:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

Comme vous l’avez dit, financièrement ça risque d’être dur mais on doit tenter le coup ! Après, pas trop de stress, je crois que le jeu gère pas trop bien car on a assez de rentrées d’argent pour assumer une plus grosse masse salariale, déjà l’année passée. (spoiler : on finira pas à zéro à la fin de la saison).

En Coppa Italia, effectivement, on a compris qu’il y avait du boulot. Même s’ils descendent, Torino jouait encore en Serie A la saison passée et on le sent ! Finalement, c’est peut-être pas plus mal de ne pas être monté tout de suite.

Les Jumeaux de la Mer rouge : on est pas lĂ  pour rigoler !

2 janvier 2029

« Les bookmakers sont aussi optimistes que nous, ils nous voient gagnant de notre sĂ©rie avec une cote Ă  1.91 ! Et effectivement, après un premier match nul poussif contre Matera, on va enchaĂ®ner les cartons. On joue vraiment comme des futurs champions et c’est gĂ©nial de vivre ces moments avec le club ! On subit un nouvel accroc contre Potenza oĂą on arrive pas du tout Ă  marquer, c’était fou ! On a Ă©tĂ© les seuls Ă  tirer aux buts mais rien n’est rentrĂ©. On a mĂŞme eu un penalty accordĂ© mais Diego Gambale l’a ratĂ©. Le troisième match nul n’arrive qu’en dĂ©cembre et il n’aurait jamais dĂ» ĂŞtre concĂ©dĂ©. Mais les joueurs d’Avellino ont rĂ©ussi Ă  marquer leur deuxième but Ă  la 96ème minute alors qu’il Ă©tait censĂ© n’avoir que 4 minutes d’arrĂŞts de jeu… A croire que les arbitres en ont marre de nous voir gagner ! Mais soyons pas mauvaise langue, on a pas perdu un match dans cette première partie de saison, y a de quoi ĂŞtre satisfait, non ? Et on a dĂ©jĂ  12 points d’avance au classement ! D’un cĂ´tĂ© personnel, j’ai de quoi ĂŞtre satisfait aussi car tout va toujours très bien pour moi avec 7 buts et 4 passes dĂ©cisives. Je reste malgrĂ© tout un peu jaloux de Luca Quirino qui domine tout le monde au club (rires) ! Â»

31 octobre 2029

Luis Hasa qui commençait à prendre une belle place dans l’équipe a d’abord râlé pour obtenir un nouveau contrat, impossible à honorer vu qu’il demande le double du maximum que je peux donner. Au même moment, il s’est blessé pour tout le reste de la saison.

Transferts

Arrivées

• Riccardo Pagano - 25 ans - MC/MODGC - Atalanta

Coup de chance, suite à la blessure de Luis Hasa, les recruteurs nous proposent directement un remplaçant qui semble vachement bon ! S’il semblait dubitatif quant à nous rejoindre, on tente le coup et il accepte de nous rejoindre (arrivée le 8 novembre) pour un salaire presque correct (8,75k) mais avec tout de même une clause de départ pour un club de division supérieure de 3M. Riccardo Pagano a été formé à la Roma avant de partir vers l’Atalanta où il a plusieurs fois eu sa chance en équipe première. Il n’a malheureusement jamais réussi à y percer et a finalement décidé de ne pas resigner de contrat afin de pouvoir choisir librement où il doit aller. Il arrive avec une grosse réputation et devrait directement apporter quelque chose à l’équipe. Et au pire, il rapportera de l’argent !

« Evidemment, avec des rĂ©sultats pareils, on a des joueurs plutĂ´t en forme. Igor Lucatelli est toujours aussi solide dans les cages et pour une fois, encaisse moins que le nombre de matchs jouĂ©s et rĂ©ussit 8 clean sheet en championnat. Robin Jego fait dĂ©jĂ  deux beaux matchs. Il joue en Coppa Italia Lega Pro oĂą j’ai dĂ©cidĂ© d’envoyer l’équipe B car ce n’est pas un rĂ©el objectif. En dĂ©fense, Vincenzo Rosetti a dĂ» mal sur son cĂ´tĂ© droit. Il devrait faire attention car Daniele Malanga montre de belles choses en Coupe. Sur la gauche, Gianmarco Di Biasi s’en sort un peu mieux mais semble aussi Ă  la traĂ®ne et Andrea Strano ne fait pas beaucoup mieux. La charnière centrale s’en sort beaucoup mieux pour sauver le coup : Abdi Salim et Emiliano Sadriu font de belles choses pour le moment et Thomas Renda ou Nicolò Meringolo rĂ©pondent aussi prĂ©sents quand on a besoin d’eux. Du cĂ´tĂ© des milieux centraux, Luis Hasa s’est blessĂ© jusqu’à la fin de saison et ça donne tout le temps de jeu Ă  Francesco Crapisto et Federico Tote qui rĂ©ussissent plutĂ´t bien leur saison. Mais le nouveau venu, Riccardo Pagano peut aussi jouer Ă  ce poste. Andrea Zito est vraiment devenu un remplaçant, malgrĂ© que ses prestations restent honnĂŞtes. La situation ne l’enchante guère et il rĂ©clame un transfert que je refuse de lui donner avant la fin de la saison. Voyons maintenant les joueurs les plus excitants : les offensifs ! A droite, Luca Quirino reste, encore une fois, notre meilleur joueur. Il est le moteur de la plupart de nos victoires et se retrouve dĂ©jĂ  en haut du classement de plus de fois hommes du match, meilleure note moyenne et plus grand nombre de passes dĂ©cisives. Ce joueur n’arrĂŞte pas de m’épater ! Il laisse Ă©videmment peu de places Ă  Andrea Silipo qui, pourtant, fait de très beaux matchs aussi. A gauche, Russom Keflezighi est toujours très bon et on a pas vraiment besoin de Biagio Cibelli qui n’y arrive plus vraiment. Au centre, Hamad Tesfaye reste le numĂ©ro 1 malgrĂ© quelques belles perfs de Marco Cordone en championnat comme en Coupe. Le nouveau, Riccardo Pagano tourne pour le moment un peu dans tous les postes oĂą on a besoin de lui et s’en sort plutĂ´t bien vu qu’il a dĂ©jĂ  mis 4 buts en 6 matchs. En attaque, Diego Gambale a eu du mal Ă  se mettre dans le bain et on a redoutĂ© que sa blessure n’ait changĂ© sa capacitĂ© Ă  marquer comme il respire mais tout va bien. Si ce n’est pas aussi impressionnant que ces deux dernières saisons, il a tout de mĂŞme marquĂ© 20 buts en 22 matchs. Danilo Liberio est Ă  la traĂ®ne en championnat quand il remplace son coĂ©quipier. Mais a marquĂ© un but lors de sa première titularisation en Coppa Italie Lega Pro. Â»

Notes diverses

• Massimiliano Ambrosino, l’entraĂ®neur a dĂ©jĂ  dirigĂ© 300 matchs sur les bancs de Procida et de l’ÉrythrĂ©e. Il a reçu aussi le feu vert pour la formation afin d’obtenir le diplĂ´me Continental A.
  • Il y a dĂ©jĂ  des rumeurs concernant un rachat du club alors que le nouveau prĂ©sident n’est lĂ  que depuis deux ans et qu’un projet de nouveau stade va sĂ»rement ĂŞtre lancĂ©.

8 « J'aime »