:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

C’est assez vrai mais c’est pas évident de compléter l’équipe, entre la volonté d’avoir des érythréens dans l’équipe et la difficulté financière d’avoir de nouveaux joueurs.

J’ai pas trouvé grand chose mais ça m’a permis de voir un autre suisso-érythréen qui joue à Reggiana. On va le travailler au corps :smiley:

Oui, je fais évidemment plus joueur Russom mais il évolue aussi plutôt bien.

Inconsciemment, je’ai dû m’intéresser au joueur, un peu grâce à ça :smiley:

Oui et je sais pas vraiment comment améliorer les choses car je dépense pas beaucoup et je déconne pas trop avec les transferts.

Pour l’équipe nationale, je sens que je dois espérer de bons jeunes qui sortent du club pour évoluer car là hormis Russom et Hamad, j’ai rien grand chose.

Les Jumeaux de la Mer rouge : juste une baisse de forme en novembre

1er janvier 2025

« Pour cette nouvelle saison, je me suis fait Ă  jouer un peu partout selon les besoins de l’entraĂ®neur. J’ai jouĂ© milieu offensif centre Ă  la blessure de Luca Quirino ou Ă  gauche lors de la blessure de Biagio Cibelli mais l’entraĂ®neur semble voir en moi un excellent milieu central pour le moment et je joue rĂ©gulièrement en compagnie de Federico Tote. Je peux pas trop râler car, effectivement, ça me rĂ©ussit quand mĂŞme et j’ai pour le moment une note moyenne plutĂ´t correcte, 5 buts Ă  mon actif et 8 passes dĂ©cisives. C’est pas mal tout de mĂŞme ! Il faut dire qu’après notre fin de saison dernière dĂ©cevante, on a bien entamĂ© celle-ci en enchaĂ®nant tout de mĂŞme 6 victoires d’affilĂ©es avant de chuter contre Savoia, mais avec un manque de chance terrible. Dans ces moments, on se prend au jeu de croire Ă  de belles choses et se dire que le Top 5 demandĂ© par les dirigeants n’est pas si impossible Ă  rĂ©aliser. Pourtant, en octobre, les choses sont dĂ©jĂ  un poil plus compliquĂ©es. Contre Bitonto, par exemple, on se fait vraiment dominer et heureusement qu’un sursaut d’orgueil nous a permis d’éviter la dĂ©confiture, on a vraiment dĂ» se sortir les tripes pour obtenir ce 4-4. Si on a comptabilise deux victoires, on a aussi un autre match nul et une autre dĂ©faite. Mais le pire Ă©tait encore Ă  venir ! En novembre, on perd notre confiance en nous et on a l’impression que quoique l’on fasse, on ne peut pas gagner. Si la courte dĂ©faite contre FBC Gavrina, le favori Ă  la montĂ©e est explicable, comment pouvons-nous perdre 3-0 contre Fancavilla Sinni ? Contre Fidelis Andria et Barletta, mĂŞme si ce sont des concurrents directs, on a la chance d’avoir un sursaut de motivation en fin de match car auparavant, on Ă©tait largement dominĂ©. Heureusement, dĂ©cembre nous permet d’affronter des clubs un peu moins forts et on retrouve le sourire de la victoire. On a juste eu chaud contre Manfredonia qui sont revenus plusieurs fois au score. Au classement, on s’en sort pas trop avec une jolie troisième place mais entre la 1ère et la 7ème place, c’est assez serrĂ© donc tout peut vite bouger. On va devoir travailler pour garder de rythme et ne pas chuter en deuxième partie de saison comme la dernière fois. Â»

« Ca ne change pas beaucoup de d’habitude, les joueurs offensifs ont de meilleures notes que les joueurs dĂ©fensifs. MalgrĂ© tout, nos dĂ©fenseurs, au vu des bons rĂ©sultats obtenus, ont fait mieux que d’habitude ! Je pense surtout Ă  Kibrom Solomon Ă  qui la concurrence avec Igor Lucatelli semble lui donner des ailes. Sur le flanc gauche, Gianmarco Di Biasi tire son Ă©pingle du jeu et mon de belles choses. C’est le cas aussi d’Antonio Pazienza qui est plutĂ´t stable alors que la saison passĂ©e, on a parfois eu des doutes sur sa titularisation. Son voisin, Robel Teklemichael, sans dĂ©mĂ©riter, dois quand mĂŞme faire mieux, surtout au vu de sa rĂ©putation et de son expĂ©rience. Au final, la grosse dĂ©ception vient du flanc droit. Nahom Awet semble ne plus progresser avec le club et est Ă  la peine. MalgrĂ© tout, il reste sur le terrain car son supplĂ©ant, Diego Lamanna, fait encore pire pour le moment. On a vraiment l’argent pour rĂ©gler le problème pour le moment mais si ça ne s’amĂ©liore pas, il faudra peut-ĂŞtre trouver une solution pour la suite. Au milieu du terrain, Federico Tote est en Ă©tat de grâce et prend un peu l’ascendant sur Andrea Zito qui apporte tout de mĂŞme encore beaucoup. Mais si le premier est indĂ©boulonnable, le second se voit menacĂ© avec Russom Kflezighi Ă  qui le poste semble aussi convenir quand il ne doit pas dĂ©panner plus haut. Le jeune espoir rĂ©ussit d’ailleurs un beau dĂ©but de saison et accepte d’être rĂ©gulièrement bougĂ© de place tout en performant, bravo Ă  lui ! MalgrĂ© leurs blessures, Biagio Cibelli et Luca Quirino, les deux enfants du club et de l’île, sont toujours des valeurs sĂ»res et ont rĂ©cupĂ©rĂ© leurs places rapidement. Entre eux deux, Hamad Tesfaye montre qu’il est pour le moment un des stars du club. Je suis un peu plus perplexe quant aux performances de Giovanni Cozzolino qui malgrĂ© un bon nombre de buts semblent choisir ses matchs. Et ses concurrents ne l’inquiètent pas assez (malgrĂ© un joli but de Christian Valli après l’avoir remplacĂ©), Francesco Rizzo n’y arrivent toujours pas. Pour le moment, nos transferts ne sont pas une rĂ©ussite, malgrĂ© qu’ils soient venus pour ĂŞtre des doublures, je m’attendais Ă  plus de leur part. Nicolas Di Filippo ne montre pas qu’il peut s’imposer face Ă  Robel et Antonio ; Simone De Marco est souvent sollicitĂ© en cours de match mais ne se montre pas vraiment Ă  son avantage. Pour Marco Cordone, cela va un peu mieux. MĂŞme s’il aura du mal Ă  passer devant Hamad, il rĂ©ussit quand mĂŞme deux trois belles choses (dont trois buts). Â»

Petit spoiler du post suivant ?

Après avoir eu que des E et des promos pourries, peut-être une nouvelle vedette pour l’Érythrée avec ce C ? Je ne le sais pas encore moi-même :smiley:

9 « J'aime »