:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

Oui !
Le must étant les victoires difficiles contre la Corée et l’Arabie Saoudite.
Par contre on se prend de belles tannées contre l’Egypte, l’Ouzbékistan ou l’Equateur :open_mouth:

Oui et à chaque fois à 32 ans alors qu’ils peuvent encore jouer deux trois ans en plus :frowning:

Je suis content, le jeune attaquant peut à moyen terme devenir intéressant et le jeune gardien de Suède a le niveau pour remplacer Kibrom Solomon. Mais il en faut encore d’autres un peu partout :smiley:

Merci et bienvenue dans l’aventure !

C’est clair ! J’ai un peu d’espoir. Mais les qualifications durent longtemps et j’ai peur de perdre plusieurs joueurs avant la fin. On verra bien !

Les Jumeaux de la Mer rouge : une défense remaniée pour une 2ème saison en Serie B

Transferts

Départs

• Mohamed Bottazzi - DC - 130k € et Alan Di Mauro - DG - 70k €

Les deux défenseurs, achetés en urgence après les prêts de nos anciens titulaires ne voulant plus être remplaçants. Malgré tout, ils n’ont pas vraiment réussi à s’imposer chez nous et après à peine une demi-saison, ils repartent. Le premier en Serie C à Lecco et le second à FeralpiSalo.

• Andrea Strano - DG - 800k €

Andrea avait réussi à s’imposer cette saison et au vu de son âge, on espérait qu’il reste encore un bout de temps afin de devenir un top joueur du club. Mais le latéral gauche a commencé à râler, à regretter qu’on ne soit ps monté et qu’il voulait à tout prix partir pour un plus gros club. Afin d’éviter qu’il ne mettre d’autres gens du vestiaire à dos, on a été forcé de négocier un départ à 800k et c’est finalement à Cagliari, qui eux montent, qu’il jouera la saison prochaine.

• Tommaso Milanese - MC - 2M €

Pour Tommaso, c’est un peu pareil. Il me dit qu’à son âge (29 ans), c’est sa dernière chance de rejoindre un club plus huppé, un club de Serie A. Mais Udinese, où il a signé, ne reste pas en Serie A car ils descendent en Serie B. Je me ferai un plaisir de les battre lors de notre prochaine confrontation.

• Fabio Andrea Ruggeri - DC - 1M €

Et c’est pas fini avec les râleurs ! Fabio a aussi décidé d’y aller de sa tronche pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Pour le coup, lui, réussit à aller en Serie A, direction la Sampdoria.

• Daniele Malanga, Gianmarco Di Biasi, Ahmed Kidane, Thomas Renda - Libre

Hormis Ahmed dont on n’a jamais eu l’utilité, on perd trois joueurs qui étaient au club depuis un bon bout de temps. Ca faisait 4 ans que Thomas et Daniele était chez nous mais sont toujours restés remplaçants et leurs contrats n’ont pas été prolongés afin de donner leur chance à d’autres. Le départ de Gianmarco a été un crève-coeur mais il aimait de moins en moins jouer les remplaçants et par respect pour lui, je lui ai donné son bon de sortie. Il continuera sa carrière à Monterosi, en Serie C.

Arrivées

!!! Leur fiche complète est disponible dans le tableau d’effectif ci-dessous !!!

• Luca Bisceglia - 18 ans - BT

Le premier joueur à nous rejoindre ne sera pas utile pour remplacer les départs mais un jeune pour l’avenir. Cette attaquant italo-américain vient de l’académie du Los Angeles FC où joue le frère jumeau de Russom. Il a un bon potentiel et parti directement en prêt à Turris (Serie D) afin de s’aguerrir.

• Emanuel Benjamin - 24 ans - D/AD

Au départ de Mangala et au vu des limites de Vincenzo Rosetti, je me suis à la recherche d’un nouveau titulaire pour le flanc droit. Je pense avoir trouvé la perle en la personne d’Emanuel. L’espagno-italo-brésilien a été formé au grand Real Madrid avant de tenter sa chance en Italie du côté de Napoli. Mais il n’y a jamais vraiment eu sa chance et le club ne l’a pas resigné, mais je suis sûr qu’il n’attend que le bon endroit pour exprimer tout son potentiel.

• Ludovico Gaudino - 23 ans - DG

A gauche aussi, il fallait trouver un nouveau titulaire. Le défenseur de 23 ans, formé à Brescia a d’abord été considéré comme un grand espoir et a rejoint la Juventus. Mais comme beaucoup, il n’a pas réussi le passage de la réserve à l’équipe première. Il part librement à la fin de son contrat et signe pour une pige à Cuneo en Serie D. Mais il ne s’y plait pas vraiment et ne prolonge pas. Notre cellule de scouting dit qu’il peut y arriver alors je leur fais confiance.

• Giulio Maggiore - 33 ans - MC

Federico Tote est toujours en déclin et Marco Lusetti doit souvent dépanner un cran au-dessus. Il était donc important de renforcer notre milieu. C’est cette fois un vieux de la vieille qui nous rejoint et pas un pari sur l’avenir. Il a été formé à Spezia et a accompagné le club en Serie A avant de partir à leur redescente. Il a joué pendant 4 ans à Salernitana avant d’être signé à la fin de son contrat à la Sampdoria où il fut à nouveau titulaire pendant quatre ans. En difficulté la saison passée, il a préféré ne pas resigner et on le recrute librement.

• Ashenafi Worku - 23 ans - DC

Afin d’avoir du choix en défense, j’ai encore recruté un dernier défenseur central et aussi un italo-éthiopien comme Metash Gaffuri. Ashenafi Worku est à nouveau un jeune qui n’a pas percé dans son club. Il est, jusqu’à maintenant, tours resté à Brescia où il n’a jamais vraiment eu sa chance. Ces deux dernières saisons, il a été prêté deux fois en Serie C sans beaucoup de succès. Espérons qu’il en soit autrement chez nous.

Finances

Les finances n’ont ps beaucoup changées depuis la saison passée et on a même un peu plus en approchant presque les 8 millions en banque. En attendant, le président continue, sporadiquement, d’accepter d’investir toujours plus dans les infrastructures. Et on a pas mal d’argent pour quelques transferts si besoin. Mais les moyens mis à notre disposition seront peut-être ajustés pour éviter une mauvaise balance de la masse salariale.

Investissements

Vincenzo Carrozza :

"Les gens semblent avoir compris que je vendrai pas et les rumeurs se sont enfin estompées. Attention ! Je ne dis pas que je n’ai pas eu d’offres mais cela m’a juste confirmé que ce club valait le coup et qu’il fallait continuer à le développer. On est toujours en attente du nouveau stade qui avance bien et devrait finir à temps en juillet 2032. Sinon, on continue petit à petit d’améliorer nos infrastructures. J’ai demandé à l’entraîneur de finir au minimum au milieu du classement mais si on en croit la saison passée, je pense qu’on peut jouer les barrages de montrée et on aura les reins assez solides pour tenter le niveau supérieur !

L’effectif

Cliquez sur les écrans pour voir le profil du joueur

Gardiens -
Nationalité Prenom Nom Age Poste Niv Pot Profil
:switzerland: :france: Robin Jego 22 GB :desktop_computer:
:italy: Ludovico Gelmi 30 GB :desktop_computer:

« Pas de changement de ce cĂ´tĂ©-ci. Robin Jego a fait une splendide saison et il restera titulaire. Pour le supplĂ©er, on garde Gelmi qui a une bonne influence sur les vestiaires. En espĂ©rant qu’on ait pas trop besoin de lui… Â»

Défenseurs -
:italy: Vincenzo Rosetti 22 DDC :desktop_computer:
:brazil: :italy: Emanuel Benjamin 24 D/AD :desktop_computer:
:italy: Ludovico Gaudino 23 D/AG :desktop_computer:
:albania: :italy: Veli Jusufi 18 DDGC :desktop_computer:
:italy: :argentina: Nicolò Meringolo 25 DDGC :desktop_computer:
:italy: :ethiopia: Metash Gaffuri 25 DC :desktop_computer:
:ethiopia: :italy: Ashenafi Worku 23 DDGC :desktop_computer:

« En dĂ©fense, tout a Ă©tĂ© chamboulĂ© ! Seuls sont restĂ©s Metash, Nicolò et Vincenzo. Le premier sera toujorus titulaire au vu de ses performances. Il sera sĂ»rement accompagnĂ© de son homologue Ă©thiopien, Ashenafi. Mais Nicolò Meringolo pourrait avoir un coup Ă  jouer car il a bien progressĂ© malgrĂ© son âge. A droite, Vincenzo Rosetti n’a plus totalement le niveau et Emanuel Benjamin devrait avoir la prioritĂ©. A gauche, c’est plus compliquĂ©. Ludovico est bien sĂ»r titulaire car on a personne d’autres et je me rends compte qu’il est peut-ĂŞtre encore trop tendre pour assurer cette responsabilitĂ©. Mais ma seule alternative est encore plus tendre, il s’agit du jeune Veli Jusufi qui ne repart pas en prĂŞt cette saison. On verra en janvier si je dois trouver une autre solution. Â»

Milieux -
:italy: Federico Tote 26 MC :desktop_computer:
:italy: Giulio Maggiore 33 MD/MC/MOC :desktop_computer:
:italy: Marco Lusetti 23 MD/MC/MOGC :desktop_computer:
:italy: Gabriele Gandolfi 21 MDC/MOD :desktop_computer:
:italy: Marco Cordone 22 M/MOC/BT :desktop_computer:
:eritrea: :sweden: Hamad Tesfaye (C) 24 MODGC :desktop_computer:
:italy: Andrea Silipo 30 MOD/BT :desktop_computer:
:italy: Luca Quirino 26 MODG :desktop_computer:
:tanzania: :italy: Abdulkarim Nizigiyimana 19 MOD :desktop_computer:
:eritrea: :unitedstatesofamerica: Russom Keflezighi 22 M/MOGC :desktop_computer:

Si Giulio Maggiore semble être indiscutable au milieu central, celui qui va l’accompagner va dépendre des aléas de la saison. Marco Lusetti peut joueur aussi sur le flanc gauche et Gabriele Gandolfi sur la droite. Cela va sûrement tourner suivant les besoins et les mérites de chacun. Au-dessus, à gauche, Russom Keflezighi est indéboulonnable, tout comme Hamad Tesfaye au centre. Marco Cordone ne semble plus progresser mais reste quand le numéro deux derrière le capitaine. A droite, j’ai bien envie de garder ma confiance en Luca Quirino et voir ce qu’il peut encore nous apporter. Son remplaçant de toujours, Andrea Silipo est toujours là mais ils devront faire attention au jeune Adbulkarim qui n’a pas été promu pour rien en équipe première. On attend beaucoup de lui dans l’avenir !

Attaquants -
:italy: Diego Gambale 32 BT :desktop_computer:
:switzerland: Patrick Anastasi 23 BT :desktop_computer:

« Patrick Anastasi a montrĂ© qu’il savait aussi marquer. Si Diego Gambale semble avoir toujours une longuer d’avance, il va falloir aussi trouver du temps pour faire joueur Patrick afin qu’il exprime tout son potentiel. Mais en tout cas, avec ces deux-lĂ , je pense ĂŞtre parĂ© en attaque. Â»

Pré-saison et Coppa Italia

En plus des matchs amicaux, on se retrouve aussi à joueur un tour préliminaire nous permettant d’accéder à la Coppa Italia ! Et cette fois, on début directement au premier tour. En amical, on réussit à garder le nul contre Cagliari qui vient de monter en Serie A et on gagne (mais pas excellemment) contre des équipes de plus basses divisions.

Procida - SPAL

Après notre succès en Coupe la saison passée, on ne s’attendait pas à galérer contre Crotone, une équipe de notre division. Mais on peut dire qu’on a eu de la chance ! Car l’adversaire, après avoir marqué en première mi-temps, a réussi à nous neutraliser. On a tous sauté du banc de touche quand Hamad Tesfaye a marqué durant les arrêts de jeu, en toute fin de match. Les prolongations n’ont ensuite rien données et c’est aux penalties qu’on a réussi à se qualifier pour le tour suivant ! On affrontera ensuite le club d’Empoli contre qui on s’est battu farouchement la saison passée avant qu’ils ne montent à l’échelon supérieur.

Feuille de match

Les matchs :

8 « J'aime »