Réponses aux commentaires
Oui Prodica est productif dans l’élevage de petits érythréens meilleurs que les précédents.
Après ça reste approximatif car peu se retrouvent en équipe première hormis les anciens Russom Keflezighi et Hamad Tesfaye et Ahmed Michael qui sert de remplaçant. J’ai bon espoir pour Billy Ghirmay Russom mais c’est à peu près tout.
Si j’excepte l’Angola évidemment
Mais les choses sérieuses commencent dans le post suivant !
Oui, on a pas la chance de la dernière fois et on va cette fois devoir prouver qu’on mérite d’y aller ! Perso, je vise la place de meilleur deuxième mais pour ça, il faut mettre beaucoup de buts car avec le peu de matchs qu’il y a, ça va sûrement se joueur à la différence de buts.
Oui, plein de jeunes. Au vu des vieux qui partent tous à la retraite, il y a pas le choix, faut leur faire confiance. C’est pas toujours top mais je trouve qu’ils s’en sortent pas mal, bien guidé par les anciens.

Amical
septembre/octobre 2036


Les matchs amicaux débutent avec une joute face à la Nouvelle-Zélande (91ème). S’ils ouvrent vite la marque sur penalty, on se ressaisis assez vite et on enchaîne 2 buts grâce à Ahmed Michael, Salem Weldemicael Kiele. En seconde période, ils réussissent à égaliser mais ça nous donne un coup de boost et on mettra encore trois buts dans ce match : Hamad Tesfaye, Ahmed Michael et Russom Keflezighi. Si ça fait déjà pas mal de buts, ça va encore être plus fructueux contre la Malaisie (136ème) : on en met 7 ! Et si ils réussissent à sauver l’honneur, c’est seulement sur penalty.
Amical
novembre 2036


Contre le Yémen (119ème), on est un peu moins productif car on en met que trois. Mais c’est surtout dû au gardien adverse qui réalise une belle performance. Ils seront récompensés de leur résistance en marquant un but en fin de match. Le jeune Abel Keflezighi, qui vient de sortir du centre de formation de Procida devient le plus jeunee buteur de la sélection à 16 ans et 56 jours. On joue ensuite l’équipe de Cuba (115ème) et ça a été un festival : 9 buts pour Red Sea Boys ! Attention tout de même à notre suffisance qui nous fait encaisser deux buts alors qu’on a totalement dominé l’adversaire.
Qualifications pour la Coupe du Monde 2038
mars 2037

Avec des groupes à 4 équipes alors qu’avant il y en avait 6, on a moins le droit à l’erreur. Contre le Bénin (95ème), on doit d’office obtenir la victoire. Si ils semblent savoir taper dans un ballon, on va vite montrer de quoi on est capable en leur mettant trois buts en moins de dix minutes : Hamad Tesfaye à la 22ème, Russom Keflezighi à la 23ème et un but contre son camp de leur défenseur gauche. Juste avant la pause, on en mettra encore un 4ème grâce à Nahom Tesfom. Mission accomplie ! De leur côté, la Côte d’Ivoire n’a battu la Guinée que trois buts à 1 donc on se retrouve premier au classement !

En octobre, on joue directement le gros morceau des qualifications : la Côte d’Ivoire, 12ème mondiale. Et on sent clairement la différence de niveau entre nos deux équipes. En première mi-temps, on ne fait que repousser leurs assauts incessants et notre gardien, Ayman Hamde est héroïque ainsi que notre vétéran et capitaine : Robel Teklemichael. A la pause, leur dégoût se voit sur leur visage et la fierté sur celles de mes gars. Je leur dis que tout est possible si ils donnent tout ce qu’ils ont, qu’ils doivent se rappeler le match contre l’Uruguay à la Coupe du Monde ! Cela semble les porter car la deuxième partie penche un peu plus en notre faveur. Mais les Ivoiriens ont aussi une défense impeccable et leur gardien ne laisse rien passer non plus. Au final, on se neutralise complètement et on s’en sort avec match nul plutôt flatteur pour notre équipe et de bonne augure pour la suite !
Grâce à ce 4-0 et ce match nul inattendu, on est premier au classement et on se place favorablement pour notre objectif : être dans les meilleurs deuxièmes ! Mais attention à la Guinée qui est 56ème au classement mondial et qui pourrait venir nous embêter aussi. Le Bénin, par contre, semble être là pour faire de la figuration. Soyez en tout cas assuré que l’on donnera tout pour revivre une seconde Coupe du Monde. Et pour cela, il faut jouer notre jeu offensif et marquer le plus de buts possibles car tout peut se joueur à la différence de buts dans des qualifications aussi serrées.
Amical
juin 2037


On finit la saison avec deux matchs amicaux de plus haute envergure contre des sélections sud-américaines. On retrouve d’abord le Venezuela (62ème) qui nous avait battu en match amical il y a trois ans. Cette fois, les gars semblent vouloir en découdre. Et si l’adversaire mène rapidement 2 à 0, Ahmed Michael réduit le score avant la pause. Malheureusement, ils prendront encore à nouveau un écart de deux pions une minute plus tard. Mais en deuxième mi-temps, Ahmed Michael a sorti le grand chose en mettant 4 autres buts ! On est vengé ! On affronte ensuite une autre vieille connaissance : l’Uruguay (29ème) qu’on avait battu et éliminé à la Coupe du Monde ! On ouvre rapidement la marque, à la 6ème minute grâce à Ahmed Michael. Le score ne semble pas vouloir bouger pendant un long moment mais à la 69ème, ils réussissent à égaliser et les gars repartent à l’attaque : ils veulent montrer que la victoire précédente n’était pas dû à de la chance ou au hasard. Ahmed Michael réussira à trouver le chemin des filets en toute fin de match et à confirmer qu’il est bien le buteur vedette que le pays attendait depuis le départ d’Ali Suleiman !