:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

On a pas coulé mais on avait un rythme de champion donc je suis vraiment déçu…

Non toujours rien dans les jeunes :frowning:
Et cette première place perdue, je l’ai encore de travers. Et on sait que les barrages en Italie sont jamais simples.

Effectivement, on a déjà réussi notre saison. Mais être passé si près du but fait tout de même mal et les barrages italiens, c’est pas de la tarte même si on les commence qu’en quarts.

Je l’ai encore en travers de la gorge. Surtout au vu de la saison qu’on a faite :frowning:

Aucun rapport. Je sais pas si FM fait souvent ce genre de liens de parentés dans les joueurs générés ?

Les Jumeaux de la Mer rouge : une fin de saison pas pour les cardiaques

Russom Keflezighi

Barrages de la Série C : quarts de finale

« On y est ! Ces fameux quarts de finale des barrages pour une potentielle montĂ©e ! De notre sĂ©rie, il reste encore Bari et Cosenza. De notre cĂ´tĂ©, on affronte Ancona qui a fini troisième de sa sĂ©rie. Hormis Vincenzo Rosetti qui se remet d’une petite blessure, on rĂ©cupère tout le monde sur le pont. Pourtant le match aller est une catastrophe… on menait Ă  la marque en dĂ©but de seconde pĂ©riode mais l’adversaire en a mis trois de plus sans qu’on ne puisse rien faire. Le retour se fait heureusement Ă  domicile et il a fallu tout donner ! C’est le moment qu’à choisi Diego Gambale pour revenir en force et planter un doublĂ©. Mais quand Ancona rĂ©duit le score, il faut se remettre Ă  l’attaque pour dĂ©crocher la qualification. Et c’est Hamad Tesfaye qui nous sauve peu après l’heure de jeu. De mon cĂ´tĂ©, je dĂ©livre deux passes dĂ©cisives sur les trois buts inscrits ! Ca a Ă©tĂ© poussif mais c’est rĂ©ussi ! Surtout que Cosenza et Bari n’ont pas rĂ©ussi Ă  passer au tour suivant. Â»

Les matchs

Barrages de la Série C : demi-finales

« Suite Ă  la difficultĂ© de venir Ă  bout d’Ancona, l’entraĂ®neur a insistĂ© pour garder notre humilitĂ© et a doubler les sĂ©ances d’entraĂ®nement. On arrive hyper motivĂ© pour affronter Padova (qui est la surprise ici après avoir fini 7ème de sa sĂ©rie) mais encore une fois on ne se battra pas avec toutes nos armes. On doit faire face Ă  la blessure de Francesco Crapisto et surtout aux suspensions des 3/4 de notre dĂ©fense : Gianmarco Di Biasi, Abdi Salim et Emiliano Sadriu sont sur la touche. Et la catastrophe n’est pas tombĂ©e loin car on encaisse rapidement deux buts. Mais l’équipe, soudĂ©e, arrive Ă  planter un but avec la mi-temps (Andrea Silipo, 45+2), ce qui leur permet de revenir en seconde pĂ©riode surmotivĂ©. Hamad Tesfaye et moi-mĂŞme arrivons Ă  mettre les deux buts qui nous permettent de gagner. Au retour, on retrouve tout le monde et je me sens bien sur le terrain. C’est sĂ»rement ce qui m’a permis de mettre deux buts qui nous permettent d’envisager sĂ©rieusement la victoire ce soir ! Heureusement, Padova ne sera jamais vraiment dangereux et mettront qu’un but pour l’honneur en fin de match. On leur en mettra mĂŞme un troisième en rĂ©ponse. Â»

Les matchs

Barrages de la Série C : finales

« MalgrĂ© quelques stress, on y est, en finale ! On affronte Vicenza qui a aussi fini 2ème dans sa sĂ©rie. Cela risque d’être costaud comme matchs et on subit encore une mauvais nouvelle en dĂ©fense. Notre charnière centrale est convoquĂ©e en Ă©quipe nationale (Abdi Salim et Emiliano Sadriu) et Vicenzo Rosetti est Ă  son tour suspendu. C’est d’ailleurs l’adversaire qui ouvre la marque mais j’arrive Ă  Ă©galiser dix minutes plus tard. Par la suite, malgrĂ© une domination nette de Vicenza, on tient bon et on espère s’en sortir avec un nul flatteur Ă  l’extĂ©rieur. Malheureusement, ils rĂ©ussiront Ă  en mettre un deuxième en fin de match. MalgrĂ© tout, on aborde le match retour Ă  domicile avec un tout de mĂŞme un but Ă  l’extĂ©rieur. Mais on a Ă©tĂ© ridicule. On a rien montrĂ© d’'Ă©quivalent Ă  notre niveau, Ă  l’image de notre star, Luca Quirino qui s’en sort avec une note moyenne de 5.9. Sommes-nous tombĂ©s sur trop fort pour nous ? Etions-nous fatiguĂ©s et dĂ©stabilisĂ©s par les multiples absences de nos titulaires ? Ou avons-nous simplement craquĂ© devant la pression ? Â»

Les matchs

Quelle déception d’échouer à chaque fois si près du but. Même si on a déjoué tous les pronostics, on avait commencé à espérer sincèrement décrocher la montée en Serie B et perdre notre place de champion lors de la dernière journée et échouer en finale de ces barrages nous rend plutôt moroses en cette fin de saison. Mais on sait qu’on ne doit pas se chercher des excuses et qu’il faut repartir de plus belle dès le début de la saison prochaine.

Effectif

Massimiliano Ambrosino

"Même si le final a été plutôt triste, l’année a quand même été exceptionnelle pour notre équipe qui venait d’être promue ! Commençons par nos deux gardiens qui ont été fantastiques. Igor Lucatelli est devenu un pilier de l’équipe et a rassuré l’équipe. Et quand il a été blessé, Robin Jego a répondu présent et a sauvé quelques meubles. En défense, tout se passait plutôt bien à la mi-saison mais elle a souffert en deuxième partie. Le seul qui sort du lot, encore une fois, c’est Abdi Salim, toujours aussi intraitable et buteur à ses heures. Sur les flancs, Vincenzo Rosetti et Gianmarco Di Biasi restent solides et éclipsent en partie leurs remplaçants. Andrea Strano est encore jeune mais doit élever son niveau même en tant que doublure. De son côté, Daniele Malanga répond présent quand il est sollicité. Au centre, Emiliano Sadriu reste un futur grand mais à tendance à un peu trop choisir ses matchs et il doit faire attention car derrière lui, Thomas Renda semble plus régulier. Au milieu centre, Federico Tote reste indéboulonnable et réalise encore une grosse saison (8 buts et 5 passes décisives). A ses côtés, c’est Francesco Crapisto qui a le plus souvent été aligné, avec succès (10 passes décisives ). Le grand perdant, c’est Andrea Zito qui a passé plus de temps à râler sur la profondeur de l’effectif que d’hausser son niveau de jeu personnel et d’éviter les blessures. Luis Hasa, recruté pour être polyvalent se sent pour le moment mieux en retrait que comme ailier et a joué plusieurs fois aussi à ce poste, avec un certain succès aussi, jusqu’à évincer Crapisto sur la fin de saison. Offensivement, peu de changements évidemment, on fait toujours autant confiance au trio magique des jeunes du cru : Russom Keflezighi à gauche (17 buts et 18 passes décisives), Hamad Tesfaye au centre (22 buts et 10 passes décisives) et Luca Quirino (12 buts et 30 passes décisives). Accompagné de Diego Gambale et ses 35 buts malgré sa longue blessure de trois mois, ce sont vraiment eux qui font le succès incroyable de l’équipe. Les remplaçant se contentent alors des miettes. Comme on l’a déjà vu, Hasa dépanne comme ailier gaucher ou milieu offensif au besoin. Marco Cordone n’arrive pas à sortir son épingle du jeu (à maintenant 20 ans, sa jeunesse ne sera plus une excuse) et Andrea Silipo était plutôt transparent avant de se révéler comme remplaçant crédible à Gambale après sa blessure. Au contraire de Cristian Valli qui a été pitoyable quand on a eu besoin de lui. C’est la dernière saison parmi nous, il est d’ailleurs absent de l’effectif final car déjà placé dans la réserve, sur la liste des transfers. Il était un bon remplaçant tant qu’on avait pas besoin de lui… Au vu de ces performances, notre objectif va être de conserver cet effectif et tenter de décrocher la victoire finale avec les gars !

Récompenses

• Luca Quirino est encore une fois le champions des rĂ©compenses ! Au club, il est bien sĂ»r le joueur des supporters et dans la division, il dĂ©croche les prix de meilleur passeur, meilleure note moyenne, meilleur milieu et joueur de l’annĂ©e !

• Diego Gambale finit largement meilleur buteur avec ses 32 buts (contre 24 pout le deuxième).

• Luca Quirino, Diego Gambale, Russom Keflezighi, Federico Tote sont sĂ©lectionnĂ©s dans l’équipe de l’annĂ©e de la division.

Infos diverses

• Massimiliano Ambrosino a rĂ©ussi deux diplĂ´mes supplĂ©mentaires depuis janvier : Continental C et Continental B.

• Procida a eu une moyenne de 1044 spectateurs par match.

• Les travaux de modernisation du centre d’entraĂ®nement sont terminĂ©s.

9 « J'aime »