Russom Keflezighi
« C’est maintenant une évidence,
ma saison est lancée au milieu de terrain. Ca ne me dérange pas car ça me réussit plutôt bien et le club est plus important que tout. Je finis la saison avec tout de même
8 buts et 12 passes décisives ! Pour le reste, notre problème reste notre incapacité à conserver le score vierge dans notre camp. On a réussi cet exploit que deux fois sur cette deuxième partie de saison.
Malgré une belle dynamique de 10 victoires, on n’arrive pas à quitter notre quatrième place. Pourtant tous ceux devant nous ont perdu des plumes ces derniers mois et tout était encore possible jusqu’à la fin ! A l’image de Gravina qui a sombré face à la pression (ils ne finiront d’ailleurs pas champion !). Mais
6 matchs nuls et nos deux défaites ne nous permettent pas de rivaliser avec le trio gagnant. Et on a failli jusqu’à la dernière minute, perdre une place supplémentaire au profit de Fidelis Andria qui nous a donné du fil à retordre. On peut malgré tout être fier de ne pas avoir chuté comme la saison passée et on remplit les objectifs de nos dirigeants. Surtout que
les blessures n’ont pas épargnées l’effectif en cette fin de saison. L’entraîneur a dû faire sans Luca Quirino, blessé 5 semaines ; sans Biagio Cibelli, blessé trois semaines ; et une blessure aussi pour moi, qui
m’a éloignée des terrains durant 5 semaines. On peut aussi être fier d’être le club qui a marqué
le plus de buts cette saison et si on renforce bien la défense, on pourrait envisager de belles choses la saison prochaine. »
RĂ©sultats
![](http://cinesmars.be/fm2/Procida/match0627.jpg)
![](http://cinesmars.be/fm2/Procida/cl0627.jpg)
Effectif
![](http://cinesmars.be/fm2/Procida/effectif0627.jpg)
Massimiliano Ambrosino
« Je suis fier de mes joueurs qui malgré la difficulté ont réussi une très belle saison ! Si
Kibrom Solomon a peut-être encaissé un peu trop, la défense s’est un peu reprise et a réalisé des matchs plus solides qu’en première partie de saison, à l’image de Nahom Awet et
Robel Teklemichael alors qu’
Antonio Pazienza et
Gianmarco Di Biasi ont continué sur leur lancée. Cela reste malgré tout trop peu pour rivaliser avec les meilleurs de la division et j’espère qu’ils s’en rendent compte. On a réellement besoin de plus de sécurité à l’arrière et après deux ans en Serie D avec la même ligne défensive, il est peut-être temps de la remettre en question. Surtout qu’il y aura de recrutements de nouveaux talents.
Diego Lamanna nous a quitté en cours de saison et laisse un trou sur le flanc droit.
Danilo Reginato et
Nicolas Di Filippo, eux, n’ont pas réellement convaincu et ne seront logiquement pas conservés. Dans le même ordre d’idée,
Simone De Marco était venu pour donner plus de solutions au milieu de terrain mais n’a jamais montré quoique ce soit de bon malgré de nombreuses entrées en jeu et devrait pas faire long feu avec nous. Au final, ça a été
Federico Tote et
Russom Keflezighi qui ont joué la plupart des rencontres avec
Andrea Zito en soutien. A eux trois, ils ont stabilisé pas mal l’équipe. Federico Tote a été impérial avec 8 buts et 13 passes décisives et je tiens à félicité le jeune Russom d’avoir excellé dans un poste qu’il ne souhaitait pas forcément au début (et d’aussi belles stats que Tote) et Andrea Zito pour son abnégation quand il a compris qu’il ne serait plus toujours titulaire mais toujours efficace quand il était sur le terrain (9 passes décisives). Ils ont quand même laissé quelque chose à nos joueurs offensifs.
Luca Quirino, malgré deux longues blessures est toujours très solide : 10 buts et 9 passes décisives ! A gauche,
Biagio Cibelli joue peut-être ces dernières saisons au haut niveau mais cette année a été dantesque : 19 buts et 14 passes décisives ! Au centre,
Hamad Tesfaye n’est pas en reste et plante 13 buts et 8 passes décisives ! Par contre,
Giovanni Cozzolino a eu parfois du mal à ne pas choisir ses matchs et a parfois un peu déçu. Heureusement, il reste un buteur né et finit une nouvelle fois meilleur buteur de la division à égalité avec Rocco Genzano, l’attaquant de l’équipe championne, Francavilla Sinni. Au niveau des remplaçants, on a vu de belles choses du jeune
Marco Cordone qui a profité du temps de jeu qu’on lui a proposé pour planter 5 buts.
Marco Albano a lui aussi pris quelques matchs à son avantages et en délivrant au final 3 passes décisives tout de même. Seul
Francesco Rizzo n’a pas vraiment montré quelque chose hormis son unique but au club en première partie de saison. A 22 ans, il est peut-être temps de trouver mieux comme remplaçant et voir comment évolue
Christian Valli parti s’aguerrir en U20. »
RĂ©compenses
- Giovanni Cozzolino finit meilleur buteur de la division avec 23 buts
- Biagio Cibelli a la meilleure note moyenne (7,42) de la division et il est aussi choisi comme meilleur joueur de la saison par les supporters