Réponses aux commentaires
Après ça monte au niveau des finances, justement parce qu’on arrête pas de réclamer des améliorations
Sinon, je suis plutôt content de mon effectif même si hormis des vedettes comme Keflezighi, on est quand même inférieur à la plupart des clubs que l’on va rencontrer.
C’est tout le mal que je lui souhaite. Mais si c’est pour prendre des 8-0 comme contre les USA de son frère, faut peut-être mieux attendre

Russom Keflezighi
« On se doutais que ça n’allait pas être facile de découvrir la Serie A après ne pas avoir été impérial en Serie B malgré la montée. On ouvre la saison avec une victoire contre Lecce mais ensuite on apprend vite le niveau de la division. Si on décroche miraculeusement un match contre Brescia alors qu’on a à peine touché la balle, tous les gros clubs nous ont battus : Lazio, AC Milan, Juventus et Monza. On comprend que l’on va devoir gagner des points contre ceux qui jouent le bas du classement (et c’est le cas contre Cremonese, Venezia, Genoa, Sassuolo ou Torino) et qu’on aura pas beaucoup de chance contre les autres. Malgré tout, on engrange deux points en réussissant, comme à Brescia, contre l’Atalanta et Parma. A ce jeu-là , on a aussi de moins bonnes stats et pour ma part, ça reste moyen. J’ai inscrit 3 buts en championnats et délivrés deux passes décisives. Mais c’est assez similaire au reste de l’équipe. Conclusion, on finit à une treizième place un peu flatteuse. Si on s’éloigne de la zone des relégables, il y a que quatre points d’écart entre le onzième et le dix-septième. »

Lecce - Procida
Pour la troisième fois d’affilée, on joue le deuxième tour à l’extérieur. Quelque soit le tour, on joue rarement à domicile et ça rend les choses sûrement plus difficiles. Et encore une fois, ça n’a pas été très facile. Si on ouvre assez vite la marque grâce à Russom Keflezighi, ils réussissent à égaliser avant la pause. Peu après l’heure de jeu, Hamad Tesfaye fait l’effort pour reprendre l’avantage mais en moins de dix minutes, ils reviennent à nouveau au score. On ira aux prolongations. Heureusement, Russom Keflezighi est le héros de la soirée et marque en fin de première partie. L’autre héros du moment est l’ailier droit Dario Mannella qui a fait un match incroyable et est crédité de deux passes décisives.
Transferts
Arrivées
- Raphael Kofler - 27 ans - MD/MC - Libre
Suite à un départ au milieu central, j’avais besoin de faire le nombre et j’ai trouvé gratuitement Raphael Kofler. S’il n’a pas un niveau incroyable, le joueur a le mérite d’avoir été titulaire ces dernières saisons à Cremonese. Mais il semble que sa titularisation ne le mette pas en avant. Il a quitté la Fiorentina en fin de contrat après une saison pleine et c’est à nouveau le cas avec Cremonese. Mais bon, ça fait nos affaires !
Départs
- Giulio Maggiore - 34 ans - MD/MC - 25k
Voilà le gros départ. Après avoir refusé une offre de Pisa, Maggiore a décidé de foutre le bordel dans le vestiaire en disant qu’on le laissait pas partir pour un dernier défi. N’aimant pas les caprices des joueurs, je l’ai mis sur la liste des transferts et c’est le Toronto FC qui l’accueille contre 25k€.
- Metash Gaffuri - 27 ans - DC - 500k
Il a râlé car il ne jouait pas assez. Ce qui a fait en sorte qu’il joue encore moins. Au mercato hivernal, il a été mis sur la liste des transferts et il pouvait partir au bon lui semble tant que le prix était correct. Il y avait pas mal de monde sur le coup mais c’est la Sampdoria qui a remporté le lot en mettant 500k sur la table.
- Ahmed Michael et Viggo Sundström - Prêt
Sundström est revenu car il ne jouait pas dans le club suédois où il était prêté. Il repart aussitôt en prêt mais, cette fois, pour un club italien. Il jouera le reste de la saison à Reggiana en Serie C. J’ai aussi eu la bonne surprise de recevoir une offre pour Ahmed Michael, le - j’espère - futur attaquant vedette de l’Érythrée. Il part s’aguerrir du côté de Latina en Serie D.
Effectif

Massimiliano Ambrosino
"On se doute bien que pour une première saison en Serie A, que ça ne sera pas fameux au niveau des performances. Surtout avec 9 défaites. Robin Jego n’est pas totalement à blâmer mais il a encaissé 34 buts en 18 matchs. Son remplaçant, Mattia Bianconi n’a pas encore vraiment eu sa chance. En défense, Ashenafi Worku et Matteo Bianco ont pris l’avantage et font ce qu’ils peuvent pour contenir les assauts des gros clubs italiens. Metash Gaffuri a râlé de ne pas assez jouer et il a été mis de côté et il a finalement été vendu. Il ne sera pas remplacé car j’estime que le jeune Tommaso Rosati peut assurer le dépannage. Au besoin, d’autres joueurs peuvent aussi dépanner à ce poste. Sur le côté droit, Emanuel Benjamin garde ma confiance et à gauche, c’est la même chose pour Ludovico Gaudino. Matteo Petrucci, doublure du premier, semble pas au même niveau mais le jeune Nicolò Ferrari peut concurrence petit à petit Gaudino. Au milieu centre, on perd Giulio Maggiore qui n’a pas aimé ne pas pouvoir partir quand Pisa a fait une offre pour le recruter. Je n’aime pas avoir des joueurs mécontents au club donc je l’ai mis sur la liste des transferts et c’est finalement aux USA qu’il va poser ses valises. A l’image de Marco Lusetti ou Gabriele Gandolfi, il se débrouillait plus ou moins bien pourtant. Pour le remplacer, j’ai fait venir Raphael Kofler qui jouera les utilités. Mais le grand gagnant à ce poste, c’est la nouvelle recrue, Pasquale Ferrari qui réalise de très bonnes choses. L’autre gagnant de ce début de saison, c’est Dario Mannella, sur l’aile droite. C’est la révélation de la saison : pas mal pour un nouveau joueur, il a réussi à reléguer Luca Quirino sur le banc. Au centre, Luca Boyé n’est finalement pas si époustouflant malgré son talent. Son âge est un gros frein. Hamad Tesfaye reste donc titulaire mais doit tenter de faire mieux offensivement. A gauche, c’est bien sûr Russom Keflezighi qui est incontournable. Et si il peut faire encore mieux, au vu du niveau de l’équipe, il est au-dessus des autres. En attaque, Diego Gambale et Giacomo Cobianchi ont été testé lors de la blessure du titulaire mais ils n’apportent pas grand chose et c’est Patrick Anastasi qui garde ma confiance malgré qu’il n’a inscrit que 6 petits buts. Si tout ne va pas si mal, il va falloir se relâcher sous aucun prétexte si on ne veut pas redescendre dans le classement. C’est en tout cas notre nouvel objectif, se sauver avec le moins de stress possible !
Notes diverses
- Massimiliano Ambrosino devient une légende du club !
- La modernisation du centre d’entraînement est achevée. Le président a accepté d’augmenter le budget d’encadrement des jeunes.
- Est-ce qu’on aura les premiers effets d’un centre de formation qui s’est bien amélioré ces dernières années ? En tout cas, le rapport prévisionnel n’a jamais été aussi positif.
Rapport prévisionnel du centre de formation