Réponses aux commentaires
Oui, il m’étonne. C’est vraiment le poste où je ne savais pas qui faire jouer car j’avais pas de titulaire en puissance et il a été la révélation ! C’est quand même fou car il est vraiment pas extraordinaire
Je sais pas trop si j’ai un truc de dingue mais j’ai un Mac de toute dernière génération donc ça tourne pas mal
Et pour l’écran c’est même 4480x2520
Pourvu que ça dure !

20 janvier 2024

On parlait beaucoup de Danson Michael qui enthousiasmait ses supporters et défiait les pronostics. Grâce à ses performances, le club de Procida caracolait dans le haut du classement. Le début de l’année partait à nouveau autour du joueur : il gagne à lui tout seul le premier match de 2024 contre Pompei en ouvrant le score à la 69ème minute et en sauvant l’honneur lors de la débâcle contre Nola. Mais la mauvaise nouvelle est tombée dès la 9ème minute du match contre Prosangiorgese : une rupture du ligament du poignet après une mauvaise chute et le joueur sera absent des terrains pour au moins six semaines. Malgré une victoire époustouflante de 6 buts à 0 ce soir-là , le club a peiné dans les semaines suivantes pour s’imposer dans le championnat. Dans l’urgence, le directeur sportif s’est mis à la recherche d’un remplaçant aguerri pour pallier à son absence et le choix s’est posé sur Christian Elia, laissé libre par le Racing Ardea, un club d’Eccellanza Lazio. Si son potentiel a l’air énorme, il n’aura pas vraiment le temps de s’adapter et doit s’intégrer au plus vite.

2 avril 2024

Après la blessure de Michael, cela a été compliqué d’enchaîner les résultats. De plus, la jeune recrue, Christian Elia s’est aussi blessé pour le reste du mois de janvier. Ce qui nous a valu une nouvelle défaite contre Sant’Antonio Abante, 2-1. Et février ne s’est pas présenté sous de meilleures augures car Procida décroche de justesse le match nul (1-1) contre Real Forio avant de subir une défaite frustrante contre Scafatese 3-2 après avoir mené 2-0. Mais les deux matchs suivants ont donné un peu d’espoir car Christian Elia semble avoir trouver ses marques et livre deux belles performances qui aide le club a gagné contre Giffoni (3-1) et Audax (3-0) ! Le mois de mars est plutôt bon d’un point de vue comptable avec 2 victoires et 2 matchs nuls mais ce fut assez poussif. Contre Costa d’Amalfi (2-2) il a fallu se battre pendant 90 minutes pour ne pas repartir défait. Contre Agropoli, le club a de la chance qu’ils n’aient pas trouvé le second souffle pour revenir au score et ce fut le même problème contre Casoria (3-2), après avoir vite marqué (Luca Quirino bat d’ailleurs le record du but le plus rapide de la division : 15 secondes !), Procida se fait dominer tout le match avant de renverser la situation dans les 20 dernières minutes. Et enfin, le match contre Savoia (2-2) a montré à nouveau l’incapacité aux « Rossi dell’Isola » de garder le score vierge. Mais il ne faut pas oublier que cette division n’est pas facile pour personne (hormis peut-être Costa d’Amalfi qui est toujours en tête) et Procida est à une jolie 5ème place avec un match de retard sur le 3ème et le 4ème et il peut les dépasser si le club gagne son premier match d’avril. Mathématiquement, devant, tout est encore possible, même de gagner le championnat. Les 4 derniers matchs vont être quatre finales et on ne va pas s’embêter !
Matchs

Classement

7 avril 2024

En ce mois d’avril, à Procida, a lieu la possibilité d’organiser un match d’essai pour les jeunes qui veulent rejoindre nos U18 et ceux qui y sont déjà . Au vu du succès de la politique d’accueil des réfugiés de l’île, il y a bien sûr un paquet de jeunes érythréens qui sont présents pour intégrer le club. Si ce n’est pas encore cette fois que sortira à Procida un futur ballon d’or, une dizaines d’entre eux ont la chance de rejoindre les équipes d’âges du club ! Le plus prometteur semble être l’ailier gauche de 16 ans, Andrew Ghebretinsae. Mais seul l’avenir nous dira s’il réussira au club ou non. Plusieurs de ces jeunes joueurs, même s’ils auront peut-être du mal pour s’intégrer dans un club italien, auront sûrement un coup à jouer pour garnir les rangs de l’équipe nationale, à l’image du gardien Saleh Teklit qui semble déjà pouvoir tenir la comparaison avec les remplaçants, même s’il est encore loin du talent de Kibrom Solomon.