Réponses aux commentaires
alexgavi:
Cette 2ème partie de saison fut loin d’être simple ! La perte de 2 joueurs majeurs n’est jamais simple à gérer !
Malgré tout, ton équipe a résisté alors qu’elle aurait pu couler. Cette 2ème place, si proche du titre est un sacré accomplissement
On a pas coulé mais on avait un rythme de champion donc je suis vraiment déçu…
Non toujours rien dans les jeunes
Et cette première place perdue, je l’ai encore de travers. Et on sait que les barrages en Italie sont jamais simples.
Effectivement, on a déjà réussi notre saison. Mais être passé si près du but fait tout de même mal et les barrages italiens, c’est pas de la tarte même si on les commence qu’en quarts.
Je l’ai encore en travers de la gorge. Surtout au vu de la saison qu’on a faite
toopil:
Sythax:
On signe les deux Kidane
Ils sont frères?
Aucun rapport. Je sais pas si FM fait souvent ce genre de liens de parentés dans les joueurs générés ?
Les Jumeaux de la Mer rouge : une fin de saison pas pour les cardiaques
Russom Keflezighi
Barrages de la Série C : quarts de finale
« On y est ! Ces fameux quarts de finale des barrages pour une potentielle montée ! De notre série, il reste encore Bari et Cosenza. De notre côté, on affronte
Ancona qui a fini troisième de sa série. Hormis Vincenzo Rosetti qui se remet d’une petite blessure, on récupère tout le monde sur le pont. Pourtant le match aller est une catastrophe… on menait à la marque en début de seconde période mais l’adversaire en a mis trois de plus sans qu’on ne puisse rien faire. Le retour se fait heureusement à domicile et il a fallu tout donner ! C’est le moment qu’à choisi Diego Gambale pour revenir en force et planter un doublé. Mais quand Ancona réduit le score, il faut se remettre à l’attaque pour décrocher la qualification. Et c’est Hamad Tesfaye qui nous sauve peu après l’heure de jeu. De mon côté, je délivre deux passes décisives sur les trois buts inscrits ! Ca a été poussif mais c’est réussi ! Surtout que Cosenza et Bari n’ont pas réussi à passer au tour suivant. »
Les matchs
Barrages de la Série C : demi-finales
« Suite à la difficulté de venir à bout d’Ancona, l’entraîneur a insisté pour garder notre humilité et a doubler les séances d’entraînement. On arrive hyper motivé pour affronter
Padova (qui est la surprise ici après avoir fini 7ème de sa série) mais encore une fois on ne se battra pas avec toutes nos armes. On doit faire face à la blessure de Francesco Crapisto et surtout aux suspensions des 3/4 de notre défense : Gianmarco Di Biasi, Abdi Salim et Emiliano Sadriu sont sur la touche. Et la catastrophe n’est pas tombée loin car on encaisse rapidement deux buts. Mais l’équipe, soudée, arrive à planter un but avec la mi-temps (Andrea Silipo, 45+2), ce qui leur permet de revenir en seconde période surmotivé. Hamad Tesfaye et moi-même arrivons à mettre les deux buts qui nous permettent de gagner. Au retour, on retrouve tout le monde et je me sens bien sur le terrain. C’est sûrement ce qui m’a permis de mettre deux buts qui nous permettent d’envisager sérieusement la victoire ce soir ! Heureusement, Padova ne sera jamais vraiment dangereux et mettront qu’un but pour l’honneur en fin de match. On leur en mettra même un troisième en réponse. »
Les matchs
Barrages de la Série C : finales
« Malgré quelques stress, on y est, en finale ! On affronte
Vicenza qui a aussi fini 2ème dans sa série. Cela risque d’être costaud comme matchs et on subit encore une mauvais nouvelle en défense. Notre charnière centrale est convoquée en équipe nationale (Abdi Salim et Emiliano Sadriu) et Vicenzo Rosetti est à son tour suspendu. C’est d’ailleurs l’adversaire qui ouvre la marque mais j’arrive à égaliser dix minutes plus tard. Par la suite, malgré une domination nette de Vicenza, on tient bon et on espère s’en sortir avec un nul flatteur à l’extérieur. Malheureusement, ils réussiront à en mettre un deuxième en fin de match. Malgré tout, on aborde le match retour à domicile avec un tout de même un but à l’extérieur. Mais on a été ridicule. On a rien montré d’'équivalent à notre niveau, à l’image de notre star, Luca Quirino qui s’en sort avec une note moyenne de 5.9. Sommes-nous tombés sur trop fort pour nous ? Etions-nous fatigués et déstabilisés par les multiples absences de nos titulaires ? Ou avons-nous simplement craqué devant la pression ? »
Les matchs
Quelle déception d’échouer à chaque fois si près du but. Même si on a déjoué tous les pronostics, on avait commencé à espérer sincèrement décrocher la montée en Serie B et perdre notre place de champion lors de la dernière journée et échouer en finale de ces barrages nous rend plutôt moroses en cette fin de saison. Mais on sait qu’on ne doit pas se chercher des excuses et qu’il faut repartir de plus belle dès le début de la saison prochaine.
Effectif
Massimiliano Ambrosino
"Même si le final a été plutôt triste, l’année a quand même été exceptionnelle pour notre équipe qui venait d’être promue ! Commençons par nos deux gardiens qui ont été fantastiques.
Igor Lucatelli est devenu un pilier de l’équipe et a rassuré l’équipe. Et quand il a été blessé,
Robin Jego a répondu présent et a sauvé quelques meubles. En défense, tout se passait plutôt bien à la mi-saison mais elle a souffert en deuxième partie. Le seul qui sort du lot, encore une fois, c’est
Abdi Salim , toujours aussi intraitable et buteur Ă ses heures. Sur les flancs,
Vincenzo Rosetti et
Gianmarco Di Biasi restent solides et éclipsent en partie leurs remplaçants.
Andrea Strano est encore jeune mais doit élever son niveau même en tant que doublure. De son côté,
Daniele Malanga répond présent quand il est sollicité. Au centre,
Emiliano Sadriu reste un futur grand mais à tendance à un peu trop choisir ses matchs et il doit faire attention car derrière lui,
Thomas Renda semble plus régulier. Au milieu centre,
Federico Tote reste indéboulonnable et réalise encore une grosse saison (8 buts et 5 passes décisives). A ses côtés, c’est
Francesco Crapisto qui a le plus souvent été aligné, avec succès (10 passes décisives ). Le grand perdant, c’est
Andrea Zito qui a passé plus de temps à râler sur la profondeur de l’effectif que d’hausser son niveau de jeu personnel et d’éviter les blessures.
Luis Hasa , recruté pour être polyvalent se sent pour le moment mieux en retrait que comme ailier et a joué plusieurs fois aussi à ce poste, avec un certain succès aussi, jusqu’à évincer Crapisto sur la fin de saison. Offensivement, peu de changements évidemment, on fait toujours autant confiance au trio magique des jeunes du cru :
Russom Keflezighi à gauche (17 buts et 18 passes décisives),
Hamad Tesfaye au centre (22 buts et 10 passes décisives) et
Luca Quirino (12 buts et 30 passes décisives). Accompagné de
Diego Gambale et ses 35 buts malgré sa longue blessure de trois mois, ce sont vraiment eux qui font le succès incroyable de l’équipe. Les remplaçant se contentent alors des miettes. Comme on l’a déjà vu, Hasa dépanne comme ailier gaucher ou milieu offensif au besoin.
Marco Cordone n’arrive pas à sortir son épingle du jeu (à maintenant 20 ans, sa jeunesse ne sera plus une excuse) et
Andrea Silipo était plutôt transparent avant de se révéler comme remplaçant crédible à Gambale après sa blessure. Au contraire de
Cristian Valli qui a été pitoyable quand on a eu besoin de lui. C’est la dernière saison parmi nous, il est d’ailleurs absent de l’effectif final car déjà placé dans la réserve, sur la liste des transfers. Il était un bon remplaçant tant qu’on avait pas besoin de lui…
Au vu de ces performances, notre objectif va être de conserver cet effectif et tenter de décrocher la victoire finale avec les gars !
Récompenses
Luca Quirino est encore une fois le champions des récompenses ! Au club, il est bien sûr le joueur des supporters et dans la division, il décroche les prix de meilleur passeur, meilleure note moyenne, meilleur milieu et joueur de l’année !
Diego Gambale finit largement meilleur buteur avec ses 32 buts (contre 24 pout le deuxième).
Luca Quirino , Diego Gambale , Russom Keflezighi , Federico Tote sont sélectionnés dans l’équipe de l’année de la division.
Infos diverses
Massimiliano Ambrosino a réussi deux diplômes supplémentaires depuis janvier : Continental C et Continental B.
Procida a eu une moyenne de 1044 spectateurs par match.
Les travaux de modernisation du centre d’entraînement sont terminés.