:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Les Jumeaux de la Mer rouge : un entraîneur social et les débuts en championnat

Massimiliano Ambrosino

Chez les Ambrosino, on est socialistes de père en fils. A la maison, il n’était pas rare d’entendre le Va Pensiero et bien sûr le Bella Ciao résonner aux oreilles des jeunes Massimilano et Raimondo. Les deux, lors de leurs études supérieures se sont impliqués dans les différents syndicats étudiants mais on sentait déjà ce qui les différenciait : Raimondo aimait prendre les commandes et faire bouger les choses alors que Massimiliano était plutôt un homme de terrain. Il n’est donc pas étonnant que le premier soit devenu un homme politique alors que le second a voyagé un peu partout pour aider les gens aux quatre coins du monde. Si depuis peu il est revenu sur l’île pour profiter d’un peu de calme, il n’a pas fallu longtemps pour qu’il ait besoin de bouger et il a alors pris en main le club de football du coin qui périclitait. Malgré tout, les causes sociales lui manque et quel ne fut pas sa joie quand Yordanos et Raimondo lui ont proposé de mener bien leur projet avec les réfugiés érythréens. Ce projet lui a permis aussi de rencontrer Mohammed Saeid qui lui a parlé de son idée d’équipe nationale extra-territoriale. Il n’a pas hésité longtemps avec de se lancer aussi dans ce projet ! Finalement, les deux frères n’ont pas changé, les mêmes causes les animent toujours et ils sont complémentaires. De plus, au fond de lui, Massimiliano espère aussi secrètement que ce projet pourra peut-être changer les choses dans un des pays au monde où la répression est la plus forte !

Russom Keflezighi

« Si j’avais Ă©tĂ© surpris et heureux d’être pris dans l’effectif pour la phase de prĂ©paration, je suis maintenant mis en U18 en compagnie d’Anthony Al-Ghamdi et Daslin Amer qui ont un an de plus que moi (15 ans). Pour ma part, je prĂ©fère, je ne suis pas venu ici avec des ambitions mais pour jouer avec des copains. Je ne m’attendais juste pas Ă  tous ces changements. Mais promis, si on a besoin de moi, je rĂ©pondrai prĂ©sent, je laisse pas tomber mon nouveau chez moi. Surtout que, malgrĂ© tous les remous et le niveau du club, on a tout de mĂŞme 70 abonnĂ©s qui nous soutiennent envers et contre tout. Et lors des matchs, il y a le double d’habitants qui viennent nous supporter. Ce qui est aussi plutĂ´t encourageant c’est la bonne gestion du club. Grâce Ă  tous les contrats amateurs, on a un staff bien complet et investi. Pour les affaires courantes, en plus de la licence payĂ©es par les jeunes, les dirigeants ont aussi obtenu près de 35 500 euros de sponsoring donc on peut voir venir. Il ne tient plus qu’à nous de rĂ©ussir sur le terrain. Â»

Le championnat


Date Club Score Buteurs
03/09/2023 Prosangiorgese 3- 1 G. Cozzolino (51)
16/09/2023 Agropoli 1- 2 W. Tilahun (4), L. Quirino (76)
20/09/2023 Nola 2- 2 D. Michael (16, 77)
23/09/2023 Calpazio 3- 0 G. Cozzolino (38, 64), D. Michael (60)
30/09/2023 Savoia 2- 2 B. Cibelli (15), D. Michael (66)

Procida ne pouvait pas plus mal commencer ! Perdre en prenant trois buts d’un club promu la saison passée n’annonce rien de bon pour la suite. Mais attention, ils se sont bien renforcés ! Seul point positif : Giovanni Cozzolino ouvre son compteur. Mais le club s’est fait peur un peu trop rapidement car le match suivant sera une victoire a l’arrachée contre Acropoli pourtant pronostiqué comme 5ème prétendant à la montée. Et le mois s’est poursuivi plutôt bien. Les joueurs ont réussi à obtenir le nul face à Nola et Savoie, respectivement 2ème et 3ème dans les pronostics et ont, cette fois, écrasé un néo-promu ! La grande surprise de ce mois-ci est Danson Michael qui a réussi s’imposer comme milieu offensif central et a marqué pas moin de 4 buts ! Une véritable surprise agréable pour les iliens. En tout cas il y a eu du spectacle ! 10 buts marqués et 8 encaissés ! Et au classement, Procida est actuellement à une belle 6ème place.


8 « J'aime »