Réponses aux commentaires
Effectivement, on apprend le haut niveau. J’avais l’impression d’avoir un peu facile les saisons précédentes mais là souffre quand même. Heureusement, il y a pire que nous et on réussit à gagner contre les équipes abordables. J’aimerai juste ne pas me faire humilier contre les autres

7 avril 2033
Bon… c’était sympa au staff de s’être enthousiasmé pour la promotion mais au final… c’est encore moins bien que l’année passée. Je signe d’office celui qui a 4 étoiles et celui qui en a 3 presque pleine pour faire le nombre. Pour faire plaisir au staff, je signe aussi Tom Abraham qui est leur chouchou. Mais il a un poste qui nous servira pas… ni à Procida, ni en équipe nationale.
Russom Keflezighi
« Janvier commence pas très bien avec trois défaites dont une sévère contre Lecce qui pourtant était à notre portée. On avait gagné à l’aller et en Coupe. Mais à contrario, on réalise ensuite trois performances contre des gros de la division : une victoire de prestige et acharnée contre le Milan AC et deux nuls très chanceux contre Brescia et la Juventus. On reperd ensuite contre Monza et on gagne contre Cremonese, l’équipe la plus déceptive de la saison. Par contre, on se retrouve arnaqué contre Venezia. Ils obtiennent un penalty en début de match et réussissent ensuite à nous neutraliser. En mars et avril, on gagne logiquement contre Salernitana qui joue aussi contre la relégation et avec un brin de chance contre Bologna. On perd tout le reste. Après la défaite contre l’Inter, le premier mai, on est sauvé et on en profite pour faire tourner l’effectif et donner du temps de jeu aux remplaçants. Le manque d’engagement nous fait perdre une place au classement et Torino nous pique la 16ème place. Le principal, c’est qu’on est sauvé ! Mais pour la saison prochaine, il faudra travailler sur nos capacités défensives (deuxième pire défense) et être un peu plus décisif (même si on est meilleurs que toutes les équipes du bas de classement). Et si on veut être plus tranquille, grappillé plus de points contre les plus grosses équipes. Avec 36 points, nous détenons le triste record du plus faible nombre de points pour un promu. »
Championnat
Coppa Italia

Atalanta - Procida
On joue encore une fois à l’extérieur. Mais au vu du peu d’engagement de notre part, ça n’a pas changé grand chose au résultat final. L’Atalanta était bien plus forte ce soir et nous a rapidement crucifié de deux buts en première mi-temps et de même en mettre un troisième en seconde période. Heureusement, après la victoire au premier tour, le reste est du bonus.

Effectif
Massimiliano Ambrosino
« Au vu de la saison, il ne faut pas s’attendre à des performances incroyables et d’ailleurs aucun joueur ne passe le 7 de note moyenne. Avec 71 buts encaissés en 33 match, la saison de Robin Jego n’a pas été facile moralement. On a parfois donné sa chance à Mattia Bianconi mais ca n’a pas été forcément mieux. En défense tout le monde paye les pots cassés et les nombreux buts encaissés. Malgré tout, on peut mettre en avant Ashenafi Worku qui est légèrement au-dessus du lot et le jeune Nicolò Ferrucci qui a montré de belles choses et a pris peu à peu l’ascendant sur Ludovico Gaudino. Au milieu centre, on a tout de même une assez belle saison de Pasquale Ferrari mais il est à peu près le seul à ce niveau. Offensivement, Russom Keflezighi n’est pas trop à la ramasse mais subit de sévères contre-performances lors des nombreuses défaites, un peu à l’image d’Hamad Tesfaye. Par contre, la nouvelle recrure, Dario Mannella est une bonne surprise et se retrouve d’ailleurs être le meilleur joueur de la saison : meilleure note, meilleur buteur et meilleur passeur du club. Luca Boyé, de qui ont attendait pas mal, n’a finalement jamais rien donné d’intéressant et n’a presque pas joué. Il part d’ailleurs à la retraite en fin de saison. Luca Quirino a lui-aussi été peu utilisé mais il faut pointer quand même son match contre Bologna, fin avril, où il a marqué un hat trick, nous permettant d’obtenir une victoire de haut vol ! Une victoire qui a aussi signé notre sauvetage en Serie A ! En attaque, Patrick Anastasi a fait ce qu’il a pu mais on ne peut pas lui en vouloir de ne pas y être arrivé. Son jeune remplaçant, Giacomo Cobianchi n’a pas fait spécialement mieux. Diego Gambale, en fin de carrière, a quand même eu un peu de temps de jeu et il a montré qu’il en avait encore un peu sous le pied mais pas assez pour nous aider outre-mesure. »
Notes diverses
- Malgré la belle saison de Dario Mannella, c’est Russom Keflezighi qui a été élu joueur de l’année par les supporters.
- Massimiliano Ambrosino a pris part Ă 400 matchs sur le banc de Procida !
- Lucas Boyé ne sera pas resté longtemps, il prend sa retraite à la fin de mois de juin. L’homme valait la peine mais le joueur nous a pas servi à grand chose. Son parcours.
Diego Gambale


On s’en doutait, cette saison, malgré qu’il n’ait rien perdu à ses instincts de buteurs, Diego ne semblait plus assez en forme pour pousser l’équipe vers le haut. De plus, à un niveau encore supérieur, la Serie A ! Il nous aura régalé sans arrêt en Serie D, Serie C et Serie B sans jamais faiblir et avec 110 buts en 167 rencontres, il faudra encore attendre longtemps avant que le record ne soit battu. Après la fin de la carrière de Biagio Cibelli la saison passée, c’est une véritable légende de Procida qui nous quitte. Merci Diego Gambale pour tout ce que tu as donné comme joie aux supporters et services au club !