Russom Keflezighi
«
Le football de haut niveau, c’est dur. Un jour on a l’impression d’avoir réussi à atteindre ses objectifs et d’être la nouvelle star du club et au final, on se retrouve avec une saison plutôt moyenne et les doutes reviennent.
Je ne peux que m’en vouloir à moi-même car malgré un niveau plutôt moyen, l’entraîneur m’a souvent donné ma chance. Massimo (Mollo) a lui aussi eu une saison difficile, on a donc passé beaucoup de temps à se soutenir. Cela n’empêche pas que l’on soit heureux pour Hamad (Tesfaye),
il mérite la belle saison qu’il a effectué ! Si la deuxième partie a été plus compliquée, il a réussi à faire de belles performances et progresser. On se plaint mais on sait qu’on est encore jeunes et qu’
on ne vit pas les difficultés que subissent notre défense. On peut dire qu’elle a été malmenée cette saison. Bien sûr c’est aussi dû à notre politique extra-offensive mais c’est dur pour tout le monde quand on mène au score et
qu’on se fait revenir régulièrement ou qu’on encaisse tout le temps… Sur la deuxième partie de saison,
il n’y a que deux matchs où on a pas encaissé ! Je n’aimerai pas être à la place de l’entraîneur qui doit gérer avec les commentaires des joueurs, des dirigeants, des supporters, des médias, etc.
Doit-il améliorer la défense pour pouvoir continuer à pratiquer ce jeu attractif ou doit-il penser à changer ses visions tactiques et penser à être plus défensif ? Malgré tout, on n’échoue que véritablement qu’une seule fois, contre Acerrana en mars, un concurrent direct au titre. L’autre rival a été longtemps Savoia qui a fait une deuxième partie de saison énorme alors que Scafatese qui avait dominé la première moitié de la saison, s’est laissé distancer. »
Résultats

Procida avait déjà impressionné les spécialités la saison passée mais peu auraient parité sur la victoire finale des Rossi dell’Isola. Ils ont couru longtemps après la première place et n’ont réussi qu’à la prendre que lors des deux dernières journées de championnat. Les équipes de Savoia et Acerrana méritaient tout autant le trophée mais malheureusement, seul le champion peut atteindre l’échelon supérieur. Les habitants de l’île doivent sûrement se demander si le club a la carrure nécessaire pour atteindre la Serie D et si l’entraîneur va changer ses plans de jeux ou non ! Dans tous les cas, bonne chance à eux !
Effectif

Massimiliano Ambrosino
« On va pas revenir éternellement sur la défense qui a souffert cette saison. Même si je veux mettre en avant les performances de
Mohammed Khaleel et
Nahom Awet qui ont été plutôt solides. Les autres vont devoir élever leur niveau s’ils veulent continuer à avoir leurs chances dans la division supérieure. Car, il faut être réalise, cela va être dur de changer notre manière de jouer tant l’offensive est une grosse réussite. Bien épaulés par
Federico Tote (et ses belles frappes de loin !) et
Andrea Zito dans l’axe, c’est l’avalanche de buts ! Avec en tête, notre attaquant
Giovanni Cozzolino qui est devenu un vrai buteur avec 26 buts à son actif cette saison ! L’étonnant
Danson Michael est toujours bien là et en a mis 15 ! Mais ils sont bien aidés par les couloirs latéraux :
Biagio Cibelli et
Luca Quirino (qui a conquis le coeur des supporters : ils lui ont donné le titre de meilleur joueur cette saison), enfants du club, ont été impériaux, délivrait 13 et 14 passes décisives ! Le premier se permettant même de marquer 11 buts dans la foulée. Au niveau des jeunes qui ont rejoint l’équipe première, je suis un peu déçu de
Russom Keflezighi même s’il est en partie excusée par son jeune âge (il est le plus jeune de l’équipe première) mais
Hamad Tesfaye a montré qu’on pouvait compter sur lui et est en marche pour devenir une véritable star du club et une icône pour tous les joueurs érythréens qui veulent réussir au club ! Si dans l’équipe A, il n’y aura pas de grand ménage, à condition qu’ils souhaitent tous rester, dans l’équipe réserve, des départs seront sûrement accordés à ceux qui sont plus âgés et qui n’ont pas le niveau pour l’équipe principale. Vaut mieux jouer dans un plus petit club que de végéter en équipe réserve, non ? »