:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

C’est vrai, on a atteint un bon niveau mais encore loin du Top 50, par exemple.
On refuse tout le temps des matchs amicaux car on a pas assez de réputation.
Pour les qualifications, je suis déjà tellement ravi d’être deuxième que j’espérais même pas une suite dans les playoffs de meilleurs deuxièmes.

Les Jumeaux de la Mer rouge : On prend les mĂŞmes et on recommence

Finances

Les rentrées financières sont toujours les mêmes que la saison dernière : quelques sponsors, les droits TV de 825k à distiller sur la saison et bien sûr les recettes de matchs. Par contre, ce qui change, c’est la masse salariale. On est passé d’une cinquantaine de milliers d’euros à 96k. Donc, on sait qu’on ne fera plus autant de bénéfices que la saison passée et qu’on risque même de perdre de l’argent. Resigner nos meilleurs joueurs a eu un coût et c’est un pari sur notre saison. Si on arrive pas à décrocher la montée, il faudra revoir la gestion de notre effectif et laisser les meilleurs joueurs partir.

Investissements

Vincenzo Carrozza :

"Avec 1044 spectateurs en moyenne par match, on se rend compte qu’on peut attirer du monde quand on a un grand stade. Mais toujours se déplacer jusque Naples pour jouer nous pèse et nous fait perdre notre ancrage local. J’ai donc lancer le projet d’un nouveau stade directement sur notre île. Je ne peux pas encore vous dire si cela signifie la fin du stade Mario Spinetti ou quelle sera la taille de cette nouvelle arène. Profitez de l’exclusivité de l’annoncer et laissez nous développer tranquillement ce projet. Au niveau du volet financier, comme on l’a dit précédemment, on a investi dans cette équipe qui est capable de jouer la montée en Serie B et ça serait déterminant pour mener à bien tous les projets et garder une bonne stabilité financière. On en reparle plus longuement à la fin de la saison.

Transferts

Départs

• Cristian Valli - MOD/BT

Ca lui pendait au nez depuis un petit temps mais j’étais pas content de son rendement. La blessure de Diego l’a propulsé sur le devant de la scène et ça a été un gros échec et il a vite trouvé une place sur ma liste d’indésirables. Il part gratuitement dans un autre club de Serie C, Mantova. J’espère qu’il y trouvera un club à la mesure de son potentiel.

• Michael Keflezighi - M/MOGC

On avait accepté sa venue car c’était le cousin de Russom Keflezighi et en équipes de jeunes, il n’a pas montré de vilaines choses. Mais l’âge venant, il faut accepter qu’il n’aura jamais sa place plus haut et c’est mieux pour sa carrière qu’il aille s’épanouir ailleurs. Il rejoint l’Audace Genazzano en Eccellanza.

Arrivées

On avait pas vraiment besoin de nouveaux joueurs mais au vu de nos ambitions cette saison, j’ai souhaité étoffer notre banc en multipliant les solutions aux différents postes.

• Francesco Astolfi - 20 ans - GB

Je suis convaincu par Igor Lucatelli et Robin Jego mais la grosse blessure d’Igor en fin de saison m’a fait réfléchir et il me semblait intéressant d’avoir une troisième solution crédible à ce poste. Le joueur formé à Parme a un niveau légèrement en-dessous mais ne devrait pas trop se plaindre pour son temps de jeu.

• Danilo Liberio - 20 ans - MOD/BT

Même si Andrea Silipo avait assuré le remplacement après la blessure de Diego Gambale, je le préfère quand même comme doublure sur l’aile droite. Au départ de Cristian Valli, il était donc intéressant de lui trouver un remplaçant et si possible de meilleure qualité pour concurrencer Diego. Il n’a pas de grosses stats en équipe première, le joueur de 20 ans vient juste d’être libéré par la Roma, son club formateur qui ne le voit plus comme une future promesse. A voir si le parti sera gagnant ou non.

• Nicolò Meringolo - 23 ans - DDGC

J’aurai voulu tripler les postes en défense pour avoir plus de solutions mais faire venir trous joueurs étaient pas raisonnables financièrement ou alors on aurait pas eu le niveau que l’on voulait. Heureusement, on a trouvé un joueur très polyvalent. Il est légèrement plus faible à gauche mais il reste une belle alternative à chaque poste. Comme souvent dans notre recrutement, c’est un ancien jeune prometteur de Serie A qui a été libéré par son club. Il a été formé à la Juventus avant de continuer son apprentissage à l’Udinese qui a préféré se passer de ses services.

L’effectif

Cliquez sur les écrans pour voir le profil du joueur

Gardiens -
Nationalité Prenom Nom Age Poste Niv Pot Profil
:italy: Igor Lucatelli 26 GB :desktop_computer:
:switzerland: :france: Robin Jego 20 GB :desktop_computer:
:italy: Francesco Astolfi 20 GB :desktop_computer:

« Igor Lucatelli est bien sĂ»r titulaire mais attention Ă  Robin Jego qui a montrĂ© de belles choses lors de la blessure d’Igor. Il a montrĂ© qu’il pouvait assurer dans les cages et sa marge de progression est plus grande. La prĂ©sence de Francesco Astolfi s’explique par la peur d’un coup dur mais il est clairement un niveau en-dessous. Â»

Défenseurs -
:italy: Vincenzo Rosetti 21 DDC :desktop_computer:
:italy: Daniele Malanga 24 DDG/AD :desktop_computer:
:italy: Andrea Strano 18 D/AG :desktop_computer:
:italy: Gianmarco Di Biasi 24 D/AG :desktop_computer:
:italy: :argentina: Nicolò Meringolo 23 DDGC :desktop_computer:
:somalia: :unitedstatesofamerica: Abdi Salim 28 DC :desktop_computer:
:albania: :italy: Emiliano Sadriu 21 DGC :desktop_computer:
:italy: Thomas Renda 22 DC :desktop_computer:

« En dĂ©fense, on garde le mĂŞme quatuor : Vincenzo Rosetti Ă  droite, Gianmarco Di Biasi Ă  gauche et Abdi Salim et Emiliano Sadriu au centre. Mais Daniele Malanga, Thomas Renda et Andrea Strano ont un coup Ă  jouer au vu de ce qu’ils ont montrĂ© quand on a eu besoin d’eux. Surtout Andrea Strano qui est encore jeune et qui a une grosse marge de progression. Le nouveau venu, Nicolò Meringolo commence un cran en-dessous mais avec sa polyvalence, il devrait avoir du temps pour se montrer. Â»

Milieux -
:italy: Federico Tote 24 MC :desktop_computer:
:italy: Andrea Zito 25 MC :desktop_computer:
:italy: Francesco Crapisto 23 MD/MC :desktop_computer:
:italy: Luis Hasa 25 MC/MOGC :desktop_computer:
:italy: Marco Cordone 20 M/MOC/BT :desktop_computer:
:italy: Andrea Silipo 28 MOD/BT :desktop_computer:
:italy: Luca Quirino 24 MOD :desktop_computer:
:italy: Biagio Cibelli (C) 32 M/MOG :desktop_computer:
:eritrea: :unitedstatesofamerica: Russom Keflezighi 20 M/MOGC :desktop_computer:
:eritrea: :sweden: Hamad Tesfaye 22 MODGC :desktop_computer:

« Au milieu centre, les cartes sont rabattues : Francesco Crapisto s’est imposĂ© assez rapidement, Federico Tote semble toujours indĂ©boulonnable mais il va falloir compter sur Luis Hasa qui se sent Ă  l’aise Ă  ce poste. Il ne faut pas non plus oublier Andrea Zito qui est un des anciens de l’équipe et qui veut montrer qu’il mĂ©rite du temps de jeu. Plus haut, le trio infernal Luca Quirino, Hamad Tesfaye et Russom Keflezighi devrait garder la prioritĂ©. Avec en remplaçants Andrea Silipo, Marco Cordone et Biagio Cibelli. Luis Hasa devrait aussi ĂŞtre sollicitĂ© sur l’aile gauche Ă  la place de Biagio Cibelli qui n’est plus tout jeune. Â»

Attaquants -
:italy: Diego Gambale 30 BT :desktop_computer:
:italy: Danilo Liberio 20 MOD/BT :desktop_computer:

« L’arrivĂ©e de Danilo Liberio est un pari, il n’a pas des stats derrière lui pour nous rassurer sur ses capacitĂ©s Ă  marquer. Mais il semble bien plus fort que Cristian Valli pour concurrencer Diego Gambale. Il faut aussi espĂ©rer que notre attaquant vedette va bien se reprendre de sa grave blessure de la fin de saison dernière. En cas de coup dur, on a aussi Andrea Silipo qui a montrĂ© qu’il pouvait dĂ©panner en pointe. Â»

Pré-saison et Coppa Italia

En plus des matchs amicaux, on se retrouve aussi à joueur un tour préliminaire nous permettant d’accéder à la Coppa Italia ! La vraie, pas celle pour les clubs de Serie C ! Mais avant, quelques matchs amicaux positifs hormis le premier contre notre ancien concurrent, Benevento, qui nous inflige une grosse défaite. Ils ont énormément changé leur effectif pour l’arrivée en Serie B.

Procida - SPAL

On débute cette Coppa Italia par un tour préliminaire reprenant les premiers et deuxièmes de chaque sous-série de Serie C. On affronte pour notre part la SPAL qui est montée en Serie B. Si on domine légèrement, le match est difficile et on est obligé d’aller jusqu’en prolongations. On sent qu’on est cuit donc on temporise pour arriver aux penalties. Il y en aura 7 de tiré et on a la chance de voir Igor Lucatelli en arrêter deux qui nous permettent de passer au tour suivant !

Feuille de match

Procida - Torino

On se retrouve ensuite face au Torino et c’est un adversaire d’une autre taille. Ils viennent de descendre en D2 et ont un effectif bien supérieur au nôtre. Mais on tente quand même d’imposer notre jeu. Fatale erreur, ils nous ont rapidement bloqué et dominé. On en revient avec un 6-1 bien sévère… On sait qu’il y a encore du niveau à atteindre avant de rivaliser avec les gros clubs de Serie B. Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir été jusqu’à rencontrer un club de Serie A, ce qui a été le cas pour Bari.

Feuille de match

Les matchs :

6 « J'aime »