:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

Je suis content de Cozzolino qui, par rapport à l’année passée, remplit sa mission de buteur !
Et tu as raison pour Zito, et c’est presque la même chose pour Tote, ils sont pas autant mis en avant mais son essentiels dans les performances de l’équipe.

C’est clair ! Par contre, on le verra dans la deuxième partie, les buts encaissés sont un vrai problème. Ai-je envie de changer mon système de jeu afin de soulager la défense ou est-ce que je cherche à améliorer ma défense pour pouvoir continuer à produire un jeu offensif ?

Les Jumeaux de la Mer rouge : la relève n’est pas à la hauteur

7 avril 2024

C’est devenu une tradition de début avril sur l’île de Procida, le fameux match d’essai accessible à tout le monde où l’on peut trouver les nouveaux talents de demain qui vont composer les différentes équipes du club de foot local. Cette année encore, il n’y a pas vraiment d’italiens qui se bousculent au portillon alors que les vagues d’émigrés érythréens sont très motivées pour tenter leur chance. Mais si l’année passée deux joueurs avaient sortis leur épingle du jeu (l’ailier gauche Andrew Ghebretinsae et le gardien Saleh Teklit), cette année, les entraîneurs n’ont pas vraiment trouvé de réels talents pouvant servir dans l’avenir. Malgré tout, en collaboration avec Mohammed Saeid, le club recrute aussi des joueurs pour grossir les rangs des érythréens jouant à l’étranger et pouvant un jour rejoindre l’équipe nationale. Les heureux élus sont Ibrahim Gerense, Harun Gebregzahber et Ivan Asmelash. Sur demande de Russom et de sa maman, le club a aussi signé le jeune milieu gauche, Michael Keflezighi qui serait un cousin éloigné de la famille !

8 avril 2024

Pour Yordanos (la mère de Russom) et Raimondo (le maire de la ville et frère de l’entraîneur), la gueule de bois au lendemain du match de détection est douloureuse. L’intégration des jeunes érythréens dans le club local est un des fondements de leur projet social et cela n’arrange pas leurs affaires. Le statut semi-professionnel acquis par le club ne leur permet plus vraiment d’accepter tout le monde. Afin de pallier à ce problème, il a été décidé par la collectivité de créer des structures accessibles à toutes et tous, en marge du club. Ce projet reste bien sûr en collaboration avec le club qui n’hésitera pas à venir régulièrement voir si un talent inconnu n’émerge pas. Dans le même ordre d’idée, si un jour le club obtient les finances nécessaires pour améliorer ses structures d’entraînement et de formation, il s’engage à prendre en compte le projet social de la ville. Toutes les parties sont bien sûr attentives à la possible reprise du club qui est dans les cartons depuis un an, le président Christian Bua souhaitant profiter d’une retraite bien méritée.

9 « J'aime »