:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

Même si je ne suis pas monté directement en Serie D, j’avais pas encore expérimenté le fait de ne pas arriver à gagner. Je suppose que tout le monde sortira grandi de ces difficultés, joueurs comme entraîneur !

Je suis tout de même un peu déçu. J’aurai préféré rester dans le rythme de la première partie de saison et finir un peu plus haut.

On va tout faire pour que ça se passe mieux l’année suivante.
Mais on peut pas changer grand chose car financièrement, c’est pas la folie.

N’empêche, heureusement que c’est un joueur créé pour l’occasion sinon il aurait peut-être moins sa chance :smiley:

Y a clairement des choses à changer. Par contre financièrement c’est la dêche. Et comme on est en semi-pro, y a tout de même des primes à payer et parfois des salaires quand le joueur est vraiment bon. Et malheureusement, même ça on a du mal. On peut donc que remplacer un départ. Donc faudra espérer que les joueurs actuels vont s’adapter au niveau plus élevé !

Les Jumeaux de la Mer rouge : une erreur administrative fatale

10 septembre 2024

En août 2025 avait lieu le Championnat d’Afrique des Nations où seuls les joueurs évoluant au pays peuvent être sélectionnés. C’est évidemment pas possible dans cette simulation car l’équipe nationale n’est composée que de joueurs ne jouant pas en Erythrée, pays qui est isolé du monde. Par contre, dans le jeu, le championnat est bien actif et j’ai pas eu le choix de laisser une équipe allait la jouer. Si j’ai bien simulé le match qualificatif (défaite contre le Rwanda), je me suis retrouvé embêté car les matchs suivants pour les qualifications pour la Coupe du Monde tombent très vite après et je n’ai pas eu la possibilité de changer les sélectionnés. Les vedettes érythréennes sont absentes et impossible d’essayer de se battre contre la Tanzanie et la Zambie. Contre la Zambie, on avait pas forcément de chances mais on avait bon espoir de battre la Tanzanie et finir devant au classement. Au final, deux défaites dans des matchs simulés et une grosse déception de ne pas avoir pu jouer normalement. Après avoir regardé de plus près, j’ai compris le problème et l’erreur venait de moi. Il fallait sélectionné deux équipes en changeant la compétition en bas à droite dans l’onglet Effectif.

5 Septembre 2030

0 Buts 2
Erythrée 33% Possession 67% Tanzanie
9 Septembre 2030

1 Buts 3
Erythrée 41% Possession 59% Zambie

15 octobre 2025

10 octobre 2025, après l’erreur administrative du mois passé, l’équipe est de retour en octobre pour affronter le Maroc (17ème). Au match aller, on a tenu vaillamment, ne perdant que 2 à 0 et on espère faire aussi bien. Mais rien ne va se passer comme prévu. Si Michael Danson a sauver l’honneur dans les arrêts de jeu, avant ça on en a encaissé huit. On a été pitoyable et on a été royalement humilié. Au vu des performances de l’équipe marocaine, ça paraît plutôt normale mais ces derniers mois, on a cru qu’on pouvait rivaliser avec toutes les équipes. Il ne reste plus qu’un match de qualification pour montrer de quoi on est capable et ça sera face au Congo !

Match

14 octobre 2025, on retrouve le Congo (102ème) contre qui on avait arraché le nul en mars. Si on pas réitéré la performance, on a pas été ridicule. Si les congolais marquent deux buts en première mi-temps, on ne lâche rien et on réduit le score à la 51ème grâce à notre buteur prolifique, Ali Suleiman. Malheureusement, c’est à nouveau l’adversaire qui marque à peine dix minutes plus tard et le deuxième but d’Hamad Tesfaye à la 90ème ne changera plus la donne. On est déçu de ne pas finir devant la Tanzanie mais on a rempli notre mission initiale : ne pas finir dernier du groupe !

Match

30 novembre 2025

18 novembre 2025, on a un nouveau match amical et l’équipe s’attaque à un plus gros morceau asiatique : la Chine, qui pointe à la 74ème place mondiale. Tout le monde semblait hyper motivé pour ce match et les joueurs se sont battus comme des diables ! La Chine n’a pas démérité mais c’est bien l’Érythrée qui ce soir finir vainqueur grâce à un but du jeune espoir Russom Keflezighi. C’est une première victoire contre une équipe d’une autre dimension et c’est important pour la suite. Surtout après l’humiliation contre le Maroc le mois passé. L’année prochaine, l’Erythrée continuera une série de matchs amicaux des adversaires plus forts de trois continents différents : L’Europe et la Macédoine du Nord ; l’Amérique centrale et la Jamaïque ; Les Emirats Arabes Unis pour l’Asie. Cela promet de belles soirées en perspective !

Match

Mohammed Saeid

« La dĂ©cision a Ă©tĂ© dure Ă  prendre mais Ă  33 ans, je sens que je suis plus capable de joueur au plus haut niveau. Après avoir quittĂ© le club suĂ©dois d’Örebro qui n’a pas voulu prolonger mon contrat, j’ai compris qu’il fallait envisager la retraite. Je suis encore restĂ© disponible pour le projet de l’équipe nationale mais ça devenait de plus en plus dur de garder la forme. La motivation pour le projet est toujours intacte mais la motivation pour joueur s’amenuisait de plus en plus. Au final, après en avoir discutĂ© avec mes coĂ©quipiers et l’entraĂ®neur, j’ai acceptĂ© mon sort et je met fin Ă  ma carrière de joueur après cette victoire contre la Chine. Mais attention ! Je ne compte pas laisser tomber mon pays et je rejoins le staff comme EntraĂ®neur-Adjoint. Je pourrai, comme ça, continuer mon travail d’organisation pour l’équipe nationale tout en inspirant les nombreux jeunes qui la compose. A très vite sur les bords du terrain ! Â»

10 juin 2026

Le premier match, c’est contre la Macédoine du Nord, 69ème mondiale, le 31 mars 2026. Et le match a été fou. Si en première mi-temps, les Macédoniens nous en plantent deux sans trop de problème, on se réveille à l’approche de la fin du match et on marque deux buts, le premier grâce à l’inarrêtable Ali Suleiman à la 83ème et le second de la part d’Alexander Andue à la 90ème. On pense avoir fait le nécessaire pour obtenir le match nul. Malheureusement, ils arriveront encore à en marquer un de plus. On est malgré tout fier de ce qu’on a montré ce soir-là. On affronte ensuite la Jamaïque, 35ème mondiale, le 5 juin 2026. Cette fois encore, on se laisse dominer par l’adversaire qui ouvre la marque et vers la fin du match, on réussit à égaliser grâce au jeune Russom Keflezighi qui est en train de devenir un vrai pilier de l’équipe a à peine 17 ans ! Mais cette fois encore, on perd le match sur le fil en encaissant dans les arrêts de jeu. Mais cette défaite 2 à 1 reste tout de même satisfaisante contre une telle équipe. On finit ensuite avec un affrontement contre les Emirats Arabes Unis, 81ème mondiale, le 9 juin 2026. Si cela semblait l’équipe la plus abordable mais cette fois, on s’est laissé vraiment dominer. Si Nahom Tesfom a sauvé l’honneur en toute fin de match, on en prend trois avant et on repart défaitiste et sans vraiment avoir montré quelque chose ce soir-là. Pourtant, on a touché pas mal de ballons mais rien n’a fonctionné au contraire des Émiriens qui ont bien joué leur coup. Pour la suite, on a placé pas mal de matchs amicaux, en attendant impatiemment le début de la Coupe d’Afrique des Nations pour laquelle les qualifications commenceront le 16 avril 2027 !

Matchs

8 « J'aime »