeaux de la Mer rouge : la fin des qualifs pour la Coupe du monde

Qualifications pour la Coupe du Monde 2030
septembre/octobre 2029

C’est l’heure de finir ces qualifications pour la Coupe du monde 2030 et l’heure d’affronter à nouveau l’Algérie, 39ème mondiale. La fois précédente, on s’était battu comme de beaux diables et on avait perdu que sur le petits score de 2-1. Et cette fois encore, malgré une nette domination des algériens, on ne s’est pas laissé faire ! On marque à nouveau le premier but grâce à évidemment Ali Suleimann ! En début de deuxième mi-temps, ils égalisent mais on ne tardent pas à reprendre l’avantage, toujours grâce à notre buteur vedette. Mais un match dure 90 minutes et l’Algérie n’est pas prête à laisser tomber. Ils égalisent à la 82ème, on reprend l’avantage à la 83ème grâce à notre défenseur Mohamed Abraham. Le même défenseur qui placera sa tête à nouveau 6 minutes plus tard ! On mène 4-2 !!! On se retranche alors en défense et on tente de faire passer le temps plus vite. Cela n’a pas été superflu car la pugnacité des Fennecs n’est plus à prouver et ils réduisent encore le score à la 90ème. Heureusement sans conséquences, on gagne enfin un match contre un très gros morceau ! Les joueurs peuvent être fiers d’avoir absolument tout donné et d’infliger la seule défaite de l’Algérie dans ce groupe !

Feuille de match

C’est avec une confiance incroyable qu’on aborde le match retour face au Gabon, 85ème mondiale. S’ils nous avait fait souffrir à l’aller, n’ayant réussi qu’à repartir avec un match nul 3-3, cette fois-ci ça a été bien différent. Sûrement grâce à notre état de grâce à un peu aussi grâce à ce penalty accordé dès la 2ème minute et transformé par Ali Suleiman. Les gabonnais semblent nous craindre et resteront muet tout le match alors que nous on a gentillement déroulé et planté 4 buts de leur côté. Deux buts de la part de Danson Michael, notre milieu offensif en état de grâce et un dernier but en fin de match de leur milieu défensif qui a dégagé le ballon dans son camp. Il se murmure même que le joueur de 37 ans à accélérer son départ à la retraite à la fin de la saison, suite à ce gâchis…

Feuille de match

Contre la Mauritanie, 154ème, il ne devrait pas y avoir trop de soucis. Mais attention, à force de s’amuser avec les équipes plus faibles, on encaisse quand même pas mal. A l’aller, on leur a mis 8 mais on en encaisse 2 ! Et évidemment, les gars ont recommencer leur cirque ! Tout débute sans accroc : Hamad Tesfaye les humilie en plaçant un triplé en moins de 8 minutes. Et Nahom Tesfom marque même un quatrième à la 36ème minute. Si de notre côté, on en marquera encore deux (Hamad Tesfaye à la 59ème et Alexander Andue à la 89ème), il réussiront eux aussi à en mettre deux. A la 47ème et à la 60ème. Mais je ne leur en veux plus vraiment car contre les grosses équipes, ils sont sérieux et il faut bien parfois lâcher un peu de lest…

Feuille de match

Pour le dernier match, on finit avec le Togo, 109ème. Si le match n’avait plus vraiment d’enjeu pour l’un et pour l’autre dans notre classement, une victoire peut nous donner une infime chance de participer aux barrages des deuxièmes et il ne faut rien lâcher. Pourtant, ce sont les togolais qui mènent la danse ce soir ! Ils marquent dès la 8ème minute et on arrive pas à égaliser avec la mi-temps. En seconde période, ce sont encore eux qui doublent la mise, à la 58ème. Mais ils ont tort de nous sous-estimer et fanfaronner car on en a encore sous le coude ! Mohamed Abraham, le récent défenseur-buteur s’illustre à nouveau à la 74ème. Quelque minutes plus tard, on hérite d’un penalty facilement marqué par Fawaz Tilahun. Mais on s’est battu jusqu’au bout et peu avant la fin du match, Danson Michael nous obtient la victoire ! Même si on a peu de chances de voir la Coupe du Monde, on a réussi à nous imposer dans ce groupe plutôt abordable et c’est une grande fierté et une preuve de notre évolution.

Feuille de match

On fini donc deuxième avec comme belle surprise, la seule défaite de l’Algérie dans ce groupe, qu’on leur a infligé. Le Gabon a tenté de résister mais ils se sont écroulés en fin de qualifs. Le Togo est la nation la plus décevante de ce classement. Où sont les joueurs qui nous ont amené au match nul avant d’être à deux doigts de nous battre ? La Mauritanie à grappillé quelques points à gauche et à droite et le Lesotho a servi de punchin’ ball. Au classement des meilleurs deuxièmes, si on semblait loin au départ, nos 4 victoires d’affilée pour redistribuer les cartes. Mais les gros n’ont pas perdu beaucoup de plumes et on finit quand même avant-dernier. Bonne chance à l’Afrique du Sud, la Tunisie, l’Angola et l’Egypte qui vont se battre pour une hypothétique place !

Amicaux
20 novembre 2029

On finit l’année avec deux matchs amicaux. D’un côté, on rencontre la Jordanie, 82ème et on réussit à les battre sans trop de soucis et on leur met 4 buts grâce aux trois héros de la fin des qualifications : Ali Suleiman, Mohamed Abraham et Danson Michael. Mais ensuite, on affronte enfin une grosse nation, peut-être la plus forte hors Afrique qu’on ait rencontrée : l’Australie, 21ème ! Et on se permet même de mener au score pendant presque la totalité du match grâce à un but d’Hamad Tesfaye en première mi-temps. Mais les australiens nous ont dominé la plupart du temps et sont récompensés à la 82ème. Malgré tout, ce match nul est une belle performance de nos gars !

Matchs

Amicaux
26 mars 2030

On profite d’être plus attractif sur le marché des matchs amicaux pour affronter cette fois le Canada, 43ème. Et cette fois encore on est largement dominé mais notre efficacité a fait des ravages ! On marque trois buts en première mi-temps (Ali Suleiman (1), Abiel Sequar (20) et Mohamed Abraham (38)) en cinq occasions. On se retranche ensuite dans notre camp pour tenter d’obtenir une belle surprise. Et malgré les buts de Alphonso Davies (23) et Joanthan David (53), on obtient la victoire ce soir !

Match

Amicaux
11 juin 2030

On finit la saison en affrontant encore une fois un gros morceau : la Slovénie, 35ème. Mais cette fois pas de surprises, on a morflé. Pourtant, ça avait commencé pas trop mal car si on prend un but directement, on égalise peu après sur penalty. Mais ensuite, la bête était lâchée et ils en ont mis 4 rien qu’en première mi-temps. Peu après l’heure de jeu, un Ali Suleiman héroïque arrive à en planter un deuxième mais ils nous remettent à l’ordre en en mettant un cinquième. On affronte ensuite la Zambie, 79ème et on peut s’estimer heureux que Russom Keflezighi était en forme et a mis deux buts car on était au départ bien dominé et mené 2-0 en première mi-temps.

Matchs

Jemal Kassa

« Comme Ezana Kahsai, ou Mohammed Saeid avant moi, j’ai décidé de prendre ma retraite en tant que joueur autour des 32 ans. Je sais que Massimiliano, l’entraîneur voulait que je reste encore au moins deux ans mais je me sens fatigué et je sens bien que mon temps en D3 allemande est révolu. Le SV Waldhof était prêt à me garder une saison supplémentaire mais avec aucune garantie de jeu et je les comprends. Je sens mon corps qui se fatigue du fait de ne pas avoir toujours vécu comme un pro depuis mon départ des équipes de jeunes du Kaiserslautern a 17 ans. Malgré tout, j’ai adoré vivre une carrière dans les basses divisions allemandes ou je connaissais tout le monde et ses dernières années, avec l’Érythrée, j’ai découvert le haut niveau et réussit à marquer la jeune histoire du renouveau de cette histoire nationale. Mais l’aventure n’est pas encore finie : j’ai déjà signé un contrat de recruteur avec l’équipe nationale et je suis prêt aussi à faire profiter mes anciens coéquipiers et les futurs joueurs de l’expérience accumulée et de mes 21 buts en 41 sélections !»

Etat des lieux

Je profite, pour une fois, de faire un récap de la situation de l’équipe nationale. Pour le moment, tout va bien… on monte en puissance et on montre à tout le monde qu’on ait pas là pour rigoler. On était 198ème en 2023 et interdit de compétitions internationales et depuis la reprise du projet, hors du pays, l’équipe nationale ne fait que monter au classement et a atteint maintenant la 122ème place au classement mondial. La campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2030 a été fantastique avec cette deuxième place et on commence à pouvoir affronter de grosses nations avec parfois de belles performances comme contre l’Australie ou le Canada mais on remarque que le pallier est encore grand au vu de la sévère défaite en Slovénie récemment ou contre le Japon il y a deux ans.

Mais il y a aussi le revers de la médaille… Si Russom Keflezighi et Hamad Tesfaye sont aussi performants en clubs qu’en équipe nationale et sont encore jeunes pour amener les deux teams au plus haut niveau, dans le reste de l’effectif, c’est moins évident. De gros joueurs comme Abiel Sequar (DC), Robel Teklemichael (DC), Danson Michel (MOC), Alexander Andue (MD/MOC/BT) ont déjà 31 ans et notre gardien Kibrom Solomon, 29 ans. Et hormis le milieu central suisso-érythréen de 26 ans, Nahom Tesfom, on a rien derrière pour prendre leur place. Espérons qu’eux ne prendront pas leur retraite à 32 ans sinon on aura un vrai trou dans l’équipe nationale. Il faut espérer que de bons joueurs sortent vite du projet de formation des joueurs érythréens de Procida.

Au niveau des doubles nationalités… on suit actuellement trois joueurs de près mais ils refusent toujours de nous rejoindre, se donnant toujours une chance dans leur pays actuel. Il y a d’abord de Filimon Gerezgiher, un milieu gauche qui a aussi la nationalité allemande et qui joue au Dynamo Dresden, en D2 allemande. Malheureusement, il a déjà 30 ans et ne nous rejoindra certainement plus malgré qu’on le relance régulièrement depuis presque 5 ans. On a aussi des vues sur Natan Girma, un suisso-érythréen qui joue à Servette à Genève mais à 28 ans, il ne sera pas là pour l’avenir et de toute façon, il n’accepte toujour pas de nous rejoindre dans l’aventure. Dernièrement, on a eu un peu plus d’espoir car après rapports d’analyse, un jeune érythréo-norvégien semble prometteur : Mesud Daniel qui est sorti cette saison du centre de formation de Molde, un club de D1. Ce milieu offensif central de 16 ans pourrait faire de l’ombre à Danson Michael ou même Hamad Tesfaye à l’avenir. Il faut maintenant gagner la course dans son choix d’équipe nationale qui se porte actuellement toujours vers la Norvège.

7 « J'aime »