Réponses aux commentaires
CaptainAmericka:
Ah oui ok ! On voit que le rachat a fait la diff sur le mercato !
Les recrues ont un bien meilleur profil !
Et quelle saison jusqu’ici ! Et que dire de Russom qui marche sur l’eau !
Oui, c’est dingue. Et c’est pas fini !
alexgavi:
Beaucoup de choses en peu de temps. Très bon mercato d’été suite au rachat. Ça a permis de stabiliser grandement ta défense !
Du coup, début de saison canon, mais un mercato hivernal douloureux avec la perte de Cozzolino. Pour l’instant, Gambale fait le boulot, et faut espérer que ça continue
Et énorme saison de Russom pour le moment !
La départ de Cozzolino m’a vraiment fait peur. On parle quand même d’un mec qui avait mis 22 buts en 19 matchs ! Mais l’équipe a bien fonctionné sans et tout le monde y est allé de ses buts. De son côté Gambale semble ne pas être trop maladroit, je compte sur lui pour la suite.
Comme quoi la précipitation est pas si mauvaise conseillère parfois
(hormis pour le jeune gardien suisse qui était prévu depuis un moment)
Nehoc:
Grosse première partie de championnat. Je là sens bien cette saison
Russom carbure à la super, c’est top !
Le mercato hivernal a été mouvementé. J’espère que ça ne chamboulera pas trop l’atmosphère du vestiaire.
Faut avouer qu’à moins d’un faux pas, c’est bien parti !
Réponse ci-dessous de comment s’est passé cette fin de saison
celiavalencia:
Joli Mercato suite au rachat et quelle saison ! avec une belle 1ere place !
J’ai l’impression de voir mon équipe ! tu as plein d’italiens et peu Erythréen.
Le système de formation pas au point
C’est clair, c’est dur.
L’avantage c’est que je serai plus vite au haut niveau que les Samouraïs donc je suppose qu’à un moment, y aura de meilleurs joueurs qui vont sortir. Surtout que depuis le rachat, je semble sur la bonne pente financière
Les Jumeaux de la Mer rouge : promo nulle (encore) et fin de saison
15 mars 2027
Pour cette année, en Viareggio Cup World Football Tournament Coppa Carnevale , Massimilianno Ambrosino est de nouveau choisi pour le sélectionneur de la représentation des jeunes de la Serie D. Petit retour sur le tournoi, pour ceux que ça intéresse.
Résumé de la compétition
7 avril 2026
Les années se suivent et se ressemblent dans la pauvreté qualitative des matchs de détection. La plupart iront dans le centre sportif alternatif créé par le maire de l’île. Pour le club, maintenant qu’on est mieux financièrement, on tente tout de même d’en pendre un ou deux. Les élus sont Temesgen Gebrai qui semble être le meilleur de l’année et Victor Tesfagiorghis O’Michael parce qu’il a un nom rigolo et aussi qu’il s’est illustré lors du match de détection.
Russom Keflezighi
«
Quelle saison ! On a rien lâché et on a continué sur notre lancée. On a eu quelques matchs compliqués comme ceux face à Manfredonia, Bitonto ou Sarnese mais c’est sûrement
ça qui fait la différence entre une bonne équipe et une équipe qui finit champion . Car oui, on a fini champion et on décroche donc la montée en Serie C ! Les changements en défense ou le départ de Giovanni Cozzolino ont finalement pas eu autant d’impact qu’on ne le redoutait et
Diego Gambale semble pouvoir le remplacer et empiler aussi les buts . Il en a quand même mis 11 en 15 matchs. En tout cas, pour ma part, j’ai tout donné cette saison où je suis enfin un titulaire à mon poste favori, ailier gauche. Mais pas de soucis pour de temps en temps jouer où je peux dépanner, bien sûr ! Statistiquement,
en 31 matchs, j’ai planté 13 buts et délivrés 11 passes décisives et j’ai été nommé 7 fois homme du match . Je suis impatient de me confronter au niveau de la Serie C et montrer de quoi on est capable avec cette superbe équipe ! »
Résultats
Après trois ans en Serie D, l’équipe est devenue de plus en plus forte et la récompense est tombée, le club finit champion et jouera la saison suivante en Serie C. Si le projet initial d’accueil des réfugiés érythréens n’a plus autant d’impact qu’au début, il reste quand même la grande fierté de voir Hamad Tesfaye devenu un pilier de l’équipe première alors qu’il était arrivé tout jeune de son pays natal après que ses parents aient décidé de fuir la guerre civile qui déchirait le pays. Il était un des premiers à se présenter aux détections et le seul qui est encore au club et qui y a réussi. L’autre joueur qui est aussi un modèle pour tous les jeunes érythréens, c’est aussi Russom Keflezighi même si il n’a jamais connu son pays d’origine, étant né aux Etats-Unis.
Effectif
Massimiliano Ambrosino
"Cette saison on avait bien conscience qu’il fallait se remettre en question afin de passer le pallier qui nous permettrait de dominer la Serie D. Le plus gros travail a été de changer presque totalement notre défense et ça a suffit à stabiliser l’équipe qui encaisse maintenant beaucoup moins. Le premier étendard de cette réussite est le gardien
Igor Lucatelli qui restait dans l’ombre de
Kibrom Solomon et le départ de la légende érythréenne l’a décoincé. Il fait une saison de dingue et n’a encaissé que 26 buts en 32 matchs et se permet même de décrocher pas moins de 18 clean sheet ! Devant lui, la vedette
Abdi Salim a respecté les enjeux qu’on mettait sur lui et réalise une saison exceptionnel au centre, se permettant même d’aller marquer plusieurs buts. La plus grosse surprise vient sûrement du jeune
Vincenzo Rosetti qui, dès sa première saison avec nous, a enchaîné les perfs et stabiliser un côté droit qui était auparavant notre talon d’Achille. A gauche,
Gianmarco Di Biasi n’est pas le meilleur mais reste plutôt stable et n’a pas à rougir de sa saison. En ce qui concerne
Andrea Dolciami, il s’est bien repris sur la fin mais son début de saison a été difficile. Il devra faire attention ne travailler avec acharnement car
Emanuele Elia ou
Danilo Pasqualoni ne se feront pas prier pour prendre sa place. Tant qu’à parler des remplaçants, on peut saluer
Daniele Malanga qui occupe parfaitement son rôle de doublure de Rosetti et a toujours été présent quand il le fallait. Au final, la seule déception vient de
Fabio Bandini qui n’arrive pas à concurrencer Di Biasi et n’inspirant pas une totale confiance quand il est sur le terrain. Au milieu central, si Russom a parfois encore dépanné, c’est le duo
Federico Tote et
Andrea Zito qui sont resté en place. Bravo surtout au deuxième qui a failli perdre sa place et qui est bien revenu à force de travail acharné. Offensivement, un trio principal est sorti composé de
Luca Quirino à droite (10 buts et 18 passes décisives),
Hamad Tesfaye (14 buts et 14 passes décisives) au centre et
Russom Keflezighi (13 buts et 11 passes décisives) à gauche. En pointe,
Diego Gambale a assuré le remplacement de Giovanni et s’en sort avec 11 buts en 15 matchs. De plus, sa mentalité est vraiment impeccable et il semble ne pas encore avoir pu montré ce qu’il avait sous le capot. J’ai confiance en lui pour continuer sur sa lancée en Serie C qu’il va retrouver. Du côté des remplaçants,
Biagio Cibelli est toujours un superbe joueur avec 8 buts et 5 passes décisives mais son âge et l’éclosion des jeunes le relègue petit à petit sur la touche. J’espère qu’il n’a pas le souhait de partir car j’ai besoin de notre capitaine pour continuer à diriger l’équipe, d’avoir un remplaçant offensif de qualité et à terme, l’intégrer dans le staff. Surtout que les autres remplaçants n’ont pas vraiment montré grand chose. Si
Andrea Silipo et
Cristian Valli n’ont pas eu vraiment beaucoup de temps de jeu pour se montrer, je suis plus déçu de
Marco Cordone qui a été plutôt transparent. Je suis vraiment curieux de voir ce que ces joueurs vont donner au niveau supérieur !
Récompenses
Luca Quirino reçoit le titre de joueur de la saison de la part des supporters. Au niveau de la division, il a aussi la meilleure note moyenne (7.66) et le plus grand nombre de passes décisives (18).
Igor Lucatelli a le plus grand nombre de clean sheet de la division (18).
Infos diverses
Massimiliano Ambrosino a signé un nouveau contrat et a enfin reçu l’autorision de suivre une formation pour obtenir le diplôme national A. Il a aussi reçu un nouveau contrat, cette fois de deux ans.
Procida a eu une moyenne de 284 spectateurs par match.