:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

C’est clair ! Mais c’était prévu, vu la place du pays au ranking :open_mouth:

J’ai bon espoir d’arriver à battre aussi la Tanzanie. Mais le Congo, le Maroc et la Zambie, j’espère même pas.

C’est pas faux :stuck_out_tongue:

Je suis limite étonné qu’en amical ça soit aussi facile. Au vu de la place, je m’attendais même à me faire humilier par les petites nations.

Oui ! Mais comme avec Procida, il faut surtout prier pour que les meilleurs ne se blessent pas car on a pas grand chose derrière les titulaires.

Les Jumeaux de la Mer rouge : une nouvelle saison pleine d’ambition

Russom Keflezighi

« Je suis surpris de la tournure des Ă©vènements. Avec la belle 6ème place de la saison passĂ©e et le statut de semi-professionnel acquis, j’aurai pensĂ© que le club recruterait Ă  l’excès. Au final, je me retrouve promu en Ă©quipe A. L’entraĂ®neur semble aussi vouloir donner sa chance aux jeunes Ă©rythrĂ©ens avant de recruter des mercenaires de toute l’Italie. Tout ça me fait un peu rĂ©flĂ©chir sur mon avenir et sur la possibilitĂ© de faire quelque chose dans le football. Si ce n’était pas ma prioritĂ©, je sens que j’ai dans les pieds quelques compĂ©tences qui peuvent me faire aller plus loin que jouer avec les potes de l’île. Et puis, il ne faut pas se mentir, j’ai aussi envie de montrer Ă  mon frère Mahmud que je ne suis pas en reste car de son cĂ´tĂ©, il est dĂ©jĂ  titulaire Ă  San Diego. De plus, on parle beaucoup que le club pourrait obtenir une franchise en MLS. Si j’arrivais Ă  le battre dans le jardin, y a pas de raison que je puisse avoir une trajectoire similaire Ă  la sienne, mĂŞme si c’est dans un petit club de D5 italien. Et en Europe, avec la popularitĂ© du football, tout est possible ! Il n’y a plus qu’à espĂ©rer que l’entraĂ®neur me fasse confiance. De mon cĂ´tĂ©, je me sens prĂŞt Ă  bosser dur pour y arriver. Â»

Massimiliano Ambrosino

« Nous voilĂ  dĂ©jĂ  Ă  l’aune d’une nouvelle saison ! On a beaucoup appris l’annĂ©e passĂ©e et on a pris en compte la fin de saison difficile. On va surtout travailler lĂ -dessus. Notre nouveau statut de semi-pro va nous permettre de prendre plus de temps aux entraĂ®nements et de travailler aussi sur le mental pour que les joueurs restent focus sur leurs objectifs durant 34 matchs. Maintenant, il va falloir faire face Ă  de nombreux dĂ©fis. On a dĂ©cidĂ© de faire confiance aux joueurs actuels et de ne recruter que les postes nĂ©cessaires. Un gardien et un latĂ©ral gauche remplaçants sont arrivĂ©s, ainsi qu’un milieu central mais le joueur a prĂ©fĂ©rĂ© accepter une meilleur offre reçue après son arrivĂ©e. C’est le lot des Ă©quipes non-professionnelles. On doit aussi faire face aux blessures de Biagio Cibelli et Danson Michael qui devraient revenir que fin septembre. Mais pour le reste, on a composĂ© avec nos jeunes Ă©rythrĂ©ens et on a promu en Ă©quipe première des jeunes talents comme Russom Keflezighi et Massimo Rollo qui ont montrĂ© de belles choses dans les Ă©quipes d’âge, ou encore Andrew Ghebretinsae qui vient Ă  peine d’avoir l’âge d’avoir une licence mais dont j’attends aussi beaucoup Ă  l’avenir. Mais le gros dĂ©fi pour le club sera aussi Ă©conomique. Depuis le nouveau statut, on perd Ă©videmment de l’argent et on commence la saison avec un trou de 150 000 euros. On a essayĂ© d’organiser un tournoi amical avec des Ă©quipes aux noms un peu ronflants mais cela n’a malheureusement pas Ă©tĂ© un succès. EspĂ©rons que quand la saison commencera, tout cela s’équilibrera sinon il faudra trouver des solutions radicales. Maintenant, on est toujours en attente d’un possible repreneur pour le club et il pourrait injecter de l’argent dans les caisses… Enfin, l’objectif du staff et des dirigeants et de finir au moins aussi haut que la saison passĂ©e. On sait que malgrĂ© notre possibilitĂ© de crĂ©er la surprise, c’est vraiment difficile de finir champion dans une groupe aussi serrĂ©, pourtant seule possibilitĂ© de monter Ă  l’échelon supĂ©rieur ! Â»

L’effectif


Gardiens -
Nationalité Prenom Nom Age Poste Niv Pot Profil
:eritrea: Kibrom Solomon 24 GB :desktop_computer:
:italy: Francesco Vitiello 17 GB :desktop_computer:
Défenseurs -
Nationalité Prenom Nom Age Poste Niv Pot Profil
:eritrea: Nahom Awet 23 DD :desktop_computer:
:eritrea: :italy: Hansel Alem 18 DD :desktop_computer:
:eritrea: Eugene Luel Ago 17 DDC :desktop_computer:
:italy: Lucio Fucci 19 D/AG :desktop_computer:
:italy: Gianmarco Di Biasi 19 D/AG :desktop_computer:
:italy: Francesco De Simone 19 DC :desktop_computer:
:libya: :italy: Mohammed Khaleel 22 DC :desktop_computer:
:italy: Antonio Pazienza 19 DC :desktop_computer:
:eritrea: Mohamed Abraham 23 DC :desktop_computer:
Milieux -
Nationalité Prenom Nom Age Poste Niv Pot Profil
:italy: Federico Tote 19 MC :desktop_computer:
:italy: :italy: Andrea Zito 20 MC :desktop_computer:
:italy: Massimo Mollo 17 MDC :desktop_computer:
:italy: Christian Elia 20 MOC/BT :desktop_computer:
:eritrea: :england: Danson Michael 25 MOC :desktop_computer:
:italy: Marco Albano 20 MOD :desktop_computer:
:italy: Luca Quirino 19 MOD :desktop_computer:
:italy: Biagio Cibelli (C) 27 M/MOG :desktop_computer:
:eritrea: :italy: Andrew Ghebretinsae 16 MOG :desktop_computer:
:eritrea: :unitedstatesofamerica: Russom Keflezighi 15 M/MOGC :desktop_computer:
:eritrea: :sweden: Hamad Tesfaye 16 MODGC :desktop_computer:
Attaquants -
Nationalité Prenom Nom Age Poste Niv Pot Profil
:italy: Giovanni Cozzolino 19 BT :desktop_computer:
:italy: Francesco Rizzo 19 BT :desktop_computer:

Préparation


Procia a tenté d’organiser des tournois amicaux afin de remplir les caisses en difficulté du club mais malheureusement cela n’a pas eu l’effet escompté. Par contre, ça a été la fête sur l’île avec des jeunes venus d’Hollande, de France, du Canada ou d’Indonésie ! Et l’équipe semble bien affûtée pour commencer le championnat et même si il y a eu quelques défaites contre les jeunes de l’Ajax, du PSV ou l’AZ, on peut dire que les joueurs de Procida ont réalisé une préparation impressionnante et la plupart des titulaires ont répondu présents et tout le monde est impatient de commencer le championnat !

Championnat

Le match d’ouverture a eu lieu à Quarto Afrograd qui était dans l’autre groupe d’Eccellenza Campania la saison passée. Malgré une domination évidente, Procida a eu du mal à aller chercher les trois points mais a bien été aidé par leur attaquant Giovanni Cozzolino qui a marqué les deux buts de la rencontre (ratant même un deuxième penalty à la 36ème). Leur but en fin de match aurait pu effrayer les Rossi dell’Isola mais ils ont gardé leur sang-froid et repartent avec une victoire d’entrée de jeu.

Contre Savoia, ça a été une autre paire de manche car c’était déjà un adversaire coriace pour Procida, la saison passée. Mais la défense a été impeccable et a gardé le score vierge malgré les nombreuses tentatives de l’adversaire. Offensivement, il y a fallu un grand match d’Hamad Tesfaye pour renverser le match. Le jeu milieu offensif est bien sûr considéré comme un futur grand mais à 16 ans, c’est vraiment époustouflant ce qu’il peut déjà faire sur le terrain !

Ca a toujours été compliqué contre Mariglianese. La saison passée, Procida avait réussi à gagner dans la douleur (5-3) avant de n’obtenir qu’un nul tout aussi compliqué (3-3). Et il semble encore plus fort cette fois-ci et ils obtiennent la victoire ce soir. Ce match s’est une nouvelle fois passé dans la douleur pour les deux équipes, avec joie pour le spectateur neutre. Si Giovanni Cozzolino met une nouvelle fois un doublé, ça ne suffit qu’à revenir à la hauteur de l’adversaire qui en a déjà mis deux et Mariglianese en mettra deux de plus en fin de match ! On retiendra que c’est le premier match officiel de Russom Keflezighi qui n’a pas démérité (Note de 7.5).

Les néo-promus de San Severo ont eu de la chance de marquer ce soir car les joueurs de Procida était en feu et n’ont presque pas laissé le ballon à leur adversaire ! Luca Quirino était en pleine forme sur son aile et en met deux et le défenseur central, Mohammed Khaleel inscrit le troisième pion en toute fin de match, d’une frappe magnifique.

Procida a toujours eu du succès contre Audax Cervinara et ça n’a pas changĂ© ! Ils ont tout simplement Ă©crasĂ© leur adversaire 5 buts Ă  1. Enfin quand on dit « ils Â», on devrait peut-ĂŞtre juste dire Hamad Tesfaye ! Il y en a eu que pour lui ce soir. Il a Ă©patĂ© tout le monde ce soir et on a vu que lui sur le terrain. Ses trois buts sont magnifiques et ont totalement annihilĂ© tout espoir d’Audax. Bravo tout de mĂŞme aussi Ă  Giovanni Cozzolino et Mohammed Khaleel qui ont Ă©tĂ© aussi de leur but.

Au classement, Procida s’en sort bien et pointe à la quatrième place à un seul petit point de retard sur le quatuor qui mène la barque mais déjà trois points d’avance sur le cinquième. Si le club continue à montrer de si belles choses (surtout de la part d’Hamad Tesfaye), il peut créer la surprise. Surtout que dès octobre, ils vont retrouver leurs deux vedettes Biagio Cibelli et Danson Michael. Mais n’est-ce pas un risque de se priver des jeunes Tesfaye et Keflezighi qui semblent inarrêtables…

Matchs

Classement


8 « J'aime »