:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

Merci ! Je suis ravi d’être sorti de ce groupe que je sentais bien.
Les départs sont en général bien remplacés mais dans le cas d’Ali Suleiman, j’ai la haine car il était encore au top et pour le moment personne ne réussit à le remplacer efficacement en attaque.

Merci ! C’est parti pour le tournoi !

Oui, avoir de nouveau les deux frères qui s’affrontent, c’était inespéré ! Merci le jeu pour ça ! Et pas merci pour m’avoir privé d’Ali Suleiman !

Je peux promette qu’il y aura du spectacle :smiley:
Réponse ci-dessous !

Les Jumeaux de la Mer rouge : Russom et Mahmud Ă  la Coupe du Monde

Il était une fois deux frères jumeaux qui se sont retrouvé un peu par hasard dans le monde du football. Ils ont eu tous les deux des trajectoires très différentes et des vies éloignés l’un de l’autre. Si Mahmud a choisi son père, ancien grand sportif, pour rester vivre aux USA et privilégier les performances et l’ambition dans le football, Russom a choisi de suivre sa mère en Italie et prioriser l’aspect social de la vie. Au final, tous les deux ont réussi dans leur monde. Mahmud joue dans un grand club et a rejoint la sélection américaine alors que Russom a participé dès le départ à deux projets sociaux : l’équipe de Procida qui accueille les réfugiés érythréens et la nouvelle équipe nationale érythréenne composée de joueurs hors de leur pays d’origine, afin de montrer au monde que l’Érythrée n’est pas qu’une dictature implacable. Les aléas de la vie font qu’ils se retrouveront l’un contre l’autre lors de la Coupe du Monde 2034 au Japon et malgré leur fraternité, ils n’auront aucune pitié sur le terrain.

WORLD CUP 2034 JAPAN

Mahmud Keflezighi

Depuis ma première sélection en 2031 en demi-finale de la Ligue des Nations contre les Canada, les choses ont beaucoup bougées dans ma carrière ! J’ai tout d’abord expérimenté de jouer à l’étranger après mon transfert pour 12M à Al Ain aux Emirats Arabes Unis où mes performances ont été très bonnes. Avec les USA, on a gagné la Ligue des Nations 2033 mais on a eu de la chance, pour une fois, de ne pas avoir à rencontrer le Mexique qui nous a à chaque fois battu dans les grandes compétitions. Cette saison, tout débutait plutôt bien avec un beau transfert à Tottenham pour 12,5M et une qualification pour la Coupe du Monde. Quel plaisir quand j’ai appris que le premier match de notre groupe serait contre l’Érythrée de Russom ! Et ce diable de frère jumeau qui se permet même d’ouvrir le score lors de ce match ! On sent qu’ils veulent se venger du 8-0 qu’on leur a infligé il y a trois ans. On s’est ensuite répondu coup pour coup avant d’être mené par cette équipe étonnante. Heureusement, on égalise à la 81ème et on prend les devant à la 84ème. Je suis désolé pour Russom mais c’était un plaisir de marquer le but de la victoire dans les arrêtes de jeu, crucifiant tous les espoirs des Red Sea Boys. Contre l’Uruguay, je n’étais pas sur le terrain mais les joueurs sur le terrain ont fait tout autant preuve de détermination que contre l’Érythrée et vont finalement s’imposer 4 à 3, à nouveau dans les dernières minutes de jeu. La première place du groupe se joue alors lors du dernier match contre le Danemark et cette fois je suis sur le terrain ! C’est d’ailleurs moi qui ouvre la marque à la 3ème minute. Malheureusement, l’adversaire égalisera 50 minutes plus tard. Mais ça n’a que peu d’impact, on est premier du groupe et on jouera le tour suivant contre l’Arabie Saoudite qui semble plutôt prenable. Mais cette fois encore, on s’en sort de manière plutôt juste. Mais je suis aux anges car je marque mon troisième but en Coupe du Monde et c’est un sentiment délicieux. On se met à espérer de suivre les traces de la génération de 2030 qui avait finit troisième après avoir battu de grosses équipes comme l’Italie ou le Brésil. Et en huitième de finale, c’est un aussi gros morceaux que l’on va rencontrer : la France ! Malheureusement, la marche était trop haute et on se fait battre 2 à 0 et j’ai pas sorti mon meilleur match de la compétition. Malgré tout, s’était un grand moment qu’on a vécu avec les gars et je suis ravi d’avoir mis trois buts et d’avoir battu mon frère. J’en suis maintenant à 9 buts pour 43 sélections.

Les matchs des USA

Russom Keflezighi

On est tous survoltĂ©s de jouer contre les USA en Coupe du Monde et leur montrer qu’on vaut mieux que le 8-0 qu’ils nous ont infligĂ©. Mais en juin, on doit d’abord jouer les matchs de prĂ©paration. Le coach a dĂ©cidĂ© de nous faire rencontrer des grosses nations afin de nous montrer le niveau qu’on va sĂ»rement devoir affronter dans une si prestigieuse compĂ©tition. Je comprends son avis mais c’est dur de perdre trois matchs d’affilĂ©e… 0-1 contre la CorĂ©e du Sud, 1-4 contre la Turquie et 2-5 contre l’Allemagne. Mais oublions, des amicaux ne veulent rien dire, les vrais matchs sont ceux qu’on jouera au Japon : on a trois matchs pour mettre l’ÉrythrĂ©e sur la carte du monde ! Contre les USA, ils marquent rapidement mais je suis ravi d’égaliser dès la 20ème minute ! Les AmĂ©ricains n’étaient pas prĂŞt Ă  notre combativitĂ© et Ă  la fin de la première mi-temps, on mène 3 Ă  2 ! Et j’ai bien vu dans leurs yeux qu’ils souffraient de ne pas arriver Ă  reprendre le contrĂ´le du match et que le temps s’écoulait ! Malheureusement, ils Ă©galisent Ă  la 81ème et ça leur redonne de la motivation ! Ils prennent l’avantage Ă  la 84ème et crucifient nos chances Ă  la 94ème sur un but… de Mahmud ! Le salop ! On a perdu mais je pense que tout le monde a vu qu’on Ă©tait pas lĂ  pour rigoler et qu’on Ă©tait prĂŞt Ă  mettre le spectacle comme toutes bonnes Ă©quipes africaines ! On joue ensuite contre le Danemark et le match est aussi plutĂ´t serrĂ©. Ils marquent rapidement mais je rĂ©ussis Ă  trouver le chemin des filets Ă  l’heure de jeu pour Ă©galiser. C’est mon deuxième but de la compĂ©tition ! Ils reprennent l’avantage dix minutes plus tard mais Mesud Daniel rĂ©ussit Ă  marquer Ă  la 4ème minute des arrĂŞtes de jeu. Mais ces diables de danois n’en avaient pas finir avec nous et vont chercher la victoire Ă  la 97ème ! On a de quoi ĂŞtre frustrĂ©. On joue plutĂ´t bien mais on aimerait bien ne pas repartir avec 0 points. Et dire qu’il faut encore affronter l’Uruguay… Et contre eux, on peut dire qu’on avait pas vu venir l’enfer Ă  venir ! Ils nous mettent trois buts en trente minute et on est rĂ©ellement abattu. Mais le coach nous a rĂ©pĂ©tĂ© : « Si vous ne gagnez pas, ce n’est pas grave, personne ne s’y attend, mais personne ne s’attend non plus Ă  ce que vous sachiez taper dans un ballon, alors ne regardez pas le score mais mettez le spectacle ! Â» Et c’est ce qu’on a fait : j’ai d’abord ouvert le score Ă  la 55ème (mon 3ème but !) avant qu’Ahmed Michael s’y mette aussi Ă  la 69ème. Mais serait-ce possible ? Mesud Daniel, le jeune Ă©rythrĂ©o-suĂ©dois qui a enfin acceptĂ© de rejoindre la sĂ©lection, rĂ©ussit Ă  Ă©galiser ! Les joueurs et les supporters uruguayens semblent anĂ©antis. Et ce n’était pas fini. On marque ensuite sur penalty et Hamad Tesfaye en met mĂŞme un cinquième ! On croyait avoir fait tout ça pour la gloire mais non, ce match nous permet de nous qualifier dans les meilleurs troisièmes : on jouera les seizième de finale de la Coupe du Monde ! l’ÉrythrĂ©e a montrĂ© qu’elle mĂ©ritait sa place ici ! On aborde alors le match contre l’Argentine avec aucune pression et on s’amuse sur le terrain. Et ce petit jeu nous rĂ©ussit plutĂ´t bien car Hamad Tesfaye ouvre la marque Ă  la 17ème minute. Les Argentins Ă©galisent sur penalty mais Hamad rĂ©itère son exploit et nous remet aux commandes du match. Mais en deuxième pĂ©riode, les choses se rééquilibrent et on ne touche presque plus le ballon et on les laissera en mettre trois… L’aventure est finie mais quel tournoi ! Et nous ne sommes pas les seuls Ă  avoir impressionner la planète football car les vainqueurs du tournoi sont les Colombiens qui ont battu les Espagnols en finale ! Pour ma part, je suis fier des mes 68 sĂ©lections et mes 22 buts.

Les matchs de l'Érythrée

J’ai l’impression d’avoir accompli une part important de mon projet et j’hésite à continuer cette story. Elle m’amuse beaucoup mais j’ai l’impression qu’elle n’intéresse pas forcément grand monde (j’ai moins de lectures sur celle-ci que pour ma première story) même si je remercie les fidèles parmi les fidèles qui ont toujours été présents pour me motiver à continuer.

Et une part de moi a déjà la tête dans une future story communautaire… Ne sachant me décider, j’en appelle à vous pour m’aiguiller dans mes choix :

Qu’est-ce que je vais faire maintenant ?
  • Continue avec Procida et l’ÉrythrĂ©e et essayer de faire encore mieux !
  • C’était très bien mais j’ai très envie de te suivre dans une story communautaire
  • Lancer ta story communautaire mais reviens de temps Ă  celle-ci pour continuer Ă  faire Ă©voluer l’ÉrythrĂ©e
0 votant

5 « J'aime »