2 janvier 2029
«
Les bookmakers sont aussi optimistes que nous, ils nous voient gagnant de notre série avec une cote à 1.91 ! Et effectivement, après un premier match nul poussif contre Matera,
on va enchaîner les cartons. On joue vraiment comme des futurs champions et c’est génial de vivre ces moments avec le club ! On subit
un nouvel accroc contre Potenza où on arrive pas du tout à marquer, c’était fou ! On a été les seuls à tirer aux buts mais rien n’est rentré. On a même eu un penalty accordé mais Diego Gambale l’a raté.
Le troisième match nul n’arrive qu’en décembre et il n’aurait jamais dû être concédé. Mais les joueurs d’Avellino ont réussi à marquer leur deuxième but à la 96ème minute alors qu’il était censé n’avoir que 4 minutes d’arrêts de jeu…
A croire que les arbitres en ont marre de nous voir gagner ! Mais soyons pas mauvaise langue, on a pas perdu un match dans cette première partie de saison, y a de quoi être satisfait, non ? Et on a déjà 12 points d’avance au classement ! D’un côté personnel, j’ai de quoi être satisfait aussi car
tout va toujours très bien pour moi avec 7 buts et 4 passes décisives. Je reste malgré tout un peu jaloux de Luca Quirino qui domine tout le monde au club (rires) ! »

31 octobre 2029
Luis Hasa qui commençait à prendre une belle place dans l’équipe a d’abord râlé pour obtenir un nouveau contrat, impossible à honorer vu qu’il demande le double du maximum que je peux donner. Au même moment, il s’est blessé pour tout le reste de la saison.
Transferts
Arrivées
- Riccardo Pagano - 25 ans - MC/MODGC - Atalanta
Coup de chance, suite à la blessure de Luis Hasa, les recruteurs nous proposent directement un remplaçant qui semble vachement bon ! S’il semblait dubitatif quant à nous rejoindre, on tente le coup et il accepte de nous rejoindre (arrivée le 8 novembre) pour un salaire presque correct (8,75k) mais avec tout de même une clause de départ pour un club de division supérieure de 3M. Riccardo Pagano a été formé à la Roma avant de partir vers l’Atalanta où il a plusieurs fois eu sa chance en équipe première. Il n’a malheureusement jamais réussi à y percer et a finalement décidé de ne pas resigner de contrat afin de pouvoir choisir librement où il doit aller. Il arrive avec une grosse réputation et devrait directement apporter quelque chose à l’équipe. Et au pire, il rapportera de l’argent !

« Evidemment, avec des résultats pareils, on a des joueurs plutôt en forme.
Igor Lucatelli est toujours aussi solide dans les cages et pour une fois, encaisse moins que le nombre de matchs joués et réussit 8 clean sheet en championnat.
Robin Jego fait déjà deux beaux matchs.
Il joue en Coppa Italia Lega Pro où j’ai décidé d’envoyer l’équipe B car ce n’est pas un réel objectif. En défense,
Vincenzo Rosetti a dû mal sur son côté droit. Il devrait faire attention car
Daniele Malanga montre de belles choses en Coupe. Sur la gauche,
Gianmarco Di Biasi s’en sort un peu mieux mais semble aussi à la traîne et
Andrea Strano ne fait pas beaucoup mieux. La charnière centrale s’en sort beaucoup mieux pour sauver le coup :
Abdi Salim et
Emiliano Sadriu font de belles choses pour le moment et
Thomas Renda ou
Nicolò Meringolo répondent aussi présents quand on a besoin d’eux. Du côté des milieux centraux,
Luis Hasa s’est blessĂ© jusqu’à la fin de saison et ça donne tout le temps de jeu Ă
Francesco Crapisto et
Federico Tote qui réussissent plutôt bien leur saison. Mais le nouveau venu,
Riccardo Pagano peut aussi jouer Ă ce poste.
Andrea Zito est vraiment devenu un remplaçant, malgré que ses prestations restent honnêtes. La situation ne l’enchante guère et il réclame un transfert que je refuse de lui donner avant la fin de la saison. Voyons maintenant les joueurs les plus excitants : les offensifs ! A droite,
Luca Quirino reste, encore une fois, notre meilleur joueur. Il est le moteur de la plupart de nos victoires et se retrouve dĂ©jĂ en haut du classement de plus de fois hommes du match, meilleure note moyenne et plus grand nombre de passes dĂ©cisives. Ce joueur n’arrĂŞte pas de m’épater ! Il laisse Ă©videmment peu de places Ă
Andrea Silipo qui, pourtant, fait de très beaux matchs aussi. A gauche,
Russom Keflezighi est toujours très bon et on a pas vraiment besoin de
Biagio Cibelli qui n’y arrive plus vraiment. Au centre,
Hamad Tesfaye reste le numéro 1 malgré quelques belles perfs de
Marco Cordone en championnat comme en Coupe. Le nouveau,
Riccardo Pagano tourne pour le moment un peu dans tous les postes où on a besoin de lui et s’en sort plutôt bien vu qu’il a déjà mis 4 buts en 6 matchs. En attaque,
Diego Gambale a eu du mal à se mettre dans le bain et on a redouté que sa blessure n’ait changé sa capacité à marquer comme il respire mais tout va bien. Si ce n’est pas aussi impressionnant que ces deux dernières saisons, il a tout de même marqué 20 buts en 22 matchs.
Danilo Liberio est à la traîne en championnat quand il remplace son coéquipier. Mais a marqué un but lors de sa première titularisation en Coppa Italie Lega Pro. »
Notes diverses
- Massimiliano Ambrosino, l’entraîneur a déjà dirigé 300 matchs sur les bancs de Procida et de l’Érythrée. Il a reçu aussi le feu vert pour la formation afin d’obtenir le diplôme Continental A.
- Il y a déjà des rumeurs concernant un rachat du club alors que le nouveau président n’est là que depuis deux ans et qu’un projet de nouveau stade va sûrement être lancé.