2 janvier 2025
« Le départ surpris de Danson Michael a donné plus de places dans le secteur offensif pour que l’on joue tous. La blessure de Biagio Cibelli m’a permis aussi d’
enchaîner plusieurs titularisations. Mais surtout, le premier match en Serie D, contre Barletta, a été le match de mon premier but pour l’équipe en match officiel. Si on est pas ridicule dans cette nouvelle division,
on arrive pas à gagner avant la fin du mois de septembre. Si ensuite, on enchaîne plusieurs belles victoires qui nous font même à un moment atteindre le haut du classement, on n’y restera pas longtemps.
La faute aux nombreux matchs nuls qu’on a collectionné dans cette première moitié du championnat. Au total, on en accumule pas moins de 10 sur les 20 premiers matchs. Si on compte aussi 7 victoires,
elles sont souvent poussives. On a tendance à encore beaucoup encaisser. Hormis le match nul et au score vierge contre Manduria, on a encaisser au moins un but à chaque fois. Le nouveau gardien, Igor Lucatelli a parfois remplacé Kibrom Solomon mais ça n’a pas changé grand chose.
De mon côté, je suis plutôt content de certains matchs où j’ai brillé, me permettant d’être
déjà à 3 buts et 2 passes décisives mais il faut absolument que je sois plus régulier. Après, il faut quand même accepter que j’ai beaucoup dépanné en milieu central et que j’ai moins eu l’occasion de briller dans ces occasions. L’équipe, réussit pas trop mal en se stabilisant à la neuvième place mais si on prend déjà une belle avance sur les derniers, les 11 premières places sont encore très serrées et tout peut encore changer rapidement.
Mais en attendant, on respecte plus moins la place à laquelle nous voyaient les bookmakers. »

« Commençons par le début et les gardiens. Au vu du nombre de buts encaissés, j’ai tenté de mettre
Igor Lucatelli Ă la place de
Kibrom Solomon mais malgré de meilleures note, ça n’a pas changé grand chose et finalement j’ai laissé le titulaire historique à sa place. Et en défense, Khaleel nous manque. Il était le seul défenseur a vraiment stabiliser le tout. Certes, le jeu offensif est notre priorité, mais j’aimerai tout de même un peu plus d’investissement de la part de notre ligne défensive. En tout cas, à droite, notre défenseur érythréen
Nahom Awet a aussi failli perdre sa place mais, comme Solomon, ne voyant pas de meilleures choses de ses concurrents, il reste aussi titulaire finalement. Dans l’axe,
Federico Tote et
Andrea Zito sont quand même un cran en-dessous que la saison précédente. J’espère qu’ils vont se reprendre.
Russom Keflezighi a souvent dépanné à cette place et n’a pas spécialement mieux brillé. En ce qui concerne les milieux offensifs, sans surprise,
Biagio Cibelli et
Luca Quirino font Ă nouveau une bonne saison. Mais au centre, si j’ai au dĂ©part laissĂ© sa chance Ă
Christian Elia, il a vite été remplacé par
Hamad Tesfaye qui a vite montré de plus belles choses (4 buts et 6 passes décisives). Par contre, celui qui s’est directement adapté à la Serie D et qui survole les débats, c’est bien
Giovanni Cozzolino. Sa première saison était plutôt médiocre. La saison passée était très encourageante. Mais cette saison, il fait encore mieux, il a déjà presque dépassé en une demi-saison, son nombre de buts de la saison passée ! Par contre,
Francesco Rizzo a été gardé en remplaçant mais espérons qu’il n’y ait pas de blessures graves car je ne pense pas qu’il pourrait vraiment pallier à l’absence de Giovanni. »
Notes diverses
- Massimiliano Ambrosino, l’entraîneur a déjà dirigé 100 matchs sur les bancs de Procida et l’équipe nationale d’Érythrée.
- L’entraîneur a aussi signer un contrat pour une nouvelle année.
- Russom Keflezighi et Hamad Tesfaye ont été pré-sélectionné dans la liste des candidats au titre de joueur africain U18 de l’année. Ils ont malheureusement été battu par un joueur du championnat universitaire américain, Josemar Junior.