Réponses aux commentaires
C’est mieux que rien !
Oui, surtout vu l’âge d’Ali Suleiman, je suis content d’avoir un potentiel successeur.
Du côté de Mahmud, oui, il réussit plutôt bien sa carrière. Peut-être mieux que Russom pour le moment. Mais vu le niveau, il n’a pas eu sa chance tout de suite en équipe nationale.
Oui, enfin un ! En espérant que sa détermination pourrie l’empêche pas de progresser.
Pour Osman, j’avais pas vu, oui il est grand
Mais il a pas été pris, il peut se pencher sur le basket maintenant
Si on excepte Ahmed qui peut amener quelque chose en équipe nationale, effectivement c’est toujours aussi pourri. Je suppose qu’il va falloir attendre que le centre de formation s’améliore beaucoup.
J’avais décidé de ne pas, contrairement à Russom, lui donner un choix de sélection. Par contre, je n’ai jamais eu la possibilité de le tenter à venir avec l’Érythrée donc c’était quasi sûr qu’il allait aller vers les USA. C’est maintenant chose faite. Vivement qu’ils se retrouvent en match !

Russom Keflezighi
« Ma blessure semble toujours peser sur l’équipe. Mais comme on le voit ci-dessus, cela a été un vrai carnage dans cette deuxième partie de saison. Ce sont d’abord Tommaso Milanese et Luca Quirino qui nous quittent pour deux et trois semaines. Tommaso reprolongera même de deux semaines et Luca de 4 semaines. Pour ma part, j’en reprend pour deux semaines, à peine revenu et Diego Gambale lui parti pendant 6 semaines au même moment. En fin de saison, on perd à nouveau Luca et Patrick Anastasi qui remplaçait Diego part à son tour six semaines. Si on ajoute les nombreuses suspensions suite à notre jeu un peu trop viril par moment, cela explique que tout n’a pas aussi bien fonctionné qu’en début de saison. On subit tout de même 6 défaites et trois matchs nuls pour 7 victoires. Ce n’est pas glorieux mais cela devrait être suffisant pour ne pas trop dégringoler au classement. Ca sera d’ailleurs la défaite 1-0 face à Venezia lors de l’avant-dernier match de la saison que l’on perd notre deuxième place (et la montée directe). On affronte alors Como en demi-finale des barrages de montée. Et ça ne va pas être un adversaire facile quand on se souvient qu’on a péniblement accroché le 3-3 à l’aller et que l’on perd 2 à 1 au match retour. Et effectivement, on se prend un 3-1 chez eux et pour le match retour, on doit tout donner ! Heureusement Metash Gaffuri et Hamad Tesfaye nous sauvent et on atteint la finale où on affrontera Frosinone, une autre équipe contre qui on a pas facile (une victoire 4-3 difficile à l’aller et une défaite 1-0 au retour). L’aller se fait à l’extérieur et on maîtrise mieux le match que contre Como et on obtient un match nul (1-1). Par contre, on arrive peut-être trop confiance lors du match retour à la maison… Si Metash Gaffuri marque pour sauver l’honneur, on en prend trois et on a plus que nos yeux pour pleurer. On reste en Serie B. »
Championnat
On est vraiment passé pas loin d’une deuxième montée successive mais en deuxième partie de saison, tout s’est effondré. On devait sûrement fonctionner un peu trop en surrégime. Malgré tout, on finit tout de même troisième avec la meilleure différence de buts de la division. On a fait une belle saison et nous sommes impatients d’être la saison prochaine pour retenter notre chance !

Coppa Italia
On a peut-être aussi trop donné en Coppa Italia. Mais après s’être payé les scalps de Padova, Brescia (Serie A !) et Taranto, on a voulu tout donner contre la Lazio, afin de montrer à tout le pays qu’on ne plaisantait pas à Procida et qu’on avait peur de personne. Mais on avait absolument pas prévu le match de dingue qu’on a vécu ! En première mi-temps, les gars sont survoltés et Diego Gambale met deux buts qu’on aurait jamais pu espérer ! Evidemment en seconde période, ils égalisent mais on arrive à leur mettre un but qu’on pensait victorieux à la 91ème minute ! Mais ce n’était pas fini ! Les Romains réussissent à égaliser à la 93ème et nous emmènent en prolongations. Et sans surprises, ils arrivent à reprendre l’avantage et on était prêt à concéder la victoire. C’était sans compter sur notre attaquant suisse, Patrick Anastasi, qui a décidé de se montrer à son avantage et de marquer à la 121ème, juste avant le coup de sifflet et envoie l’équipe jusqu’aux stressants penalties. Les cinq premiers joueurs de chaque équipe réussisent tous leur penalty (et une panenka de chaque côté !). Ca sera donc au premier qui craquera… et ce sont les romains qui foirent grâce à un bel arrêt de Robin Jego ! Et notre dernier joueur, Metash Gaffuri (véritable héros du club au vu de sa saison !) le marque, on est en quarts de finale contre la Roma. Par contre, les autres Romains nous ont laissé aucun chance en nous mettant un 2-0 très propre, sans même forcer. Mais quel parcours ! Mais est-ce que ça valait l’énergie que l’on a perdu pour le championnat ?

Effectif
Massimiliano Ambrosino

Récompenses
-
Russom Keflezighi est élu, cette fois, joueur de la saison par les supporters et son magnifique but notre Novara, but de l’année de la division et il a aussi la meilleure note moyenne, le plus grand nombre de passes décisives et le nombre de fois homme du match en Serie B.
-
Gabriele Gandolfi est élu espoir de l’année en Serie B. Et Robin Jego est élu gardien de l’année F. Pulici en Serie B. Moins glorieux, Andrea Strano a le plus grand nombre de cartons jaunes.
-
Procida hérite du titre de l’équipe de l’année en Serie B. Et Robin Jego et Metash Gaffuri sont dans l’équipe de l’année.
Notes diverses
- La modernisation du centre d’entraînement s’est terminé en fin de saison.
- Des travaux pour le centre de formation ont aussi été acceptés dans la foulée.