Réponses aux commentaires
J’ai l’impression d’être moins bon que la saison passée

7 avril 2031
Je trouve cette promotion 2032 moins nulle que d’habitude. On a de nouveau un joueur à 4 étoiles de potentiel et beaucoup à 3. Pour une fois, on a fait signer tous ceux qui avaient 3 étoiles minimum. Malgré tout, il n’y a pas de quoi sauter au plafond, ils serviront surtout à renforcer l’équipe nationale érythréenne et le remplacement des trentenaires qui n’y feront plus long feu. Je ne pense pas qu’un seul d’entre eux arrivera à briguer une place en équipe première à Procida.
Russom Keflezighi
« Après un mois de décembre compliqué, tout ne s’est pas parfaitement bien passé en janvier. On perd deux matchs et on en gagne deux, ce qui est vraiment moyen. Par contre, en février, hormis ce nul déplorable, on fait un carton plein et on recolle aux premières places au classement. En mars, si tout débute pas trop mal, on termine par une défaite humiliante contre Crotone et ensuite enchaîner avec un mois d’avril pas terrible. Heureusement, à chaque fois on gagne quelques matchs, ce qui nous évite de dégringoler trop au classement et on réussit à tout de même être de la partie aux barrages en finissant à la cinquième place. Si la saison a été longue, il faut absolument qu"on donne tout au cours de ces barrages difficiles et ne pas réitérer la déception de la saison passée. De mon côté, avec 12 buts et 19 passes décisives, je peux affirmer que j’ai tout donné pour l’équipe ! »
Championnat
Avec un match nul et une défaite, on peut pas dire qu’on a brillé contre Pisa ! Et cette fois encore, on a galéré contre eux. Ils marquent dès la deuxième minute et il nous faudra attendre cinquante minutes pour enfin égaliser ! Mais peu après, ils reprennent l’avantage et on doit repartir au combat pour recoller au score. Chose faite 5 minutes plus tard ! On donne alors tout pour clôturer le match en menant à la marque mais on y arrivera pas et le match se termine sur le score de 2-2. Mais pour ce tour, le match nul n’existe pas et les prolongations non plus. Nous passons au tour suivant grâce à notre meilleur classement que Pisa. En demi-finale, on aura pas facile car il va falloir venir à bout d’un gros morceau : l’Udinese. Et étonnamment, cela se passe plutôt bien. On prend l’avantage grâce à un but contre son camp à la 32ème minute et on double rapidement la mise à la 37ème. Au retour des vestiaires, après la pause, ils réduisent le score mais il n’y a que nous sur le terrain et on met encore deux en moins de 5 minutes. Et même un cinquième pion grâce à leur défenseur qui s’est trompé de goal. A 5-1, on est peut-être un peu trop confiant en nous car ils arriveront à mettre un deuxième but lors des arrêts de jeu. Au retour, ils n’arriveront pas non plus à nous faire flancher. On se quitte avec un partage et deux buts chacun. En finale, on affronte un autre gros morceau, un club tout aussi historique et habitué de la Serie A : la Fiorentina ! Et encore une fois, le match aller, à domicile se passe plutôt bien car nous sommes les seuls à marquer et on gagne 2 à 0. Cette victoire est largement à mettre au crédit de Robin Jego qui a arrêté toutes les tentatives des florentins ! Au retour, on est beaucoup plus détendu et on joue de manière totalement décomplexée. Tellement décomplexée qu’on met trois buts en première mi-temps, ce qui ne donne plus beaucoup de chance à la Fiorentina de revenir. Ils mettront tout de même deux buts en seconde période mais c’est trop tard. On jouera en Serie A !!!
Coppa Italia

Lazio - Procida
Revenons aussi un moment sur la Coppa Italia. On affrontait à nouveau le 14 janvier la Lazio au troisième tout. Si le match fou de la saison passée est encore dans les mémoires de tout le monde, ça ne s’est pas tout à fait passer pareil cette fois. On a jamais réussi à faire quoique ce soit, on se prend trois buts dans la face et on repart la queue entre les jambes. Mais il ne faut pas trop se lamenter, arriver au troisième tour est déjà pas mal.

Effectif
Massimiliano Ambrosino

Récompenses
-
Luca Quirino est revenu au meilleur de sa forme et finit joueur de la saison pour les supporters et comme meilleur milieu de la Serie B.
-
Giulio Maggiore a marqué le deuxième plus beau but de la saison.
-
Russom Keflezighi est le meilleur passeur de Serie B.
-
Dans l’équipe-type de l’année, on retrouve 4 de nos milieux : Russom Keflezighi, Giulio Maggiore, Gabirele Gandolfi et Luca Quirino.
Notes diverses
- Diego Gambale rentre dans l’histoire de Procida en battant le record de buts de Giovanni Cozzolino en inscrivant 116 buts en 140 matchs contre 115 buts pour Giovanni en 159 matchs.
- La modernisation du centre d’entraînement continue et j’espère que bientôt le président va aussi privilégier le centre de formation.
Biagio Cibelli

Cela faisait déjà un moment que Biagio avait perdu sa place de titulaire. Mais il est resté jusqu’au bout sans jamais laisser tomber l’équipe. Venant même dépanner sur le terrain dès qu’on avait besoin de lui. Cette enfant de l’île a marqué l’histoire du club et, avec Luca Quirino, beaucoup se rappellent qu’ils étaient les deux seuls de l’île à arriver en équipe première et n’être pas parti quand le nouveau projet du club avec les immigrés a été lancé. Un grand joueur et surtout un grand homme ! S’il ne souhaite pas rester dans le football, il ne s’éloignera pas tant que ça de Procida car il va maintenant travailler pour la commune et le projet d’intégrations des jeunes érythréens. Merci Biagio !