Réponses aux commentaires
C’est si triste ? tu ne veux pas qu’ils y aillent ?
Hahahaha, c’est clair que ça serait une grosse surprise
C’est justement pour ça que j’ai choisi ce pays. D’ailleurs, tout le RP du début joue là -dessus. Procida, le club que je gère accueille des joueurs érythréens qui fuient leur pays. Et l’équipe nationale ne peut avoir que des joueurs jouant hors du pays.
La vidéo m’intéresse, tu as un lien ?
Ca m’intéresse évidemment

La Coupe du Monde ne va plus être un rêve mais une réalité à ce rythme !
Il faut espérer que l’équipe reste compétitive malgré tous ces départs en retraite

Putain tu vas y arriver !! Mais avec quelle équipe vas-tu y aller ? Ils partent tous… Toutes ces légendes qui réussissent à t’amener si proche de l’exploit…
J’ai quand même une chance, c’est que ceux qui partent, ont finalement des jeunes plus ou moins du même niveau pour le remplacer. Par contre, je les connais pas bien donc ça tâtonne un peu. Les amicaux vont servir !
Ce que je crains (craignais ?), c’est le départ à la retraite des vraies vedettes comme Abiel Sequar (34), Ali Suleiman (33) ou Robel Teklemichael (33). Mais c’est bon logiquement, vu que même si ils prennent leur retraite, ça sera après la coupe du monde !

Transferts
Départs
- Luca Quirino - MODG - Libre
On se rendait bien compte que Luca n’avait plus le niveau requis pour la Serie A mais c’était un crève-coeur de s’en séparer. Après son hat trick en fin de saison, il est quand même venu me trouver pour dire que malgré qu’il soit heureux au club, il sentait le besoin de jouer plus souvent et m’a demandé un transfert. Au regarder des services rendus par le joueur toutes ces années, je lui ai donné sa liberté afin que ça soit plus facile pour lui. Il rejoint donc Padova en Serie C. Bonne chance à lui ! Il est le bienvenue au club quand il le souhaite !
- Tommaso Rosati - DDC - 8M €
Ce transfert n’était pas prévu. Je comptais lui donner plus de temps de jeu, il était d’accord mais c’était avant une première offre de 5M de la part de Chelsea. Il a évidemment râlé que je la refuse, il n’a pas voulu attendre la fin de la saison et on a convenu d’un prix de 8M pour son départ. Cette somme a été acceptée par le joueur mais surtout par le club anglais. Dommage mais bonne suite à sa carrière !
- Mujib Al-Jizani, Pasquale Saccone, Luca Mecca, Ali Asmelash, Abdulaziz Getge, Henok Hamde, Luca Bisceglia - PrĂŞts
Cette fois encore, c’est la valse des prêts. Ali et Abulaziz partent dans notre club affilié, Quarto Afrograd, en Eccellenza. Mujib aussi, du côté de Fortore. Luca Bisceglia, n’étant pas sûr d’avoir une place en équipe première repart en prêt, cette fois du côté de Triestina en Serie C. Henok, lui, part en Serie D, à Fermana. Luca Mecca, le gros espoir recruté à Pisa au mercato, reste dans son club pour la saison, comme prévu dans l’accord passé avec eux. Dans le cas de Pasquale Saccone, son prêt à Virtus Entella s’est avéré caduc car au départ de Tommaso Rosati, il nous manquait un défenseur central et n’ayant pas trouvé de recrues satisfaisantes, on l’a rapatrié quelques semaines après son départ.
Arrivées
- Gaetano Marchetti - 25 ans - MC/MOG - Libre
On en avait pas vraiment besoin, notre axe central et notre flanc gauche étant assez pourvu. Mais cet ancien joueur de la réserve de l’AC Milan, ayant tâté quelque fois à l’élite, semblait un bon coup. Il arrive aussi pour remplacer en partie Giulio Maggiore, parti en janvier dernier et dont on avait pas spécialement de remplaçant.
- Pasquale Saccone - 19 ans - DC - Libre
Le jeune défenseur de Torino était déjà sur nos tablettes depuis un bon moment et quand on a appris qu’il ne resignait pas de nouveau contrat avec son club, on lui a directement proposé un contrat. Il devait partir directement en prêt mais le départ de Tommaso Rosati a changé les plans et il a été rappelé pour être remplaçant en équipe première. Espérons qu’il s’adapte rapidement.
- Luca Mecca - 19 ans - DG - 4,4M €
Avec Matteo et Ludovico à gauche et tous les deux 25 ans, on avait pas besoin forcément d’un autre joueur pour ce poste. Mais quand nos recruteurs nous balancent une future vedette de Serie A et qu’il a un prix « abordable », il ne faut pas réfléchir trop longtemps. Mais on en saura plus dans un an car le prix a été négocié vers le bas mais avec une clause lui permettant de rester un an de plus au club.

Comme on le voit, il n’y a pas eu beaucoup de changement, hormis le départ un peu émouvant de Luca Quirino après 12 ans au club. Le départ de Rosati est embêtant mais ce n’était qu’un remplaçant, ce qui fait que l’on garde tous nos cadres. Le vrai renfort de cette année, c’est le retour de prêts qu’on a décidé d’inclure en équipe première : Abdulkarim Nizigiyimana, Viggo Sundström, Ahmed Michael et Veli Jusufi.
Finances
Avec les droits TV qui sont des revenus réguliers (27M cette année contre 22M l’année passée), le peu d’argent dépensés en transferts et le départ de Tommaso Rosati, ont a de plutôt bonnes finances. Malgré tout, on reste le petit poucet de la division. La seule chose à surveiller, c’est notre masse salariale, toujours un peu limite (mais aussi la plus basse de la division). Mais c’est le prix à payer pour garder nos gros joueurs !
Investissements

« Peu d’investissements significatifs en ce début de saison. On va faire une pause dans la modernisation constante du centre d’entraînement qui est déjà excellent. Je sais que l’entraîneur aimerait qu’on travaille aussi sur le centre de formation, mais il faut de la patience, tout ne peut pas se faire en un jour. Mais j’ai accepté tout de même l’amélioration de l’équipe de recrutement des jeunes afin que les meilleurs talents viennent chez nous plutôt qu’ailleurs. Cela permet aussi d’un meilleur suivi du projet social érythréen. Sinon, du côté du stade, c’est pas trop mal pour le moment. On a rempli le stade, en moyenne, à 80% pour environ 10522 spectateurs par match. Cette année, on a compté 3043 abonnements annuels. »
L’effectif
Cliquez sur les écrans pour voir le profil du joueur
« C’est difficile de dire qui sera titulaire. robin régresse légèrement et Mattia progresse considérablement. Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura de la concurrence entre eux deux. »
"Peu de changement en défense. A droite, Emanuel Benjamin reste titulaire, tout comme Ashenafi Worku et Matteo Bianco. Par contre, sur la gauche, les bonnes prestations de Nicolò Ferrucci ont été remarquées et pourrait prendre la place de Ludovico Gaudino. Matteo Petrucci, Veli Jusufi et Pasquale Saccone seront les remplaçants. "
« Au centre, il y aura un vrai combat pour les deux places disponibles. Si Pasquale Ferrai semble indéboulonnable, ce n’est pas le même pour Gabriele Gandolfi qui n’a jamais été indiscutable. Avec la présence de Raphael Kofler, l’arrivée de Gaetano Marchetti et la possibilité d’aligner aussi Marco Lusetti, Gabriele ne peut pas avoir de garanties. Offensivement, le trio semble avoir été trouvé : Dario Mannella à droite, Hamad Tesfaye au centre et Russom Keflezighi à gauche. A droite, Nizigiyimana a bien progressé et peut suppléer Dario quand c’est nécessaire. Mais Viggo Sundström peut aussi rendre service à ce poste. Au centre, Hamad est peut-être seul milieu offensif pur mais Marco Lusetti a déjà prouvé qu’il pouvait assurer à ce poste et le jeune attaquant Ahmed Michael est aussi à l’aise à cette place. »
Attaquants | - | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nationalité | Prenom | Nom | Age | Poste | Niv | Pot | Profil | |||
![]() ![]() |
Ahmed | Michael | 18 | MOC/BT | ![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]() |
Viggo | Sundström | 20 | BT | ![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
Patrick | Anastasi | 25 | BT | ![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
Giacomo | Cobianchi | 24 | BT | ![]() |
![]() |
![]() |
« Effectivement, 4 attaquants dans l’effectif alors qu’on en aligne qu’un, c’est peut-être un peu beaucoup. Mais dans le cas d’Ahmed et Viggo, le but est surtout de les faire évoluer avec l’équipe première. De plus, ils seront sûrement utiles à d’autres postes. Le poste se jouera surtout entre Patrick Anastasi, le titulaire de la saison passée (mais sans vraiment avoir convaincu) et Giacomo Cobianchi qui progresse bien et semble en vouloir. »
Coppa Italia

Procida - Modena
Alors oui, on a gagné. Mais ce n’est jamais de bonne augure de commencer la saison par un match si difficile contre une équipe de Serie B. On peut remercier Robin Jego d’avoir empêché l’adversaire de marquer durant le temps réglementaire. Il a juste dû s’incliner sur un penalty accordé à la 84ème minute. Heureusement, Patrick Anastasi réussit à égaliser trois minutes plus tard. C’est lors des prolongations qu’on a réussi à prendre la mesure de l’adversaire en marquant deux fois mais on a tout de même laissé Modena réduire le score à la 118ème. Un match à oublier au plus vite. Au tour suivant, on rencontrera à nouveau une équipe de Serie B, Frosinone.
Amicaux
A l’image de notre match de Coppa, les amicaux n’ont pas été très glorieux. On perd sévèrement contre Monza qu’on affrontera tout au long de la saison et on se fait battre méchamment contre Montpellier. Les deux victoires sont contre des petites équipes italiennes. Rien de rassurant pour le championnat qui commence bientôt…