:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

Tiens, j’ai oublié de le mettre, mais voilà le fameux match contre la Lazio, le voilà :

C’est vrai, c’est le match où j’ai pris le plus de plaisir devant mon écran !

Oui, c’est peut-être pas plus mal. Mais toujours frustrant de finir si près du but.

Et espérer moins de blessures :smiley:

Oui, on s’est bien éclaté durant cette saison !
Et ça permettra au club de joueur la montée avec des infrastructures meilleures (centre d’entraînement et de formation toujours en travaux et le stade est prévu pour la fin de saison prochaine)

Oui, je suis sûr que les blessures nous ont porté un sacré préjudice.
Et le match en coupe a vraiment été génial ! A chaque fois que je me faisais une raison de ma défaite ou espérait la victoire, tout se relançait :stuck_out_tongue:

Les Jumeaux de la Mer rouge : plein de matchs amicaux

Amicaux
Octobre 2030

En octobre, on affronte d’abord l’Egypte, 46ème mondiale et on peut dire qu’on a pris une belle tannée comme on en prend pas souvent, surtout sur le continent africain. Pourtant, on a pas été retranché dans notre camp et on a tenté plus d’une fois notre chance mais hormis le but pour sauver l’honneur d’Hamad Tesfaye, ça n’a pas servi à grand chose. A l’opposé, on a ensuite été jusqu’à La Réunion où on avait gagné 5-0 en 2024, au début de nos aventures. Cette fois, on les a encore plus enfoncés et mis 7 buts !

Matchs

Amicaux
Novembre 2030

On continue à se mesurer à de plus grosses nations, maintenant qu’elles acceptent et on reçoit d’abord la Corée du Sud, 31ème mondiale. Et cette fois, ça a été un grand match ! On a fait jeu égal pendant 90 minutes et on finit même pas remporter le match ! Les Coréens nous ont chaque fois rendu coup pour coup mais on a réussi à tenir bon. Une belle victoire de prestige ! Par contre, contre l’Ouzbékistan, 49ème mondiale, qui semblait plus abordable, on a pas réussi à imposer notre jeu malgré notre envie de tout donner. Au contraire, ce sont eux qui ont été les plus efficaces et on perd finalement 3-0…

Matchs

Amicaux
Mars/Avril 2031

A force d’affronter de plus grosses nations, on est bien sûr plus exposé à la défaite. Mais on ne pensait pas être aussi dominé par l’Equateur, malgré tout 30ème mondiale, grâce à son beau parcours en Coupe du Monde. A part des cartons jaunes, on a rien récolté de ce match où on en prend 5 dans les dents. Quelques jours plus tard, on a plus de mérite contre le Paraguay, 55ème mondiale. S’ils ont pris le contrôle du match pendant les vingt premières minutes, marquant deux buts, on s’est repris courageusement et on finit victorieux ! Une victoire qui fait plaisir.

Matchs

Amicaux
Juin 2031

On a encore deux matchs au mois de juin et on affronte encore une fois une grosse équipe et une équipe plus modeste. On commence avec une courte victoire inattendue contre une Arabie Saoudite, 42ème mondiale, pourtant conquérante. Pour une fois qu’on est l’équipe qui a tirée le moins au but mais qui gagne. Face au Kirghizistan, 83ème mondiale, on était impériaux mais on s’est relâche en fin de match et l’adversaire, plutôt archarné malgré qu’ils aient pris 4 buts, réussissent à en mettre deux !

Matchs

Alexander Andue

«On vous jure qu’on a rien manigancé avec les copains même si je pars aussi à 32 ans. Mais comme Jamal Kessa, je me sens totalement cramé et je préfère arrêter le football avant d’être encore plus abîmé par le haut niveau. Contrairement à les amis qui sont partis à la retraite ces dernières années, je préfère m’éloigner des terrains et mettre à profit les études de marketing que j’ai finies il y a quelques années. Je reste bien sûr un énorme supporter de l’équipe nationale et j’ai confiance aux jeunes pour prendre la suite. Et il ne faut pas oublier qu’il y aura bientôt d’autres générations talentueuses. Je pense évidemment à Ahmed Michael qui sort du centre de formation de Procida et qui est déjà appelé, à 16 ans ou le jeune gardien qui vient, comme moi, de Suède, Fahad Tadese qui a le niveau pour devenir le nouveau Kibrom Solomon. Merci à tous les gens que j’ai rencontrés pour les moments magiques que j’ai vécu et surtout Mohammed Saeid pour son projet d’équipe érythréenne. A bientôt dans les travées du stade !»

Qualifications pour la Coupe du Monde 2034

En fin de saison, on a été au tirage au sort des prochaines qualifications pour la Coupe du Monde 2034 et on peut dire que c’est plutôt très intéressant ! La République démocratique du Congo fait moins peur que des nations comme l’Egypte, l’Algérie et le Maroc qu’on a déjà affrontées. Et derrière, les équipes semblent abordable. On connaît déjà la Zambie et on a réussi à les maîtriser. Le Tchad et le Botswana, au vu de leur classement, ils ne devraient pas poser de problèmes ? Peut-on ambitionner une surprise ? On ne sera peut-être plus jamais aussi proche. Mais attention ! La Coupe du monde est encore loin et on a encore plusieurs joueurs qui pourraient partir à la retraite d’ici-là et un changement de génération est souvent compliquée. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne va pas s’ennuyer avec l’Érythrée, ces prochaines années !

6 « J'aime »