:STORYRED: :s15: 🇪🇷 :procida_calcio: Les Jumeaux de la Mer rouge

Réponses aux commentaires

Oui, ça fait plaisir de voir le jeune Russom réussir ses premières belles performances :slight_smile:

Pour Khaleel, Teklemichael devrait bien le remplacer.
Par contre pour Danson Michael, je vais tenter avec les joueurs que j’ai. Ca donnera plus de temps de jeu aux jeunes ! Dans le secteur offensif, Hamad Tesfaye et Russom Keflezighi méritent leur chance. Et y a aussi Christian Elia qui se bat bien aussi.

Les Jumeaux de la Mer rouge : c’est nul les matchs nuls !

2 janvier 2025

« Le dĂ©part surpris de Danson Michael a donnĂ© plus de places dans le secteur offensif pour que l’on joue tous. La blessure de Biagio Cibelli m’a permis aussi d’enchaĂ®ner plusieurs titularisations. Mais surtout, le premier match en Serie D, contre Barletta, a Ă©tĂ© le match de mon premier but pour l’équipe en match officiel. Si on est pas ridicule dans cette nouvelle division, on arrive pas Ă  gagner avant la fin du mois de septembre. Si ensuite, on enchaĂ®ne plusieurs belles victoires qui nous font mĂŞme Ă  un moment atteindre le haut du classement, on n’y restera pas longtemps. La faute aux nombreux matchs nuls qu’on a collectionnĂ© dans cette première moitiĂ© du championnat. Au total, on en accumule pas moins de 10 sur les 20 premiers matchs. Si on compte aussi 7 victoires, elles sont souvent poussives. On a tendance Ă  encore beaucoup encaisser. Hormis le match nul et au score vierge contre Manduria, on a encaisser au moins un but Ă  chaque fois. Le nouveau gardien, Igor Lucatelli a parfois remplacĂ© Kibrom Solomon mais ça n’a pas changĂ© grand chose. De mon cĂ´tĂ©, je suis plutĂ´t content de certains matchs oĂą j’ai brillĂ©, me permettant d’être dĂ©jĂ  Ă  3 buts et 2 passes dĂ©cisives mais il faut absolument que je sois plus rĂ©gulier. Après, il faut quand mĂŞme accepter que j’ai beaucoup dĂ©pannĂ© en milieu central et que j’ai moins eu l’occasion de briller dans ces occasions. L’équipe, rĂ©ussit pas trop mal en se stabilisant Ă  la neuvième place mais si on prend dĂ©jĂ  une belle avance sur les derniers, les 11 premières places sont encore très serrĂ©es et tout peut encore changer rapidement. Mais en attendant, on respecte plus moins la place Ă  laquelle nous voyaient les bookmakers. Â»

« Commençons par le dĂ©but et les gardiens. Au vu du nombre de buts encaissĂ©s, j’ai tentĂ© de mettre Igor Lucatelli Ă  la place de Kibrom Solomon mais malgrĂ© de meilleures note, ça n’a pas changĂ© grand chose et finalement j’ai laissĂ© le titulaire historique Ă  sa place. Et en dĂ©fense, Khaleel nous manque. Il Ă©tait le seul dĂ©fenseur a vraiment stabiliser le tout. Certes, le jeu offensif est notre prioritĂ©, mais j’aimerai tout de mĂŞme un peu plus d’investissement de la part de notre ligne dĂ©fensive. En tout cas, Ă  droite, notre dĂ©fenseur Ă©rythrĂ©en Nahom Awet a aussi failli perdre sa place mais, comme Solomon, ne voyant pas de meilleures choses de ses concurrents, il reste aussi titulaire finalement. Dans l’axe, Federico Tote et Andrea Zito sont quand mĂŞme un cran en-dessous que la saison prĂ©cĂ©dente. J’espère qu’ils vont se reprendre. Russom Keflezighi a souvent dĂ©pannĂ© Ă  cette place et n’a pas spĂ©cialement mieux brillĂ©. En ce qui concerne les milieux offensifs, sans surprise, Biagio Cibelli et Luca Quirino font Ă  nouveau une bonne saison. Mais au centre, si j’ai au dĂ©part laissĂ© sa chance Ă  Christian Elia, il a vite Ă©tĂ© remplacĂ© par Hamad Tesfaye qui a vite montrĂ© de plus belles choses (4 buts et 6 passes dĂ©cisives). Par contre, celui qui s’est directement adaptĂ© Ă  la Serie D et qui survole les dĂ©bats, c’est bien Giovanni Cozzolino. Sa première saison Ă©tait plutĂ´t mĂ©diocre. La saison passĂ©e Ă©tait très encourageante. Mais cette saison, il fait encore mieux, il a dĂ©jĂ  presque dĂ©passĂ© en une demi-saison, son nombre de buts de la saison passĂ©e ! Par contre, Francesco Rizzo a Ă©tĂ© gardĂ© en remplaçant mais espĂ©rons qu’il n’y ait pas de blessures graves car je ne pense pas qu’il pourrait vraiment pallier Ă  l’absence de Giovanni. Â»

Notes diverses

• Massimiliano Ambrosino, l’entraĂ®neur a dĂ©jĂ  dirigĂ© 100 matchs sur les bancs de Procida et l’équipe nationale d’ÉrythrĂ©e.
  • L’entraĂ®neur a aussi signer un contrat pour une nouvelle annĂ©e.
  • Russom Keflezighi et Hamad Tesfaye ont Ă©tĂ© prĂ©-sĂ©lectionnĂ© dans la liste des candidats au titre de joueur africain U18 de l’annĂ©e. Ils ont malheureusement Ă©tĂ© battu par un joueur du championnat universitaire amĂ©ricain, Josemar Junior.

8 « J'aime »