:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

Oui, j’ai longtemps été plutôt du côté de la 14ème, 15ème place mais en fin de saison, on s’est relâché et après avoir décroché le maintient, j’ai fait jouer les remplaçants. Mais vu qu’on se maintient avec un record de points le plus faible, je me dis que j’ai de la chance que les autres étaient très mauvais (Torino compris).

Pour Gambale, je suis un peu triste mais en même temps content, ça m’ennuyait de ne plus le faire jouer. Au moins, il part en beauté !

J’ai un peu la haine car avant d’arriver au moment de leur apparition, j’étais hyper heureux :stuck_out_tongue: Mais bon, tant pis, on espèrera chaque année !

Pour Gambale, c’est un crève-coeur de ne pas avoir pu le faire joueur plus en Serie A mais je suis aussi ravi qu’ils prennent sa retraite plutôt que de cirer le banc. Il ne l’aura été qu’une saison finalement ! Ca va être dur de lui enlever son record du plus grand nombre de buts pour le club qu’il a chipé depuis déjà un petit temps à Cozzolino !

Les Jumeaux de la Mer rouge : victoire ou défaite contre la République Démocratique du Congo ?

Amical
Septembre 2032

Pour ce premier amical de la saison, on s’est pas foulé. On affronte le Cap-Vert, 82ème mondiale et on gagne sans trop de difficultés. Un 3-0 bien tassé avec 3 buts de notre attaquant légendaire : Ali Suleiman qui soigne ses statistiques. On peut aussi voir que Russom Keflezighi réalise un super match et il finit meilleur joueur sur le terrain.

Match

Amical
Novembre 2032

Le match suivant se déroule contre Trinité et Tobago (85ème) qu’on affronte pour la première fois. Si l’équipe américaine n’a rien vraiment montré sur le terrain, nous permettant de marquer deux buts dans les dix premières minutes (O’Michael à la 3ème et Suleiman à la 9ème, sur penalty), on aurait pu augmentera un peu le score. Mais leur gardien tenait la forme de sa vie ce soir !

Match

Qualifications pour la Coupe du Monde 2034
mars 2033

En mars, c’est le retour des qualifications pour lesquelles on a déjà pris une belle avance en battant le Congo, seul véritable challenger de ce groupe. Pourtant, le Mozambique (110ème) s’est bien défendu ! Comme contre, Trinité et Tobago, on a affaire à un gardien qui joue le match de sa vie. Malgré tout, la logique est respecté et on remporte le match grâce à un but du jeune défenseur gauche Tsegaye Yohans, issu récemment du centre de formation de Procida. Le deuxième goal est inscrit par un patron de l’équipe : Hamad Tesfaye. En attendant, la RD Congo gagne aussi et le match suivant, face à eux, sera déjà déterminant pour savoir qui participera à la Coupe du Monde.

Feuille de match

Lors du premier match, on avait réussi à battre la République Démocratique du Congo (33ème) avec un brin de chance. On espère pouvoir réitérer l’exploit. Ce qui pourrait nous donner un couloir direct pour la Coupe du monde, car les autres équipes du groupe ne devraient pas nous poser beaucoup de soucis. Et ça ne va pas être facile, surtout qu’on est privé de Russom Keflezighi ! Le match débute et on sent que la tension est bien présent du côté des deux équipes, avec un léger avantage pour les Congolais. Pourtant, à la 17ème minute, c’est notre défenseur Mohamed Abraham qui marque (avec tous les buts qu’il inscrit, j’en oublie parfois qu’il est défenseur) ! Suite à ce coup d’éclat, on va pas se mentir, on joue comme souvent les petites équipes face à nous, on se retranche tous en défense. Et ça marche ! Notre charnière centrale, composée d’Abraham et Abiel Sequar, est vraiment héroïque. Mais on peut aussi remercier Fahad Tadese pour son match de fou ! Il a tout arrêté ! Le jeune érythro-suédois a gagné, ce soir, ses galons d’héritier de Kibrom Solomon !

Feuille de match

Etat des lieux

Peut-être que je m’avance un peu vite, mais avec 6 points d’avance sur le Congo et des matchs contre les 4 plus mauvaises équipes du groupe, j’ai presque envie de dire que notre qualification pour la Coupe du Monde 2034 est assurée, non ? Je crains beaucoup la contre-performance contre la Zambie mais face à des nations si basses dans le classement que le Botswana ou le Tchad, il faudrait vraiment un drame pour ne pas aller gagner contre eux ! On a des vieux toujours aussi présents et des jeunes qui commencent déjà à prendre la suite. Je suis impatient de vivre tout ça avec eux ! Malgré tout, il est tout de même temps de dire au revoir à deux d’entre eux, que j’ai bien connu aussi bien en club qu’en sélection…

Nahom Awet

Et oui, encore un joueur de 32 ans qui prend sa retraite internationale et footballistique ! Ca doit être une mode en Érythrée. Cela reste une légende dans son pays mais aussi à Procida. Il ne faut pas oublier qu’il était notre titulaire sur le côté droit pendant 4 saisons en Eccellenza et en Serie D avant de doucement perdre sa place. Il a ensuite continué sa carrière en Eccellenza, du côté de Città di S. Agata durant 4 ans avant de faire une dernière pige de deux saisons à Fiume Bannia, dans la même division. Pas mal pour un ancien pro d’Érythrée qui a fui son pays dans des circonstances difficiles. Mais c’est surtout en équipe nationale qu’il a établi sa légende avec pas moins de 63 sélections en 9 saisons ! On se souvient avec un léger sourire, sa joie quand il a marqué son unique but contre les Iles Fidji en 2027.

Danson Michael

Les plus grands fans de Procida se souviennent bien de Danson Michael comme le joueur venu de nulle part, à 24 ans, pour passer les tests au club. Certains parlent d’une avanture dans des clubs amateurs anglais où il a atterri après avoir fui son pays, d’autres parlent juste de chance. Dans tous les cas, il a été la grosse révélation de la première saison à Procida où il a ébloui tout le monde par son talent et ses stas incroyables. L’année suivante, il a recommencé son show et décroché la montée avec son club. Mais ses limites se font faites ressentir et il a senti qu’il ne serait plus forcément titulaire en Serie D et il a préféré rester en Eccellenza, du côté du FC Matese où il réussit assez bien et il est même finalement recruté en Serie D en 2030. Malheureusement, ça n’a jamais vraiment fonctionné et il a préféré arrêter avant d’être totalement cramé. Pour le coup, il a tout de même déjà 34 ans à cette annonce ! En équipe nationale, ses débuts ont été à l’image de ses performances italiennes, il est le milieu offensif principal et il marque. Mais avec le temps, il perdra au fur et à mesure sa place d’incontournable tout en étant toujours régulièrement appelé. Ce qui lui permet de marquer 21 buts en 53 sélections !

6 « J'aime »