:storygreen: :s9: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

RĂ©ponses aux commentaires

Y a plus qu’à continuer à espérer :smiley:

Les Jumeaux de la Mer rouge : objectifs remplis !

Russom Keflezighi

« C’est maintenant une Ă©vidence, ma saison est lancĂ©e au milieu de terrain. Ca ne me dĂ©range pas car ça me rĂ©ussit plutĂ´t bien et le club est plus important que tout. Je finis la saison avec tout de mĂŞme 8 buts et 12 passes dĂ©cisives ! Pour le reste, notre problème reste notre incapacitĂ© Ă  conserver le score vierge dans notre camp. On a rĂ©ussi cet exploit que deux fois sur cette deuxième partie de saison. MalgrĂ© une belle dynamique de 10 victoires, on n’arrive pas Ă  quitter notre quatrième place. Pourtant tous ceux devant nous ont perdu des plumes ces derniers mois et tout Ă©tait encore possible jusqu’à la fin ! A l’image de Gravina qui a sombrĂ© face Ă  la pression (ils ne finiront d’ailleurs pas champion !). Mais 6 matchs nuls et nos deux dĂ©faites ne nous permettent pas de rivaliser avec le trio gagnant. Et on a failli jusqu’à la dernière minute, perdre une place supplĂ©mentaire au profit de Fidelis Andria qui nous a donnĂ© du fil Ă  retordre. On peut malgrĂ© tout ĂŞtre fier de ne pas avoir chutĂ© comme la saison passĂ©e et on remplit les objectifs de nos dirigeants. Surtout que les blessures n’ont pas Ă©pargnĂ©es l’effectif en cette fin de saison. L’entraĂ®neur a dĂ» faire sans Luca Quirino, blessĂ© 5 semaines ; sans Biagio Cibelli, blessĂ© trois semaines ; et une blessure aussi pour moi, qui m’a Ă©loignĂ©e des terrains durant 5 semaines. On peut aussi ĂŞtre fier d’être le club qui a marquĂ© le plus de buts cette saison et si on renforce bien la dĂ©fense, on pourrait envisager de belles choses la saison prochaine. Â»

RĂ©sultats

Effectif

Massimiliano Ambrosino

« Je suis fier de mes joueurs qui malgrĂ© la difficultĂ© ont rĂ©ussi une très belle saison ! Si Kibrom Solomon a peut-ĂŞtre encaissĂ© un peu trop, la dĂ©fense s’est un peu reprise et a rĂ©alisĂ© des matchs plus solides qu’en première partie de saison, Ă  l’image de Nahom Awet et Robel Teklemichael alors qu’Antonio Pazienza et Gianmarco Di Biasi ont continuĂ© sur leur lancĂ©e. Cela reste malgrĂ© tout trop peu pour rivaliser avec les meilleurs de la division et j’espère qu’ils s’en rendent compte. On a rĂ©ellement besoin de plus de sĂ©curitĂ© Ă  l’arrière et après deux ans en Serie D avec la mĂŞme ligne dĂ©fensive, il est peut-ĂŞtre temps de la remettre en question. Surtout qu’il y aura de recrutements de nouveaux talents. Diego Lamanna nous a quittĂ© en cours de saison et laisse un trou sur le flanc droit. Danilo Reginato et Nicolas Di Filippo, eux, n’ont pas rĂ©ellement convaincu et ne seront logiquement pas conservĂ©s. Dans le mĂŞme ordre d’idĂ©e, Simone De Marco Ă©tait venu pour donner plus de solutions au milieu de terrain mais n’a jamais montrĂ© quoique ce soit de bon malgrĂ© de nombreuses entrĂ©es en jeu et devrait pas faire long feu avec nous. Au final, ça a Ă©tĂ© Federico Tote et Russom Keflezighi qui ont jouĂ© la plupart des rencontres avec Andrea Zito en soutien. A eux trois, ils ont stabilisĂ© pas mal l’équipe. Federico Tote a Ă©tĂ© impĂ©rial avec 8 buts et 13 passes dĂ©cisives et je tiens Ă  fĂ©licitĂ© le jeune Russom d’avoir excellĂ© dans un poste qu’il ne souhaitait pas forcĂ©ment au dĂ©but (et d’aussi belles stats que Tote) et Andrea Zito pour son abnĂ©gation quand il a compris qu’il ne serait plus toujours titulaire mais toujours efficace quand il Ă©tait sur le terrain (9 passes dĂ©cisives). Ils ont quand mĂŞme laissĂ© quelque chose Ă  nos joueurs offensifs. Luca Quirino, malgrĂ© deux longues blessures est toujours très solide : 10 buts et 9 passes dĂ©cisives ! A gauche, Biagio Cibelli joue peut-ĂŞtre ces dernières saisons au haut niveau mais cette annĂ©e a Ă©tĂ© dantesque : 19 buts et 14 passes dĂ©cisives ! Au centre, Hamad Tesfaye n’est pas en reste et plante 13 buts et 8 passes dĂ©cisives ! Par contre, Giovanni Cozzolino a eu parfois du mal Ă  ne pas choisir ses matchs et a parfois un peu déçu. Heureusement, il reste un buteur nĂ© et finit une nouvelle fois meilleur buteur de la division Ă  Ă©galitĂ© avec Rocco Genzano, l’attaquant de l’équipe championne, Francavilla Sinni. Au niveau des remplaçants, on a vu de belles choses du jeune Marco Cordone qui a profitĂ© du temps de jeu qu’on lui a proposĂ© pour planter 5 buts. Marco Albano a lui aussi pris quelques matchs Ă  son avantages et en dĂ©livrant au final 3 passes dĂ©cisives tout de mĂŞme. Seul Francesco Rizzo n’a pas vraiment montrĂ© quelque chose hormis son unique but au club en première partie de saison. A 22 ans, il est peut-ĂŞtre temps de trouver mieux comme remplaçant et voir comment Ă©volue Christian Valli parti s’aguerrir en U20. Â»

RĂ©compenses

• Giovanni Cozzolino finit meilleur buteur de la division avec 23 buts
  • Biagio Cibelli a la meilleure note moyenne (7,42) de la division et il est aussi choisi comme meilleur joueur de la saison par les supporters
9 « J'aime »