Réponses aux commentaires
C’est ce que j’espère !
En tout cas, s’il veut garder une place importante, il a pas le choix, l’entraîneur sera pas patient encore longtemps. Il peut vite retourner en U18 pour s’améliorer
Je ne pense pas, on a quelques gros joueurs qui ne devraient pas avoir de soucis à jouer un cran au-dessus. Et faut avouer que ça va faire du bien financièrement d’arriver en Serie D car depuis le statut de semi-pro, c’est plus compliqué de se maintenir à flot. Mais bon, on verra si on fait l’ascenseur ou si j’avais bien estimé mon équipe
Oui, j’ai hésité à bouger mais je privilégie toujours le jeu offensif. On verra jusqu’où on pourra continuer comme ça !
Pour Russom, comme dit plus haut, il est jeune donc il a le temps. Mais s’il n’élève pas son niveau, il va retourner en U18
Ha non, c’était bien chaud jusqu’à la fin. Et avec la pression qu’il n’y a que le premier qui monte ! J’ai eu surtout de la chance que Savoia s’est écroulé sur la fin car à deux matchs de la fin, ils étaient encore premiers.

3 septembre 2024

Effectif

10 septembre 2024, on commence contre Malte, 173ème mondiale. Au vu de la difficulté de l’adversaire, je ne reçois pas encore ma chance et je me contente de voir les copains réussir à décrocher une victoire difficile. On a eu de la chance de mettre deux buts d’entrée de jeu (Alexander Andue lors de la 1ère minute et Jemal Kassa à la 6ème) et ensuite de bien négocier la suite du match. Quand les Maltais ont commencé à attaquer, on est resté bien organisé et on a tenu bon. C’est d’ailleurs encore nous qui marqueront à la 66ème grâce à Ezana Kahsay (un ailier gauche formé aux USA et jouant en Pologne). On aura juste eu la malchance d’encaisser un but en toute fin de match suite à une mauvaise maîtrise du ballon de notre gardien, Kibrom (Solomon).
Match

11 octobre 2024, on continue en Europe en affrontant le Liechtenstein, 207ème mondiale. Une équipe à notre mesure mais l’écart entre l’Europe et l’Afrique est parfois compliqué à gérer. Mais surtout, ce jour de mon 16ème anniversaire, je fête ma première sélection avec l’équipe nationale d’Érythrée ! Et on peut dire qu’il y a eu du spectacle ce soir ! 7 buts de notre côté dont trois de notre buteur fou Ali Suleiman et un autre de Jemal Kassa (mais aussi un but sur penalty de Mohammed Saeid, un contre son camp de l’adversaire et un but en fin de match de Fawaz Tilahun). Le Liechtenstein, lui, en a quand même mis 4, tous en deuxième mi-temps, après qu’on ait fait tourné l’effectif. Seul bémol de la soirée, ma performance en demi-teinte…
Match

19 novembre 2024, on se déplace jusqu’à La Réunion pour un match amical contre une fédération non reconnue par la FIFA. Mais ce n’est pas une raison pour les sous-estimer ! On sent, même chez les anciens, qu’on ne sait pas vraiment à quelle équipe on va avoir à faire. Et on a parfois été surpris de l’engagement qu’ils ont proposé, ce qui a eu pour conséquence d’augmenter aussi le nôtre de ne pas faiblir en seconde mi-temps comme le match du mois passé. Ayant été plus actif dans le jeu collectif, j’ai mieux réussi mon match et m’en sors cette fois avec une note attribuée de 7.30 mais aussi une carte jaune. C’est ça aussi de s’engager plus ! Sinon, on gagne tout de même 5 buts à 0 grâce une nouvelle fois à Jemla Kassa (deux buts en moins d’une minute !), Ezana Kahsay (23, 56) et Mohamed Abraham (88). La jeune promesse de Procida, Andrew Ghebretinsae, fête sa première sélection après être entrée en jeu en fin de match ! Quel plaisir d’avoir un coach qui n’hésite pas à faire confiance aux jeunes !
Match

26 mars 2025

L’Erythrée devait jouer son premier match contre le Congo et tout le monde redoutait de la capacité des Red Sea Boys à s’en sortir face à une équipe plus réputée. Contre la Zambie et le Maroc, ils n’avaient rien pu faire et pourtant, il faut croire que l’équipe engrange de l’expérience depuis un an et demi car ils ont surpris tout le monde ce soir ! C’est à nouveau le joueur de D2 polonaise, Ezana Kahsay décidément en forme pour le moment, qui a ouvert la marque à la 11ème minute, suivi à la 25ème par le buteur vedette, Ali Suleiman. Si en deuxième mi-temps, l’adversaire s’est repris, il n’a pas pu faire mieux que de revenir à égalité. Pour le match suivant, contre le Niger, l’équipe était attendue au tournant, surtout après leur victoire 2-0 au match aller. Mais les érythréens ont assuré le boulot ce soir-là grâce surtout à deux belles performances : Kibrom Solomon, impérial dans ses cages et Ali Suleiman en feu dans le but adverse, finissant avec trois buts au compteur ! Si au départ, l’équipe jouait l’avant-dernière place, ils se battent à présent pour la troisième place avec le Congo, à 7 points chacun. La Zambie et le Maroc sont bien entendus déjà bien loin devant. On est déjà curieux de voir ce que va faire l’Erythrée en fin d’année pour leurs quatre derniers matchs de qualifications.
Matchs

Classement