Réponses aux commentaires
Oui, c’est cool le pognon ! Pour les amicaux, j’ai un peu de mal avec la défaite 5-1 contre Montpellier qui est pas un club qui cartonne en Ligue 1
Elle est bien !
Ces gens sont vraiment timbrés… Tout le monde veut se barrer de ce pays !
Effectivement, Russom a eu une année plus difficile et on sent qu’il veut se rattraper !
Et pour Luca Quirino, je suis triste de le perdre mais faut avouer que je ne l’aurai plus fait jouer
Alors ça va

Russom Keflezighi
« Les gens seront peut-être étonnés qu’après notre dix-septième place, on continue avec quasi la même équipe. Mais il faut faire confiance à l’entraîneur et certains de nos jeunes remplaçants ont pris du galon. Je suis juste triste du départ de mon pote Luca Quirino mais tout s’est bien déroulé et les relations sont toujours aussi bonnes et il s’éclate à Padova. Mais revenons à Procida. Si le mois d’août est un peu pénible (deux belles victoires mais contre des candidats à la relégation et deux défaites contre deux grosses équipes), le moi de septembre est bien plus intéressant. D’abord, même si on perd, contre l’Inter, on est passé pas loin de l’exploit et c’est d’ailleurs ce que l’on va faire pour les deux matchs suivants. On bat tout d’abord la Lazio, et avec style ! Ensuite, on se paye la Juventus ! Quel plaisir de battre des équipes de cette envergure ! en octobre, on joue beaucoup de match et on débute par une défaite malheureusement. On aura pas réussi à créer la surprise contre Milan. On gagne ensuite contre Parme mais on se fait battre par la Fiorentina et Lecce alors qu’il étaient abordables. De même, on ne fait qu’un match nul contre l’Udinese qui vient de remonter. Par contre, on gagne contre Monza ! On se rappelle qu’ils nous avaient battus 6-3 en match préparatoire. En novembre, la victoire contre Cagliari est une bonne affaire mais on perd ensuite contre Napoli (alors qu’on s’était bien défendu) et Sassuolo. En décembre, on a eu le trois résultats possibles : une victoire tranquille contre Genoa, un beau nul contre l’Atalanta et une défaite malheureuse contre Bologna. Malgré qu’il y a pas mal de défaites, il y a aussi pas mal de victoires et très peu de nuls. Ce qui fait qu’on est 13ème mais entre la 8ème et nous, il y a à peine 4 points de différence. De plus, pour changer, on marque plus qu’on encaisse et ça fait plaisir d’avoir une différence de buts positive ! Et de mon côté, je suis ravi de retrouver mes belles performances : 3 buts, 8 passes décisives et une note moyenne de 7.21, la troisième de la division ! »

Procida - Frosinone
Pour une fois, le deuxième tour est enfin à domicile. Mais cela n’est pas forcément un gage de réussite. Contre Frosinone, pensionnaire de Serie B, on a pas vraiment brillé ! C’est pas faute d’avoir mené le jeu mais l’idée de mettre des remplaçants sur la feuille de match n’a pas été une réussite. Le gardien en a quand même encaissé 4 ! On a réussi à en mettre trois mais ça n’est pas suffisant pour revenir au score et on est éliminé dès le deuxième tour. C’est quand même une belle déception. Mais la Coppa Italia n’est pas notre priorité, notre priorité est de se maintenant facilement en Serie A.
Transferts
Départs
- Patrick Anastasi - 26 ans - BT - 2,5M
L’attaquant suisse n’a jamais vraiment réussi à prendre la suite de Diego Gambale. En ce début de saison, son concurrent, Giacomo Cobianchi a pris sa place et il a commencé à s’inquiéter pour son temps de jeu. Comme d’habitude, ceux qui râlent ont un accord pour partir si une offre convenable tombe. Torino a offert 2,5M et on l’a laissé partir. Les jeunes Viggo Sundström et Ahmed Michael sont là pour épauler Giacomo.
Effectif

Massimiliano Ambrosino
« On fait déjà mieux que la saison passée mais pour y arriver, les choses ont un peu changées. Tout d’abord, Robin Jego a perdu sa place au profit de Mattia Bianconi qui est bien plus stable sur sa ligne et même s’il encaisse pas moins, il sauve déjà plus de points et a déjà 5 clean sheet à son actif. En défense, Emanuel Benjamin, Matteo Bianco et Ashenafi Worku sont toujours titulaires mais font déjà bien mieux que la saison passée. A l’exception du deuxième, Matteo, qui doit se remettre un peu en question pour s’améliorer. A gauche, le jeune Nicolò Ferrucci a encore franchi une étape et a définitivement pris la place de Ludovico Gaudino. Les remplaçants sont aussi bien à la traîne : Veli Jusufi et Pasquale Saccone sont encore jeunes et doivent encore prendre de l’expérience. Dans le cas de Matteo Petrucci, je me dis de plus en plus qu’il ne fera peut-être plus de vieux os chez nous. Au milieu centre, Pasquale Ferrari et Gaetano Marchetti ont la priorité, suivi de près par Marco Lusetti mais lui a surtout pris du temps de jeu sur l’aile gauche lors de la blessure de Russom Keflezighi en octobre. Gabriele Gandolfi joue encore régulièrement mais Raphael Kofler reste un dernier choix. Offensivement, à droite, ça a été un peu le bordel. Dario Mannella a été blessé deux mois et n’a pas beaucoup joué même s’il semble garder autant la forme que la saison passée. Abdulkarim Nizigiyimana a déjà montré de belles choses à sa place, de même pour Viggo Sundström. Au centre, Hamad Tesfaye continue de régaler même si c’est toujours moins impressionnant qu’avant d’être arrivé dans l’élite. Il reste malgré tout essentiel ! Il a parfois été remplacé par Ahmed Michael qui a apporté de bonnes choses au jeu sans être incroyable. A gauche, Russom Keflezighi est impérial et seul sa blessure l’a éloigné des terrains. En attaque, Patrick Anastasi a marqué 4 buts mais lors de matchs plutôt facile et lors de remplacements. Giacomo Cobianchi a pris petit à petit sa place et a pour le moment ma faveur. Il n’est pas encore un serial buteur mais au vu de ses prestations, j’y crois plus qu’en Patrick, qui nous a d’ailleurs quitté à la trêve. Pour le moment tout se passe plutôt bien et on semble bien armé pour éviter la relégation plus facilement que la saison passée et notre objectif est maintenant de faire mieux que la 17ème place et se mettre le plus rapidement possible à l’abri de la zone rouge. »
Notes diverses
- Massimiliano Ambrosino a atteint les 500 matchs sur les bancs de Procida et de l’Érythrée.
- La modernisation du centre d’entraînement est à nouveau achevée. On approche tout doucement de l’excellence mais pour le moment, les dirigeants ne veulent pas entreprendre de nouveaux travaux.
- Hamad Tesfaye vient de dépasser le nombre de buts de Diego Gambale et devient le meilleur buteur de tout les temps de Procida. Il a inscrit 120 buts en 341 matchs.